opiOM.net

Version complète : Beye: «Il faut faire des séries»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Il reste 5 matchs à gagner en championnat, 3 en coupe, c’est un défi ?
C’est un défi qu’on doit relever. On est encore sur deux compétitions, il y a encore des objectifs à atteindre et forcément ça passe par des victoires. C’est vrai que nous avons fait un très bon résultat à Nantes, mais si on veut continuer à aller vers l’avant, il faut faire des séries. Ça passe par une victoire samedi contre Monaco ? Ça sera un match très important parce que même si ce n’est pas un concurrent direct, ils ne sont pas loin et on sait que les équipes de tête gagnent en ce moment. C’est important de rester au contact.

Nantes ouvre de nouvelles perspectives ?
Oui. On reste au contact, on a toujours en ligne de mire les objectifs. Même si ce n’est que Rennes, Lens et Paris ont gagné, on voit que si Lille marque un peu le pas ils sont toujours devant, si on veut les rattraper, il faut absolument gagner. Mais c’est vrai que la réussite que nous avons eue à Nantes et la solidité que nous avons pu afficher, c’est de bon augure pour nos prochains déplacements et nos prochaines rencontres.

Nouvel équilibrage ?
Dès le début du match, on a senti qu’on avait la possibilité de les mettre en difficulté. On savait que l’équipe doutait, qu’il fallait leur mettre de la pression et je pense qu’offensivement on l’a bien fait. Même si on a eu quelques minutes difficiles en début de match, on a mérité cette victoire. Le fait de mettre beaucoup d’attaquants et de jouer assez haut sur le terrain, quand on a marqué ça les a mis dans le trou et après on a pu maîtriser notre sujet jusqu’au bout. Quand offensivement on arrive à mettre cette pression sur l’adversaire, je pense qu’on est plus fort.

En tout cas je pense qu’on a plus de facilité à jouer, à mettre en difficulté l’adversaire, et forcément contre Monaco il faudra sortir un match du même style. Monaco est une équipe qu’on ne pourra pas laisser jour, on ne pourra pas subir. C’est une équipe qui revient bien même si elle n’est pas très bien classée en ce moment. Ils ont retrouvé certaines vertus, certaines qualités. Il faudra mettre la même pression qu’à Nantes après je sais qu’on a les armes pour marquer.

La sanction ?
Nous on va continuer à travailler, à prendre des points. Il n’y a pas de raison que ce point-là on ne nous le rende pas. Si on ne nous le rend pas tant pis on va continuer à travailler. Aujourd’hui de toute façon, il nous reste 5 matchs de championnat, 5 finales, il faudra prendre le maximum de points chaque fois.

Que pensez vus de cette sanction ?
C’est un ancien joueur de foot qui a pris cette décision. Je ne sais pas si lui aurait aimé qu’on prenne une telle sanction contre son club lorsqu’il jouait. Les faits sont ce qu’ils sont, mais je ne pense pas qu’il était nécessaire de mettre un point à moins à deux équipes qui sont aujourd’hui en course pour la League des Champions. Le match a été joué, l’OM a honoré le rendez-vous en envoyant une équipe de Marseille, je ne vois pas pourquoi aujourd’hui on enlèverait un point à Paris et à Marseille après le match qui a été produit. Il y a des jeunes qui ont fait beaucoup d’efforts dans ce match et je pense que c’est leur manquer de respect d’enlever un point. C’est manquer de respect à Paris qui a joué ce match.

Les gens qui ont pris cette décision auraient dû réfléchir en tant que joueur et pas en tant que décisionnaire d’une commission créée depuis peu. À un moment donné, il faut se mettre dans la peau des joueurs qui cravachent toute une saison pour atteindre des objectifs et je pense qu’aujourd’hui tout compte. Un point en moins ça pourra compter en fin de saison et ça peut jouer aujourd’hui dans le moral des deux équipes qui courent après quelque chose. Aujourd’hui ça a été fait, on verra comment l’affaire va suivre son cours mais nous on doit travailler et prendre le maximum de point. Si on nous le rend, on verra si on le ne rend pas on ne maîtrise pas ça. C’est dommage d’en arriver là, mais on ne a pas s’arrêter sur le fait qu’on nous a pris un point. Aujourd’hui il faut travailler et avoir cet esprit de révolte qui va faire qu’on va aller chercher les trois points à Monaco.

Le moral ?
C’est pas moral c’est le fait qu’aujourd’hui on a fait 33 matchs, deux équipes ont cravaché pour avoir les points qu’elles ont aujourd’hui et pour quelque chose qui n’est pas méritée on veut les sanctionner. Le match a été joué, il y a eu un PSG Marseille . Pourquoi enlever un point. Si on avait envoyé Fabien, Beye, Méïté, Ribéry, on aurait le point. Les jeunes ont fait un bon match, je ne vois pas pourquoi on va leur enlever un point du match nul. Les jeunes se sont levés le ... , je ne veux pas être grossier, mais aujourd’hui on leur dit le point que vous avez gagné, on vous l’enlève. Il faut réfléchir.

