17-03-2006, 10:10
©Stinc3
LOSC-OM : Dites moi Dogue, est ce que jai des hémorroïdes ?
Vous nêtes pas sans savoir que le chien est probablement lanimal le plus unanimement détesté sur cette planète.
Il ny a quà lire les expressions employées associées à ce mammifère pour sen convaincre. Ne dit-on pas un coup de chien, un caractère de chien ou encore un temps de chien.
Pourtant, il y a des villes certes où le temps est de chien mais où le mâtin ne laisse pas insensible. Lil vif, le poil lisse, les bajoues tombantes, la queue alerte, les valseuses au pair, le dogue est beau et bien en chair.
Vous me direz, le Pathé au Seydoux, rien de tel pour vous engraisser et vous revigorer le molosse.
« Cest en forgeant que lon devient formidable »
Les clés de la réussite ? Rien de plus simple : le travail, labnégation, un actionnaire principal qui préside proche de ses hommes, un entraîneur besogneux et intransigeant pour encadrer une bande de jeunes au talent considérable (pas uniquement de lapin) et le tour est joué.
Et quand il ny en a plus, me direz vous ? Tout simplement, le magicien Puel prend sa baguette et sort de son majestueux chapeau haut de forme un nouveau joueur encore plus enragé et talentueux. Vous, vous avez cru au lapin, bande de toxicomanes crapoteux embrumés par les vapeurs envoûtantes de lopiOM.
Le président Seydoux et Claude Puel, après des débuts délicats, ont su construire, dans le calme et dans la stabilité, une équipe à la forte identité nordiste sans pour autant tomber dans le populisme exacerbé.
Le seul couac connu à ce jour reste le projet Grimonprez-Jooris II, et là, il faut bien se rendre à lévidence : cela commence à sentir le fromage. Les mauvaises langues vous diront que cest la faute Aubry pas finie.
« Chi va piano, va sano »
« Fais pas dans le piano, va dans les toilettes »
Entraîneur décrié à son arrivée, Claude Puel, a pu imposer sa patte. Fini les Wimbée, Brunel, Pichot, Landrin, Cygan and co, place aux jeunes. En trois ans, lex monégasque a installé Lille dans les meilleurs clubs français en bonne place derrière Lyon.
Laboyeur quil était a su imposer à ce jeune effectif toute la rigueur et la grinta qui le caractérisait pour constituer un gros bloc équipe très performant, le tout encadré par les deux cerbères impavides que sont Tavlaridis et Rafaël Schmitz.
La particularité du coaching de Claude Puel reste le turn over imposé, véritable cauchemar des opiomanes en quête de la perle rare à Coach en Stock. Difficile de connaître léquipe à lavance tant les joueurs sont interchangeables et le groupe homogène.
Par ailleurs, si le LOSC est plus irrégulier que la saison précédente, léquipe est en amélioration constante grâce notamment aux confrontations en ligue des champions qui lont aguerrie. Les chtios pères ont pris de lenvergure et du métier et prennent davantage le temps de construire. Leur impact physique, leur conservation collective du ballon permet de jouer plus en attaque placée avant de jouer plus rapidement vers lavant pour trouver son attaquant de pointe dans la profondeur, le danger permanent. Les phocéens sont prévenus, le LOSC cest moins clinquant mais plus redoutable que Burnes sur Yvette.
Et les marseillais me direz vous .
« Testis unus, testis nullus »
« On ne va pas loin avec une seule couille », telle fût la réplique cinglante assénée par José la caution Marseillaise au cador du barreau à moustache et qui lui vaudra de sexpliquer devant le conseil des tiques le 28 mars prochain.
Après avoir crucifié sur lhôtel de la honte le grand PSG (encore eût-il fallu quils ne prennent pas les enfants du bon Diouf pour des canards sauvages dixit Beef), glorifié les minots, béatifié le benêt et pontifié la papauté, lunion sacrée est de nouveau de mise sur la canebière.
On oubliera aussi très vite la situation ridicule qui vit Bompard descendre de son petit et fidèle destrier pour monter sur ses grands chevaux tout simplement pathétique.
Il ne faut surtout pas que ces malheureux incidents et que lexploit des minots viennent occulter la saison en courant alternatif que sont en train de nous livrer les hommes de Jeannot Fernandez alternant le bon et le pitoyable. « A son corps défendant et son cul défendu », Jeannot fait ce quil peut avec ce quil a.
Si lOM reste sur une belle victoire face à Saint-Étienne et une élimination face à Saint Pétersbourg qui laissera très certainement un goût amer dans la bouche tant le coup était jouable, léquipe devra se ressaisir dès dimanche. Comme le disait Claude Puel après lélimination de son équipe en coupe UEFA : « Cest peut être un mal pour un bien dans la mesure où on va se concentrer totalement sur le championnat qui reste notre ligne directrice ». Les phocéens savent donc ce quil leur reste à faire et devront se battre comme des chiens pour arracher une victoire qui leur entrouvrirait la porte de la coupe aux grandes oreilles.
Enfin, si Patrick Timsit voit en chaque chien qui se dit bonjour un proctologue qui sommeille, nul besoin pour le supporter olympien de spécialiste ou de Dogues pour lui signifier que son OM est moribond et quil devra faire preuve de la plus extrême prudence pour éviter une nouvelle désillusion. Pendant que vous y êtes, dites moi Dogue, est ce que jai des hémorroïdes ?
Kodiak
Nota benêt : Les citations entre guillemets sont extraites des 2 ouvrages suivants : Le dictionnaire superflu à lusage de lélite et des biens nantis et Vivons heureux en attendant la mort de Pierre Desproges.
Un grand merci à Stinc3 pour la photo du Dogueteur Pitboule, proctologue de son état et au visionnaire Buf Mode pour mavoir permis dutiliser son titre culte.