Aucun rapport d'emblée mais j'entendais pendant le classico d'hier soir que la dernière ligue des champions remportée par le barça, remontait à 92 et à la dream team de Cruyff...De ce fait, nous étions donc dans les temps pour notre reconstruction à nous de dans 2 ans!
Pis tout le monde n'a pas la chance d'avoir Bob le plagiste encanaillé comme chef de chantier...
Bref, revenons à notre tournant vendéeno-breton (c'est selon) à nous! Car il s'agissait bien de cela!
Cette confrontation était placée par notre directeur sportif couillu comme le révélateur des huit mois de compétition écoulées! La pression, au micro pire qu'une agression aurait dit Zoxea...
Autant dire que ce match faisait partie de la longue liste de finales qui nous attend! Pegguy ayant justifié sa moitié de salaire phocéenne contre Lille, il ne restait plus qu'à terrasser la bande à Toulalan pour se relancer dans la course aux matchs du mercredi!
Janot, le pastis de Mostaganem, eut la bonne idée de proposer aux près des 1500 supp' marseillais présents, une tactique nique tout, chère à la famille Fonky: une sorte de losange composé de Pagis, Maoulida (à droite), Niang (à gauche), le tout soutenu par le nouveau pote de Rohff, Ribéry! Cana et Lamouchi à la récupération et une défense à 4 avec Beye et Taiwo sur les ailes et les deux capillairement fournis de l'axe, Déhu et Renato! Carasso complétant notre boys band...
Et c'est justement l'ancien gordo qui se mit en valeur dés la 4éme minute avec une parade à bout-portant sur une frappe en pivot dans la surface de Rossi, un ami de Gimi! Comme quoi l'embonpoint ne nuit pas forcémment à la performance! Pas vrai Gronaldo...
et les mecs du Prado!!
La première mi-temps fut du reste assez fade jusqu'à l'ouverture du score marseillaise à la 30éme minute environ (c'est qu'on a pas les moyens de la Mama à Nissa!!) sur corner, sur la tête à Mamadou!
Première polémique de la soirée: Landreau la joue comme Gilbert histoire de la faire à l'envers à l'arbitre! Le néo galérien de la Porte d'auteuil a voulu faire de Toifilou le responsable de sa non-sortie! Que nenni à dit Ferreri!
1/0 pour l'om....
Les olympiens controlérent le reste de la mi-temps pépére! Score à la pause.
Mon bambou prêt pour la seconde mi-temps, je m'étais au préalable délecté de la superbe pub de notre ami Missié Bosquier, façon seventies, aprés m'être demandé si un bijou de l'om ne peut pas être considéré comme un tue-l'amour....
Et ça repartait direct! Oliech qui avait remplacé Diallo au bout de 20 minutes de jeu, envoyait l'une de ses 35 têtes de la partie sur la transversale de Carasso! Uh, c'est pas gagné, que je philosphais dans mon nuage de fumée (qui contenait ma rage aurait dit Kery!) Heureusement pour nos couleurs, les joueurs avaient du coeur hier soir et un mouvement blaugrana style vu Niang lancé farpaitement Ribéry en profondeur sur l'aile gauche, coup de rein de franki, caviar au centre pour Toifilou et dans le sac, petit!
2/0 à la 56éme en gros...
Et c'est là que survient la seconde polémique de la soirée: seulement 2 minutes aprés le break marseillais, Oliech, le Head Kenyan Fucker, profitait de l'apathie des twins towers et du marquage rastafari deTaiwo pour ramener les canaris à la marque! Un scandale de se prendre un but alors que tout glissait jusque-là! Un comble en cette période de Sidaction!!
2/1 pour les visiteurs (sans Clavier hein) juste aprés donc...
Piétri commençait à suinter! Mais hier soir à la Beaujoire comme partout en france actuellement, la polémique était de mise! Et l'attentat de Leray sur Ribéry fut une sorte de Cpe pour les naonediens! Sortie sur civiére de franki, remplacé par Nasri, neurones en surchauffe du côté de l'arbitre...La palabre était devenue le mode d'expression entre les acteurs pendant une bonne dizaine de minutes! Et à ce p'ti jeu là, on sait que les provençaux ne sont pas les plus laids...
Jusqu'à un coup-franc nantais aux 20m marseillais à la 72éme trés exactement, qui fut renvoyé par la défense olympienne, le ballon revient sur Toulalan qui subit le pressing de Maoulida, se troue du coup, un contre s'enclenche, appel en profondeur de Mamadou sur son aile, super ballon de Toifilou, la défense adverse est à la rue, mamadou, mamadou face à Landreau! Ballon piqué de l'intérieur du pote à Koko et Goooooooooooool!!!
3/1 pour l'om...
La fin de partie était globalement dominée par les nantais qui continuérent à pousser mais Carasso montra une nouvelle fois que l'on pouvait alléger la masse salariale la saison prochaine en intégrant Fab' dans le staff! Samir montra même à Taiwo une nouvelle forme de coup-franc: ceux qui s'écrasent sur l'équerre, sans décimer des générations entières de gabians!!
Score final: 3/1 pour l'om!!:echarpe-o
Nous voilà relancer dans la course aux accessits! A deux points des lillois mais avec notre goal-average (sorry M'sieur le Président, j'ai pas l'équivalent en framçais...) famélique!! Merci aux Royaumes pour ce nouveau mot dans mon vocabulaire au passage...
Le prochain match à domicile contre l'asm sera à coup sûr un nouveau tournant dans cette saison bien agitée! Mortel, c'est à deux pas de la maison...:echarpe-o
ps: Alors Boeuf ce match avec le Padre, bien ou bien???