opiOM.net

Version complète : OM 2-0 St-Etienne : Comment ils ont joué ? Les notes de mama cass...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Après le non match de jeudi contre Saint Petersburg, les Olympiens étaient attendus au tournant.
Un être vous manque en coupe d’Europe et brille en championnat. Pagis signe un doublé et loupe de peu le coup du chapeau sur un penalty bien détourné par Jeannot.
L’essentiel est là avec cette victoire. Les 3 points sont dans la poche et cette équipe allant de l’avant a étouffé un adversaire souvent brouillon et sans solution.

Barthez 6
Pas grand-chose à faire ce soir pour Fab, si ce n’est de réparer la belle boulette de Dehu en déviant le ballon du bout de la semelle. Il sortira en fin de match sur une douleur au mollet.

Beye 7
Du grand Habib qui sait gagner ses duels en défense et apporter sa présence sur les phases offensives. Il se permet même de placer une belle tête qui frôle les montants. Son dentiste lui a sûrement versé quelques gouttes de potion magique dans les gencives lors qu’il lui a recollé ses dents.

Civelli 5
Dur de juger Renato sur sa prestation de ce soir. Il a chercher à relancer proprement mais s’est rendu fautif d’une vilaine faute sur Perrin en arrivant trop en retard. Il faut dire qu’il n’a pas le meilleur guide en la personne de Dehu pour trouver ses repères dans la défense.

Déhu 5
Match en demi teinte pour Fred. Son erreur de débutant en voulant protéger la sortie du ballon en 6 mètres a failli nous coûter un but. En contre partie, il a su mettre de la précision dans ses tacles glissés. Mais il lui manque indéniablement cette carrure de patron de la défense que l’on cherche à l’OM.

Taiwo 7
Depuis quelques mois, il est l’exemple même du joueur bas de gamme. Ce soir, il a montré qu’il pouvait poser le ballon à terre pour le donner proprement. Son centre précis trouve la tête de Pagis sur le deuxième but et son même pied envoie le ballon contre le poteau sur un coup franc olympien.
Sans jouer le feufollet, il a occupé son couloir dans les phases offensives.

Nasri 6
Sorti sur un tacle par derrière qui méritait le rouge pour Perquis, on a senti que Samir avait retrouvé du souffle pour porter haut le ballon dans le camp adverse. Il lui manque parfois ce petit coup de rein ravageur pour faire la différence sur ses adversaires.

Lamouchi 6
Une volée digne des papinades de la bonne époque nous a fait prendre conscience qu’il jouait bien titulaire ce soir. On sait que sa position est souvent celle de l’homme de l’ombre mais il a cependantfait son boulot dans la récupération. Et passer à la place d’un Cana mordant dans chaque ballon, ça peut aider à mettre son compère dans le brouillard.

Oruma 5
Quand on connaît ses réelles capacités d’accélération, de conduite de balle et de frappe de mule, on ne peut que regretter de le voir évoluer à 50% de ce qu’il devrait normalement apporter à l’équipe. Son match de ce soir n’est pas spécialement mauvais mais on attend beaucoup plus de lui.

Ribéry 7
Il a retrouvé ses jambes du début de saison en exprimant toute sa fougue dans son couloir gauche.

Maoulida 6
Très actif en début de match de part ses centres et ses accélérations sur l’aile droite, il s’est éteint peu à peu en deuxième période. Il manque un face à face avec Jeannot sur une remise de Ribéry. Dommage, on n’a pas pu profiter ce soir de sa dédicace caché dans sa chaussette sur un bout d’élasto. Je suis sûr qu’elle m’était destinée.

Pagis 8
Double buteur ce soir avec une frappe sur coup franc et une tête sur un centre de Taiwo, sa présence sur la feuille de match rassure tous les supporters. Il nous fait oublier le faible rendement offensif actuel de notre attaque. Il sait revenir chercher le ballon pour en sollicitant les remises pour ses partenaires. Il loupe un penalty mais comment lui en vouloir ? D’ailleurs, le public ne s’est pas trompé et a scandé plusieurs fois son nom.

Deruda
Il n’a pas pris de carton rouge et pour cela il mérite un clin d’œil.

