opiOM.net

Version complète : Fernandez : « On a été plus que moyen »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Barthez, on attend l’IRM de mercredi pour savoir s’il peut reprendre l’entraînement. Il ne fait pas d’effort physique. On verra s’il peut reprendre l’entraînement jeudi.

Le match d’hier ?
On a tiré le maximum de ce match. Même si on peut avoir des regrets parce que dans le temps additionnel on a eu deux occasions de but, on aurait pu faire le hold-up. Pour moi c’est un bon point par rapport au match qu’on a fait. Le point positif a été notre solidarité défensive, il y a eu de la combativité, de la détermination sur le plan défensif par contre offensivement on a été plus que moyen et surtout sur le plan technique. Je dis toujours que pour faire un bon match il faut de la fraîcheur physique, là on sentait un peu les deux équipes fatiguées encore que Lille a eu un jour de récupération de plus que nous. Nous on est rentré à 3h du matin après le match du Zénit, on n’a pas eu à mon avis le temps de récupérer. On avait juste la fraîcheur physique, le plus facile en football c’est de défendre comme on l’a fait hier, après chaque fois qu’on a voulu enchaîner, il y a eu trop de déchets sur le plan technique. Au niveau des passes, à commencer par nos défenseurs qui ont pratiquement perdu tous les ballons de relance, après c’est difficile. On a eu une occase en première mi-temps, il y a deux ou trois situations en première mi-temps, Cana a une occasion, Maoulida rate son contrôle face au but, il y a une ou deux frappes et les deux situation de jeu en fin de match, sur des contres. Là on aurait pu repartir avec les trois points… Le point positif c’est la solidarité défensive après on a été plus que moyen. J’ai été déçu de la façon dont a nous au niveau de la conservation du ballon et au niveau du jeu offensif. Déçu des joueurs qui n’avaient pas fait le déplacement au Zénit. On pensait qu’ils pouvaient nous amener un plus au niveau de la fraîcheur physique et au niveau du jeu, malheureusement ils n’ont pas apporté ou très peu. Peut être Maoulida qui était le plus frais physiquement et qui a le plus apporté, après c’est vrai qu’on a été déçu de garçon comme Mika, Frankie ou Wilson… Eux ont manqué de rythme de compétition. En football il n’y a pas de vérité. On pouvait penser qu’ils pouvaient nous amener un plus, malheureusement ils ne l’ont pas amené sur ce match alors qu’on attendait beaucoup d’eux.

Jouer mercredi à 17h ?
Moi je préfère jouer en nocturne mais bon… Ca va plus vite il y a plus de fraîcheur physique. Je suis déçu de jouer à 17h mais pas surpris. C’est les télévisions qui décident, mercredi comme hier, on aurait tous préféré jouer le soir, je pense qu’on aurait gagné un peu plus de fraîcheur physique. A 17h tu n’as pas le temps de faire la sieste. C’est lé télévision qui fait ça. On s’adapte on fait avec. On aura moins de supporteur à 17h mais c’est comme ça. Pour nous c’est un handicap. Un match de coupe de France, un mercredi. Ce match s’annonce difficile ; Sochaux a un souci au niveau du championnat. Ils sont un peu inquiets. Je les ai eu au téléphone, ils sont sur deux défaites consécutives, ils prennent 4 buts à Monaco, 4 buts contre Lyon, ils sont passés deux fois à travers le match. L’objectif c’est le maintien. Ils sont dans une situation délicate. Il faut éventuellement une qualification en coupe de France. En championnat on a eu beaucoup, beaucoup de difficulté lorsqu’on les a joué. On a eu un but valable qui a été refusé, on a raté un penalty. C’est du zéro à zéro mais le match est différent. Nous on a la motivation, elle va être importante, je ne sais pas comment on sera sur le plan physique. Après 9 mois de compétition on a joué tous les trois jours des matchs aussi difficiles, les joueurs ce n’est pas des robots. La question c’est de savoir comment on aura récupérée sur le match de mercredi qui est un match qualificatif en ¼ de finale de coupe de France et trois jours après on joue contre Le Mans pour essayer de garder le contact avec les équipes du haut de tableau. Chaque fois qu’on va jouer un match en championnat maintenant ça sera une finale. Le Mans c’est une finale, Nantes ça sera une autre finale en espérant prendre un maximum de points pour voir le classement qu’on aura en fin de saison pour essayer de finir du mieux possible. Aujourd’hui le problème c’est la récupération.

