opiOM.net

Version complète : Niang: "Je souffrais avec eux, j'étais angoissé"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment avez-vous trouvé ce match ?
Très bien on a un point, les minots ont ramené un point, je les félicite c’est très bien pour eux, pour le club et pour nous aussi. Je pensais que ça allait être beaucoup plus difficile pour eux, mais ils ont bien géré le stress et l’ambiance qu’il y avait au Parc. On est surpris par leur facilité à défendre, je ne les ai pas senti paniquer.
Ils ont baissé de régime à la fin, mais dans l’ensemble ils ont bien tenu physiquement. Le dernier quart d’heure a été difficile, ils n’avaient pas le rythme de première division, c’est dur, ils avaient du mal à remonter le ballon dans le camp adverse, la balle revenait vite dans notre camp. Je souffrais avec eux, j’étais angoissé. J’étais content de ce 0 à 0. Ça aurait été dur pour eux de prendre un but à la fin. Je disais "Aller les gars tenez!".

Vous regrettez de ne pas avoir joué ce match ?
Il ne faut pas avoir de regrets maintenant. Ce qu’ils ont fait hier c’est grand. Il faut leur laisser savourer ça. Maintenant il ne faut pas dire si machin.... On n’y est pas allé, point final. Les minots ont fait un grand match, ils ont ramené un point. Maintenant il faut penser au futur et plus à ce match.

Comment expliquer ce résultat ?
Paris n’a pas été capable d’emballer le match parce que les types qu’ils avaient en face les en ont empêchés. Hier j‘ai vu de bons jeunes qui ont tout fait pour faire échouer le système mis en place par Paris, les faire déjouer. Ils ont réussi. Il ne faut pas dire que Paris a mal joué ou machin. Ils n’ont pas réussi à contourner cette équipe marseillaise et voilà.

C’est un classico que vous avez manqué ?

On est toujours déçu de ne pas jouer un Paris Marseille, on est des compétiteurs. Toute la saison, on veut jouer des matchs comme ça, on veut accrocher quelque chose à la fin de la saison. On est déçu, mais on est solidaires des dirigeants, des supporteurs. Ils ont eu raison de ne pas avoir pris de risques. Faire prendre des risques aux supporteurs, c’est inconcevable. Il vaut mieux prévenir que guérir. Paris n’a pas respecté l’OM et ses supporteurs, pour ces raisons-là on n’a pas voulu se déplacer. On est solidaires.

Les supporteurs vont attendre plus de vous à présent ?
On sait que le public marseillais est très exigeant. On sait ce qu’on a à faire, le public est connaisseur. Il sait quand ses joueurs se battent et ne se battent pas. Il y a des matchs où on n’a pas été bon sur le plan technique mais l’envie a toujours été là. Le public nous a poussé, et ils nous ont sifflé lorsqu’on n’avait pas d’envie. Moi j’ai beaucoup d’envie de détermination pour gagner les prochains matchs

Vous vous sentez trop seul devant ?

C’est clair que quand on est attaquant, on fournit des efforts, on se bat en jouant tout seul devant. Frank est plus un milieu libre, il aime ça, il faut le laisser jouer comme ça. Moi je suis seul devant, c’est pas évident de proposer des solutions sur le côté, aller dans l’axe, décrocher. Après ce n’est pas évident de trouver la lucidité devant le but. Quand on est sifflé ça démoralise parce qu’on se bat, on se bat mais c’est pas tout le public qui ne reconnaît pas les efforts qu’on fait. À nous de nous adapter et à se battre sur les consignes du coach, il sait ce que je fais, que je me bats, c’est tout ce qui compte.

Vous gambergez ?
Je ne me pose pas de question. Hier Pauleta a fait un grand match, nous à Marseille on défend, on bouge, on donne des solutions, on ne reste devant le but à attendre le but. On n’a pas un grand attaquant comme Pauleta capable de mettre un but à n’importe quelle action mais on a une équipe dans laquelle n’importe quel jouer peut marquer. Frank peut marquer, Samir peut marquer, Wilson peut marquer. Mika ou Toifilou aussi. On ne se pose pas que sur un attaquant. L’attaquant fait des espaces, des mouvements, obtient des fautes, il peut marquer, mais les autres aussi sont là pour marquer.

