J'viens de voir dans l'edd qu'un forum de la Gazetta avait demandé aux supporters intéristes 5 bonnes raisons d'être nerazzuro!! (sorry pour la syntaxe Himself...
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
)
Me suis donc dit que ça serait marrant d'en faire autant pour nos chères biquettes! ça change pas des masses la situation de l'om mais ça a le mérite de distraire! Faute de football, faut bien s'occuper le week end!!
- une du sondage italien, remixée à la framçaise: en tant que supporter marseillais on a l'avantage d'être libres le mardi ou le mercredi soir (et le jeudi à paraître prochainement!) ça l'fait en speed dating tant de soirées dispos...
- c'est mieux pour le mercato, ça aide à pas se prendre la tête! T'attends plus Drogba ou Makoun! T'es sûr d'avoir Arrache (qu'est lui-même vachement meilleur que Gimenez, vu qu'on construit sévére et locale) ou Thum!!
- une piquée à Codaing j'crois: pour les abos, c'est que du bonheur! On va enfin pouvoir vibrer dans les mythiques virages du Vél' avec nos maillots floqués Pétugue Sarl!!
- Le ballon étant devenu accessoire dans la gestion du club, le résultat le devient de fait! Et ça aide à relativiser! C'est que du foot aprés tout y paraît...
- Le marlétisme ayant été une réalité, celle de revoir un jour l'om au sommet, apuré de fonds en comble et dirigé par de vrais
passionnés compétents, doit faire partie du domaine des possibles!
Tant que y'a d'la vie mon frère...:punk1:
bien que piquée à la gazzetta, ton idée me plaît ;)
...ainsi pour moi, les 5 raisons de me sentir olympien :
- j'ai découvert le foutchebol vers 87/88, et à l'époque, une équipe commençait à bien tourner, c'était l'OM, il y avait dans cette équipe des gars qui venaient d'ailleurs, les forster, francescoli (pas sur qu'il était là dès 87...) et plein d'autres encore, au début, ça me distrayait, je trouvais qu'ils jouaient pas mal et je me suis pris d'affection pour eux...et en plus, ils gagnaient tout le temps presque.
- l'OM à partir de là, symbolisait une équipe de caractère et moi, j'aime bien le caractère...:smoke1:
- J'ai habité Paris et son agglomération depuis que je suis tout petit et je m'y sens pas toujours à ma place, parfois même l'esprit de la ville me débecte alors j'aime bien quand l'OM vient mettre sa fessée au PSG
- L'OM, Marseille dans une autre mesure est cosmopolite, et moi j'aime ce qui est cosmopolite et fait de mélanges
- A marseille y fait plus beau qu'à Paris...
- Un extra : En 2 visites au vél, j'ai plus trippé qu'en une vingtaine de fois au parc
PS : tu dors pas Kr1 à cette heure ci ?
Bonne nuit les petiots
Ma première c'est que je suis Marseillais d'origine, Marseillais de coeur, Marseillais for ever
Ma seconde est que l'OM est une potion magique dans laquelle je suis tombé dedans quand j'étais tout petit
Ma troisième est que l'OM est un club emblématique au palmarès inégalé, inégalable et qui fait caguer les autorités footballistiques françaises
Ma quatrième c'est qu'à l'OM il se passe toujours quelque chose de différent d'ailleurs et que tout ce qui s'y passe ne laisse personne indifférent
Ma cinquième est que l'OM est inscrit au patrimoine de l'humanité footballistique
Ma sixième est que le vélodrome se remplit à chaque match de dizaines de milliers d'entraineurs, de tacticiens hors pair, de connaisseurs du ballon rond
Ma septième est que l'OM entretient le rêve, l'espoir, la fierté d'être marseillais
Ma huitième est que le vélodrome est un temple d'olympe où ont brillé sous le maillot blanc Andersson, Skoblar, Magnusson, Paulo César, Jairzhino, Papin, Boli, Pelé, Barthez, Mozer, Forster, Voller, Boksic, Waddle, Drogba . . . . .
Ma neuvième c'est qu'au vélodrome y a pas de riches (un peu à Jean Bouin quand même), pas de pauvres, pas de blancs, pas de noirs, pas de beurs, pas de grands, pas de petits mais que des marseillais
Ma dixième c'est que l'OM est un phénomène planétaire, on est partout, on va partout
Ma onzième c'est que sans l'OM, l'Equipe et France Football ne sauraient pas sur qui déverser leur venin
Ma douzième c'est que l'OM c'est la France sans Paris et c'est tant mieux
Ma treizième c'est qu'il n'y a qu'à l'OM qu'un entraineur de CFA, nigaud de surcroît devient directeur sportif à 50 000 € par mois
Ouf
![Heat Heat](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/heat.gif)
çà fait treize, bonne nuit :drapeau_c :echarpe-o
Vous noterez la perf je n'ai jamais cité Baka, Bamogo, Niang ni Fernandez
![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
Ma première c'est pourquoi j'aime l'OM: Parce qu'il est lui, et parce que je suis moi.
