opiOM.net

Version complète : Diouf: "Nous ne sommes pas des rigolos"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
cetace a écrit :Certes mais dans la catégorie des touchés dans leur fierté on peut distinguer ceux qui le sont pour des raisons culturelles et pénétrantes comme le dit Protis et les autres qui le sont par analogie ou symbiose portés par un courant qui peut vite te faire dériver si tu n'as pas le recul nécessaire.
Pour l'age et la plume...je connais nombre de vieux déplumés!Ok
En fait il y a ceux qui pensent que l'OM allait gagner facile à Paris et qui croient encore à une place en LDC ... et les autres qui voient la première victoire de l'OM grâce à Diouf.:boxe:
C'est quand même bizarre comment toutes les instances du foot français se sont élevées contre le fait que l'om envoie une équipe bis. T le moustachu, qui s'emporte, JF lamoureux qui l'ouvre aussi bref ils tirent tous sur l'om Tomato
Ont-ils entendus les arguments du pape ? Certes ils vont perdre du pognon (ah mais ué ça doit être ça CAAO8XFQ ) mais bon...
L'interview du pape sur c+ sport restera quand même un grand moment ! :boxe:
Si par miracle la reserve ramène ne serait-ce qu'un point du PDP ça leur clouerait leur bec à ces Shutup
Daartist a écrit :C'est quand même bizarre comment toutes les instances du foot français se sont élevées contre le fait que l'om envoie une équipe bis. T le moustachu, qui s'emporte, JF lamoureux qui l'ouvre aussi bref ils tirent tous sur l'om Tomato
Ont-ils entendus les arguments du pape ? Certes ils vont perdre du pognon (ah mais ué ça doit être ça CAAO8XFQ ) mais bon...
L'interview du pape sur c+ sport restera quand même un grand moment ! :boxe:
Si par miracle la reserve ramène ne serait-ce qu'un point du PDP ça leur clouerait leur bec à ces Shutup
Pour aller au bout du raisonnement, pourquoi n'être pas offusqués que l'OM fasse jouer Carasso (le gardien remplaçant) pendant plusieurs mois à la place de Barthez.:mf_dribbl
Pixie a écrit :post pris au hasard ou connerie et méconnaissance d'un sujet donnent envie de 1
on affirmeun truc faux pour denoncer un truc avec de bonnes grosses insultes
des fois donner la parole aux gens c'est pas ce qu'on fait de mieux :vod:

allez zou dans ma grotte

On était déja tous tombé sur ce pôv malheureux tout à l'heure...et hop, une deuxième couche !:lol:

:vodevill :vodevill :vodevill :vodevill
manostsyr a écrit :On était déja tous tombé sur ce pôv malheureux tout à l'heure...et hop, une deuxième couche !:lol:

:vodevill :vodevill :vodevill :vodevill

ben franchement j'ai pas pu tout lire Sick
c'est tombé sur un au hasard
jdp a écrit :diouf et balayau à jour de foot ca risque d'être chaud.

Ils ont refusé d'être dans le même studio, des vrais gosses, pathétique.Bye2
cetace a écrit :Certes mais dans la catégorie des touchés dans leur fierté on peut distinguer ceux qui le sont pour des raisons culturelles et pénétrantes comme le dit Protis et les autres qui le sont par analogie ou symbiose portés par un courant qui peut vite te faire dériver si tu n'as pas le recul nécessaire.
Pour l'age et la plume...je connais nombre de vieux déplumés!Ok

comme tu le dis, si tu n'as pas le recul nécessaire...
je suis marseillais pur jus, et pourtant je n'utilise pas ce recours systematique à la "fierté" dès lors que l'on evoque la capitale..
cette frustration et ce ressentiment vis à vis des institutions qu'evoque Protis m'apparaissent plus comme un mobile facile visant à masquer nos propres faiblesses, voire nos déviances..
pour moi, ce "fiers d'etre marseillais" parti des tribunes du vel' au début des années 90 nous fait plus de mal que de bien.. il est en train de former des generations entieres de gamins persuadés de posseder une superiorité naturelle grace à leur seul lieu de naissance (bcp d'enseignants débarquant ici en font l'hallucinant constat)..
à propos d'éducation nationale, je me souviens des manifs anti-loi fillon il y a qq temps.. alors que dans toutes les grandes villes de france on entendait divers slogans (plus ou moins) intelligents d'opposition à cette loi de la part des lycéens, la manif marseillaise fut un concert de "fillon on t'enc" et surtout de "paris on t'enc.." au point que mes confreres couvrant le sujet ne savait plus comment monter leur reportage, d'autant que les reactions individuelles etaient pour la plupart du même accabit...
comment, dès lors, ne pas être tenté de surfer sur la vague de la demagogie et de la retape lorsque tu es un dirigeant à l'avenir incertain et qu'il y a là une occase formidable de te mettre les groupes de supps dans la poche.. on peut également penser à la malodorante ITW d'la caution Marseillaise hier dans l'équipe.
malheureusement pour eux, parfois cela ne suffit pas..(souvenons nous de la pathetique démarche de bouchet pour le titre de 93)..
Pixie a écrit :ben franchement j'ai pas pu tout lire Sick
c'est tombé sur un au hasard

Et ben on peut dire que tu es "bien" tombé...on est au moins 5 ou 6 à l'avoir cité d'affillé la page d'aprés pour le :boxe: !!