Le groupe de Sochaux a changé ?
IL a beaucoup évolué. IL y a pratiquement toute une équipe qui est partie. Je connais bien le problème parce que c’est une génération que j’ai eu quand je suis arrivé à Sochaux, aujourd’hui tous les joueurs qui ont fait un Sochaux européen et gagné la coupe de la Ligue sont partis à un ou deux éléments près. Je pense à Isabey qui sera absent mercredi. C’est une génération qui est en train de se remettre en place. Des joueurs du centre de formation ou qui viennent de l’extérieur, qui sont capables d’alterner le bon et le moins bon. Je me souviens d’un match chez eux contre Saint-Étienne où ils ont mis 4 buts, du match qu’ils ont gagné 1 à 0 contre Auxerre, aujourd’hui ils sont un peu moins bien mais la meilleure préparation pour leur match de championnat, c’est de faire un bon parcours en coupe. Ils auront certainement la volonté de rebondir mercredi.

Cette coupe est la seule possibilité d’avoir un titre ?
Il nous reste encore deux possibilités d’avoir l’Europe c’est le championnat et la coupe. En championnat c’est difficile parce qu’il y a beaucoup d’équipes qui jouent le haut du tableau avec la coupe de France on a la possibilité mais on est tributaire aussi du tirage. Même si aujourd’hui on peut considérer qu’on est un peu plus costaud sur le plan défensif à l’extérieur, mais la coupe… Il faut déjà passer ce tour, après on verra.

Tu préfères gagner la coupe ou finir troisième ?
Troisième. Ca serait extraordinaire de jouer la Champions League pour le club. On parle beaucoup de Champions League, d’Europe en ce moment. En début de saison on voulait faire la meilleure saison possible. On n’avait pas beaucoup de moyens pour recruter. J’ai lu hier c’était la réflexion de Claude Puel. On a fait de nombreux matchs de coupe d’Europe, on est aujourd’hui en coupe de France encore, on est aujourd’hui en haut du tableau, ce qu’on a fait depuis le début de la saison c’est respectable. Mais aujourd’hui on s’aperçoit que toutes les équipes se tiennent, les petits détails font la différence et les arbitres aussi. Contre Sochaux ils ont deux occasions de but dans le dernier quart d‘heure de la première mi-temps, nous en fin de match on a un but valable refusé et un penalty manqué. Ca va se jouer sur pas grand-chose, de petits détails. Le paramètre important sera le paramètre physique. On sait que là il n’y aura pas de match de rattrapage.

Ce n’est pas presque un soulagement d’être sorti de la coupe d’Europe ?
Oui. Il y a des équipes française qui ont joué le coupe de l’UEFA jusqu’au bout et qui se sont retrouvées en grande difficulté. On a parlé de Bordeaux avec Lizarazu, Zidane Dugary … Quand on sait que Pagis et Maoulida ne sont pas qualifié. Au niveau de l’UEFA ça pouvait être difficile.

Ca va être serré jusqu’au bout en championnat ?
Oui je le pense. Lille va rencontrer des équipes difficiles. Auxerre, Bordeaux, Lyon, ils vont à Strasbourg mais Lille est une équipe compétitive. Pas facile à jouer ; Ils l’ont démontré hier. Toutes les équipes qui jouent contre Lille, à commencer par Lyon, c’est rare qu’elles arrivent à faire un bon match. Il ont battu Lyon à Lyon c’est pas par hasard. Il n’y a pas de grands noms, mais l’équipe est bien organisée. Tous les joueurs courent sur le terrain, ils sont au duel, au marquage, agressifs. Il y a de bons joueurs. Tous les matchs l’entraîneur change beaucoup de joueur mais garde ses joueurs cadres. Sylva, Makoun, Tavlaridis, Bodmer, Odemwingie, sont des joueurs capables de faire la différence. Ces joueurs sont capables de jouer dans n’importe quel club Français aujourd’hui, même à Marseille et aussi dans n’importe quel club étranger. Odemwingie, je le connais bien, il va progresser encore. Tavlaridis, il jouait à Arsenal et quand il est arrivé avec Acimovic ils ont stabilisé l’équipe de Lille et depuis deux ans et demi ils sont très compétitifs.

Lille est un exemple à suivre ?
Oui. Je ne sais pas si nous on a la possibilité de le faire mais pour le football français Lille est un exemple. Il faut de la patience, de la stabilité. Il faut du temps. Quand Claude est arrivé à Lille, il a eu une première année difficile et une deuxième très, très, très difficile. Avant un match à Metz on avait parlé de son licenciement. Après ils se sont maintenus et les deux années qui ont suivi ils ont fait la Champions League et cette année c’est pareil. C’est la stabilité la confiance faite au coach qui fait qu’aujourd’hui ils en sont là.

