opiOM.net

Version complète : Zenith 1-1 OM: Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Je suis restée sur le Vieux Port à allumer quelques cierges ... Le froid sibérien de mes voisines assez orthodoxes ne me tentait pas du tout.
Enfin, le challenge était important, et nous partions avec un handicap certain après notre défaite au stade Vélodrome... Comment s'en sont sortis mes ouailles?

Composition de l'équipe: 5-3-2
Carrasso - Beye - Civelli (Deruda 75') - Dehu - Meite - Taiwo - Cana - Lamouchi (Begeorgi 75') - Gimenez (Delfim 85') - Niang

Carrasso : 3
Je veux bien qu'il ait voulu réveiller ses troupes en marquant un but contre son camp, mais je n'en suis pas sûr. Courageux d'accepter de prendre le rouge en fin de match pour sauver son équipe de la défaite ... il n'a pratiquement rien fait d'autre du match que ces deux interventions. Quelques belles balles aériennes captées... mais surtout des dégagements longs trop fréquents qui n'ont servi qu'à rendre la balle à nos adversaires.

Beye : 5
Il a mangé ses vis à vis dans le domaine défensif et a tenté d'apporter offensivement. Une belle frappe à la 10' ... mais pas assez puissante. Malheureusement il était bien trop seul sur son aile... Pour moi il est en pleine bourre actuellement. Le meilleur joueur phocéen du match avec Cana.

Civelli : 3
S'il n'a pas trop souffert défensivement ... il n'a rien apporté non plus. Remplacé par Deruda à la 75'... qui a essayé d'apporter un peu de tonus au milieu, sans grands effets.

Déhu : 5
Bon dans ses interventions ... comme l'ensemble du bloc défensif, il a parfaitement maitrisé des Russes qui n'ont pas paru des foudres de guerre sur ce match. A essayé d'apporter offensivement .. et a surtout marqué un magnifique coup franc qui a rendu cette fin de match moins insipide.

Meité : 4
Assez bon dans ce rôle de stoppeur ... mais sans plus. Comme Civelli il n'a pas apporté grand chose à l'equipe. Un bon tacle défensif en seconde mi temps mais il est à l'origine de l'action russe en couvrant les attaquants.

Taiwo : 5
J'aurais aimé voir Taiwo jouer plus haut comme en début de match ... alors je ne sais pas si c'était une consigne de prudence ou non, mais il s'est ensuite cantonné à un rôle purement défensif jusqu'à l'ouverture du score russe qui l'a réveillé ... comme le reste de l'équipe. Quelques frappes intéressantes (même s'il en abuse) et un superbe retour de nul part alors que les russes menaient un un-contre-en toute fin de match.

Cana: 5
Ses deux semaines sans jouer ne lui ont pas coupé ses jambes. Il a parfaitement couvert le terrain ... récupérant le ballon et essayant d'animer nos offensives. Il aurait toutefois pu peut-être porter un peu plus ce ballon vers l'avant balle au pied.

Lamouchi : 2
Très désordonné sur le terrain, il n'a pas accompagné Beye dans ses montées. Vraiment discret. Remplacé par Begeorgi à la 75' ... que je n'ai absolument pas vu. Je ne me suis rendu compte de sa présence qu'au coup de sifflet final.

Nasri : 2
Un régal pendant 12' en début de match ... puis il a laissé ses coéquipiers jouer à 10 jusqu'à l'égalisation marseillaise. Très décevant ...

Gimenez : 4
Il perd son face à face à la 15'... ou plutôt le gardien adverse le gagne au prix d'un bel arrêt. Une belle déviation de la tête pour Lamouchi ensuite ... et puis s'est tout. L'éternel espoir de le voir marquer s'est, je pense, envolé sur ce match ... Il devrait rejoindre la CFA pour le reste de la saison. Dommage car c'est le seul à avoir pressé l'adversaire en première mi temps... ce qui montre qu'il a du coeur à défaut d'avoir du jeu (je lui donne un point de générosité). Remplacé par Delfim à la 85' ... qui a terminé dans les buts après l'expulsion de Carrasso.

Niang : 2
A subi la majorité des fautes russes ... en dehors de ça pas grand chose. Pratiquement aucune balle de la tête, et rien dans le jeu.

