opiOM.net

Version complète : Tellement foot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Burp
So Foot faites votre coming out !
rai c'est pas un slogan qu'il recherche,mais un POSITIONNEMENT de son mag...
Alcantar a écrit :So foot, infiniment plus profond que Tetu ...

:roll1:
desolé je l'avais delete apres avoir vu le message de Boss Shutup :vodevill
Franchemant c'était bien trouvé pour un magazine qui va au fond des choses
melannemesis a écrit :on le sait mais c'est pour son devoir, car avant d'etre lance dans le grand bain et donc travailler dans l'inconnu, ils doivent se faire les dents sur un projet existant et faire comme si il n'existait pas.
Non, en fait c'est les mecs de So Foot qui sont venus nous voir en disant qu'ils avaient du mal. Ils avaient pas l'idée magique. Leurs anciennes pub : soit des avis défavorable du BVP, soit elles sont nulles :)
Faut qu'on fasse toute une campagne.
La cible c'est les 25-35 ans, voire les 18-35 ans, CSP +, Urbains.

J'ai pensé à "So Foot, le magazine des supporters qui ont appris à lire." mais ca va pas suffisement au fond des choses.
CheeSy a écrit :Non, en fait c'est les mecs de So Foot qui sont venus nous voir en disant qu'ils avaient du mal. Ils avaient pas l'idée magique. Leurs anciennes pub : soit des avis défavorable du BVP, soit elles sont nulles :)
Faut qu'on fasse toute une campagne.
La cible c'est les 25-35 ans, voire les 18-35 ans, CSP +, Urbains.

J'ai pensé à "So Foot, le magazine des supporters qui ont appris à lire." mais ca va pas suffisement au fond des choses.

Excuses moi Cheesy qu'entends tu pas CSP+?
KodiaK a écrit :Excuses moi Cheesy qu'entends tu pas CSP+?
Catégorie socio-professionnelle regroupant les comemrçants, artisans, chefs d'entreprises, cadres, professions libérales et professions intermédiaires.


Personnes financièrement aisés. So foot est assez élitiste comme magazine. C'est un peu le "inrockuptibles" du foot.
Merci du renseignement.

So Foot, supporter autrement !
CheeSy a écrit :Les amis, j'ai besoin d'aide.
Je fais une école de pub. On a une compètition pendant les vacances. On doit faire la communication de So foot.
Je fais appel à vous pour m'aider à trouver un positionnement. Vous connaissez aussi bien que moi le contexte, le marché des journaux sportif.

Pour être bref, la problématique, selon moi, serait :

Comment crédibiliser le magazine So foot en tant que mensuel sportif analytique de la société sachant que le monde du foot est fait de beaufs, de footix et que les footballeurs, eux-même, ne savent pas lire ?

Faut savoir que les lecteurs s'identifient énormement à ce magazine, et que SF se "sert du foot comme d'un prisme d'analyse sociétal, politique et économique".

Si vous avez des idées assez décalées, n'hésitez pas. Perso, j'ai pensé à un truc du genre : "So Foot, le magazine de gauche à droite qui passe parfois par le rond central"

Merci d'avance

Je vous montrerez les films publicitaires qu'on aura réalisés si vous êtes brave

Pour se positionner il faut une cible, celle du mag c'est le fan de foot moyen ou le cadre sup qui à honte d'aimer le foot ?

Il est jeune, vieux, ado, tous ages ?

C'est un mec plutôt Roustand ou Roland ?

Il préfère Menez ou Rousseau ?

Il est Lens ou Lille ? Saint té ou Lyon ? Jacquet ou Hidalgo ? Ajax ou Milan ?
Il ou elle d'ailleurs ? corse

Bref, il faut connaitre à qui tu veux faire lire ton mag donc en partant de là comme dirait Lolo Blanc, si tu peux nous donner la cible c'est plus facile !

Si la cible est :

Tout le monde ou le plus possible le positionnement est simple tu pompes OnzeMondial !

Et si c'est les intellectuels refoulés du foot et passionnés de socio courage la route va être longue !

Une autre petite remarque vous voulez être différent pourquoi vous ne prenez pas un autre format de magazine ? Plus grand ? Plus large ?Peu importe...

Si So Foot est un mag différent des autres qui ne traite pas le même genre de sujet alors le positionnement dans l'absolu c'est la différence à outrance.

Edith : La cible est tombé pendant que je délirais CSP+ !
Nicotine a écrit :Pour se positionner il faut une cible, celle du mag c'est le fan de foot moyen ou le cadre sup qui à honte d'aimer le foot ?

Il est jeune, vieux, ado, tous ages ?

C'est un mec plutôt Roustand ou Roland ?

Il préfère Menez ou Rousseau ?

