opiOM.net

Version complète : Fernandez: « Prendre 4 points dans les deux prochains matchs »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Barthez est aux soins, Gimenez est aux soins, César est aux soins. Barthez ça risque d’être juste pour samedi. Les autres ont attend la décision médicale.
César je pense que ça va aller vite. Fin de semaine ou début de semaine prochaine il reprend le footing. Il est aux soins matin et après midi.
Ce matin séance physique après deux jours de repos. On reprend le ballon cet après midi on s’entraîne mercredi jeudi et vendredi matin, on part vendredi après midi à Nantes.

Le procès vous préoccupe, vous en parlez entre vous ?
Non. On suit ça avec attention mais on n’en a pas parlé.

Le match nul ?
On a eu de mal à digérer le fait de perdre ces deux points. Pour nous c’était important de faire le plein, malheureusement on ne l’a pas fait. On a eu des occasions mais on n’a pas concrétisé ; on a manqué un peu de réalisme, on est tombé sur un très bon gardien, c’est deux points perdus à un moment important. C’est la dernière ligne droite, psychologiquement ce n’est pas facile à digérer. L’objectif c’est de prendre 4 points dans les deux prochains matchs. C’est deux match à l’extérieur, si on prend 4 points ça nous permet de rebondir par rapport aux deux points perdus contre Le Mans. Ca va être encore difficile, on va à Nantes et Monaco. Mais il faut réagir. Il reste 6 matchs à jouer, deux à domicile, 4 à l’extérieur. J’ai vu Monaco contre Paris. Si on perd l’un des deux prochains matchs ça sera compliqué. On voit le parcours de Rennes, de Lille, même si Lille a concédé 2 points à Strasbourg, Rennes est sur 6 victoires consécutives, c’est une fin de championnat difficile. Les Lillois ont des matchs importants à domicile, Auxerre, après Bordeaux et Lyon, le parcours de Rennes est un peu plus facile. Après les matchs il faut les jouer. Rennes est très bien placé pour la 3ème place. Maintenant ça va aller vite, il reste 6 matchs de championnat, ce match de coupe de France, là on va savoir dès samedi à Nantes, après on va Monaco et Lyon en coupe ; On est pratiquement en fin de saison, les matchs sont importants, le verdict va tomber.

Nantes c’est un match à guichets fermés ?
Même s’ils sont sur une série sans victoire, Nantes c’est toujours un match difficile. On le sait, à nous de bien nous préparer, on va bien récupérer, bien se préparer pour le match de samedi, il faut absolument faire un résultat.

Le départ de Landreau risque de peser ?
Non je ne crois pas. Il a annoncé son départ mais ils sont en coupe de France, ils veulent la meilleure fin de saison possible. Ils ont eu un bon tirage, ils vont être motivés pour bien finir la saison.

Landreau est perturbé ?
Non, il a suffisamment d’expérience pour gérer ce genre de situation. Nantes, le jour où cette équipe est bien elle est capable de faire la différence. Ils sont motivés contre Marseille, le public sera là. C'est encore un match contre une équipe qui à un réel potentiel. L’équipe a de la qualité individuelle. Elle manque un peu de constance sur la saison. Elle nous a posé des problèmes au match aller. Il a fallu un exploit de Ribéry pour gagner le match. Depuis le départ de Denoueix, depuis deux trois ans l’équipe produit moins de jeu. Mais ça reste une équipe qui a de la qualité.
Ils vont être motivés.

La fraîcheur physique ?
On va récupérer un peu mais on a beaucoup de matchs dans les jambes. Le fait de ne jouer qu’un match par semaine, pour nous c’est un plus. Là je pense qu’on va récupérer. On va travailler physiquement et techniquement et on va se préparer sur le plan tactique pour le match à Nantes.

Il va y avoir des changements ?
Aujourd’hui on a le souci de récupérer. On a fait un bon match, c’est pas aujourd’hui qu’on va tout remettre en cause.

Il y a plus de pression aujourd’hui ?
On a encore l’opportunité de saisir notre chance en coupe d’Europe. Maintenant on est dans une situation difficile mais en football les choses peuvent aller très vite. Regardez Rennes. Il faut vite rebondir à Nantes et Monaco. Après on pourra tirer le bilan. Plus on prend de point mieux c’est.