On peut mettre des sanctions financières pour l’éthique OK, mais là retirer un point, c’est un manque de respect. Ça affecte tout le monde. J’ai entendu dire à la télé que c’état un manque de respect pour le football français. OK. Si des jeunes de 18 ans qui jouent un match contre le PSG c’est un manque de respect pour le football français, c’est que je ne comprends plus rien au football. Mais c’est pas nous qui décidons. C’est un ancien joueur respecté par tout el monde… C’est bien ! Peut-être qu’un jour, je serai président de commission ; peut-être que je serai aussi… Mais je ne pense pas.
Vous en avez parlé ?
Pas du tout.
L’objectif, c’est de gagner trois point à Monaco, battre Lyon, les comptes on les fera plus tard. On sait où on en est, on sait ce qu’il faut et aujourd’hui qu’on nous enlève un, deux, ou trois points, on sait que si on veut rester en haut, il faudra prendre des points à chaque match parce que les autres n’attendent pas. On fera après les comptes en fin de saison. On ne peut pas se dire, on a perdu un point, on est foutu. Non on prend trois points, la semaine d’après on prendra trois points, on fera les comptes en fin de saison. Lorsque ça sera terminé, si on voit qu’on est à égalité qu’on perd au goal avérage et qui nous manque ce point, alors on verra. Aujourd’hui il ne faut pas se poser la question. On n’a pas le temps de s’attarder sur ce gendre de choses.

Pour Lyon ou Milan ?
Lyon. J’aime bien Milan, mais je soutiens les équipes françaises.
Ils vont pas recommencer à nous gonfler avec leurs "séries". L'an dernier on a assez donné. Après chaque victoire c'était la même rengaine "On va essayer de faire une série" et à chaque fois on est allé de déception en déception. Alors qu'ils commencent à prendre les matchs les uns après les autres et qu'ils jouent vraiment pour les gagner en prenant un maximum de risques. Pour les séries, il fallait y penser avant et ne pas attendre la 33ème journée.
RAZIBUS a écrit :Ils vont pas recommencer à nous gonfler avec leurs "séries". L'an dernier on a assez donné. Après chaque victoire c'était la même rengaine "On va essayer de faire une série" et à chaque fois on est allé de déception en déception. Alors qu'ils commencent à prendre les matchs les uns après les autres et qu'ils jouent vraiment pour les gagner en prenant un maximum de risques. Pour les séries, il fallait y penser avant et ne pas attendre la 33ème journée.
ben disons que si à partir de là on décide de prendre les séries de une victoire les unes après les autres, ça me va très bien. Secret

Merci Georges.
Georges Profond a écrit :

peut-être que je serai aussi….
Aussi con n'est pas peur de le dire,rocheteau est un con!!Gun2
Merci Georges
RAZIBUS a écrit :Ils vont pas recommencer à nous gonfler avec leurs "séries". L'an dernier on a assez donné. Après chaque victoire c'était la même rengaine "On va essayer de faire une série" et à chaque fois on est allé de déception en déception.
chut ! c'est la malédiction de "la loi des" qui fait qu'on les perd.

prononcer ce mot envoie automatiquement un sms au patron de mama cass qui nous casse cette série justement Diablo

il faudrait plutot citer la phrase de ladykiller comme exemple :fou:

merci Jo :echarpe-o
MErci Georgio Applause

super discours de Beye sur le cas Rocheteau Gun2, les joueurs qui étaient sur le terrain ils ont fait leur boulot et super bien en plus, elever ce pts c'est carrement un manque de respect envers ses minots.

Rocheteau touche pas à nos minots sinon tu va voir ta gueule !!! (on va t'envoi Acaries tu vas voir :boxe:)
Ouais faut se recentrer sur les prochains matches à gagner absolument.
Faut aussi arréter de parler de finales...paske peuchère la tête des finales!
Et je suis pas trés bien l'idée de Beye :
-les minots se sont levés le ... aucun problème d'éthique puisque marseille a envoyé une équipe et psg a joué le match
-je suis d'accord pour une sanction financière et pas du point au classemennt.

Mais attend, s'il n'y aucun soucis au niveau de l'ethique il n'y a pas de sanction!!!!!! C'est surtout ça qu'il faut souligner.
Rocheteau veut montrer qu'il est pas mort...mais honnètement c'est la deuxième pantalonnade de la saison cette histoire.
Aurait-on violé l'ethique canal+?
Y a eu un soucis...mais je vois pas le rapport avec les joueurs qui font le championnat et le classement...
Merci Georges ! quel retour en force et en forme !!!

espérons que ce point volé leur donne des ailes pour les prochaines journées…
Sabrakan a écrit :Merci Georges ! quel retour en force et en forme !!!

espérons que ce point volé leur donne des ailes pour les prochaines journées…
A propos de retour en force, Georges, je trouve que l'actualité olympienne est bien calme ces jours-ci.
Sont-ils en congé ? Travaillent-ils si dur à l'entrainement qu'ils ne peuvent plus venir te voir ? Boudent-ils encore ?
Il y a un match dans deux jours, quand même. Etrange ce silence radio. Et bon signe peut-être. Aaaaaaaaarbeiiiiitt ! Wicked