opiOM.net

Version complète : opiOM 1901 .... l'aventure continue !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
cetace a écrit :Certes mais la motivation première est bien de rassembler et non de négocier...
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un T-shirt sans participer, au moins une fois, à cet élan communautaire. Cheers

Oui mais les pauvres personnes mineures qui veulent un tee-shirt? Vghgbg
Fanfarlo a écrit :Oui mais les pauvres personnes mineures qui veulent un tee-shirt? Vghgbg
....au charbon !Whip
cetace a écrit :....au charbon !Whip

Je vais appeler Emile tu vas voir :nono1:
KodiaK a écrit :Je ne veux pas d'avantage, je veux juste un tee shirt Jester
Bien sur que c' est possible, perso, c' est le genre de cadeaux que je vais faire ... en plus ça nous aide, parfait.
cetace a écrit :Certes mais la motivation première est bien de rassembler et non de négocier...
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un T-shirt sans participer, au moins une fois, à cet élan communautaire. Cheers

C'est l'option libérale à tendance individualiste mon bon Cétacé!!
Une façon d'encourager l'élan communautaire à sa sauce!Sleep
que couiounado!Beee
Fanfarlo a écrit :Je vais appeler Emile tu vas voir :nono1:

Prenez un chewing-gum Emile Doctor
Kr1Deg1 a écrit :C'est l'option libérale à tendance individualiste mon bon Cétacé!!
Une façon d'encourager l'élan communautaire à sa sauce!Sleep
Houla les grands mots creux sont de sortie...Apparemment cette idée associative ne te convient pas!
Tu es libre de l'exprimer, c'est le principe de ce forum, l'association sert à financer cet espace de liberté, si nous ne trouvons pas de ressources le problème se règlera par lui même et nous ne pourrons même plus en débattre...mon bon Kr1Deg1 !Bye1
Ayé c'est submité !

Bon, qui dit assos dit subventions, donc pognon, donc détournement, donc la belle vie ! je pose ma dem' demain, merci les mecs !

Et pour répondre à la vieille question de Boeuf, c'est tout simple : les interviews de GP font que Opiom se retrouve très vite en tête sur google quand tu veux des ITW fraiches… Je crois que c'est comme ça que je suis tombé sur la fumerie la première fois, il y a un an, il y a un jour, il y a une éternité…Heat
Kr1Deg1 a écrit :Ya moyen de commander uniquement le tee-shirt??
J'avais essayé en son temps de commander le précédent, mais la p'tite entreprise de Carnoux a dû perdre mon courrier...Unsure

ps: il est bien beau ma foi! Et le créateur a l'air bonnes vibes!!

Organise un vote comme ça la démocratie sera respectée
cetace a écrit :Houla les grands mots creux sont de sortie...Apparemment cette idée associative ne te convient pas!
Tu es libre de l'exprimer, c'est le principe de ce forum, l'association sert à financer cet espace de liberté, si nous ne trouvons pas de ressources le problème se règlera par lui même et nous ne pourrons même plus en débattre...mon bon Kr1Deg1 !Bye1

ça marche! Puisque c'est toi qui me le demande, j'me lance:

Cette idée associative me ravit (de la crèche, j'lai appris ici celle-là!!) et malgré mes poches sur-trouées, il n'est pas question d'argent là-dedans! Ni même quand il s'agit de savoir si on a le budget pour prendre l'apéro avant un match ou taper le ballon avant une pizza et un cassage de reins califistique!
Cette initiative visant à une indépendance publicitaire (de trés bons fakeurs sévissent ici et google ne tient pas la comparaison une seconde, c'est clair!!), à la diffusion de produits dérivés méchamment réalisées apparemment, à la gestion des frais inhérents au bon fonctionnement de notre havre enfumé...Tout ça n'est que la suite logique du taf de tous ses membres fondateurs, actifs, passifs, soumis, panaméens!!! Et c'est parfait si le but est un jour atteint...

Je souhaitais juste dire que j'aurais vu ça plus concerté au sein de la fumerie en amont! C'est un énorme taf sans doutes que d'effectuer toutes les démarches pour acter la naissance de l'assoce!
Néanmoins n'aurait-il pas été possible d'échanger sur les statuts et surtout sur les motifs de la création, ses buts, ses besoins, son organisation interne...
N'aurait-on pas pu organiser des élections du bureau dans un sondage s'adressant à tous les opiOManes intéressés?? Là, j'me sens simple souscripteur d'une cause à laquelle j'adhére...

Bref, je me suis toujours représenté la fum'rie comme une sorte de laboratoire où régne respect, diversité, tolérance, altruisme, débats de fond comme débilités sans noms! Je voyais donc la naissance de cette assoce dans l'air du temps depuis un moment, comme une nouvelle façon de prouver que les projets collectifs peuvent aboutir à de splendides réalisations!!