Carrasso
Cédric a remplacé Fab pour les 5 dernières minutes du match. Peut être pour un peu plus si la blessure de Barthez venait à être plus grave qu’elle n’y paraissait.

Niang
Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline, de l'attendre avec un petit bouquet d'églantines, la la la la.

Fernandez
Un message est semble-t-il passé depuis jeudi : à la maison, on joue à 3 attaquants. Enfin, quand on les a sous la main j’entends dire au loin. En tout cas, ça paie.

Philippe Kalt
Un penalty sifflé d’un coté, de l’autre pas. En toute objectivité, d’après l’alinéa 3 de la page 45 de mon missel, il se devait de siffler pour les deux. Mon boss a fait son boulot en faisant louper Pagis et c’est justice.
On se demande si Civelli et Perquis ne méritaient pas une biscotte couleur rouge sur leurs dangereuses interventions.
D'accord sur tout Mama:y:
Une disposition offensive, un bon Taiwo, + Pagistral et tout refleuritMf_cupid
Une victoire qu'elle fait plaisir, quand même.
Merci Mama ,tous les catéchumènes t'aiment .
Enfin une équipe offensive sur le terrain comme tu l'as souligné le message doit effectivement etre bien passé .
Un Pagis tout simplement :incline:
J'ai été assez dur avec taiwo ces derniers temps et je dois reconnaitre qu'il a fait un super match :
  • défensivement il a bien tenu son couloir et on n'a quasiment pas vu feindounou ce qui n'est pas une petite performance
  • offensivement il fait une passe décisives et 3 très bonne frappes qui auraitent pu lui valoir au moins un but avec un plus de réussite.
En tout cas si à chauqe fois que je m'acharne un peu sur un jouer il pouvait avoir ce rendment j'en serais ravi Ok .

Sinon on a fait un bon match, fasse à des verts joueurs. Seul petit bémol que l'on n'est pas pu mettre ce 3e but qui nous aurait fait du bien à la différence de but et de dérouler en fin de match.
jdp a écrit :Seul petit bémol que l'on n'est pas pu mettre ce 3e but qui nous aurait fait du bien à la différence de but et de dérouler en fin de match.

Par rapport à nos concurrents directs le goal average n'est pas très important,tellement on est largué de ce côté là.:Beep
j'ai trouvé niang tres bon..................sur la touche!
MErci Mama !

J'ai trouvé Maoulida vraiment disponible et utile.

J'ai encore regardé Taïwo durant toute la partie, il est à mourir de rire ! Ce n'est pas péjoratif puisqu'il a fait je trouve enfin un bon match avec des montées maitrisées et une bonne défense. Quelle frappe ! Et en plus, ce soir il cadrait....

J'aurais mis 4,5 à Oruma et NAsri auxquels je ferais la même critique : ils n'ont servi à rien dans le jeu.
Oruma a fait sa grosse. Nasri est unnuméro 10 qui ne sairt pas éliminer un adversaire direct, ça fait désordre...

Sinon Pagis... voilà, quoi ! Très préieux, deux jolis buts. Dommage queTaïwo n'ait pas tiré le péno !

Bon match face des Verts assez moribonds; m'enfin on en met 2, c'est bien, même si on pouvait en mettre le double.

Jean met enfin des attaquants. Mais faire entrer Niang pour 2 minutes, franchement je n'ai pas compris...
Deruda ? Bofbof, je préfère Delfim !
Sinon, j'ai failli décéder de froid.
Merci Mama.

Gros bémol à cette belle victoire : Hervé the Cat (Canal +) vient d'annoncer au minimum trois semaines d'indisponibilité pour Fab' Ohmy
Fab se fait vieux :( si il reste il faut impérativement un bon numéro 2 (meilleur que Gavanon) pour les metchs qu'il loupera.
Merci pour les notes Mama, à peu pres d'accord sur tout sauf pour lamouchi qui a passé son temps à remettre l'équipe dans le bon sens de la marche aussi bien par la parole que par son football.

