opiOM.net

Version complète : CES BONS MESSIEURS DE CANAL +
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Foot - L1 - PSG-OM : Canal + souhaite réparation

Canal+, la chaîne cryptée qui a acheté l'exclusivité des droits de retransmission télévisée de la Ligue 1, a décidé de demander réparation à la Ligue après le match Paris - Marseille, dimanche. Les dirigeants olympiens avaient décidé, faute de sécurité suffisante à leur goût, d'envoyer leur équipe réserve au Parc des Princes. La chaîne souhaite «que le préjudice causé à Canal+ et à ses abonnés soit réparé» et «que ce type de situation ne se reproduise plus», a déclaré M. Bompard, directeur des sports du groupe Canal+, lundi sur l'antenne d'Europe 1.

«On a pris la décision de diffuser ce match par respect pour nos abonnés (...) On a assisté à un spectacle consternant et qui était évidemment prévisible compte tenu de l'équipe qui a été envoyée (...) La Ligue est l'organisatrice de ce spectacle, de cette compétition, c'est donc vers elle qu'on va se tourner pour essayer de faire en sorte que ce type de situation ne puisse pas se reproduire parce qu'il nuit gravement à la crédibilité du Championnat français», a expliqué M. Bompard. Canal+, «partenaire incontournable du Championnat français et de ses acteurs», veut des «textes» qui contiennent des «dispositions» pour «ce type de cas de figure», ainsi que «des réformes de structure», a-t-il ajouté.

Canal+ a acheté les droits de la Ligue 1 pour la période 2005-08 et quelques 600 millions d'euros en moyenne par saison. M. Bompard a indiqué par ailleurs que le groupe Canal+ «examine la possibilité» de diffuser les matches de l'équipe de France en clair.

Source l'Equipe TV

Intéressant comme nouveau prolongement de "l'affaire" Yahoo 34 Yahoo

Canal, propriétaire du PSG, propriétaire des droits de diffusions ne se prend-t-il pas les pieds dans le tapis en supposant qu'il est aussi propriétaire des matchs ? Que c'est à lui de décider des compositions des équipes ?
Quant au "On a pris la décision de diffuser ce match par respect pour nos abonnés (...)" / ton respect on s'en fout, ce n'est pas du respect que vous nous devez, c'est la contrepartie d'un abonnement. Il n'y avait même pas à discuter sur la retransmission ou non du match, sauf pour préparer une polémique financière !

Autrement dit, Canal profite-t-il intelligemment de sa position de monopole pour renégocier ses droits en profitaitant d'une imbroglio dans lequel l'une des es filiales n'est pas si blanche que blanche...
Le grand perdant de cette mascarade rique d'être la LFP...

Après 600 MILLIONS d'euros, qui dit mieux ? un nouveau test pour C+ (en aucun cas un sujet Fourre-tout ! Biggrin2
Proposition pour occuper Michel Hidalgo : pourquoi ne pas faire jouer les réserves à l'extérieur ?

Les CdF ont fait un bon article sur les messieurs de Banalplus.
Quand j'ai vu çà, j'ai halluciné aussi.
Bientôt Canal fera la composition du PSG et de l'OM par exemple ?
Il faut arrêter de Rasta

Bompard, un conseil, arrête la Koke !

Carton rouge à Canal +.
passiom a écrit :Quand j'ai vu çà, j'ai halluciné aussi.
Bientôt Canal fera la composition du PSG et de l'OM par exemple ?
Il faut arrêter de Rasta

Bompard, un conseil, arrête la Koke !

Carton rouge à Canal +.

euh c'est fini l'esprit canal
Canal dépasse les bornes......ils n'ont qu'à arrêter de diffuser l'OM, et on jouera à heure régulière, le samedi soir à 20H00, ça nous va très bien !!!!!!
Peut-être un peu jaloux de M6 ?????
"On a assisté à un spectacle consternant et qui était évidemment prévisible compte tenu de l'équipe qui a été envoyée"

Et de celle qui recevait, non?
N'importe quoi......:n:

Déjà, la Ligue1 elle appartient à Orange Heat
nimportequi a écrit :euh c'est fini l'esprit canal

Oui ca faisait longtemps que je le savais çà, mais là ils ont bien craqué...
Que Kaiser Sauzée sorte de là...
Espigoulien a écrit :Proposition pour occuper Michel Hidalgo : pourquoi ne pas faire jouer les réserves à l'extérieur ?

Les CdF ont fait un bon article sur les messieurs de Banalplus.

Va pas nous perturber Michou, il a l'air en forme en ce moment ! Spoton
Tiens, au fait, Canal pourrais renégocier le Match de l'an dernier ASSE OM sous la neige, c'était pas un spectacle, non plus ! (ah non, c'était eux qui l'avaient maintenu Blink )

... ou demander des dommages et intérêts à Nakata pour son contrôle râté... (ah non, il l'ont amorti en en faisant un spectacle en boucle... Banned )
Est ce que la presse étrangère fait vent de ce match ?
De toutes les façons, c'était foutu d'avance pour faire de l'audience puisque le match démarrait à 17HOO.......
Maintenant, ça leur fait les pieds de se faire niquer de la sorte puisqu'ils n'ont pensé à aucun moment à la sécurité......
C'est mal barré pour vendre le PSG si ils continuent à le diffuser.........
«On a pris la décision de diffuser ce match par respect pour nos abonnés (...) On a assisté à un spectacle consternant et qui était évidemment prévisible...

