opiOM.net

Version complète : Pagis: «Il faudra être à la hauteur»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous avez bien récupéré ?
Pas tout à fait. Hier je ne pensais pas pouvoir jouer. Finalement il y a eu une nette amélioration et aujourd’hui, même si j’ai quelques douleurs, ça va mieux.

OK pour mardi ?
On sort d’un match. On verra comment on va récupérer mais a priori je serai prêt.

Le match de la dernière chance ?
Il reste encore des chances! Le fait de ne pas avoir ramené de points de Monaco, ça compromet mais il reste des points pour essayer de revenir. A Lyon disons que c’est un match qui nous tient à cœur, à nous et aux supporteurs. C’est une compétition très intéressante, on va tout faire pour se qualifier mais ça sera très difficile. L’important c’est de mettre tout en œuvre pour se qualifier. Après c’est sûr, on est chez eux, ils sont avantagés mais un match de football, de coupe, il y a beaucoup d’incertitudes.

On va jouer notre chance à fond. Ce sont des rencontres qu’on aime jouer, face à une bonne équipe qui joue au ballon. Il y aura du monde, une grosse attente de nos supporteurs. Il faudra être à la hauteur. Lyon, c’est vraiment une bonne équipe. Il faut montrer qu’ils ne sont pas invincibles et qu’on a des chances pour l’emporter.

Comment les inquiéter ?

Il faut que nous-même on hausse notre niveau de jeu, qu’on joue avec nos armes: jouer simplement, ne pas laisser d’espace et bien utiliser le ballon lorsqu’on le récupère. Il faut aller de l’avant, essayer de marquer des buts. Après arrivera ce qui arrivera... Si on essaye de jouer sur notre valeur en voulant aller de l’avant, c’est le meilleur des moyens pour réussir à passer.

S’ils sont plus forts que nous on s’inclinera mais il faut tout essayer. C’est la coupe de France. On voit des équipes inférieures passer. Sur le papier, Lyon dégage une assurance mais sur un match tout est possible. On va tout faire. Ca serait une super chose pour aborder la dernière ligner droite. Lyon est favori, c’est peut-être mieux qu’on s'attende surtout à voir Lyon gagner. On aura là notre mot à dire.

Que penses-tu de leur match de coupe d’Europe?

J’avais dit que je voyais 20% de chances pour Milan. Mais c’est une grosse équipee qui joue tout un match. Les dernières minutes ont été fatales à Lyon. C’est dommage, mais c’est le football qui fait qu’on peut vivre de tels moments.

Que pensez-vous de leurs attaquants ?

Dans leur équipe beaucoup de joueurs marquent. Juninho sur coups-francs, mais il n’y a pas un attaquant qui se démarque alors que peut-être que leur jeu est vraiment fait pour un vrai attaquant, un buteur. Fred est jeune, Carew n’a pas l’agressivité pour la mettre au fond mais les attaquants ont toujours des périodes. Mais Lyon c’est un tout. Ils sont costauds derrière, le milieu de terrain ne laisse que peu d'espaces et ils marquent des buts.

Pour ton premier match tu t’es retrouvé face à Cris...

Avec Caçapa ils forment une bonne charnière centrale. Ils travaillent très bien, c’est costaud, ils sentent les choses et ils jouent bien dans la relance.

Vous avez pensé aux tirs aux buts?

Non. On sort à peine du match de samedi. On verra. Si on sent que dans le match on va avoir des difficultés à l’emporter il faudra peut-être se dire pendant le match qu’il faut essayer de garder le nul. Ca pourrait passer aux tirs aux buts mais on va étudier ça en fonction du match.

Il y a le match Barthez-Coupet ?

Oui mais bon... (il souffle) C’est pas cette compétition qu’il faut mettre entre ces deux bons gardiens. Moi ça ne m’importe peu. Je ne pense pas à ça pour ce match. Vous parlez vous beaucoup de cette lutte mais eux essayent de faire leur travail du mieux possible.
Et bien il ne s'attarde pas sur sa prestation!! tu m'etonne!!

Content de l'apport de Pagis, mais c'est ni Ronaldo ni le technicien qu'on nous faire croire! il joue au ballon contrairement à d'autres mais c'est insuffisant!

Si Pagis etait si bon, ça se saurait et il aurait eu un autre parcour!

Pagis, c'est encore trop faible, mais c'est surtout sa mentalite qui m'inquiete parce que etre bon de temps en temps, et etre mauvais esprit par la suite, je m'enfoutiste, moi ça je deteste!!
¨Pagis hier il m'a fait gerber, pas parce qu'il est mauvais comme Niang, mais parce qu'il s'en foutait completement!

et dire qu'on va virer Luyindula, ça me rend fou!!
Gramaçi Georges !!!

Forza Massalia !!! Stop the Gono Movement ! Mèfi, arrivarem braves Marseilhès !!!
Yankee a écrit :Et bien il ne s'attarde pas sur sa prestation!! tu m'etonne!!

Content de l'apport de Pagis, mais c'est ni Ronaldo ni le technicien qu'on nous faire croire! il joue au ballon contrairement à d'autres mais c'est insuffisant!

Il a confirmé ses talents footballistiques depuis ses premières heures en D2 (à l'époque, je le suivais à Laval en 92-93). Ce n'était pas un buteur providentiel, et les écuries de L1 ne s'intéressent qu'au quota but/match des joueurs de L2. C'est son seul tort, ne pas avoir été découvert plus tôt par les grandes équipes, et là, oui, il aurait un autre parcours.

C'est un technicien comme on n'en voit peu en L1, qui préfère le beau geste à la feinte du plongeon, ou la frappe dans l'angle mort que la touche sur un coup de billard.

Après, si ce n'est à la hauteur de ses espérances pour l'OM, il faudrait arriver à imaginer (c'est dur je sais), qu'on n'a pas les moyens de voir autre chose, ni de viser plus haut.

Comme le dit Pagis, ce qui marche à Lyon, c'est le Tout, l'ensemble, chez nous, il n'y a rien qui marche en symbiose. Ni le sportif, ni l'exécutif.
Yankee a écrit :Et bien il ne s'attarde pas sur sa prestation!! tu m'etonne!!

Pagis, c'est encore trop faible, mais c'est surtout sa mentalite qui m'inquiete parce que etre bon de temps en temps, et etre mauvais esprit par la suite, je m'enfoutiste, moi ça je deteste!!
¨Pagis hier il m'a fait gerber, pas parce qu'il est mauvais comme Niang, mais parce qu'il s'en foutait completement!

et dire qu'on va virer Luyindula, ça me rend fou!!
ha parceque lulu s'en battait pas les coroñes tiens!
On a déjà peu de joueurs qui taquinent correctement le ballon sans pourrir Pagis.

Ces interviews ne traduisent pas l'esprit réel du joueur.

Je préfère un joueur peu virulent dans ses propos et qui assure sur le terrain qu'un joueur qui va tout casser pour le club de son coeur et qui se fait enrhumer méchant sur le terrain !
Si tous les joueurs de l'effectif pouvait avoir son niveau on serait sans doute mieux placé.
Toujours aussi précieux techniquement, même s'il est un peu moins en vue en ce moment...le une deux hier...alalalalaaaaaaaaaa