Contre Sochaux il faudra marquer ?
Oui. Il faut retrouver l’efficacité offensive. A un moment on a eu beaucoup de problèmes sur le plan défensif, aujourd’hui on a solutionné au détriment de la base offensive. C’est un problème d’efficacité, d’équilibre. On se crée des occasions, mais on manque de réalisme sur le plan offensif. L’équipe de Sochaux doute parce qu’elle a pris 8 buts en deux matchs, à nous de bien attaquer le match de bien rentrer et de les faire douter. L’interrogation c’est de savoir comment on sera sur le plan physique. Si tu rentres bien, ils peuvent avoir très vite en tête le match de Lens, samedi ils vont à Lens. L’idéal serait de faire comme contre Saint-Étienne. Ca ne se fait pas à tous les matchs mais on aura la volonté d’aller très vite, de faire la différence le plus rapidement possible. Maintenant il faut se qualifier et éviter les prolongations. Trois jours après on a un match important contre le Mans. On n’a pas encore réfléchi à la stratégie du match mais on va revenir à une organisation classique à domicile. On va essayer de passer sur les côtés. On verra si on peut le faire où pas. On a de la concurrence au milieu et devant, c’est intéressant pour l’équipe.
Merci Mr Georges !
Sinon, niveau analyse, tout est dans le titre : on ne peut donc pas reprocher à Jeannot son manque de lucidité...
Merci Georges
Georges Profond a écrit :Le match d’hier ?
On a tiré le maximum de ce match. Même si on peut avoir des regrets parce que dans le temps additionnel on a eu deux occasions de but, on aurait pu faire le hold-up. Pour moi c’est un bon point par rapport au match qu’on a fait. Le point positif a été notre solidarité défensive, il y a eu de la combativité, de la détermination sur le plan défensif par contre offensivement on a été plus que moyen et surtout sur le plan technique. Je dis toujours que pour faire un bon match il faut de la fraîcheur physique, là on sentait un peu les deux équipes fatiguées encore que Lille a eu un jour de récupération de plus que nous. Nous on est rentré à 3h du matin après le match du Zénit, on n’a pas eu à mon avis le temps de récupérer. On avait juste la fraîcheur physique, le plus facile en football c’est de défendre comme on l’a fait hier, après chaque fois qu’on a voulu enchaîner, il y a eu trop de déchets sur le plan technique. Au niveau des passes, à commencer par nos défenseurs qui ont pratiquement perdu tous les ballons de relance, après c’est difficile. On a eu une occase en première mi-temps, il y a deux ou trois situations en première mi-temps, Cana a une occasion, Maoulida rate son contrôle face au but, il y a une ou deux frappes et les deux situation de jeu en fin de match, sur des contres. Là on aurait pu repartir avec les trois points… Le point positif c’est la solidarité défensive après on a été plus que moyen. J’ai été déçu de la façon dont a nous au niveau de la conservation du ballon et au niveau du jeu offensif. Déçu des joueurs qui n’avaient pas fait le déplacement au Zénit. On pensait qu’ils pouvaient nous amener un plus au niveau de la fraîcheur physique et au niveau du jeu, malheureusement ils n’ont pas apporté ou très peu. Peut être Maoulida qui était le plus frais physiquement et qui a le plus apporté, après c’est vrai qu’on a été déçu de garçon comme Mika, Frankie ou Wilson… Eux ont manqué de rythme de compétition. En football il n’y a pas de vérité. On pouvait penser qu’ils pouvaient nous amener un plus, malheureusement ils ne l’ont pas amené sur ce match alors qu’on attendait beaucoup d’eux.

quelle est donc la solution?Tomato
Merci Georges, la grande classe Cool !
Jeannot, maintenant que le maintien est assuré, il faut se lâcher Biggrin2 !
benar a écrit :Merci Georges, la grande classe Cool !
Yahoo il a déjà mis Niang sur la touche à 8 journées de la fin; n'en demande pas trop.:paysan:
Merci Jo.
Alors défense à 4 ou à 5 contre sochaux???
Ils risquent de venir avec l'intention de fermer le jeu après avoir pris 8 pions en 2 matchs.
Georges Profond a écrit :On n’a pas encore réfléchi à la stratégie du match mais on va revenir à une organisation classique à domicile.
Doctor

merci Georges Yepyep
Georges Profond a écrit :

Lille est un exemple à suivre ?
Oui. Je ne sais pas si nous on a la possibilité de le faire mais pour le football français Lille est un exemple. Il faut de la patience, de la stabilité. Il faut du temps. Quand Claude est arrivé à Lille, il a eu une première année difficile et une deuxième très, très, très difficile. Avant un match à Metz on avait parlé de son licenciement. Après ils se sont maintenus et les deux années qui ont suivi ils ont fait la Champions League et cette année c’est pareil. C’est la stabilité la confiance faite au coach qui fait qu’aujourd’hui ils en sont là.

