opiOM.net

Version complète : OM 2-0 St-Etienne : Comment ils ont joué ? Les notes de mama cass...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
mama cass a écrit :Philippe Kalt
Un penalty sifflé d’un coté, de l’autre pas. En toute objectivité, d’après l’alinéa 3 de la page 45 de mon missel, il se devait de siffler pour les deux. Mon boss a fait son boulot en faisant louper Pagis et c’est justice.
On se demande si Civelli et Perquis ne méritaient pas une biscotte couleur rouge sur leurs dangereuses interventions.

Je suis désolé, mais même si ce n'est pas flagrant, Ribery devie le ballon, pour moi il n'y a pas pénalty
Euh....il me semble que sur un ralenti on voit bien que Ribéry ne touche le ballon à aucun moment Unsure
jici a écrit :Je suis désolé, mais même si ce n'est pas flagrant, Ribery devie le ballon, pour moi il n'y a pas pénalty
ah, je me disais aussi : "C'est mes yeux ou il n'y a pas faute?"
C'est donc nos amis commentateurs qui devraient aller chez l'occuliste, et pas M. Kalt (pour une fois ...).
Après moultes ralentis, où l'on distingue clairement le changement de direction du ballon suite à un contact avec les crampons de Franky, Veissière et Balbir en coeur. Francky Sauzée n'a bizaremment rien dit sur le coup. Blush
Ouais et Civelli il l'a pas touché à Perrin qui nous fait un gros coup de cinema si ça se trouve il l'avait avant son entorse au genou qui va lui niquer sa fin de saison :fou:
quand je pense comme on à crié comme des putois aprés le tacle sur Niang au match aller Tomato
Sinon c'etait trés plaisant malgré un froid mais un froid :hum:
encore 4 attaquants alignés c'est toujours aussi frileux chez Jeannot Laugh
et quand je vois les montées de Beye et Taiwo :meuh à 4 defenseurs je me dis que c'est bien dans leurs tronches que tout ça se passe quand ils ont tous l'envie :punk1:
Bon toujours aussi loin de la 3 ème place que j'aime pas trop vivement chocho et la belle coupe :paysan:
Capo IL A ETE DECIDE HIER SOIR (au bar) LA LOCATION D'UN MINI BUS SI ON VA EN FINALE DE LA COUPE LE PREMIER DEPLACEMENT OPIOMAN ORGANISE ALORS TOUS EN SOUTIENS POUR LA COUPE DE FRANCE Jester
c'est moi qui conduit bourré en premier Sleep
C. de Nihil a écrit :Ceux qui critique civelli ont vu le match?
je l'ai trouvé plutot bon et pas trop faible physiquement (ce qui me faisait peur au début) Il est saignant. L'association avec dehu est malheureuse, avec meité aurait était mieux. Avec César ça risque d'être violent: prévoir des séances de redressement (valable pour ribéry)

Tout pareil...
Je ne sais pas si le froid a eu raison de mes jugements, mais j'ai trouvé Civelli plutôt pas mal également...
Un point passé sous silence, c'est le rôle important des joueurs offensifs dans un pressing très efficace hier soir et à ce jeu là, le petit Nasri n'a pas été mal du tout, enfin c'est mon avis Happy
:mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl Et pour la finale de l'uefa, pas de mini bus?
Capo
je vais peut être dire une connerie ... mais j'ai l'impression que civelli loupe le ballon et touche perrin. Sur le ralenti j'ai vraiment le sentiment que civelli veut taper ds la balle. M'enfin, pour une fois on a vu un OM bon offensivement, mais quand meme très fébrile en def. Me fait de plus en plus peur déhu ...