Note du match : 9
Aucune construction et un jeu qui s'est joué à 2km/h jusqu'à l'excitation de la 73' minutes et le but de Déhu.
Pauvre match ... aussi pauvre que cette pelouse était dénuée de brins d'herbe.
Vivement dimanche qu'on aille un peu au charbon ...
Merci Mama
Un match pénible, que dire de plus?
Sévère avec Samir la mama. Sleep

Par contre faudrait nous dire comment Beye peut avoir 5 en tant que latéral quand il n'a effectué aucun centre correctement.

Pour le reste, avé Mama :pouce: .
Merci mama même si je trouve une bonne partie de tes notes pas très justes: Beye +1 meité +2 civelli+1 gimenez +1 niang +2 pour le reste un peu près d'accord avec toi, t'aurait pas oublié que le match n'a pas été perdu et que c'était à l'extérieur dans des conditions type steppe. Sans rancune ton boulot reste incomparable merci pour tout!
La première mi-temps était pas si mal.
l'a juste manqué des petits automatismes vu la formation (Nasri en 1o et Gimé... sur le terrain).

Niang et Lamouch, même note justifiée. Tu es un peu dure avec Samir, mais c'est vrai qu'en 2ème mi-temps on l' a po vu.

Le bon coté des choses c'est qu'on aura plus l'excuse devoir de jouer sur trop de tableaux.

Triste épilogue quand même pour cette longue épopée européenne dont les meilleurs moments remontent à... l'intertoto (quand Dreyfuss nous a montré son déhanché suisse)
J'avais oublié que le match était si tôt et j'ai entendu le résultat dans la voiture en rentrant...

En vous lisant, finalement je ne regrette rien .. :(

Edith : mon 1000ème message !!! (dont 995 sur les royaumes, oui je vous l'accorde...King2)
Trés dure Mama avec Civelli, Samir et Lamouchi! Bowdown

- Civelli a certes eu du mal sur ce terrain du ghetto de part sa grande carcasse! Il a encore de la marge et on devrait lui dire qu'il peut jouer avec son pied gauche même s'il joue à droite! Mais en tant que défenseur axial à l'extérieur pour l'un de ses premiers matchs...Je crois en ce bonhomme perso!
- Samir en 10, c'est quand même autre chose! Le pourquoi de sa disbarition en 2éme mi-temps??
- Lamouche n'a pas fait un grand match mais est loin d'avoir été le pire ce soir! Il s'est battu et a montré de l'envie...Aprés, c'est sabri Lamouchi, 44 ans!

En revanche, les notes de Taiwo et de mamadou sont tout bonnement incrédible!
Taiwo a pris cher en premiére mi-temps avec le latéral adverse! Il ne centre pas! Frappe, le plus souvent, des drops! Bref, pas d'accord!

Mamadou a bouffé la feuille sur l'action où il est bien lancé sur la droite et tue 6 mouettes au lieu de glisser au divin Gimi', esseulé au centre! Le reste de sa partie est anecdotique! Je rejoins donc la Koko contestation!corse

Bon en route pour le stade de France alors! Pixie réserve le bus!:echarpe-o
perso j'ai yrouve les 3 defenseurs centraux bon et Cana trés bon pour le reste je suis ok avec toi mama
Kr1Deg1 a écrit :Trés dure Mama avec Civelli, Samir et Lamouchi! Bowdown

- Civelli a certes eu du mal sur ce terrain du ghetto de part sa grande carcasse! Il a encore de la marge et on devrait lui dire qu'il peut jouer avec son pied gauche même s'il joue à droite! Mais en tant que défenseur axial à l'extérieur pour l'un de ses premiers matchs...Je crois en ce bonhomme perso!
- Samir en 10, c'est quand même autre chose! Le pourquoi de sa disbarition en 2éme mi-temps??
- Lamouche n'a pas fait un grand match mais est loin d'avoir été le pire ce soir! Il s'est battu et a montré de l'envie...Aprés, c'est sabri Lamouchi, 44 ans!

En revanche, les notes de Taiwo et de mamadou sont tout bonnement incrédible!
Taiwo a pris cher en premiére mi-temps avec le latéral adverse! Il ne centre pas! Frappe, le plus souvent, des drops! Bref, pas d'accord!

Mamadou a bouffé la feuille sur l'action où il est bien lancé sur la droite et tue 6 mouettes au lieu de glisser au divin Gimi', esseulé au centre! Le reste de sa partie est anecdotique! Je rejoins donc la Koko contestation!corse

Bon en route pour le stade de France alors! Pixie réserve le bus!:echarpe-o
Merci Mama
D'accord 110% avec toi Kr1.