Il est Lens ou Lille ? Saint té ou Lyon ? Jacquet ou Hidalgo ? Ajax ou Milan ?
Il ou elle d'ailleurs ? corse

Bref, il faut connaitre à qui tu veux faire lire ton mag donc en partant de là comme dirait Lolo Blanc, si tu peux nous donner la cible c'est plus facile !

Si la cible est :

Tout le monde ou le plus possible le positionnement est simple tu pompes OnzeMondial !

Et si c'est les intellectuels refoulés du foot et passionnés de socio courage la route va être longue !

Une autre petite remarque vous voulez être différent pourquoi vous ne prenez pas un autre format de magazine ? Plus grand ? Plus large ?Peu importe...

Si So Foot est un mag différent des autres qui ne traite pas le même genre de sujet alors le positionnement dans l'absolu c'est la différence à outrance.
La cible j'en parle dans mon poste précédant.
18-35 ans.
25% de lectrices. (contre 3% pour france football même si j'ai un doute sur les 25%.. ca me parait gros)
"Les refoulés du foot" C'est pas mal ca.

Je pensais que vous connaissiez tous So Foot. Autant pour moi.

Pour le format, il est déjà assez balèze. Les cahiers du foot c'est déjà plus grand. Format journal.
30 000 ventes pour so foot
1 500 pour les cahiers du foot.

Et oui, le positionnement est dans la différenciation à outrance. Faire de so foot un mag branché comme technik'art ou les inrocks. Valoriser le contenu redactionnel par rapport aux tableaux de France foot.

Le mec qui est venu nous voir avait un petit style de Philippe Katerine. Un Ubersexuel bien comme il faut avec l'esprit qui va avec.

D'ailleurs, Philippe Katerine et Jennifer nous préparent un duo pour la World Cup 2006.

Merci nico
alors tout ce qui me passe par la tête

*So Foot ,fiere d'etre marseillais Ok ........(contrairement à l"équipe)

*On s'en foot, il y a So foot

*So Foot , le journal qui prend son pied

*Dans So Foot , il n'ya pas que la ligue1 , il y a aussi la CFA2

*Dans So Foot , tout est bon sauf le titre
Sacha témouillé a écrit :*Dans So Foot , tout est bon sauf le titre
Sympa celle là.
Ca résume pas mal, ptet un peu trop.

Le reste relève plus du slogan. Ca met pas en avant les valeurs que le magazine souhaite véhiculer.
CheeSy a écrit :Je pensais que vous connaissiez tous So Foot.

Moi so foot je connais juste leurs "unes" qu'on voit dans les kiosques, et quand je regarde des fois, ca me fait plus pensé au magazine qu'on trouve gratuitement au Mcdonald qu'a autre chose...
Souffrir sans So Foot, ça fout la frousse !
Alcantar a écrit :Moi so foot je connais juste leurs "unes" qu'on voit dans les kiosques, et quand je regarde des fois, ca me fait plus pensé au magazine qu'on trouve gratuitement au Mcdonald qu'a autre chose...
Moi j'ai toujours bien aimé leurs couvertures.
"Le foot est-il de droite ou de gauche?"
Thierry Roland en curé...
*So Foot, les pros comprendront

*So foot, l'autre vision du foot .............(civelli en poster geant nu)...pour les 25% de lectricesWhistling

*So Foot,simplement foot
Comme ca, en flashback y'a celle de Vikash qui me revient en tete, mais je me souviens plus trop ce qu'il y'avait titré dessus.

Sinon, faut dire qu'elles ne m'ont jamais fait acheté le mag, m'enfin c'est peut etre normal, je suis pas un CSP+. Je me contente du magazine macdo qu'est gratuit...corse
Je lis So Foot depuis le premier numéro avec toujours le même plaisir, la maquette a (heureusement) beaucoup progressé, les articles de fond sont plutôt bien ficelés, et le ton peut être plaisamment irrévérencieux

Il faut juste parfois ne pas s'arrêter au caractère un peu faussement branchouille du truc... mais au final, je crois que c'est ce qui en fait la saveur, se reconnaître soi-même comme "initié" puisque sensible aux références à la culture pop qui jalonnent le mag

Le prix de vente a sensiblement baissé depuis 3 mois passant de 4€90 à 2€90, ouvrant sans doute la porte à un nouveau lectorat

25% de femmes, je n'y crois pas une seule seconde... Rock

Pour trouver un positionnement original, pas simple... Bounce

Comme lecteur assidu, je peux juste dire que j'ai gardé tous les numéros depuis le début et que c'est un magazine que l'on prend plaisir à RELIRE des mois ou des années après, il n'a pas le côté extrêmement périssable de tous ses concurrents... c'est peut-être une piste à creuser mon bon Fromageman :rld
Pages : 1 2 3