Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Houla Codaing, il y a des fautes :
C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance (naissance), pas grave
là c' est embêtant:
Mon dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si on y rencontrait cette race incongrue
à la place de :
Mon dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si on n' y rencontrait cette race incongrue
(de mémoire, à vérifier !)
Sinon, je suis un fan absolu !
tu penses bien que j'ai pas écrit tout ça en 2 minutes c'est paroles.net qui s'est gouré, désolé de pas avoir relu avant !!!
Oc ! a écrit :Je réagissais au depart à ceci:
Confondre lutte identitaire et racisme, c'est pour moi le debut de la fin. L'amalgame à la base d'une bonne partie des malaises de société. Que les marseillais soient fiers d'être Marseillais, les parisens d'être parisiens, les belges d'être belge, les turcs d'être turc, les marocains d'être marocains...Je ne vois pas en quoi cela nous empecherait de vivre ensemble en harmonie...
Est-ce que se reduire à une seule culture generaliste et mepriser ceux qui se revendique different est un bon moyen de vivre mieux ensemble?J'en doute sincerement.
Faut plus être fier de son terroir, sinon tu fais dans le faf, Faut plus parler ta langue, sinon tu te refermes sur toi-même, Faut plus être fier d'être different, sinon on joue le jeu des races superieures...
Tout ca, ce sont de grosses grosses betises...
Le jour où on arretera de danser differement dans nos regions, on marchera tous au pas.
Le jour où on arretera de penser differemment qu'ailleurs, on eliera notre president avec 83% des voix.(Quoi j'ai dit une connerie?:ange: )
Le jour où on arretera de s'habiller "local", on portera tous des chemises noires.
Le jour où aura eradiqué les langues regionales, on parlera tous un bon francais academiques.
Ce jour là, on aura plus de problèmes identitaires, c'est sur...mais on en aura bien d'autres.:vodevill
Bon allez, hop! Je vais plutôt aller faire un tour sur meetic, moi.
d'accord avec ça
d'accord avec boeuf j'aime pas cette Itw
les deux n'ont aucun rapport
A QUAND UNE LOI SUR LA PARITE AU SEIN DU CLUB 50% de gens de Marseille 25% d'Aubagne et 24% de Martigues on laisse 1% des fois qu'un belge entraineur tombe amoureuse de nous
Moi prefet de Carnousque et futur président de la république bananiere opiOMane j'ai dit

codaing a écrit :tu penses bien que j'ai pas écrit tout ça en 2 minutes c'est paroles.net qui s'est gouré, désolé de pas avoir relu avant !!!
Je l' ai bien compris !
J' ai pris beaucoup de plaisir à la relire .... jusqu' à ce que je tombe sur le contresens !
pas grave .
Oc ! a écrit :Bon allez, hop! Je vais plutôt aller faire un tour sur meetic, moi.
N'oublie pas de cocher les critéres ethniques dans tes choix de rencontres...:lpouletda
boeuf mode a écrit :flagrant délit du tout confusion, oc ! désolé ! relis l'ITW d'la caution Marseillaise et tu y trouveras non pas du racisme mais de l'identitaire...
Vouloir une Marseillisation au club, c'est exclure les non-Marseillais, j'appelle ca du racisme tout simplement.
On peut être fier d'être Marseillais et le revendiquer sans pour autant exclure ceux qui ne le sont pas...et heureusement d'ailleurs!:y:
Sur le reste de son intervention ,j'ai déjà dit ne pas être choqué.
Je pointe du doigt ce sectarisme d'la caution Marseillaise et avec force

, mais je comprends et apprecie tout à fait le reste de son intervention.;)
Ce qui m'ammenne à dire: les conneries verbales de José sont liés à un racisme plus qu'à un problème identitire, afin justement d'eviter le
Boeuf Mode a écrit :Flagrant delit de tout confusion
Voili voilou.;)
Oc ! a écrit :Je réagissais au depart à ceci:
Confondre lutte identitaire et racisme, c'est pour moi le debut de la fin. L'amalgame à la base d'une bonne partie des malaises de société. Que les marseillais soient fiers d'être Marseillais, les parisens d'être parisiens, les belges d'être belge, les turcs d'être turc, les marocains d'être marocains...Je ne vois pas en quoi cela nous empecherait de vivre ensemble en harmonie...
Est-ce que se reduire à une seule culture generaliste et mepriser ceux qui se revendique different est un bon moyen de vivre mieux ensemble?J'en doute sincerement.
Faut plus être fier de son terroir, sinon tu fais dans le faf, Faut plus parler ta langue, sinon tu te refermes sur toi-même, Faut plus être fier d'être different, sinon on joue le jeu des races superieures...
Tout ca, ce sont de grosses grosses betises...
Le jour où on arretera de danser differement dans nos regions, on marchera tous au pas.
Le jour où on arretera de penser differemment qu'ailleurs, on eliera notre president avec 83% des voix.(Quoi j'ai dit une connerie?:ange: )
Le jour où on arretera de s'habiller "local", on portera tous des chemises noires.
Le jour où aura eradiqué les langues regionales, on parlera tous un bon francais academiques.
Ce jour là, on aura plus de problèmes identitaires, c'est sur...mais on en aura bien d'autres.:vodevill
Bon allez, hop! Je vais plutôt aller faire un tour sur meetic, moi.
Hum...
Perso, je préfère priviliégier les actes (être fier de ses actions en somme) au fait d'être fier d'être "quelque chose", ce quelque chose étant plus imposé qu'autre chose.
Sauf dans le cas où on adopte une culture, et donc quasiment une philosophie, et là c'est différent, car être fier d'être marseillais (par exemple), ce ne serait pas d'être fier du lieu précisément mais plutôt des traditions (donc plus ou moins des actes) de Marseille (on me suit ?

