cetace a écrit :Houla les grands mots creux sont de sortie...Apparemment cette idée associative ne te convient pas!
Tu es libre de l'exprimer, c'est le principe de ce forum, l'association sert à financer cet espace de liberté, si nous ne trouvons pas de ressources le problème se règlera par lui même et nous ne pourrons même plus en débattre...mon bon Kr1Deg1 !
ça marche! Puisque c'est toi qui me le demande, j'me lance:
Cette idée associative me ravit (de la crèche, j'lai appris ici celle-là!!) et malgré mes poches sur-trouées, il n'est pas question d'argent là-dedans! Ni même quand il s'agit de savoir si on a le budget pour prendre l'apéro avant un match ou taper le ballon avant une pizza et un cassage de reins califistique!
Cette initiative visant à une indépendance publicitaire (de trés bons fakeurs sévissent ici et google ne tient pas la comparaison une seconde, c'est clair!!), à la diffusion de produits dérivés méchamment réalisées apparemment, à la gestion des frais inhérents au bon fonctionnement de notre havre enfumé...Tout ça n'est que la suite logique du taf de tous ses membres fondateurs, actifs, passifs, soumis, panaméens!!! Et c'est parfait si le but est un jour atteint...
Je souhaitais juste dire que j'aurais vu ça plus concerté au sein de la fumerie en amont! C'est un énorme taf sans doutes que d'effectuer toutes les démarches pour acter la naissance de l'assoce!
Néanmoins n'aurait-il pas été possible d'échanger sur les statuts et surtout sur les motifs de la création, ses buts, ses besoins, son organisation interne...
N'aurait-on pas pu organiser des élections du bureau dans un sondage s'adressant à tous les opiOManes intéressés?? Là, j'me sens simple souscripteur d'une cause à laquelle j'adhére...
Bref, je me suis toujours représenté la fum'rie comme une sorte de laboratoire où régne respect, diversité, tolérance, altruisme, débats de fond comme débilités sans noms! Je voyais donc la naissance de cette assoce dans l'air du temps depuis un moment, comme une nouvelle façon de prouver que les projets collectifs peuvent aboutir à de splendides réalisations!!
Mais c'est trés certainement une lubbie et je ne me rends certainement pas compte de l'impossibilité de la mise en place d'une telle démarche!
opiOM est une belle invention! Je continuerais à la soutenir, à délirer sur le foro et à profiter des bons moments qu'elle engendre, si possible! Je vais juste mettre un bémol sur ma k7 de Carnets de Voyage...