opiOM.net

Version complète : Questions sans réponses
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Inutile de le nier, nous avons été nous aussi très intrigués par l' info énigmatique de Georges Profond en date du 15 Mars 2006:
"...c'est exceptionnellement chaud. Je dirais même du jamais vu..."

Nous avons donc décidé de mener enquète.
La Commanderie est un lieu ouvert, et découvrir l' identité de Georges n' a pas été trop difficile, le grand âge n' apporte pas que la sagesse.

Georges Profond :

"C' est du lourd, du très lourd qui concerne l' avenir du Club.
Trop grave pour en parler en tant que rumeur, mais dès que la décision sera officielle, vous serez les premiers informés."

... et puis, il a simulé une quinte de toux pour s' échapper et se planquer !
Il y a donc effectivement quelque chose qui se trame, la question a donc été posée à José la caution Marseillaise, apparemment très occupé:

José la caution Marseillaise

" La Justice ... la Justice... Et le Sportif, alors ? On va aller s' entraîner à Endoume peut-être ? "

Quelques mots au détour d' un couloir, mais visiblement peu d' empressement à vouloir en parler, les interrogations restent entières .

Le Président Pape Diouf a bien voulu nous recevoir dans son bureau.
Miracle d' organisation, il a réussi à nous répondre tout en s' occupant de ses plantes vertes, lustrage des feuilles et petit chant stimulatif compris.

Pape Diouf :
"Il est de notoriété publique que le Club dont j' assume la Présidence traverse actuellement quelques remous judiciaires dont la médiatisation perturbe quelque peu la nécessaire sérénité indispensable à une bonne gestion.
En ce qui concerne l' affaire dont il est question, on peut dire sans crainte que plusieurs scénarios sont à l' étude, il est néanmoins trop tôt pour privilégier l' un ou l' autre, nous ne sommes pas des psycho-rigides, au contraire la faculté d' adaptation est une de nos principales qualités, nous l' avons amplement démonté par le passé, il n' y a aucune raison pour que cela change."

Voulant en savoir un peu plus, nous avons essayé d' approcher RLD et louis Acariès, sans succès, car leur garde rapprochée nous a clairement fait entendre que nous n' étions que tolérés.

En conclusion, il se prépare quelque chose de fondamental qui risque de remettre beaucoup de choses en question à l' OM.
Le mystère reste entier pour le moment.
iMerle a écrit :Georges Profond :
"C' est du lourd, du très lourd qui concerne l' avenir du Club.
Trop grave pour en parler en tant que rumeur, mais dès que la décision sera officielle, vous serez les premiers informés."...
Moi aussi cela m'a interpellé et si RLD décidait de jouer au Père Noël avant l'heure, depuis le temps, va savoir ce procès lui a peut-être ouvert les yeux...:rld
cetace a écrit :Moi aussi cela m'a interpellé et si RLD décidait de jouer au Père Noël avant l'heure, depuis le temps, va savoir ce procès lui a peut-être ouvert les yeux...:rld
Ce procès lui a au moins ouvert les yeux sur une évidence, il sera condamné, très certainement avec sursis, mais le coup d' après, le sursis tombera et les peines seront cumulatives .

Il peut difficilement se permettre un séjour en prison, et effectivement un geste fort est tout à fait envisageable.

Ce n' est pas fatalement vers nous supporters, José la caution Marseillaise a réussi à avoir une paix sociale, on a vu des banderolles de soutien à RLD ... pas trop d' illusions !

Ce sera fatalement un geste fort en direction du Judiciaire, même bien fort au vu du déroulement du procès.

Tiens, une rumeur persistante, un peu dans l' esprit des Fondations américaines, bien pratiques "pour solder les comptes" :

Vers une justice "à l' Américaine" dans le procès des comptes de l' OM ?

Certaines sources, parties intégrantes du cercle judiciaire et donc bien informées émettent la possibilité d' un règlement amiable.

Cette hypothèse séduisante et éthique, est fondée sur une grosse contribution volontaire des prévenus pour un projet d' intéret général et public.
Dans ce cas de figure, il paraîtrait vraisemblable que certains accusés, millionnaires en € , et depuis peu quasi-RMistes habitant chez leur Maman, trouveraient le financement pour un solde de tout compte.

