Johnny Rothen a écrit :C'est vraiment bizarre, j'ai l'impression d'être à contre courant à propos de notre président. 
Alors qu'une bonne partie du forum lui chiait sur la gueule à grand coup de "Diouf démission", je gardais pour lui une forte sympathie respectueuse. Mais depuis une semaine, j'ai été déçu par sa position, son discours "plus démago tu meurs" jouant sur la fibre marseillaise et se justifiant par la fameuse théorie du complot. C'est pendant cette période qu'il a aquis une légitimité aux yeux du plus grand nombre.
Vas comprendre ...:paysan:
Mais, continuez l'orgie, je ne veux en aucun cas passer pour le rabat joie de service 
la caution Marseillaise, Blayau, Diouf, Lacombe, Thiriez, L'Equipe, Canal+... démissions

Notre pape est un Borgia, un digne epigone du Maitre Florentin, et un grand lecteur du Prince. Il a réussi un coup magistral. Il s'est approprié le discours d'la caution Marseillaise sur la fierté et la spécificité marseillaise, et l'a donc marginalisé. Aux yeux des supporters il a troqué son image d'homme du système pour celle du rebelle capable de faire front face aux complots des puissances parisiennes.
En meme temps il a semé le désarroi chez l'ennemi héréditaire.
Mgr je salue cette manoeuvre remarquable
moi je suis sur que c'est eydelie qui a filer de la thune aux parisiens pour laisser filer le match!
jici a écrit :Euh et l'équipe avec sa question du jour 
Est-il logique que l'OM ne puisse pas être sanctionné?
C'est pas un peu rajouter de l'huile sur le feu ?
le douanier Rousseau a écrit :Une question à la con, à peu près comme d'hab'...
: donc il n'y aurai pas aucun lien direct entre L'Equipe et l'Equipe.fr ??
2 entités bien distinctes, (pas comme avec FF...), sans liens autre que le proprio ??
J'entends plusieurs d'entre vous parler d'eventuelles sanctions (financières??) à l'encontre de l'OM et de plaintes déposées par C+ (entre autres).
Mais n'a t'on vraiment pas le droit d'aligner l'équipe qu'on veut, fussent elles composées de joueurs de la reserve??
Il me semble qu'au moment de la CAN beaucoup d'équipes ont aligné de nombreux jeunes joueurs (sainté par ex) et donc une équipe B voire B'. Et que dire des équipes qui alignent des équipes B lors des matches de coupes. Personne ne dit rien, le spectacle est pourtant galvaudé de la même manière voire beaucoup plus.
Je ne vois pas où est le Pb d'avoir fait jouer 6 joueurs de CFA2...Ah si biensur, tous ces messieurs : diffuseurs, commentateurs, journalistes, décideursattendaient tant ($$) d'un (du) classico (dont ils minimise l'importance par ailleurs et en toute hypocritie) qu'ils n'ont pas supporté que ce vieux Pape les couillone de la sorte.
Et bien moi je dis bravo.
thorgal a écrit :Autrement dit, Vous, Dominique Rousseau, journaliste de l'Equipe, êtes en train de nous dire, "On s'est régalé a massacrer la position de l'OM et de Diouf depuis 3 jours dans nos articles, mais en fait tous ça c'est la faute de D'Hallivilée... il est méchant il nous a menti...On s'est fait manipulé mais c'est pas notre faute" ?!!
bah dis donc, du vrai travail de professionnel... 
faut pas tout confondre.
1- Dominique Rousseau est salarié de l'Equipe mais n'est pas l'Equipe. Il donne ses avis, il se peut qu'il ne soit pas d'accord avec sa rédaction.
2- Tout les journaux ont pris les dires du siur D'Hallavillé comme vrais. Tant attend pas moins d'un responsable de la sécurité non ?
3- De ce que j'ai lu du Douanier, il cherchait plus à comprendre le pourquoi de la démarche olympienne plutot qu'a enfoncer des portes trop facilement ouvertes.
Bref, Dominique Rousseau n'est pas un chinois du FBI.
chichiman a écrit :faut pas tout confondre.
1- Dominique Rousseau est salarié de l'Equipe mais n'est pas l'Equipe. Il donne ses avis, il se peut qu'il ne soit pas d'accord avec sa rédaction.
2- Tout les journaux ont pris les dires du siur D'Hallavillé comme vrais. Tant attend pas moins d'un responsable de la sécurité non ?
3- De ce que j'ai lu du Douanier, il cherchait plus à comprendre le pourquoi de la démarche olympienne plutot qu'a enfoncer des portes trop facilement ouvertes.
Bref, Dominique Rousseau n'est pas un chinois du FBI.
Et il a le courage de venir débatre sur ce forum à visage découvert, alors de grâce, ne tirez pas sur le pianiste.
si vous voulez un exhutoire à votre haine contre 0.80 (que je partage quelques fois) faudrait le chercher ailleurs à mon sens
Une question, ce terme "classico" sorti du placard il y a 2 saisons, il enerve que moi?
chichiman a écrit :2- Tout les journaux ont pris les dires du siur D'Hallavillé comme vrais. Tant attend pas moins d'un responsable de la sécurité non ?
.
Je vais pas parler de DR qui fait un travail remarquable
Mais de le presse en général sur cette affaire ce qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques
Je suis désolé mais tu dois mettre en doute tout ce qu'on te dit surtout dans pareil cas et surtout quand d'un coté t'as D'havillée six mois d'expérience, et Cazdamont, 10 ans de PSG-OM, qui a géré de façon impeccable une semaine avant 3000 anglais à Marseille
Car franchement Diouf c'est plutôt le genre posé et il a pas la cervelle de moineau d'la caution Marseillaise. Donc s'ils s'obstinaient c'est peut être aussi car y avait un truc qui clochait
Et ça, ca aurait du interpeller. Pour une fois j'ai trouvé les médias d'une partialité hallucinante dans cette affaire alors que c'est plutôt équilibré d'habitude
Au moins tu mets un conditionnel "Cazadamont aurait participé à cette réunion" "aurait validé le dispositif" et pas un "a participé à cette réunion" sec donnant l'impression que c'est toi qui sort l'info comme si tu y étais alors que c'est Jean Philippe d’Hallivilée qui parle
Bref on est pas loin du fonctionnement médiatique du RER D pour moi
Heureusement que ca se termine bien au plan humain
Par contre je plains d’Hallivilée car quand tu fais un coup de ce genre bonjour la relation acec les journalistes ensuite
poluxo a écrit :Une question, ce terme "classico" sorti du placard il y a 2 saisons, il enerve que moi?
Non, ya moi, mais quand tu n'arrives plus à vendre la L1 tu essayes de la déguiser en autre chose... Le classico des bourricos certifié 100% pur niaiserie de L1
Bombard contiue de se plaindre (cf
http://fr.sports.yahoo.com/06032006/1/li...on-la.html) et demande à ligue de modifier ses textes.
On voit bien qui dirige le foot pro en france.
Mention spéciale pour sa phrase déplorant le spectacle déplorable vu l'équipe que l'on avait envoyé. Hier c'est surtout le psg qui a été bidon, car au dela du score ils n'ont eu que 2 occasion sur les 2 sorties raté de carasso. Bientot on va nous dire que c'est notre faute si les "supporter" du psg se battent entre eux ; les pauvres ils ne trouvent plus de marseillais sur qui se défouler.
J'espère que canal se débarrassera rapidement du psg ca sera mieux pour tout lemonde y compris le psg.
Ce bon Monsieur devrait apprendre le respect avant de donner des lecons !!
Il rabaisse le resultat obtenu par les minots et dicredite le PSG en tant que grand club de l1 du même coup : tout et son contraire ....
Mais franchement le manque d'égard envers les -18 me choque !!
J'aurais demandé réparation pour un 17-0 en faveur du P$G !
Mais la c'est juste un match de L1 comme les autres ?
Sans compter que les mauvais hier après-midi étaient habillés en bleu et rouge :happy2:
jdp a écrit :On voit bien qui dirige le foot pro en france..
Bompard se plaint car il sent surtout que avec les dernière déclas ca va retomber sur la tête du PSG et donc de Canal cette affaire
Autant allumer un contre feux pour détourner les regards vers la ligue
Une phrase m'a surtout fait rire
" On a assisté à un sepctacle consternant et qui était évidemment prévisible compte tenu de l'équipe qui a été envoyée "
Honnêtement en deux ans de L1 avec PSG et OM je pense qu'on s'est plus éclaté niveau spectable avec le parcours de Calais CFA face aux ligue 1 il y a six ans
Il a jamais du voir beaucoup de foot ce type pour imaginer que c'est l'affiche qui fait la qualité du match
Sans compter que j'aimerais bien connaître l'audience de ce match qui a du être somptueuse
Citation :Canal+, qui est "le partenaire incontournable du Championnat français et de ses acteurs", va demander que les "textes de la Ligue" contiennent des "dispositions" pour "ce type de cas de figure", ainsi que "des réformes de structure", a-t-il ajouté.
Assez consternant ce passage :n: . Je me demande bien sur quel front ils peuvent changer les règles, ça arrive souvent à Marseille/Monaco/Paris que plus de la moitié de l'équipe change l'espace d'un mercato. Ils ne peuvent pas non plus demander un quota de pro plus haut que les petites équipes ne pourront pas tenir