La deuxième c'est que j'aime ceux que l'on hait et que l'on bannit parce qu'ils sont trop bons, trop beaux et trop pleins de talents. Et l'Om est de ceux là. Il faut des petits chiens galeux (le Graet, Simonet, Thiriez......) pour leur mordre les chevilles et finir par le faire trébucher quelquefois.
Mais il reviendra.
L'ennui est que dans la petite plaie s'introduisent parfois des virus plus nocifs (RLD, le Pape, la caution Marseillaise, ) ou nochosomiaux (le Jannot).
La troisième est que les chants désespérés sont les champs les plus beaux.
L'ennui est que ça tourne au champ de trèfle en ce moment.
la quatrième c'est que l'OM c'est le ciment de notre communauté marseillaise, dans laquelle tous communient, les blancs et les noirs, le jeunes et les vieux, les riches et les pauvres...et ça aucun club de France n'a été capable de le faire. Rien que pour ça je continuerai à les soutenir.
En espérant que les connards cités plus haut ne vont pas nous casser cette spirale qui est notre gloire.
La 5°, c'est que c'est de lui qu'ont jailli certains des plus grandes émotions de ma vie, de Gunnar Anderson à Skoblar, Magnusson et Papin; de JJ Marcel, Palluch, à Foster et Waddle....... de la coupe contre bordeaux à Colombes en 69, à la gloire de Munich en 93 un petit 5H du matin blême devant la télé en Nouvelle Calédonie.
Bon je vous laisse, faut que j'aille m'essuyer les yeux.
5 bonnes raisons c'est même trop Kr1, car je n'en vois qu'une : je suis amoureux de l'OM. Mais je vais jouer le jeu en en mettant 4 autres :
- c'est ce club qui m'a fait vibrer et fait aimer le football depuis tout petit (88-89)
- quoiqu'on dise, quoiqu'on pense, c'est à l'OM que les plus grands du championnat de France ont joué
- l'OM est un phoenix qui renaît toujours de ses cendres quand on regarde le palmarès du club et c'est une qualité incontournable pour moi
- l'OM représente Marseille, une ville à part, qui ne brûle pas pendant les émeutes de banlieues, dans laquelle les races sont mélangées. Le club en est une vitrine extraordinaire et la plus médiatique... ;)
1/ Les aperos avant les match au vel.
2/ Les aperos prendant les matchs à la maison ou chez les copains
3/Les femmes vetues du maillot olympien qui laissent delicatement entrevoir leur nombril quand elles attachent le bas de leur maillot par un noeud premonitoire et que, le regard bouillant comme un barbecue chez Courtepaille, elles commencent à retirer leur short sans me quitter du regard une seconde, m'allumant comme un simple fumigène. Alors, je fume, je fume...mais rien n'y fait, je continue à chauffer, et c'est alors qu'elles decident de defaire leur noeud au nombril afin de pouvoir defaire leur maillot, laissant entrevoir deux enormes mamalles offertes à moi seul et desquels coule encore une goûte de sueur, c'est qu'il fait chaud par ici...
4/ parceque ca me permet de me reveiller quand je fantasme un peu trop...le retour à la terre. Je regarde le minois de Ribery et mes ardeurs disparaissent.
5/ Je vous ai parlé des aperos et des femmes?
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
J'aime l'OM :
1) pour le bonheur de jouer à la sardine dans sa boîte les soirs de match dans le métro.
2) pour la fouille anale avant d'entrer dans le stade.
3) pour avoir offert à Djamel Belmadi un titre de mvp sur une saison.
4) pour m'avoir fait passer des heures à programmer un algorithme permettant de représenter de façon simple l'organigramme du club.
5) pour m'avoir rendu tellement fada que j'en vienne à cracher sur le seul semblant de football de l'hexagone, du côté de la capitale des gaules mi-molles.
![Whip Whip](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whip.gif)
- Parce que depuis l'arrivée de Giresse je supporte l'OM et cela me va très bien.
- Je supporte et j'aime l'OM pour les gens que l'on rencontre aux apéros autour du stade...
- Parce que mes parents savent où je suis 2 fois par mois...
- par que le "Aux armes et partout imité jamais égalé" @CoDainG
- parce que l'on ne change pas d'équipe favorite comme l'album panini si on a une face...
- parce que nous serons champions de France nous les enfants du Vieux-Port...
1- Parceque l'OM de Tapie, je suis supporter du club depuis 1988-1989 ( Sauzée qui mitraille Bats :y: ).
2- Parceque l'OM c'est depuis la fin de l'ère Tapie une blessure qui ne se referme pas et qui ne se refermera pas. Une passion au sens religieux du terme, une souffrance. Masochiste entends-je ici ou là? Peut-être bien oui...
3- L'OM quand il va bien, est à l'inverse mon antidépresseur, mon shit à moi.
Quand ça marche, je suis au dessus de la mêlée, je déconne, je suis..bien, juste bien.