Sauf Cana-1; il ne m'a pas emballé.
Barthez fait le quart de ça, il est pendu en place publique... question de mode !
de la bonne volonté,peu de jeu collectif en attaque et beaucoup de maladresses et de mauvais choix........mais la cause de l'élimination c'est à l'aller : impardonnable !

Ils étaient plus que prenable ces russes !
On paye cash la mauvaise tactique de l'aller où on perd le match.
D'accord avec toi boeuf, barthez aurait fait même pas 1/8ème de ca que la foudre journalistique l'aurait mis en fin de carrière des ce soir...
J'ai pas vu le match, vu les notes ça a pas eu être bien folichon.
Bon ben...une compet de moins, on jouera plus tous les trois jours. On va aller chercher la 3ème place de L1 qualificative pour les prémiminaires de la LDC.
Qu'est ce qu'il a fait Carrasso ?
Carrasso vient d emontrer qu'il a encore des choses à apprendre, dommage sinon on passait!!

Niang est une sombre bouse qui ne sert à rien, je parle dans le jeu biensur!
Gimenez fait peine à voir et c'est à peine croyable qu'il rate encore un truc immanquable!

Nasri me deçoit, il a deteint sur Oruma niveau constance, ne sait toujours pas tirer les coups d epieds arretes et sur ce match, c'etait à lui d'apporter la percussion, de mener le jeu et de prendre l'initiative du jeu et face à un faible adversaire, il a deçu une nouvelle fois

Decu de perdre tout le travail accompli jusque là pour avoir fait une faute professionnelle à l'aller!! sans ça il y a 1000 fois la place de passer!!

Merci à nos dirigeants pour leur logique de recrutement!
Maintenant va falloir s'accrocher en L1 et avoir MINIMUM la 4eme place, sinon ce sera un echec cuisant!

Une tite volonte de gagner en coupe de france ferait plaisir à voir et rassurerait sur la volonte de ces tocards de gagner quelque chose cette année!
deepbluebdr a écrit :J'ai pas vu le match, vu les notes ça a pas eu être bien folichon.
Bon ben...une compet de moins, on jouera plus tous les trois jours. On va aller chercher la 3ème place de L1 qualificative pour les prémiminaires de la LDC.
Qu'est ce qu'il a fait Carrasso ?

une sorte d emanchette dans ses buts sur une frappe peu puissante de Kerzakhov qui a certe beneficie de toute l'assistance de notre defense pour positionner sa frappeShutup

Vraiment un but "scandalleux"Sadwalk
je vous trouve un peu dur avec la defense , je rappelle que sans l'erreur de carrasso les russes n'auraient pas marqué et qu'ils ont eu pratiquement pas d'occasions.Nasri a c'est sur etait inexistant pendant une bonne partie de la deuxieme mi temps , la faute aussi aux longs ballons qui lui passaient par dessus .Niang est decidement en grand manque de confiance ...la qualification on la perd au match aller ou on a pas joué...beaucoup de regret parce qu'on aurait pu largement passer...
mama cass a écrit :Vivement dimanche qu'on aille un peu au charbon ...

et que Niang retourne à sa place sur le banc!!Heat
waddlien a écrit :Niang est decidement en grand manque de confiance
pas que de confiance:add_vache
waddlien a écrit :je vous trouve un peu dur avec la defense , je rappelle que sans l'erreur de carrasso les russes n'auraient pas marqué et qu'ils ont eu pratiquement pas d'occasions.Nasri a c'est sur etait inexistant pendant une bonne partie de la deuxieme mi temps , la faute aussi aux longs ballons qui lui passaient par dessus .Niang est decidement en grand manque de confiance ...la qualification on la perd au match aller ou on a pas joué...beaucoup de regret parce qu'on aurait pu largement passer...

manque de confiance? ça l'empeche as d'etre un gros perso!!

un mec pas en confiance il garde pas le ballon, il passe au contraire!

C'est un mangeur Niag c'est tout!!Mm
Carrasso c'est peut etre pas la peine de le casser, des erreurs tous les plus grands gardiens en ont fait ,il me semble que barthez nous avait eliminé il y a 10 ou 11 ans en faisant lui aussi une erreur qui nous avait couté la qualification.(contre sion?). de plus sans le but qu'on prend on allait en prolongations et pas sur qu'on en marquait d'autres avec niang et gimenez...
Pages : 1 2 3 4