RLD va bientôt demander réparation à la Ligue, parce qu'en qualité de sponsor maillot de l'OM, il n'est pas tolérable de voir des équipes regroupées derrière au Vélodrome
Ce monsieur n'a pas dû voir Lyon-Bordeaux, non plus

A titre personnel, je trouve consternant ces sempiternelles attaques contre l'équipe, les journaux 'parisiens', les chaines 'parisiennes', ou plus largement tout ce qui relève du vieux complot fumant.

Savez-vous que j'ai lu des supporters du PSG trouvant 'consternante' l'attitude de Paganelli 'à fond pro-marseillais' pendant le match, sans parler des Canal+ démission entendus au Parc...
Je lis l'Equipe d'aujourd'hui, qu'est ce je découvre: page 1 'Blayau et LAcombe face à la honte' avec en dessous deux itw d'la caution Marseillaise et de Delfim
en page 2 'Entrés dans l'histoire' et je reprends un morceau du sous-titre 'l'OM a infligé au PSG l'un des pires affronts depuis sa création'
en page 3 un article sympa sur la journée des Minots marseillais.
La seule chose que je n'apprécie pas est la caricature de Diouf, mais bon... Ou est l'anti-OM?:meuh Dire que nous étions en plein 'Foot Carnaval'? Ben, je trouve que c'était on ne plus vrai, que le football professionnel ne sort pas grandi de l'histoire...
Il faut aussi savoir rester objectif et se dire que l'on est pas au-dessus de la critique. Et puis, à la limite, pensez que plus 'ils' nous taperont dessus, et plus 'nous' seront forts, à la limite...
Voilà, c'était mon petit coup de gueule, fallait que ca sorte, excusez-moi si je suis trop bavard