.

Traduisez: je suis dans le cas de Puel il y a deux ans...Donc, pitié, gardez moi!!No

sinon il fait une petite fixette sur la fraîcheur physique l'ami Jeannot, alors que seule vaut la fraîcheur du pastis.Beer
benar a écrit :Merci Georges, la grande classe Cool !

déjà qu'il est péteux, s'il se lâche c'est la grande cagagne...Crylol
Toi tu t'en fous t'es loinKing , moi aussi d'ailleurs!Shipwrecked
Georges Profond a écrit :

Ce n’est pas presque un soulagement d’être sorti de la coupe d’Europe ?
Oui.

No quelle ambition... a pleurerCAAO8XFQ
Il est de plus en plus insupportable cet entraineur :vodevill si on peut appeler ça un entraineur. Je crois qu'il est encore plus nul que Troussier et Perrin réunis. Quel que soit les résultats de cette année il faut le virer à grands coups de pompes dans le c.., sinon l'an prochain rebelote
Interview de Beye parlant de l'élimination en UEFA
"La qualification s’est perdue à l’aller, un match que nous avons eu le tort d’aborder comme une rencontre de championnat."
C'est pas un peu les rencontres de championnat qu'il faudrait aborder comme la coupe d'Europe !!
Enfin c'est ce qu'on nous dit !
Si quelqu'un doutait encore du discours de Fernandez, le voila édifié

Fenandez tu restes comme adjoint pour tenir la main aux joueurs, ça avec
la caution Marseillaise vous savez bien faire , sinon comme entraineur laisse ta place à quelqu'un (d'honnête) qui a de l'ambition (pour le club) .
Dur à trouver les gars, mais quel poireau ce Fernandez :

I:boxe:
Welcome back Georges et Merci !

je vous trouve bien dûrs avec Jeannot… sa nalyse est plutôt lucide je trouve, après, c'est pas lui qui court sur le terrain non plus… en même temps, c'est vrai qu'il pourrait leur gueuler un peu plus après mais bon, il risquerait la triple fracture des cordes vocales…
Sabrakan a écrit :Welcome back Georges et Merci !

je vous trouve bien dûrs avec Jeannot… sa nalyse est plutôt lucide je trouve, après, c'est pas lui qui court sur le terrain non plus… en même temps, c'est vrai qu'il pourrait leur gueuler un peu plus après mais bon, il risquerait la triple fracture des cordes vocales…

C'est vrai qu'à côté de Puel, il fait pas le poids le Jeannot, c'était une fable :
"Le Lion et la Tortue"

Quant à la fraîcheur physique, je constate juste que Strasbourg avait également joué Jeudi et qu'ils sont allés bouffer du vert. Mauvaise pioche...
Arrêtez d'éreinter Fernandez et donnez lui des joueurs complèmentaires et compétentsà ceux recrutés intelligemment et on verra.

Baup est un bon entraîneur et sans recrutement conséquent son équipe coule.

Je voudrai voir le "grand" Mourhino avec notre effectif, déjà qu'il n'y arrive pas avec le sien, au niveau LDC évidemment vu les moyens !
merci pour tout georges...dis moi tu nous as pas faisandé un scoop ou j'ai rien suivi?
Georges Profond a écrit :Tu préfères gagner la coupe ou finir troisième ?

Troisième. Ca serait extraordinaire de jouer la Champions League pour le club.

Effectivement, c'est devenu EXTRA-ordainire pour l'OM de la jouer cette compét' Crying Cray
X-14 a écrit :merci pour tout georges...dis moi tu nous as pas faisandé un scoop ou j'ai rien suivi?

Ca ne devrait ps trop tarder même s'il est vrai que certaines choses se normalisent il va se passer des choses
PHILO38 a écrit :Arrêtez d'éreinter Fernandez et donnez lui des joueurs complèmentaires et compétentsà ceux recrutés intelligemment et on verra.

!

Bein justement Niang et Pagis ils sont pas complémentaires ?
Pourquoi on les fait pas jouer ensemble ?Ermm
Pages : 1 2