Parfois le public vous siffle. Ça vous touche ?
C’est clair que par moments, ça ne démotive pas, mais c’est blessant parce que je fournis beaucoup d’efforts pour le bien de l’équipe, des autres, parfois même je me sacrifie pour un autre joueur, mais c’est pas tout cuit. Beaucoup de supporteurs sont venu me soutenir, m’encourager. C’est pas tout le monde qui siffle. Ils savent ce que je fais sur le terrain, ça m’encourage.

Jeudi en compte sur vous ?
La différence se fera sur deux match. Il ne faudra surtout pas tomber dans le piège de partir à l’abordage et se faire contrer. Le plus important déjà c’est de ne pas prendre de but à la maison, après on verra. Il faut déjà gagner ce match sans prendre de but après on verra pour le match retour. Ça ne serait pas mal.

Le premier match à domicile c’est mieux ?
C’est toujours plus difficile de jouer le match aller à domicile. On est obligé de faire le jeu, l’adversaire sait que tu dois marquer, défendre plus bas, ce n’est pas évident. On doit s’adapter à ça et faire le maximum, quoi qu’il arrive, pour remporter ce match. J’aurais aimé que Pagis ou Maoulida jouent jeudi, malheureusement ils ne sont pas qualifiés et c’est préjudiciable pour l’OM, mais depuis le début de saison, on n’a pas mal réussi avec l’équipe mise en place en coupe d’Europe alors pourquoi pas pour les 8e de finales.

Ce week-end, ça vous a enfin permis de vous reposer vous qui avez beaucoup joué ?
Ça me fait plaisir que vous soulignez ça un peu parce que depuis le début de saison, avec les matchs intertoto, c’est clair qu’on a joué beaucoup de matchs intenses, les organismes ont été fatigués, ça commence à se ressentir. On a été déçu de ne pas jouer ce week-end, mais quelque part ça nous a permis de travailler et de récupérer pour les matchs à venir.
Il reste de gros matchs à venir, jeudi, dimanche contre Saint-Etienne, après on va à Lille, ça ne va pas être évident à gérer ces matchs, à nous de bien le faire.

En cette saison, les terrains sont difficiles ?
C’est pas évident de jouer dans des terrains catastrophiques. Surtout lorsqu’on joue contre des équipes comme Troyes, Metz, c’est toujours un gros choc pour ces clubs, ils se battent sur tous les ballons défendent très bas et cherchent à nous contrer. C’est pas évident de jouer chez eux, on doit faire avec. Moi je m’attendais à ces matchs. On doit s’adapter. Lyon réussit pourquoi pas nous.

Comment trouvez la prestation des jeunes que vous connaissez ?
Cantareil le capitaine a fait un bon match. Cédric a été très bon dans les buts, il a rassuré la défense, Dédé, André Luis a fait un gros match, Civelli a été très bon aussi, Pradier et Bocaly ont été pas mals non plus. Christian a fait un très bon match contrairement à ce que j’ai lu. Il s’est bien battu, c’est pas évident de jouer seul devant à Paris. Il a gardé le ballon, ce n’était pas un travail facile qu’il avait à faire. Il m’a beaucoup plu. Il s’est beaucoup dépensé, mis au service de l’équipe, il a beaucoup défendu et beaucoup aidé ses partenaires.
Hier ce n’était pas facile pour lui de marquer. Dès qu’il avait le ballon, il était seul contre 4 défenseurs parisiens, c’est pas évident. Il gardait le ballon, attendait un appui, essayait de ressortir la balle, il a très bien fait le travail qu’on lui a demandé. Il a été très bon. Il a fait ce que lui a demandé l’entraîneur. Il s’est sacrifié pour le collectif. C’est ça qu’il faut souligner.

Vous n’avez jamais envie de jouer pour vous ?
Je ne suis pas venu ici pour me montrer, avoir un autre contrat, je suis venu ici pour jouer mon jeu, si demain je peux faire une passe à mon partenaire pour qu’il marque, je le ferai. Je ne suis pas venu ici pour flamber, je suis venu ici pour gagner quelque chose avec l’OM parce que ça fait longtemps que Marseille n’a rien gagné. L’égoïsme ce n’est pas dans ma nature.

