opiOM.net

Version complète : Ribéry: «Je me sens bien à ce poste»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ca va ?
Oui. Ca aurait être plus grave pour moi. J’ai eu de la chance. Tant mieux pour moi. J’ai eu mal et j’ai préféré sortir. Le médecins m’a fait des soins pour que je puisse reprendre l’entraînement avec tout le monde.

Tu joues plus replié, au milieu tu es plus libre ?
J’ai discuté avec le coach. Je pense que c’est un bon poste, il faut beaucoup de mouvement, jouer rapidement, après dans les derniers 30 mètres j’ai plus d‘espaces pour provoquer, on trouve des décalages, je me sens bien à ce poste. Le coach sait que je suis un joueur offensif, il demande surtout de se replacer rapidement pour faire un bloc, ça c’est bien passé à Nantes. Moi je suis redescendu d’un cran, le coach a remis Mamadou Niang, je suis content, parce que ça c’est bien passé pour lui, il avait vécu des moments difficiles, il n’avait pas perdu confiance, il y a toujours cru, nous on était derrière lui.

Il a fait un super match, c’est lui qui a fait gagner ce match, il a marqué deux buts et nous a permis d’avoir encore plus de vitesse devant avec Toifilou, Mamadou et Mikaël. Maintenant ce qu’on a fait à Nantes c’est très bien mais il faut continuer, il ne reste que peu de matchs, on est là, on est présent. Monaco est une bonne équipe mais nous aussi, on est en confiance et si on pouvait prendre trois points las bas, ça serait bien avant de recevoir Nancy à la maison.

Le point retiré ça vous enlève de la motivation ?
Non. C’est vrai que c’est un peu chiant, mais nous on fait abstraction de ça. On laisse les dirigeants gérer, nous on fait notre travail sur le terrain pour ne pas avoir de regrets en fin de saison.

Les absences de Pagis et Cana risquent de gêner votre jeu ?
Depuis son arrivée Mika nous fait du bien, il fait de bonnes remises, il a un bon jeu de tête, il est bon des deux pieds, adroit devant le but. Il peut nous manquer mais d’autres joueurs peuvent le remplacer et faire la différence. Cana c’est un guerrier, il ne lâche rien, quand il joue c’est une sécurité devant la défense. C’est toujours gênant de perdre des joueurs comme ça.

Comment jugez-vous Monaco ?
Il y a eu pas mal de changements d’ans l’équipe, des joueurs, l’entraîneur, mais il y a des joueurs de qualité, ils ne font pas un très bon championnat alors que c’est une équipe qui doit se situer dans le haut du tableau, mais ils ont eu pas mal de problèmes qu’ils on mal gérés.

Le groupe est toujours motivé ?
Oui on est là. On prend du plaisir à être ensemble. Quand on gagne c’est plus facile, on a le sourire. Il nous reste des choses à jouer, on y croit même à la troisième place. On va tout faire pour accrocher quelque chose. Il y aura beaucoup de supporteurs Marseillais à Monaco, c’est bien pour nous, ça va nous motiver pour faire un très bon match et prendre les trois points. Ca nous permet de préparer la venue de Nancy et le déplacement à Lyon.

Monaco est prenable en ce moment ?
Oui ils ne sont pas très biens, ils ne font pas de très bons résultats à la maison. On va essayer d’en profiter mais il faut faire attention parce que quand Monaco joue contre Marseille, c’est toujours un peu particulier. Les joueurs ont toujours envie de faire quelque chose. Nous on devra être présent de la première à la dernière minute.

Comment êtes vous personnellement ?
Je suis très bien. J’ai la pêche. Je suis bien ici à Marseille, je veux continuer à faire du bon travail avec ce club.

C’est maintenant que peut se gagner une place en équipe de France ?
Je laisse ça de côté. Si je dois y aller, j’irai. L’important c’est Marseille, c’est mon club, je me régale ici, tant mieux si je dois faire partie de cette équipe de France A pour la coupe du monde, mais déjà si je peux accrocher la League des Champions avec Marseille c’est bien parce que jouer des matchs comme ça au Vélodrome, c’est la fête, il y a le feu. On a vécu de bons matchs cette saison, c’est un régal.
Merci Georges
Yep Jo.

Ils te donnent pas beaucoup de boulot les olympiens en ce moment, les ITW sont bien courtes...
Merci Georges !