La coupe ?
On ne pouvait pas tomber plus mal. Un match ça reste un match. Lyon va jouer tous les trois jours, un match de coupe d’Europe, des matchs du championnat, ils vont jouer Paris. SI on est bien et qu’on peut leur poser des problèmes, c’est jouable. Si on les bat chez eux c’est une surprise, il peut y avoir une surprise en coupe. On pense au championnat après on pensera à la coupe de France. On ne peut pas faire un choix. On va jouer tous les matchs pour les gagner. On ne peut plus faire de calculs aujourd’hui. Il faut gagner.
Merci Georges:biker_h4h
Salut Georges.

Bon, on disserte aimablement sur l' état psychologique de Landreau.
Ca sent mauvais pour nous !
On ne peut pas faire un choix. On va jouer tous les matchs pour les gagner. On ne peut plus faire de calculs aujourd’hui. Il faut gagner.[/quote]

Il est en train de nous dire qu'il a deja fait le choix de perdre ? :blondblush1:
Ca faisait un petit moment que je ne lisai plus ses itws, je vois qu'il est toujours aussi cohérent dans ses propos. Et ce n'est qu'a la fin du championnat qu'il nous parle de victoire impérative...C'est un peu tard mon bon Jeannot, les carottes sont cuites !!! :boxe:
Comme l'impression que le Jeannot est défaitiste et réaliste avant d'aborder le match contre l'OL.

C'est sûr que si on livre le même match que contre Le Mans, on va pas faire long feu.

J'aimerai que les joueurs réagissent et soient bien conscients en ce moment qu'on perd des points et des places ; j'ai comme l'impression qu'ils sont en dilettante ; si c'est le cas, ca sent mauvais pour la fin de saison tout çà...

Peut-être comptent-ils se satisfaire encore une fois d'une place en milieu de classement ?

D'après Fernandez, donc on se doit désormais de gagner (c'est nouveau Blink !, je pensai que quand on était membre de l'effectif de l'OM, il était impératif de l'emporter à chaque match mais apparememnt cà n'a pas l'air d'être si évident) ; en même temps, il va bien falloir oser adapter une équipe plus offensive car ce n'est pas en jouant en 5-3-2 à domicile qu'on peut proposer un jeu attractif et efficace à mon avis, surtout si on a sur les côtés un Taiwo qui aime bien chercher ses amis dans les tribunes ou un Ferreira qui n'avance pas et qui fait trop de fautes.
merci Georges. Beer

passiom a écrit :en même temps, il va bien falloir oser adapter une équipe plus offensive car ce n'est pas en jouant en 5-3-2 à domicile qu'on peut proposer un jeu attractif et efficace à mon avis, surtout si on a sur les côtés un Taiwo qui aime bien chercher ses amis dans les tribunes ou un Ferreira qui n'avance pas et qui fait trop de fautes.
ca fait un moment que c'est plus le cas...
kdom93 a écrit :ca fait un moment que c'est plus le cas...
Ah oui tu as tout à fait raison, mais je dois me faire trop d'illusions pour me dire qu'il n'est jamais trop tard pour changer.
Il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis comme dit la formule...
L’objectif c’est de prendre 4 points dans les deux prochains matchs. C’est deux match à l’extérieur, si on prend 4 points ça nous permet de rebondir par rapport aux deux points perdus contre Le Mans

Voilà, toute la philosophie de Fernandez en 2 phrases.
Mais quel manque d'ambition !!!
Ce type est navrant.
On a perdu 2 points à dom le WE dernier, alors c'est pas 4 points qu'il faut aller chercher, mais 6 !!!
bouse alors, quand on fixe un objectif sur 2 matchs, qu'il en reste 6 avant la fin du championnat qu'on est éliminé de l'UEFA, de la coupe de la ligue, qu'on qu'une chance infime de passer le 1/4 en Cdf, qu'on a aucune chance d'accrocher les 2 premières place du championnat, la moindre des choses, c'est de foutre tout ce que t'as dans les trippes pour aller chercher cette punaise de 3 ème place et ça passe par 2 victoires face à Nantes et Monaco !!!!
Si les mecs y vont avec l'esprit de ramener un point, c'est meme pas la peine d'y aller.
ça m'enerve, ça me rend fou de pareils propos dans la bouche d'un entraineur de l'OM.
Après, tu peux très bien n'en ramener que 4 de points , trois, 2 ou 0, mais au moins t'as motivé tes mecs pour qu'ils se défoncent et fassent le maxi pour en ramener 6.
Là, déjà tu leur donne un joker.
keyser a écrit :L’objectif c’est de prendre 4 points dans les deux prochains matchs. C’est deux match à l’extérieur, si on prend 4 points ça nous permet de rebondir par rapport aux deux points perdus contre Le Mans