Un Centre Culturel gratuit et ouvert à tous serait édifié sur les terrains de La Commanderie.
Ainsi s' expliqueraient à postériori la nomination de Mr Pierre Dantin, membre éminent de la Faculté de Marseille et initiateur de l' idée, ainsi que l' étonnante déclaration de Mr Dreyfus en cours d' audience.
On comprend mieux aussi la présence de nombreuses équipes de géomètres remarquées par les familiers de La Commanderie, ainsi que l' inquiétude de Pape Diouf, relatée par Georges Profond: "Bon là je suis obligé de me planquer les jeunes parce qu'il y a vraiment de la bombe qui se prépare. .....Je dirais même du jamais vu. Les joueurs rencontrent Diouf qui est lui même très préoccupé". La superficie n' étant pas extensible, il faudra faire des choix.

Si le principe en semble acquis, certains détails sont encore à définir, en particulier le nom de l' ouvrage, certains verraient bien un Centre Culturel 9T ou une Bibliothèque Gibert Sau, ce n' est pas du goût du Président Vincent Turbeaux qui préfèrerait un nom plus générque.

Un hypothése plausible au vu du déroulement et des insuffisances du procés.
Ecoutez!...[url="http://www.lesnuls.net/cite/57.rm"]
[/url]
YahooJ' aime opiOM, le seul site où toutes les questions ont des réponses, même par mail dans ce cas précis !Vghgbg

Le temps de remettre en forme et je poste.
Ainsi donc, d' après notre informateur, le projet est bien avancé, mis en route en fait depuis le début de l' instruction, une sorte d' alternative ou de roue de secours, selon ses termes.
-Un espace Culturel à la Commanderie.
-trois maquettes de bâtiments (pas de photos, dommage !) pour 3 implantations possibles (pb avec le domaine sportif)
-une organisation commune avec une partie permanente, axée sur Marseille et ses 2600 ans d' histoire, c' est aussi une façon de valoriser les réserves des musées municipaux . Et une partie, la plus importante, réservée à des expos temporaires et itinérantes de très bon niveau.
La première est une remise au goût du jour de l' expédition Dambert, en Crète, elle est destinée à devenir médiatique !

Quelques photos que je suis en train de rendre présentables vont suivre.
Le thème de l' expo serait la reconstitution des fouilles de l' expédition Dambert de 1954.
A la fois intéressant et scientifiquement rigoureux, la mythologie a-t-elle un fondement historique (question à cetace et Yankee).
Un parti pris pédagogique, mais après tout, pourquoi pas ?

[Image: minos01.jpg]

[Image: minos02.jpg]
Hop, quelques images de la reconstitution

[Image: minos03.jpg]

[Image: minos04.jpg]

[Image: minos06.jpg]

[Image: minos05.jpg]

[Image: minos07.jpg]
[Image: minos08.jpg]

[Image: minos10.jpg]

[Image: minos11.jpg]

[Image: minos12.jpg]

[Image: minos13.jpg]

[Image: minos14.jpg]
[Image: minos09.jpg]
Et le clou de l' expo, visible dans le fond, une curiosité, le maquillage, ou plutôt l' artifice utilisé par Pasiphae pour tromper le taureau, la partie arrière manquante permettait de se glisser à l' intérieur et ainsi d' assurer la fécondation .

Devait être pas mal tordue quand même Madame Pasiphae !
Mistress Bernard n' a rien inventé !


[Image: minos15.jpg]

Gros plan du masque en bois, très certainement une peau de vache devait recouvrir un peu plus l' ensemble .

[Image: minos16.jpg]
C'est fort intéressant mais je reste persuadé que RLD retournerai plus facilement l'opinion s'il mettait la main au portefeuille pour se payer Drogba!
Ce choix culturel semble indiquer la prépondérance de l'avis municipal sur les affaires courantes.
Et si on se mettait la main dans le portefeuille pour pleurer Drogba ? :lpouletda

C'est les photos de l'Oiseau qui mé-meuh :meuh :rld
paddy a écrit :Et si on se mettait la main dans le portefeuille pour pleurer Drogba ? :lpouletda

C'est les photos de l'Oiseau qui mé-meuh :meuh :rld
Tu sais, vu comment ça se présente, le geste fort ne sera certainement pas en direction des supporters . Gateux
Mandat d'arrêt international lancé contre Pape Diouf, qui ne serait en fait jamais revenu de la CAN.
www.ledaguidakaridellinfo/PapeDioufenfuite-mandatdarretinternational/police.lardu.sn
beau poisson d'avril:D
[Image: avion.jpg]

Mais encore ?