Sinon très sale nouvelle:
Barthez absent environ 3 semaines-1mois, suite à sa blessure au mollet on en sait pas plus.
Une Info "Equipe du dimanche"
Virer Meité pour mettre Civelli, 2 cm de détente hier soir avec la caravane comme Déhu:n:
Oublier Delfim et continuer à mettre Oruma :n:
Nasri, ça fait deux matches de suite qu'il disparait totalement après un bon début :n:
Georges Profond qui pique le maillot de Diawara Applause
Pagis :incline: :incline:
le douanier Rousseau a écrit :Virer Meité pour mettre Civelli, 2 cm de détente hier soir avec la caravane comme Déhu:n:
Oublier Delfim et continuer à mettre Oruma :n:
Nasri, ça fait deux matches de suite qu'il disparait totalement après un bon début :n:
Georges Profond qui pique le maillot de Diawara Applause
Pagis :incline: :incline:

D'accord avec toi douanier.
Puis Deruda sur le banc en lieu et place de Delfim, c'est encore le côté obscure de la force qui a de nouveau frappé :meuh

Quitte à mettre Civelli, je l'aurais associé à Meité, plutot qu'à Dehu.
La différence, qu'on le veuille ou pas, est que Delfim part à la fin de la saison, quoi qu'il arrive ( et il vaut 'mieux' qu'il n'arrive rien, comme ca les marseillais arriveront à l'oublier plus facilementSleep).
Mettre Deruda, c'est l'aguerrir aux 'joutes' de la L1, pour former un peu le Minot, même si Delfim est certainement meilleur.
Remarque, on s'en fout, on a Pagis ...Yahoo
oneill13 a écrit :D'accord avec toi douanier.
Puis Deruda sur le banc en lieu et place de Delfim, c'est encore le côté obscure de la force qui a de nouveau frappé :meuh

Quitte à mettre Civelli, je l'aurais associé à Meité, plutot qu'à Dehu.

Mmouais, Civelli, c'est comme André Luis et Cesar. Y'a que l'OM pour prendre trois fois le même, c'est à dire moyen en tout, pas meilleurs que Meité ou Beye dans l'axe. Pour mettre des pains, par contre Cesar et Civelli, ils sont bons. Le Civelli sur Perrin, c'est impardonnable.
Je crois que Lyon a payé Cris 3 M€ ...
le douanier Rousseau a écrit :Mmouais, Civelli, c'est comme André Luis et Cesar. Y'a que l'OM pour prendre trois fois le même, c'est à dire moyen en tout, pas meilleurs que Meité ou Beye dans l'axe. Pour mettre des pains, par contre Cesar et Civelli, ils sont bons. Le Civelli sur Perrin, c'est impardonnable.
Je crois que Lyon a payé Cris 3 M€ ...

On avait fait la même en attaque l'an dernier avec Marlet Bamogo Koke voire Péguy n=puisque non complémentaire.
Bien joué pour Cris.

C'est la caution Marseillaise qui préférait Niang à Fred ?Whistling
Bravo encore une fois Mama ! Je suis d'accord avec ces notes clémentes et même franchement bonnes après une bien meilleure prestation de l'OM que dans les matches précédents...

J'ai trouvé Civelli assez fébrile aux côtés de Dehu alors que je l'aime bien ce garçon !!! Moi qui militais pour qu'il joue un peu plus qu'en CFA, j'espère qu'il se reprendra très sérieusement. Cependant, je ne l'ai pas trouvé pire qu'un Cesar ou un Meïte à bien y regarder ! 34

Mention spéciale à Pagis qui joue juste et toujours dans l'intérêt du collectif, j'aurais été heureux pour lui en cas de hat trick mais il a loupé le péno (depuis combien de temps un attaquant marseillais n'a pas mis un hat trick d'ailleurs ???) ! Dommage pour lui et pour la différence de buts... CAAO8XFQ

Ribery retrouve ses jambes de feu et s'est racheté de ses conneries de jeudi soir ! Qu'il continue et en plante un à Lille !!! :y:
mama cass a écrit :Niang
Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline, de l'attendre avec un petit bouquet d'églantines, la la la la.

c'est 'zaï zaï zaï zaï' j'te signale Sleep

merci mama, bonne victoire qui fait zizir, le prochain match à Lille sera déterminant. Bowdown
Un truc m'a scié : une banderole de soutien des MTP à RLD !
Déhu me parait indispensable quoique discutable car c'est notre seul défenseur central qui relance .
(Bel ampli, espi ...)
Pages : 1 2 3 4 5 6