Que préfèreriez vous gagner ?
Le championnat est prioritaire, mais nous on joue tout à fond. On ne néglige aucun match. On fait tout à fond, on fera le bilan à la fin de l’année. Je ne sais pas si on va gagner quelque chose mais on veut avoir la satisfaction d‘avoir tout donné pour essayer de gagner quelque chose. Je sais que c’est possible, ça va vite, tout va vite dans le football, on prend les matchs les uns après les autres et on fera les comptes à la fin de la saison.
Merci GP

J'espere que Niang fera bien son métier jeudi, ensuite si c'est lui ou un autre qui marque ça n'a aucune importance.

En tout cas ça fait plaisir de voir la solidarité qu'il y à à l'OM en ce moment, contre la france entière restont solidaire et faisont front.
Merci Georges.

Il lui faut quelques caviars de Pagis et Ribéry pour qu'il reprenne confiance.
Merci georges,
Bien parlé Mamadou...
Allez plus qu'un but ou 2 et c'est reparti !Crylol
Merci Georges Spoton

Bon état d'esprit de Mama, maintenant faut concrétiser sur le terrain, chose plus difficile que des paroles :ange:
In Niang We Trust Tambour
Merci GeorgesSpoton
Le problème d'un attaquant, c'est que tu peux courir dans tous les sens, quand tu marques pas...
Allez mamadou, lancé en profondeur, tu échappes au défenseur adverse, ballon sous le gardien, but! On y croit on y croit!Yahoo
pas de démoralisation, au Vel' le public siffle, deux minutes après c'est du délire!

p.s. Hier Pauleta a fait un grand match? Il a regardé une K7 hier non?
Niang le juge par rapport aux efforts fournis aux services du groupe. Nous jugeons un attaquant par le nombre de buts marqués. Eux savent trés bien que suivant le contexte du match, c'est parfois impossible. Paulette a beaucoup couru car il était seul en attaque...Voila le pourquoi du grand match à mon avis. Comme il le dit pour Gimenez, c'est la meme chose.
L'a pas intérêt à se faire mal, sinon on est cuit cuit cuit!
LedZepelin a écrit :L'a pas intérêt à se faire mal, sinon on est cuit cuit cuit!
Et si Pagis se déguisait en Niang pour jouer l'UEFA ? Bounce

merci Jo Rock
Plutôt Maoulida...y aurais moins de travail en maquillage...mais y gagnerait on vraiment?
Merci mister george!J'espere que va vite retrouver sa forme d'avant la can et que surtout il ne va rien lui arriver niveau physique, imaginer jouer l'europe sans lui,ce serait vraiment plus la meme chose,il a beau etre maladroit devant le but,mais il pese enornemement sur les defenses,il va nous etre indispensable sur cette fin de saison.....In niang i trust!
BOSS137 a écrit :Merci mister george!J'espere que va vite retrouver sa forme d'avant la can et que surtout il ne va rien lui arriver niveau physique, imaginer jouer l'europe sans lui,ce serait vraiment plus la meme chose,il a beau etre maladroit devant le but,mais il pese enornemement sur les defenses,il va nous etre indispensable sur cette fin de saison.....In niang i trust!


Disons surtout que l'on a pas trop le choix et que nous devons restons positifs alors oui IN NIANG I TRUST ! faute de mieux...:vod:
BOSS137 a écrit :Merci mister george!J'espere que va vite retrouver sa forme d'avant la can et que surtout il ne va rien lui arriver niveau physique, imaginer jouer l'europe sans lui,ce serait vraiment plus la meme chose,il a beau etre maladroit devant le but,mais il pese enornemement sur les defenses,il va nous etre indispensable sur cette fin de saison.....In niang i trust!

tout à fait d'accord avec toi Boss...d'ailleurs pour la coupe d'europe, vu l'amoindrissement de notre potentiel offensif, ça ne serait peut-être pas plus mal de mettre un jeune ou 2 (Mam.N'Diaye notamment)dans le groupe...

Gun2
D'accord mais faudra d'abord demander à Canal si on peut ...
mdr mamadou se compare à pauleta .... oula
merci Georges Paladin

sjulien13008 a écrit :mdr mamadou se compare à pauleta .... oula
il se compare?
"On n’a pas un grand attaquant comme Pauleta capable de mettre un but à n’importe quelle action"

Il s'autoenterre...
Merci GP ! :pouce:
Allez Mam's un ptit but jeudi et tu retrouveras le zénith ! :echarpe-o
Allez Mama, tu vas y arriver…

Merci Gi Pi
Sabrakan a écrit :Allez Mama, tu vas y arriver…

Merci Gi Pi


arriver certes!Tomato

mais où?34
Pages : 1 2