passiom a écrit :NB : s'ils ne les insultent pas (ce qui n'est donc pas le cas), c'est vrai que certains supporters bordelais préféraient le lancé d'oeufs au jeu du "touché lyonnais". Pas d'insultes à Mondy (il ne me semble pas en avoir entendu de la part des Bordelais), mais bon ca viendra peut-être avec le temps...

Qué oeufs ? Source, STP (à part le cul de la poule) ?
Alors, bien que le Parc Lescure permette des micors d'ambiance tout près des virages (fosse + vraiment un gros espace avant les cages), chaque année la réalisation de Canal flanque un peu plus loin ses micros d'ambiance. A ce rythme, dans une demi-saison ils sont dans les cages

!
Il est vrai que c'était un peu début de temporada, à l'encontre du maudit Mondy les capi du VS se sont contentés de faire reprendre de peu imaginatifs "Pierre Mondy, Pierre Mondy, on t'e....e", idem avec Houllier puis Thiriez, puis Mr l'arbitre, etc..., puis des "Corruption, corruption...", bref, anecdotique.
Coupet s'est fait "traiter", mais pas les handballeurs Cris et Tiago, à mon grand étonnement.
Ce qui devient lassant ?
C'est qu'avec la bêtise de ce classement des tribunes tout club ayant des assoc' de supporters un peu historiques tient absolument à figurer vers le bas, peut-étre pour se distinguer d'une mouvance jugée footix/mastre/bambanne, peut-être aussi par dernier sursaut Ultra avant la fin de l'indépendance (ce n'est pas le sujet, mais le mouv' semble condamné à long terme en Europe, et la main-mise sur l'ambiance sonore, les tifos et les animations dans nos stades par le diffuseur audiovisuel, la Ligue et les clubs lui succèdera, enfin, j'espère pas vous vous en doutez

).
Du coup ça se standardise beaucoup trop à mon goût dans tous les stades de L1, il faut avoir placé les sifflets, les grossièretés, l'arbitre, les "engins pyrotechniques", ça finit par manquer de spontanéité...
Petit florilège non-exhaustif des banderoles:
* Jemmali, Ramé, Micoud, des années de fidélité: respect
* Pour la ville lumiere, vous êtes des bougies
* OL 3/ Milan 0 sur ps2, Girondins 3/ Milan0 dans la légende
* Cinq titres et toujours pas populaires
* (arrêtez les arrestations arbitraires)
A noter des BG87 nous gratifiant d'un superbe
CvS antifa?(chiste je présume)
et nos potes les Magics !!! (fans ASSE)
J'aimais bien celle qui a fait réagir Mondy lors du match OL-Girondins de la saison dernière:
"Pierre Mondy=Picsou de la L1", pas méchante, pas vulgaire, vraiment gentillette, mais disant bien ce qu'elle veut dire:
Il y a normalement un tarif unique pour les parcages visiteurs en L1, il est appliqué dans dix-neufs stades mais pas à Gerland, c'est plus cher.
Peut-être JMamours a-t'il une explication à cette pratique, en tous cas, s'il s'agit juste de ne pas jouer le jeu, de se montrer désagréable et impopulaire jusqu'à l'antipathie, voire même de gratter un peu plus de pognon dans les poches adverses, eh bien, comme toujours avec l'OL, c'est réussi.
(NB: Quoique, franchement, tant que je suis lancé dans le sujet, les pratiques institutionelles marseillaises envers les visiteurs au Vélodrome mériteraient un flood pimenté, l'histoire du tarif de Gerland c'est de la roupie de sansonnet à côté

)