Noble attitude !:incline:

Je l' aurais appréciée l' an passé lors de Ste Etienne-OM.
iMerle a écrit : «On a pris la décision de diffuser ce match par respect pour nos abonnés (...) On a assisté à un spectacle consternant et qui était évidemment prévisible...

Phrase on ne peut plus contradictoire en effet !
iMerle a écrit : «On a pris la décision de diffuser ce match par respect pour nos abonnés (...) On a assisté à un spectacle consternant et qui était évidemment prévisible...

Bien dit, bien vu !!!!!!!!!!
iMerle a écrit :

message en creux detected ! Applause
philsiz a écrit :De toutes les façons, c'était foutu d'avance pour faire de l'audience puisque le match démarrait à 17HOO.......
Maintenant, ça leur fait les pieds de se faire niquer de la sorte puisqu'ils n'ont pensé à aucun moment à la sécurité......
C'est mal barré pour vendre le PSG si ils continuent à le diffuser.........

Spoton

Sinon oui tu as raison quand tu dis ca : "ça leur fait les pieds de se faire niquer de la sorte puisqu'ils n'ont pensé à aucun moment à la sécurité......"

Canal+ et leur "choc" mdr... avec leur vieille pub' de bouse présentant les marseillais comme des touristes qui visitent la capitale et les beaux monuments de Paris...
déjà que c'est pas clair de diriger le calendrier et avoir plein de ronds dans un club en même temps, faudrait pas qu'ils puissent faire les équipes non plus !!!
Car c'est vraiment le sentiment que j'ai : l'OM fait jouer la réserve et ça ne plaît pas à canal, mais ils exigent l'équipe première en fait !
Quel est la légitimité de canal+ vis à vis de l'olympoulpe de marseille ? aucune, les droits tv sont pour la ligue qui redistribue derrière, donc il n'y a aucun lien entre l'om et canal !!!

Si ce n'est que canal se repose sur l'om pour assurer ses abonnés, assurer 1/3 de ses matchs de foot...

L'om aura qu'à demander à disposer seul de ses droits tv, et tu propose à canal de leur vendre les matchs via om-tv !

C'est pas forcement la LFP qui est perdante si canal+ veut réduir les droits !!! C'est canal le perdant car il mise tout pour le foot, et la dépendance ça se paie toujours, surtout en bizness !

Et l'om de répondre en justice pour le préjudice subit pour le manque à gagner des matchs décalés, de l'ambiance plombée par un horaire débile !

Si canal fait caguer l'om la chaine tv s'en mordra les droits lors des prochains matchs filmés à Marseille car les groupes de supporters auront les boules !
L'OM c'est quand même ce qui fait vendre tes abonnements, mon gars! en tout cas c'est vrai pour moi à 90% (10% restants : LDC, The Shield, Desperate Housewives, 24H)
codaing a écrit :déjà que c'est pas clair de diriger le calendrier et avoir plein de ronds dans un club en même temps, faudrait pas qu'ils puissent faire les équipes non plus !!!
Car c'est vraiment le sentiment que j'ai : l'OM fait jouer la réserve et ça ne plaît pas à canal, mais ils exigent l'équipe première en fait !
Quel est la légitimité de canal+ vis à vis de l'olympoulpe de marseille ? aucune, les droits tv sont pour la ligue qui redistribue derrière, donc il n'y a aucun lien entre l'om et canal !!!

Si ce n'est que canal se repose sur l'om pour assurer ses abonnés, assurer 1/3 de ses matchs de foot...

L'om aura qu'à demander à disposer seul de ses droits tv, et tu propose à canal de leur vendre les matchs via om-tv !

C'est pas forcement la LFP qui est perdante si canal+ veut réduir les droits !!! C'est canal le perdant car il mise tout pour le foot, et la dépendance ça se paie toujours, surtout en bizness !

Et l'om de répondre en justice pour le préjudice subit pour le manque à gagner des matchs décalés, de l'ambiance plombée par un horaire débile !

Si canal fait caguer l'om la chaine tv s'en mordra les droits lors des prochains matchs filmés à Marseille car les groupes de supporters auront les boules !

C'est clair que sous cet angle ils n'ont aucune chance... C'est bien pourquoi ils prennent un angle d'attaque différent : la LFP... qui était bien emmerdée du reste sur le coup, car elle aurait demandé l'application des règlements à tout autre club que le PSG... filiale de son diffuseur exclusif Yuk
Quand tu niques ta secrétaire, ou que tu bosses avec ta femme, c'est jamais facile... 59
bazon62 a écrit :L'OM c'est quand même ce qui fait vendre tes abonnements, mon gars! en tout cas c'est vrai pour moi à 90% (10% restants : LDC, The Shield, Desperate Housewives, 24H)

c'est sûr que si tu télécharges tes films de boules, t'as plus besoin de Canal,le samedi soir ! Biggrin2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36