4- Parceque j'espère...j'espère des lendemains qui chantent, j'espère un OM qui gagne et qui retrouve sa fierté, en particulier sur le plan national, ce qui est la moindre des choses. J'espère un OM qui boucle le clapet à la France bien pensante, la France qui nous deteste mais qui nous adore quand on lui "offre" la LDC comme disent certains journaleux, les mêmes qui aujourd'hui sucent le roi Lyon, qui sucent en gros, ceux qui gagnent en France pour se faire mousser auprès de leur collègues européens. J'espère, et je sais que je vais en faire bondir, j'espère Tapie. Un retour fracassant et gagnant, un retour pour se venger de ce qu'on lui a fait subir quand il était au plus mal.
5- Parceque...parceque j'aime le foot, tout simplement. Parceque j'aime ce foot. Parcequ'il était écrit que je tombe amoureux de l'OM, et pas d'un autre club. Je suis comme lui, j'exagère toujours. Je suis passioné, exagéremment passioné. J'en fais des tonnes. Souvent je dors...puis je me réveille, brusquement, bruyamment. Je suis comme l'OM. Avec les défauts que ça implique.
1 - Parceque cette équipe est batti avec des bouts de ficelles et du Chewing gum.
2 - Parceque la loose c'est cool. Devenir un winner c'est tellement Has Been.
3 - Parceque Pape Diouf et Steve Marlet.
4 - Parceque un jour, on l'aura enfin.......Gallardo...
5 - Parceque suivre l'OM, malgré tout, c'est quand meme plus passionnant que de suivre Dallas, Cote Ouest, et Santa Barbarra reunit.
Alcantar a écrit :2 - Parceque la loose c'est cool. Devenir un winner c'est tellement Has Been.
3 - Parceque Pape Diouf et Steve Marlet.
2) Un Winners en bus ou pas??
3) Steevie on a toujours été d'accords!! Mais Pape c'est surfait non??:Pixie
Mes 5 bonnes raisons :
- J'ai des tendances suicidaires.
- Je déteste le beau jeu.
- J'adore rigoler.
- Je suis très con.
- J'ai de la sympathie pour les clubs de campagne.
Vodevil a écrit :Mes 5 bonnes raisons :
- J'adore rigoler.
- Je suis très con.
J'ai des doutes sur ces affirmations là...
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Vodevil a écrit :Mes 5 bonnes raisons :
- J'adore rigoler.
- Je suis très con.
Quelle lucidité encore une fois
![Applause Applause](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/applause.gif)
-J'adore l'ambiance mise par les supporteurs Olympien lors des matchs
-Les stars qui m'ont fait rêver
-Marseille me fascine
-j'aime la Feta Salakis, le fromage de Brebis
-Parce qu'opiOM n'existe qu'avec l'OM
-parce je n'arrive pas l'expliquer
-parce que je suis peut etre un peu maso
-parce que je me suis réveillé plein de vomi après avoir ravagé mon appartement un soir de finale UEFA contre Valence
-parce que mes yeux pétillent toujours et que ma nuque frissonne à chaque fois qu'il marque un but
-parce que j'adore le football et que pour moi le football c'est l'OM
ps : ma femme veut que je me soigne
-parce que ma femme me laisse choisir mon programme de tv le jour de match
-parce que soir de match, soir de moresque aie aie aie !!
-parce qu'il n'y a pas de "p" , de "s" et de "g" dans "OM"
-parce que Balbir "gueule sa race"
-parce ce que le Pape est marseillais et non romain.
- j'ai découvert le foot avec l'OM
- je suis trés fidèle...
- parce que c'est pas l'OM qui prend la mer c'est la mer qui prend l'OM tatataaa...
- parce que je sais que c'est un club "instable" et que bientot José la caution Marseillaise va jarter
il en manque une
- parce que c'est comme ça c'est tout !
1 - Parceque Olympique de Marseille dès que j'entend ce nom c'est 1000 images à la minute dans ma tête avec un sourir instantané et les yeux qui s'embrument.
2 - Parceque Francescoli, Waddle, Pelé, Stojkovic, Blanc et Michiche ont joué ici.
3 - Parceque l'Om pour moi c'est aussi grand que Limoges en Euroleague, le France-Brésil de 86, l'essais de Blanco en 87 contre l'Australie, Rumble in the Jungle Foreman/Ali, la carrière de Jordan : mes références dans le sport.
4 - Parceque si un jour les martiens débarquent et qu'ils me demandent ce qu'est le foot je leur dit OM et tout eddy.
5- Parceque on en prend plein la courge depuis 100 ans et qu'on est toujours debout.
Kr1Deg1 a écrit :2) Un Winners en bus ou pas??
Le vrai Winner a une carte Orange, ainsi qu'un abonnement a Orange telecom, et il boit du jus d'orange.
Citation :3) Steevie on a toujours été d'accords!! Mais Pape c'est surfait non??:Pixie
Disons que Steevy sera d'une certaine maniere, toujours un peu representé, tant qu'il y'aura notre Grand et bon Pape.