)
Jeune Homme degarni Marseillais cherche jf pas degarnie Marseillaise pour manger une bouillabaisse avec un pastis sur le vieux port en chantant des chansons de l'oueme echarpe bleu et blanche autour du cou.
Au dessus d'avignon s'abstenir
Kr1Deg1 a écrit :N'oublie pas de cocher les critéres ethniques dans tes choix de rencontres...:lpouletda
J'espère mon Kr1 que tu plaisantes, que tu puisses penser ca de moi, surtout venant de toi, ca me ferait beaucoup de peine.:blondblush1:
Nil Sanyas a écrit :Hum...
Perso, je préfère priviliégier les actes (être fier de ses actions en somme) au fait d'être fier d'être "quelque chose", ce quelque chose étant plus imposé qu'autre chose.
Sauf dans le cas où on adopte une culture, et donc quasiment une philosophie, et là c'est différent, car être fier d'être marseillais (par exemple), ce ne serait pas d'être fier du lieu précisément mais plutôt des traditions (donc plus ou moins des actes) de Marseille (on me suit ?
)
A 250 000%

Oc ! a écrit :Vouloir une Marseillisation au club, c'est exclure les non-Marseillais, j'appelle ca du racisme tout simplement.
On peut être fier d'être Marseillais et le revendiquer sans pour autant exclure ceux qui ne le sont pas...et heureusement d'ailleurs!:y:
Sur le reste de son intervention ,j'ai déjà dit ne pas être choqué.
Je pointe du doigt ce sectarisme d'la caution Marseillaise et avec force
, mais je comprends et apprecie tout à fait le reste de son intervention.;)
Ce qui m'ammenne à dire: les conneries verbales de José sont liés à un racisme plus qu'à un problème identitire, afin justement d'eviter le
Voili voilou.;)
Disons qu'la caution Marseillaise pousse assez loin le concept de discrimination positive...
Je lui avais posé une question sur le fait que les deux présidents qui avaient amené le plus de titres à l'OM, Marcel Leclerc et Bernard Tapie, n'étaient pas marseillais, mais il n'a pas répondu.
Discrimination positive et vision sélective ?

bah comme je l'ai déjà dit... on est en plein dans la querelle sémantique... blanc benêt, benêt blanc... on a vraiment affaire à un crétin des alpes... enfin du vieux port... pour ne pas dire plus...

le douanier Rousseau a écrit :Disons qu'la caution Marseillaise pousse assez loin le concept de discrimination positive...
Je lui avais posé une question sur le fait que les deux présidents qui avaient amené le plus de titres à l'OM, Marcel Leclerc et Bernard Tapie, n'étaient pas marseillais, mais il n'a pas répondu.
et les entraineurs ? :fou:
l'a pas repondu non plus ?
et les joueurs ?
ou alors on pousse le raisonement façon pays basque et athletico
Maillot Vierge et que des marseillais dans l'equipe
et 100 balles et un Mars
Oc ! a écrit :J'espère mon Kr1 que tu plaisantes, que tu puisses penser ca de moi, surtout venant de toi, ca me ferait beaucoup de peine.:blondblush1:
Ti é malade mon Janot...
J'voulais juste préciser que même chez Meetic, il fallait choisir son "rayon" de rencontres...
A quand un Meetic spéchiole gens du Nord, Pinzoutach', Caiyera....

le douanier Rousseau a écrit :Disons qu'la caution Marseillaise pousse assez loin le concept de discrimination positive...
tu m'etonne!!
moi coryez ce que vous voulez, je suis marseillais de coeur, et Fier de l'être mais si quelqu'un de competent et pas marseillais veut taffer pour l'OM ça me pose aucun probleme:smoke1:
Vouloir que des marseillais est une connerie
je comprends pas ou est le probleme en fait, pourquoi est ce qu'on se prend le choux ?

s'il ne fait pas l'unanimité dans la fumerie, il la fait au stade, et plus particulierement chez les supps professionnels..
on a le club qu'on merite, les dirigeants qu'on merite, la mairie qu'on merite..
y a pas de mystere...
faire un club 100% marseillais se traduit par : "vous êtes tous là grace à moi donc vous m'etes redevables".. en gros je betonne ma situation en or massif..
il y a des jours ou je ne suis vraiment pas "fier d'etre marseillais"... mais de part mon experience, je dois avouer qu'il est tres representatif..
j'espere qu'un jour cette ville se reveillera..
Au fait faut donner son passeport alors pour bosser à l'OM
elle est ou la frontiere ?
Aubagne ?
martigues ?
Cavaillon ?
Aix ? (que des cons là bas)
oh c'est important bouse je trafique rapido mon cv là

Pixie a écrit :Bah la caution Marseillaise il veut mettre Raï president de l'OM 
bonne idée comme ça je pourrais le lyncher c'est cool:mf_bluesb
pinaise laissez le ou il est lui

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9