opiOM.net

Version complète : "Fier d'être Marseillais"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Espigoulien a écrit :Ayé j'ai lu l'interrogatoire du Douanier.
Ce que dit la caution Marseillaise jusqu'à ce qu'il nous livre sa conception de la discrimination positive, ne me choque pas. C'est même plutôt juste même si c'est populiste à bloc... Simplement que ce soit les autres qui pensent cela de nous plutôt que ce guignol le clame haut et fort...

Par contre il mine lui même son propre discours et le douanier le prend bien à son piège. Si Marseille est une terre d'accueil, t bien Marseille sera ravir d'accueillir un "externe" pour peu qu'il démontre un intérêt et une bienveillance pour le club.
Car justement, si l'OM est un moyen d'intégration sociale dans la ville, il suffit de soutenir le club pour être Marseillais ! C'est ce qui fait que Tapie est une icône à Marseille, lui le Parisien !

Là la caution Marseillaise nous sert une vision de l'OM proche du fonctionnement de la SNCM

Friends
:incline:
Oc ! a écrit :Friends
:incline:
Je viens de lire l'article des cahiers du sport à propos des sifflets contre Barthez. Ca confirme bien que l'Equipe est un journal anti-OM, anti-marseillais, un journal poubelle qui ne peut même pas servir à emballer des sardines. Aux chiottes l'Equipe et leurs pseudos journaleux avec
RAZIBUS a écrit :Je viens de lire l'article des cahiers du sport à propos des sifflets contre Barthez. Ca confirme bien que l'Equipe est un journal anti-OM, anti-marseillais, un journal poubelle qui ne peut même pas servir à emballer des sardines. Aux chiottes l'Equipe et leurs pseudos journaleux avec

FINALEMEN je préfér lé gam1 avek le sms dé foa ke l'intolerans dé anc1
Ou alors une forme d' affection bien bourrue ?
j'adore l'Equipe et je la lis très souvent au chiottes.. ça n'a rien d'antinomique..
cch a écrit :j'adore l'Equipe et je la lis très souvent au chiottes.. ça n'a rien d'antinomique..
Tant que tu as le même nombre de page en sortant!:)
Crylol
RAZIBUS a écrit :Je viens de lire l'article des cahiers du sport à propos des sifflets contre Barthez. Ca confirme bien que l'Equipe est un journal anti-OM, anti-marseillais, un journal poubelle qui ne peut même pas servir à emballer des sardines. Aux chiottes l'Equipe et leurs pseudos journaleux avec
L'equipe ecrit ce que les lecteurs ont envie de lireHappy si ses lecteurs sont pleins de prejugés c'est pas la faute a rousseau.Whistling
Lengatse a écrit :L'equipe ecrit ce que les lecteurs ont envie de lireHappy si ses lecteurs sont pleins de prejugés c'est pas la faute a rousseau.Whistling
Sauf que l'Equipe est position de monopole
mimini a écrit :Sauf que l'Equipe est position de monopole
C'est de leur faute aussi?Bye1
Le marseillisme Kono n'a pas pas sa place ici... y'en a marre des pseudo-théories du complot ! Heat
Lengatse a écrit :C'est de leur faute aussi?Bye1
c'est pas une critique, c'est pour dire qu'ils peuvent écrire ce qu'ils veulent:y:
mimini a écrit :c'est pas une critique, c'est pour dire qu'ils peuvent écrire ce qu'ils veulent:y:
Libre a toi d'acheter ou pasSecret
Lengatse a écrit :Libre a toi d'acheter ou pasSecret
Ca fait longtemps que je n'achète plus.:nono1:
Moi je suis né à plus de 24.000km d' içi . J' ai un peu bourlingué , Ialie, Belgique? Espagne et Afrique . J' ai atterri à Marseille en 1980 et je m' y suis installé définitivement depuis 1990 . J' aime ma ville pourquoi ??? je suis Marseillais à 100% et il n'y a pas plus chauvin que moi, que je critique ma ville et mon Om d' accord mais surtout pas un "étranger " . Tout ça pour dire que je trouve stupide les propos du Nigaud, sait t-il au moins ce qu' il dit ????????:blondblush1:
saly a écrit :Moi je suis né à plus de 24.000km d' içi . J' ai un peu bourlingué , Ialie, Belgique? Espagne et Afrique . J' ai atterri à Marseille en 1980 et je m' y suis installé définitivement depuis 1990 . J' aime ma ville pourquoi ??? je suis Marseillais à 100% et il n'y a pas plus chauvin que moi, que je critique ma ville et mon Om d' accord mais surtout pas un "étranger " . Tout ça pour dire que je trouve stupide les propos du Nigaud, sait t-il au moins ce qu' il dit ????????:blondblush1:
donc à Marseille, nous ne sommes pas racistes?
Le Nigaud ... comme a dit Biet dans le Grand Footoir, il faudrait un jingle avant chacune de ses déclarations.:mf_popean
cetace a écrit :Tant que tu as le même nombre de page en sortant!:)

baffie! sors de ce dauphin!!:pouce:
Cch, tu es passé à la presse écrite ? Gateux
non, je suis passé à la casserole..
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9