Mais on s'en fou on prend Hilton cet été c'est ca ? Cray non ?
Bakaninho a écrit :Tout pareil...
Je ne sais pas si le froid a eu raison de mes jugements, mais j'ai trouvé Civelli plutôt pas mal également...
Un point passé sous silence, c'est le rôle important des joueurs offensifs dans un pressing très efficace hier soir et à ce jeu là, le petit Nasri n'a pas été mal du tout, enfin c'est mon avis Happy
Au jeu du pressing, je mets la palme à Ribery et Pagis, qui y sont souvent allés de concert, de façon très décidée, ce qui a payé en quelques occasions.
Genre de choses à revoir plus souvent. :echarpe-o
mouchico a écrit :Mais on s'en fou on prend Hilton cet été c'est ca ? Cray non ?
non, ça, c'est Paris.
Hilton c'est troué régulièrement ces derniers temps... mais je suis pour!!!!!!!!!!!!
le douanier Rousseau a écrit :Virer Meité pour mettre Civelli, 2 cm de détente hier soir avec la caravane comme Déhu:n:
Oublier Delfim et continuer à mettre Oruma :n:
Nasri, ça fait deux matches de suite qu'il disparait totalement après un bon début :n:
Georges Profond qui pique le maillot de Diawara Applause
Pagis :incline: :incline:
Arf tu es dur Douanier (lol) ;) avec Civeli, on doit, je pense, le faire bénéficeir de la même indulgence que certains en ont eu..trop ? Comme Oruma par exemple absolument d'accord, ou Déhu (souvent supplée par Beye), ou Nasri (incapable de se mettre dans le bon tempo ou en position de tir, ou alors du gauche, mais bonjour les dégats), absolument d'accord également, ces gars là sont des boulets pour le moment. Ils n'apportent rien, sinon des pertes de balles hyper dangeureuses pour une défense qui se cherche. Civelli s'est aussi cherché, j'étais juste a sa gauche au dessus de lui et de la défense, je l'ai bien observé, il a en permance cherché a se calquer sur Déhu pour le positionnement, il a été timide. Ben là aussi, c'est un joueur jeune qu'il faut modeler, l'OM en est il capable ?. Ce n'est certainement pas cette tactique qui consiste a ne pas monter/sortir lors d'un contre comme il y en a eu de nombreux en seconde période, qui vont l'aider, pour un jeune défenseur, le meileur moyen de prendre confiance est d'évoluer dans un premier temps, loin du danger potentiel de l'adversaire. Enfin bref sans tout cela il fera comme les autres a tour de rôle, un match sur cinq. Néanmoins pourvu qu'il ne soit pas grillé pour la saison prochaine, j'en fait un de mes favoris en def centrale. ;)

Pour le reste Taïwo a montré ce qu'il était capable de faire...tout seul comme un grand. Je suis très heureux pour lui, il de la qualité, mais qui n'est pas exploité, les nombreuses couvertures dont la soulagé Civelli et c'est là ou je ne te rejoins pas Douanier ;) lui ont permis d'apporter plus au niveau offensif. Défensivement il a été bon aussi couvrant en une ou deux occasions la ligne les erreurs de Déhu, et il n'a pas délaissé son gauche. Il est vrai que les stéphanois n'ont rien eu d'impressionnant. Maintenant il est vrai que Delfim même pas sur la feuille, c'est dégoutant, alors que Déruda est LA surprise made in Jeannot de ses derniers temps, même si ce colosse fait une magnifique ouverture sue Ribéry.

Pagis est un attaquant avant centre, un vrai, pas un épouvantail à moineaux ou a gabians, ses deux premières occasions donnent deux buts. Il a tout montré ce soir, son jeu de tête, sa frappe de balle, ses petits contrôles, ses petit crochets exter pour éliminer l'adversaire, (sa passe en déviation pour Ribéry sur le péno est un bijou), très peu de pertes de balles. Reste en soutien a le décaler plus souvent. Mais bon c'est encore autre chose.
Merci mama.
Cheers
Mouchico a écrit :je vais peut être dire une connerie ... mais j'ai l'impression que civelli loupe le ballon et touche perrin. Sur le ralenti j'ai vraiment le sentiment que civelli veut taper ds la balle. M'enfin, pour une fois on a vu un OM bon offensivement, mais quand meme très fébrile en def. Me fait de plus en plus peur déhu ...

Mais on s'en fou on prend Hilton cet été c'est ca ? Cray non ?

d'ailleurs , pour civelli et taiwo j'ai été particulierement attentif à leur placement, et ils se basent toujours sur déhu, qui hesite trés (trop) souvent sur son propre placement..... mis a part des tacles saignants , il fuit toutes les zones ou il pourrait se retrouver dans une situation desagréable..... donc pour le soutien à ses petits collegues....... vivement le retour de bostjan.... avec la civelle , l'abeille et la taille on a une defense qui devrait tenir la route..... avec cana devant voire un autre MD mordant (je vous laisse le choix des noms) les regards pourront se tourner vers l'avant!!!!!!

Secret au fait la defense lors du but ruscoff beye déhu méité taiwo...... ça ne vous rappelle rien...... non ...... + de 40 buts peut ètre;)
Merci Mama! Partout pareil!

J'aurais moi aussi tenté de mettre Civelli-Méité plutôt que Dehu-Civelli mais si le résultat est au rendez vous, ça me va!