Ce type est navrant.
On a perdu 2 points à dom le WE dernier, alors c'est pas 4 points qu'il faut aller chercher, mais 6 !!!
bouse alors, quand on fixe un objectif sur 2 matchs, qu'il en reste 6 avant la fin du championnat qu'on est éliminé de l'UEFA, de la coupe de la ligue, qu'on qu'une chance infime de passer le 1/4 en Cdf, qu'on a aucune chance d'accrocher les 2 premières place du championnat, la moindre des choses, c'est de foutre tout ce que t'as dans les trippes pour aller chercher cette punaise de 3 ème place et ça passe par 2 victoires face à Nantes et Monaco !!!!
Si les mecs y vont avec l'esprit de ramener un point, c'est meme pas la peine d'y aller.
ça m'enerve, ça me rend fou de pareils propos dans la bouche d'un entraineur de l'OM.
Après, tu peux très bien n'en ramener que 4 de points , trois, 2 ou 0, mais au moins t'as motivé tes mecs pour qu'ils se défoncent et fassent le maxi pour en ramener 6.

+1:punk1:
ben ouai, et comme on a 7 finales à jouer, il compte les amener aux tirs au but et il compte sur la gigitte à Barthez pour gagner Clap
keyser a écrit :L’objectif c’est de prendre 4 points dans les deux prochains matchs. C’est deux match à l’extérieur, si on prend 4 points ça nous permet de rebondir par rapport aux deux points perdus contre Le Mans

Ce type est navrant.

:y: Tout pareil, ça lui arracherait la bouche au jeannot d'annoncer qu'il veut les 6 points ?!

c'est bizarre ce manque d'ambition... comme tu dis, même si on prend que 3 ou 4 points sur les 6 possibles, il faut déclarer à la presse et motiver tes gars en visant la victoire à chaque match !
parait que si on gagne le prochain, il fera boire aux joueurs du jus d'orange qu'il lui reste de 93 pour pas qu'ils gagnent et prennent 6 points.
Ben prendre 6pts, 4pts, 2pts ou 1pt évidemment que "c'est compliqué"
Un Nantes faiblard avec un Landreau ça va être compliqué.
Un Monaco à la dérive avec Un Gilet et un Silacci sur le départ ça va être compliqué.
Même si j'exagère les propos de Jeannot c'est un peu ce qui transpire de ses réponses.

Bref, on sent tout de suite un Om avec un esprit fort et sur de soi.
Jeannot... Non, rien.
Tofinou a écrit :Jeannot... Non, rien.
Crylol

Ce type est navrant.

Non :nono1:

C'est le message pour les médias car Fernandez sait que se serait pas mal de faire 4 points sur ces deux matchs. Maintenant Nul doute qu'il va motiver ses troupes pour aller chercher 2 victoires. Sauf qu'en criant ca haut et fort dans les journaux, les 2 équipes que l'on va affronter se préparont à ce que l'on rush non stop.

Donc c'est plus médiatique qu'autre chose.
Mouchico a écrit :Non :nono1:

C'est le message pour les médias car Fernandez sait que se serait pas mal de faire 4 points sur ces deux matchs. Maintenant Nul doute qu'il va motiver ses troupes pour aller chercher 2 victoires. Sauf qu'en criant ca haut et fort dans les journaux, les 2 équipes que l'on va affronter se préparont à ce que l'on rush non stop.

Donc c'est plus médiatique qu'autre chose.

Toi, si les petits cochons ne te mangent pas...:blondblush1:

...Ben ils auront faim.Crylol
moi j'aime bien l'analyse de mouchico
Oc ! a écrit :Toi, si les petits cochons ne te mangent pas...:blondblush1:

...Ben ils auront faim.Crylol

:roll1:

J'adore l'expression Biggrin2
Vous pensez qu'il va arriver en conference de presse et dire "Monaco c'est des Konos qui payent meme pas d'impots, Nantes c'est des Konos qui savent meme pas si ils sont bretons ou pas, et on en est des encore plus gros si on leur botte pas tous le cul meme sur une seule jambe"?

:blondblush1:
Pages : 1 2 3