Je l'ai trouvé très convaincant à ce poste.
Ca libère une place d'attaquant, c'est bon pour l'esprit !
Allez zou, un autre milieu defensif de qualité et il y restera à ce poste !
Merci pour l'itw.
Effectivement, Ribery a le potentiel pour dynamiser le milieu et une percussion et un jeu de dribbles très destabilisant pour l'adversaire.
Et puis, c'est la place qu'il faut quand on sait que les bleus vont devoir se passer de certains cadres vieillissants.
Se faire voir à ce poste peu
etre bon pour lui.
C'est dans ce cas la qu'on s'apercoit que jeannot est un tres bon entraineur, par la complicité avec les joueurs, et l'intelligence tactique dont il fait preuve.
Pour un peu qu'il ait un peu plus la gnac dans ses discours.....
L'absence de Pagis?????? Oh là oh c'est officiel il joue pas à Monaco???? :vod: c'est pas vrai dites moi :vod: Lui, Oruma et Cana en moins Mf_death
Pagis c'est grave mais Cana c'est dramatique:tumblewee
Comment on va faire pour prendre 3 points sans eux?Sadwalk
C'est bien simple : Fab est de retour.
nicom93 a écrit :Comment on va faire pour prendre 3 points sans eux?Sadwalk

Comme on se le disait au bigo faune hier avec pixie, le Cana, c'est certes un guerrier mais quand on l'engage, il faut savoir qu'il va manquer grosso merdo un tiers de la saison à causes des biscottes multicolores... Lui, il a une cervelle d'hippopotame à ses heures... Marcher sur l'adversaire, c'est bien, mais avec des ballerines de danseuse étoile, pas avec des gros sabots genre cerf moyen âgeux... Diablo
boeuf mode a écrit :Marcher sur l'adversaire, c'est bien, mais avec des ballerines de danseuse étoile, pas avec des gros sabots genre cerf moyen âgeux... Diablo

Yahoo
boeuf mode a écrit :Comme on se le disait au bigo faune hier avec pixie, le Cana, c'est certes un guerrier mais quand on l'engage, il faut savoir qu'il va manquer grosso merdo un tiers de la saison à causes des biscottes multicolores... Lui, il a une cervelle d'hippopotame à ses heures... Marcher sur l'adversaire, c'est bien, mais avec des ballerines de danseuse étoile, pas avec des gros sabots genre cerf moyen âgeux... Diablo

Je crois surtout que si tu mettais ce même Cana chez les anglais, il n'aurait pas autant de cartons, c'est juste que les arbitres de la L1 n'ont pas toujours saisi cette subtile différence entre engagement et intention de faire mal à l'adversaire...
Et puis qui sait, il deviendra peut-être notre Roy Keane à nous le Lorik Bounce !

Edit: Merci Jo!
benar a écrit :Je crois surtout que si tu mettais ce même Cana chez les anglais, il n'aurait pas autant de cartons, c'est juste que les arbitres de la L1 n'ont pas toujours saisi cette subtile différence entre engagement et intention de faire mal à l'adversaire...
Et puis qui sait, il deviendra peut-être notre Roy Keane à nous le Lorik Bounce !

Edit: Merci Jo!

Sauf son respect, il a du se rendre compte depuis le temps qu'il est chez nous qu'on roulait pas à gauche... L'arbitage britton, c'est une chose, notre réalité franchouillarde en est une autre. Si on a possède une once de neurones, on comprend vite qu'engagement et brutalité sont deux choses distinctes....
boeuf mode a écrit :Comme on se le disait au bigo faune hier avec pixie, le Cana, c'est certes un guerrier mais quand on l'engage, il faut savoir qu'il va manquer grosso merdo un tiers de la saison à causes des biscottes multicolores... Lui, il a une cervelle d'hippopotame à ses heures... Marcher sur l'adversaire, c'est bien, mais avec des ballerines de danseuse étoile, pas avec des gros sabots genre cerf moyen âgeux... Diablo
Et voilà pourquoi Gattuso est à Milan, et que Cana est à Marseille. :smoke1:

edit : oh le malpoli, j'ai oublié de remercier Jo !
J'te rassure si gattuso veut venir j'file cana en échange...

Cheers
cana est un peu "bourrin" faut dire qu'il fait le travail pour deux... avec l'appuie d'un autre milieu défensif de poids ça sera un peu différent.
boeuf mode a écrit :Comme on se le disait au bigo faune hier avec pixie, le Cana, c'est certes un guerrier mais quand on l'engage, il faut savoir qu'il va manquer grosso merdo un tiers de la saison à causes des biscottes multicolores... Diablo

Tè, comme tu me fais plaisir en disant ça !Biggrin2
J'espère que nos dirigeants se font la même réflexion...et pensent à apporter une solution intelligente au problème.
Georges Profond a écrit :

Comment êtes vous personnellement ?
Je suis bien ici à Marseille, je veux continuer à faire du bon travail avec ce club.

C’est maintenant que peut se gagner une place en équipe de France ?
L’important c’est Marseille, c’est mon club, je me régale ici, si je peux accrocher la League des Champions avec Marseille c’est bien parce que jouer des matchs comme ça au Vélodrome, c’est la fête, il y a le feu.

Wub
Merci jo!!
Pages : 1 2