Très bon Taïwo même si il ne pas toujours rassuré sur son placement...
Après quelques bourdes, Dehu m'a un peu rassuré mais reste néanmoins assez fébrile derrière!Unsure
Je n'ai pas trouvé Franck très en forme par contre...
Un Maoulida très remuant mais manquant de réalisme également!

Clap Micka, HabibClap
Pixie a écrit :et quand je vois les montées de Beye et Taiwo :meuh à 4 defenseurs je me dis que c'est bien dans leurs tronches que tout ça se passe quand ils ont tous l'envie :punk1:

Je suis tout à fait d'accord.

J'ai aussi été très impressionné par le pressing des 5 milieux/avants à chaque perte de balle. La défense en avançant, on en a vu un modèle du genre je crois. Beaucoup d'engagement, pas mal de transversales bien senties. Nasri m'a plu même s'il n'a pas créé de réel décalage, il a fait jouer les autres et était souvent bien placé. Oruma Bof bof, Ribéry rapide mais s'emmèle un peu les pinceaux, maoulida apparemment en confiance (je ne crois pas que le staff et les joueurs de Monaco le reconnaitraient...corse )

Vivement le metch (spéciale dédicace à LedZep featuring Jeannot) à Lille qu'on fasse ronfler la chiotte.:echarpe-o
au fait merci mamaKing2

le douanier Rousseau a écrit :Virer Meité pour mettre Civelli, 2 cm de détente hier soir avec la caravane comme Déhu:n:
Oublier Delfim et continuer à mettre Oruma :n:
Nasri, ça fait deux matches de suite qu'il disparait totalement après un bon début :n:
Georges Profond qui pique le maillot de Diawara Applause
Pagis :incline: :incline:

:meuh il avait pas assez froid le diawara!! bravo georges pour ce coup.....j'en connais qui sont verts:happy2: de rage

au fait la préparation du coup franc pour taiwo, et décallé pour pagisClap 59 ..... j'aime quand je vois des trucs intelligents comme ça, et le voltigeur steph' qui coure dans le vide....mouarf

civelli : à calmer sur l'homme , à revoir sur le gazon ..... me fait penser à van buyten en beaucoup moins lourd.... on verra bien
Je me sens bien seul, y a que moi qui ai vu un bon match de Dehu?

Pour ce qui est d'Oruma, je prefere ce type de match ou il se contente d'assurer ses passes, plutot que de le voir tenter toujours le meme crochet lancé à fond pour finir empaler sur son adversaire...

Les bons points:
Toifiliou
Mickael
Habib
Taye
poluxo a écrit :Je me sens bien seul, y a que moi qui ai vu un bon match de Dehu?

Pour ce qui est d'Oruma, je prefere ce type de match ou il se contente d'assurer ses passes, plutot que de le voir tenter toujours le meme crochet lancé à fond pour finir empaler sur son adversaire...

Les bons points:
Toifiliou
Mickael
Habib
Taye

Pareil à part sa bourde en premiere periode tacles rageurs et placement impec l'est trés bon le Fred pour moi en ce moment :boxe:
poluxo a écrit :Je me sens bien seul, y a que moi qui ai vu un bon match de Dehu?

Moi aussi ça va.....Blush
Pixie a écrit :Capo IL A ETE DECIDE HIER SOIR (au bar) LA LOCATION D'UN MINI BUS SI ON VA EN FINALE DE LA COUPE LE PREMIER DEPLACEMENT OPIOMAN ORGANISE ALORS TOUS EN SOUTIENS POUR LA COUPE DE FRANCE Jester

Clap 30 Poneys en chaussettes qui font chabrot dans un bus!Vghgbg

Faut qu'on y aille en finale!Clap
Pixie a écrit :Capo IL A ETE DECIDE HIER SOIR (au bar) LA LOCATION D'UN MINI BUS SI ON VA EN FINALE DE LA COUPE LE PREMIER DEPLACEMENT OPIOMAN ORGANISE ALORS TOUS EN SOUTIENS POUR LA COUPE DE FRANCE Jester

Alors là je dis "Oui" ! :incline: Bon, je ne pourrai pas rouler bourré avec vous (vu que je ne bois jamais et que je suis déjà sur place Shades ), mais il faudrait s'assurer que nous avons des billets ensemble au stade :echarpe-o Et alors là je dis, pfff, Anthology Time :drapeau_c

PS : Ouvrage de topic à cet effet ?
Pages : 1 2 3 4 5 6