opiOM.net

Version complète : Fernandez: «Psychologiquement on accuse le coup»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Il donne les blessés
Ribéry est aux soins, Niang a une gastro.
Bonnissel a repris il y a deux jours avec le groupe mais il a un travail spécifique avec le préparateur physique. Ca va mieux mais sa côte n’est pas encore consolidée. Il est toujours dans un travail spécifique.
Cana est suspendu pour dimanche.

Il faut vite évacuer le Zénit ?
Ca ne fait jamais plaisir de perdre un match de 8ème de finale de coupe d’Europe à domicile mais il y a ce match de dimanche, il est important. Il faut psychologiquement bien se préparer. Après on pensera au match retour, en sachant qu’on s’est mis dans une situation difficile en perdant ce match aller un à zéro. Psychologiquement on accuse le coup.

Physiquement on joue trois jours après mais on sait que Saint-Étienne c’est un match important pour nous par rapport au classement. Ils ont eu une passe très difficile après la trêve. Depuis deux ou trois matchs, ils ont retrouvé un bon équilibre. L’équipe ne sera pas facile à jouer. On avait dominé chez eux et perdu sur une frappe de Hellebuyck en fin de match. On a des frustrations. Maintenant, il faut bien récupérer pour bien préparer ce match et essayer de faire le meilleur match possible.


Le retour est dans les têtes ?
Je ne pense pas qu’on puisse tomber dans ce piège. Le match va se jouer à guichets fermés, Saint-Étienne est une bonne équipe. Nous, on a surtout la volonté individuelle et collective de rebondir. On a accusé le coup hier et ce matin. Maintenant on pense à Saint-Étienne, un match qui va se jouer sur de petits détails. Ils vont se mettre sur ce match de dimanche et bien le préparer. Il y aura toujours ce paramètre physique, on joue trois jours après un match de coupe d’Europe. Il faudra être là physiquement ils sont armés sur le plan physique et athlétique. Mais on est dans l’obligation de faire un bon résultat contre Saint-Étienne.

C’est difficile de préparer des matchs en ce moment ?
Ce n’est jamais facile au niveau de la préparation. Un coup on joue tous les trois jours, un coup on reste dix jours sans jouer. Hier, le paramètre physique n’a pas été un élément dans le match. On n’a pas été dominé dans le physique par l’équipe du Zénit, mais je pense qu’on a manqué un peu de fraîcheur. On l’a vu sur le manque de réalisme offensif. On est devenu plus nerveux quand on a pris ce but, ça explique en partie la sortie de Ribéry. On est mené à domicile, on est dix contre onze face à une bonne équipe du Zénit.

J’avais parlé de cette équipe. Ils ont été très bons hier soir. On avait envie de faire un bon résultat après c’est toujours fonction de la qualité de l’adversaire. Ils ont des internationaux Russes, Slovaques, Tchèques, des Croates, des Serbo-Monténégrins. Il y a même un Coréen. Ce n’est pas par hasard qu’ils ont battu Rösenborg sur les deux matchs, alors que Rösenborg était sorti de la Champion’s League. J’ai vu les Russes jouer contre le Brésil. Les Russes auraient dû gagner mais ils ont perdu un à zéro.

Hier, on avait l’envie mais à un moment donné il faut avoir un peu de réussite. Sur la tête de Lamouchi, le gardien sort le ballon de la cuisse. Samir, s’il se penche, il cadre et après c’est un tout autre match. On avait tous envie de faire quelque chose, mais on est tombé contre une bonne équipe et ce n’était pas notre jour. Ca c’est joué sur pas grand-chose.


Ca sera difficile au retour ?
Oui. On a 10% de chances de se qualifier. Il faut marquer deux buts. On va jouer avec un attaquant, ça va être très compliqué. Mais on pense à Saint-Étienne aujourd’hui. Après on préparera le Zénit en fonction des blessures et des suspensions. Après on essayera de faire un coup. On est mal barré mais on ne lâchera pas. On y va pour faire un résultat. Ca va être difficile. Ils ont des joueurs de qualité, très redoutables chez eux.

D’où vient le problème offensif ?
On est moins percutant. On avait une lacune depuis le début de saison. On avait réglé ce problème à la trêve mais on le retrouve aujourd’hui, c’est les coups de pieds arrêtés. Depuis début janvier, on n’a pas marqué sur un coup de pied arrêté alors qu’avant on a gagné des matchs sur des coups de pieds arrêtés. Hier, on a eu des coups francs, des corners, mais on a une lacune qui nous a coûté très, très cher. On a perdu la formule qu’on avait avant la trêve. En football il y a toujours des choses difficiles à expliquer. Le paramètre réussite est important. La réussite nous manque.

Aux entraînements, c’est mieux ?
Oui. Tirer sans pression devant les mannequins, c’est pas pareil. Aujourd’hui on manque peut-être de spécialiste et le problème c’est qu’on ne cadre pas nos frappes. Il faut cadrer. Il faut travailler pour cadrer les frappes. Il faut cadrer les coups de pieds arrêtés et les frappes. On savait que c’était la spécialité des Russes.

Il faudra être plus offensif ?
A l’exception de Gimenez, tous nos joueurs à vocation offensive étaient sur le terrain. Il nous a manqué un petit quelque chose.