Mais c'est trés certainement une lubbie et je ne me rends certainement pas compte de l'impossibilité de la mise en place d'une telle démarche!

opiOM est une belle invention! Je continuerais à la soutenir, à délirer sur le foro et à profiter des bons moments qu'elle engendre, si possible! Je vais juste mettre un bémol sur ma k7 de Carnets de Voyage...Sleep
Je comprends ce que tu veux dire.

Il faut quand même garder en mémoire que ce qui est important c' est opiOM, pas la sauce qui n' a d' autre objet que d' être utilitaire.
Cela rejoint d' ailleurs tous les posts qui craignaient un forum à deux vitesses.
Pixie a écrit :Organise un vote comme ça la démocratie sera respectée

Pixie! Pas de confusions!
J'suis pas en train de nier votre taf ou la nécessité de trouver un moyen de fonctionner, sans avoir de comptes à rendre!

Tu me l'aurais demandé dans l'élaboration du projet en m'expliquant comment qu'on fait, c'eût été avec plaizir!!!King2
on aurait même pu s'poiler...
Je prendrais plutot le problème dans le sens inverse Kr1.
Ne crois-tu pas que ça sera le fait d'être dans l'assoc qui permettra d'exposer ses idées ?
Le fait que cette assoc ait été tenu "secrète" jusqu'à aujourd'hui, et uniquement pour un souci de rapidité de construction, de besoin "d'y voir clair" et d'énormité du truc, je pense.
C'est Maintenant, qu'elle est déclarée, qu'il faut en discuter, y poser les bases.
Chaque membre de cette assoc (et même les autres) pourront emettre des avis et donner des idées. Il n'y a aucune volonté de non-démocratie ou je sais pas quoi d'autres. Etant non lucrative, les membres du bureau, ou du conseil d'administration, n'ont rien a gagné, juste du temps à perdre à tenir des comptes, aller chercher des tee-shirts chez des fournisseurs, etc...
Juste pour dire un mot :

L'association à une dizaine, on a mis plus d'un an à la mettre en place. Personne n'était vraiment d'accord (pour simplifier). L'association à 150 ont aurait mis 12 voire 13 ans. Et je suis gentilUnsure
Fanfarlo a écrit :Juste pour dire un mot :

L'association à une dizaine, on a mis plus d'un an à la mettre en place. Personne n'était vraiment d'accord (pour simplifier). L'association à 150 ont aurait mis 12 voire 13 ans. Et je suis gentilUnsure
Rhho, et le choix des Tshirts, la façon honteuse dont tu t' es fait manipuler pour t' en occuper!:roll1:

Fanfare, il faut réduire les couts.
Tu es étudiant, tu as du temps, tiens, une suggestion:

[Image: 2501038754.08.LZZZZZZZ.jpg]

Et quelques avantages:

[Image: tricot.jpg]
Kr1Deg1 a écrit :Je vais juste mettre un bémol sur ma k7 de Carnets de Voyage...Sleep
Beh non justement tu aurais tort, comme l'explique Chichi un post plus haut c'est maintenant que l'on est à l'écoute des initiatives, on a posé le cadre ( difficilement comme le suggère Fanfarlo) et nous sommes restés volontairement évasifs sur les buts afin que nous puissions ratisser large et laisser les vélléités naitre et se développer sans contrainte.
Il fallait un cadre légal on l'a posé.... mais cadre ne signifie pas clôture, le mensuel initié par Oneill en est le plus parfait exemple!:happy2:
Et cesse de marronner...Whip
iMerle a écrit :Rhho, et le choix des Tshirts, la façon honteuse dont tu t' es fait manipuler pour t' en occuper!:roll1:

Fanfare, il faut réduire les couts.
Tu es étudiant, tu as du temps, tiens, une suggestion:

[Image: 2501038754.08.LZZZZZZZ.jpg]

Et quelques avantages:

[Image: tricot.jpg]

Tiens, j'avais pas vu ça comme ça! Moi qui croyais que vous comptiez sur ma compétence, vous ne tabliez que sur ma con pédance juvénile d'étudiant candide. Ca m'apprendra Biggrin2
stop aux fâcheux ! opiOM a existé bien avant eux et existera encore après leur départ ! les egos meurtris me font penser à du boy-scoutisme bas de gamme ! et je sais de quoi je parle ! Paladin
boeuf mode a écrit :stop aux fâcheux ! opiOM a existé bien avant eux et existera encore après leur départ ! les egos meurtris me font penser à du boy-scoutisme bas de gamme ! et je sais de quoi je parle ! Paladin
Quelle crédibilité t'accorder sachant que tu portes de grandes chaussettes en laine, une chemisette en toile de jute, un short moletonné un peu lache et un foulard bariolé pour te connecter sur internet... et uniquement pour çà. Heat
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30