Petit topic pour parler des "vieux" trucs. Par "vieux" trucs, j'entends par là ce qui existait à l'époque et plus maintenant.
Exemple :
Phono Montgrand. Certains en ont parlé dans un autre topic d'opiOM.
J'ai cherché des informations sur le sujet. Et je n'ai quasiment rien trouvé :Beep
Hormis qu'il s'agissait d'un magasin de musique sur Marseille (j'ai bon ?), rien d'autre...
Je convie donc les plus sages d'entre nous à donner leurs avis sur ce sujet bien précis (pour commencer), ensuite on pourra embrayer sur d'autres sujets évidemment (comme par exemple, le fait qu'à l'époque, le code de la route dans les parkings de supermarchés était différent du code de la route normal, voire même pourquoi pas parler de l'ancien code de la route, complètement halucinant
).
Merci bien pour les ninfos sur Phono Montgrand, internet à ce niveau là, c'est pas terrible terrible
C'était mieux avant : la drague. Il suffisait d'envoyer un morceau de papier déchiré sur lequel je griffonais un "t'es la plus jolie de toutes les CM1" pour emballer.
Elephant Bird a écrit :C'était mieux avant : la drague. Il suffisait d'envoyer un morceau de papier déchiré sur lequel je griffonais un "t'es la plus jolie de toutes les CM1" pour emballer.
Ouaip, pour embaler, c'était p'tet plus simple effectivement, mais c'est pas ce que je recherche dans ce topic :blondblush1:
C'est marrant, je pense tout le temps ça moi. Au niveau de la musique, du cinéma, de la politique...
Tout, etait mieux avant
J'avais très bien compris mais je voulais emmerder Sieur MilouDesBois
Dav_ a écrit :C'est marrant, je pense tout le temps ça moi. Au niveau de la musique, du cinéma, de la politique...
Tout, etait mieux avant
Ne sois pas si négatif voyons Sylla.
Par exemple, est-ce que la Star Ac' existait avant ? Non, mais à la place il y avait Tournez Manège
Et si on supporte Ilona Mitrcey (ortho ?) en boîte, dis-toi qu'il y a quelques années il fallait draguer sur les Forbans
Avant la classe c'était la R25
Avant les gamins de 9 savaient grâce à TF1 tuer de 18 façons différentes.
Avant être un Bee Gees était le summum de la virilité.
Avant quand on pensait à une grande idée pour son pays, on l'appliquait de suite et ça tuait des milliers de personnes. Maintenant on réchauffe les restes du fond du frigo et l'ensemble du monde se maintien.
Avant un 4x4 aurait été considéré comme propre.
Avant c'était toujours les Anglais qui gagnaient la F1.
Avant la classe c'était le costard pattes d'eph'
Avant la direction de l'OM ne pouvait entuber que 30 000 personnes maxi par match.
Avant les boutiques hôtels n'existaient pas.
Avant y'avait pas opiOM.net :Pixie
Elephant Bird a écrit :J'avais très bien compris mais je voulais emmerder Sieur MilouDesBois
Continuons dans ce sens alors, ça lui apprendra à ouvrir un topic avec un mauvais intitulé
Dav_ a écrit :de la politique...
Ouais la guerre froide :fou: (ou alors avant, mais c'est encore pire avant
).
Pour le reste (musique, film tout ça), oui possible, du moins devait y avoir moins de reprise, la plaie de ces genres là aujourd'hui :mf_popean
Moins de fric surtout :Beep
il y avait plus de poissons dans les mers et moins de cons sur les plages ...
C'était mieux avant, peut-être, mais sera-ce pire après ?
PS: interdit de recoller cette interrogation hautement philosophique où vous savez!
Non sérieusement, cetace (ou Deep ou iMerle), vous voulez pas me donner des infos sur Phono Montgrand ? :Pixie
Nil Sanyas a écrit :Non sérieusement, cetace (ou Deep ou iMerle), vous voulez pas me donner des infos sur Phono Montgrand ? :Pixie
C'était un magasin de disques, situé rue Paradis(?), quand je l'ai connu, et qui avait un super large choix, plus des employés compétents et amoureux de la musique et où l'on pouvait écouter avant d'acheter.
Le meilleur choix sur Marseille avant que la FNAC ne s'installe et lui bouffe son steak petit à petit.:Beep
Nil Sanyas a écrit :Non sérieusement, cetace (ou Deep ou iMerle), vous voulez pas me donner des infos sur Phono Montgrand ? :Pixie
Cela fait parti de notre intimité, un peu comme.....je ne sais pas moi......une photo dévoilant des rotondités anatomiques !
cetace a écrit :Cela fait parti de notre intimité, un peu comme.....je ne sais pas moi......une photo dévoilant des rotondités anatomiques !
Ah oui quand même
Merci mimini pour tes infos :echarpe-o
C'était exclusif à Marseille Phono Montgrand ?
Nil Sanyas a écrit :Ah oui quand même
Merci mimini pour tes infos :echarpe-o
C'était exclusif à Marseille Phono Montgrand ?
Ca je ne sais pas mais je pense que le magasin devait se trouver rue Montgrand à l'origine (?).
Soyez cools, ce qui savent, disez le!
c'est mieux la fnac après...........
mimini a écrit :Ca je ne sais pas mais je pense que le magasin devait se trouver rue Montgrand à l'origine (?).
Soyez cools, ce qui savent, disez le!
J'ai toujours connu Phono Montgrand rue Paradis - y avait ptet une succursale rue Montgrand au départ ?
C'était mieux avant : les Treets plutôt que les M&M's pleins de colorants