Les supporteurs attendent la victoire dimanche ?
Les victoires, on ne les programme pas. En football il faut avoir un peu de réussite. Hier on a deux occasions. Si on marque, ça change le match. Eux ils ont une occasion, ils marquent. On aura certainement des occasion de but contre Saint-Étienne. Il faudra être plus réaliste. Ils ont beaucoup de joueurs capables de faire la différence.
Toujours le même discours ultra pessimiste !!
Et les excuses bidon un coup on a joué 3 jours avant une autre fois 10 jours avant, dans tous les cas on est désavantagés pffff faut arrêter avec cet argument ça commence à bien faire ...

Les Russes ont eu une occasion ? On a pas vu le même match alors, surtout en seconde mitemps, ma TV a du zappé sur un autre match ou les Russes ont eu foison d'occasions ...
merci Georges King2
Il persiste à vouloir jouer à un attaquant, pfff Banned

Merci Georges :mf_bluesb
Merci Jo.
Son discours fait penser qu'on ne peut que limiter la casse jusqu'à la fin de saison et qu'il faut arrêter de se faire des illusions.:vod: Bye2
"petit bras jusqu'au bout" telle devrait être la nouvelle devise olympienne :vod:

merci GG...
Cana encore suspendu ce dimanche encore une mauvaise nouvelle.
Niang a une gastro Vghgbg
Cobl a écrit :Niang a une gastro Vghgbg

Une Bruscoise, paraît que ça s'appelle...Happy
Georges Profond a écrit :

Si on marque, ça change le match. Eux ils ont une occasion, ils marquent.

Il est quand meme gonflé de dire que les russes n'ont pas eu d'occasion dans ce match,si barthez n'avait pas été imperial,on aurait pris un valise!!
Merci georges!
Georges, t'es grand ! :incline: Merci.

Mais toi, Jeannot, tu parles comme un tout petit... Sadwalk
Georges Profond a écrit :

A l’exception de Gimenez, tous nos joueurs à vocation offensive étaient sur le terrain.


34 Effrayant
vivement la saison prochaine Cray
Ô rage, ô desespoir, ô vieilesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?
Mon Jeannot qu'avec respect toute la moselle admirait
Mon Jeannot qui tant de fois a sauvé cette empire
Tant de fois affermi le trone de son roi Molinari
Trahi donc ma querelle et ne fait rien pour moi?

L'habit est-il trop grand mon Jeannot ?
Et puis là, tu abuses, on te savais frileux, mais d'après ton analyse tu serais aussi bigleux ?

Bon, d'après ce que je comprends, on est parés pour relancer Sainté aussi ?
Noir c'est noir, après la semaine dernière, je m'étais habitué au luxe de l'espoir moi...
a croire que jouer l'uefa ca doit emmerder fernandez car au lieu de prendre des risques et jouer a 2 ataquants memes si niang et fantomas gimenez sont des breles il fera jouer devant que mamadou "pieds carres" et ca c'est une faute tactique fondamentale.preuve de l'etat d'esprit minable qui anime cet entraineur de pacotille.
Je sais que Jeannot fait avec ce qu'il a, alors mettre un ou deux pieds carrés devant..........

C"est sûr qu'il est trop frileux pour le retour surtout que c'est quitte ou double donc pas de calcul !

Pour le reste, faisons élire l'entraîneur par les supporters voire le choix des joueurs.
On pourra se critiquer sans complaisance car autrement c'est si facile !
Merci Georges !
Ce Fernandez...
Il est D.E.P.R.I.M.A.N.T ...
Le plus désarmant, c'est cette impression qu'il donne de ne prendre aucun plaisir, absolument aucun. En l'écoutant, j'ai vraiment la sensation qu'il porte sa croix, le dos vouté, attirant à lui toutes les misères du monde.
Nous n'irons jamais bien loin avec un discours aussi défaitiste, avec si peu d'entrain, si peu de motivation, si peu de gaité ou de joie.
Fernandez, c'est un clown triste; il donne envie de se tirer une balle à chacune de ses itw.
Shipwrecked

Droit à l'ennui ! Il va tous nous rendre dépressif le Jeannot.


Sinon j'ai vu sur OMTV, le truc dans les coulisses de l'O.M. Il y a quelque chose de tout à fait éclairant dans le couloir avant le match.

Contre Paris : les gars s'encouragent et se motivent " allez les gars "

Contre le Zenith : Ribéry tape sur le ventre de Nasri et les deux éclatent de rire, juste avant de monter les quelques marches pour entrer sur le terrain.
F.Braudel de Pigeon a écrit :Shipwrecked

Sinon j'ai vu sur OMTV, le truc dans les coulisses de l'O.M. Il y a quelque chose de tout à fait éclairant dans le couloir avant le match.

Contre Paris : les gars s'encouragent et se motivent " allez les gars "

Contre le Zenith : Ribéry tape sur le ventre de Nasri et les deux éclatent de rire, juste avant de monter les quelques marches pour entrer sur le terrain.

Merci Georges,

Le fait que les mecs se sortent les doigts des matchs qu'ils choisissent ce n'est pas nouveaux et c'est déplorable mais on préfère cracher sur la gueule du coach plutôt que sur ces pseudos stars qui n'ont de stars que le salaire. No2
[SIZE="4"]FERNANDEZ YOU'RE NOT FIT FOR THIS JOB ! [/SIZE]Sly

On est pas près d'avancer...
Pages : 1 2 3