Prop Prop Prop Prop Prop Prop Prop
j'ai longtemps cru a une blague mais non votre pape est vraiment fada Jester :meuh
si vraiment il est serieux pourquoi attendre 2 jours avant le match alors que ces dispositifs ont ete mis en place avant (sans aucune reserve de la part des representants de l'om au passage) ?
cch a écrit :comme tu le dis, si tu n'as pas le recul nécessaire...
je suis marseillais pur jus, et pourtant je n'utilise pas ce recours systematique à la "fierté" dès lors que l'on evoque la capitale..
cette frustration et ce ressentiment vis à vis des institutions qu'evoque Protis m'apparaissent plus comme un mobile facile visant à masquer nos propres faiblesses, voire nos déviances..
Sauf que quand tu passes un peu de temps à Paris tu t'aperçois que c'est vrai.
Je me souviens d'un entretien pour un emploi où le mec m'avit dit "Vous avez l'air bien dans vos pompes pour un Masrseillais".
Même si c'est exagéré, c'est un état de fait presque historique (présence des forts Saint Jean et Saint Nicolas ...).

cch a écrit :pour moi, ce "fiers d'etre marseillais" parti des tribunes du vel' au début des années 90 nous fait plus de mal que de bien.. il est en train de former des generations entieres de gamins persuadés de posseder une superiorité naturelle grace à leur seul lieu de naissance (bcp d'enseignants débarquant ici en font l'hallucinant constat)..
ce n'est pas propre à Marseille, va faire un tour au Pays Basque ou mêm à Lyon (mêm si ce n'est pas parti d'un stade).

cch a écrit :à propos d'éducation nationale, je me souviens des manifs anti-loi fillon il y a qq temps.. alors que dans toutes les grandes villes de france on entendait divers slogans (plus ou moins) intelligents d'opposition à cette loi de la part des lycéens, la manif marseillaise fut un concert de "fillon on t'enc" et surtout de "paris on t'enc.." au point que mes confreres couvrant le sujet ne savait plus comment monter leur reportage, d'autant que les reactions individuelles etaient pour la plupart du même accabit...
C'est de la galéjade typique, en tant que Marseillais tu devrais comprendre.

cch a écrit :comment, dès lors, ne pas être tenté de surfer sur la vague de la demagogie et de la retape lorsque tu es un dirigeant à l'avenir incertain et qu'il y a là une occase formidable de te mettre les groupes de supps dans la poche.. on peut également penser à la malodorante ITW d'la caution Marseillaise hier dans l'équipe.
malheureusement pour eux, parfois cela ne suffit pas..(souvenons nous de la pathetique démarche de bouchet pour le titre de 93)..
comme quoi ce ne sont pas les supporters qui peuvent influencer RLD sur le choix de ses collaborateurs.
mimini a écrit :Sauf que quand tu passes un peu de temps à Paris tu t'aperçois que c'est vrai.
Je me souviens d'un entretien pour un emploi où le mec m'avit dit "Vous avez l'air bien dans vos pompes pour un Masrseillais".
Même si c'est exagéré, c'est un état de fait presque historique (présence des forts Saint Jean et Saint Nicolas ...).

pour ton entretien, tu aurais du brandir la loi gayssot..
pour cette histoire de canon il y a 3 siecles il ne faut pas croire que l'armée française est encore prete à bombarder marseille, tu sais?

ce n'est pas propre à Marseille, va faire un tour au Pays Basque ou mêm à Lyon (mêm si ce n'est pas parti d'un stade).

je vais justement au pays basque chaque année, et tu as entierement raison.. on peut rajouter la corse aussi, mais là on est plus dans le nationalisme de base...

C'est de la galéjade typique, en tant que Marseillais tu devrais comprendre.

cette auto-satisfaction dans la galéjade débile me gonfle.. on fait le jeu de ces reporters parisiens qui se sentent obligés d'aller voir la poissoniere du vieux port ou Maleville dès lors que l'on parle de marseille..

comme quoi ce ne sont pas les supporters qui peuvent influencer RLD sur le choix de ses collaborateurs.
effectivement,.. ce sont deux qui influencent les groupes de supporters
cch a écrit :effectivement ce ne sont pas les supporters, mais ceux qui influencent les groupes de supporters..
mais qui alors?
et ceux-là sont-il dupes?
cch a écrit :effectivement ce ne sont pas les supporters, mais ceux qui influencent les groupes de supporters..
Pair ailleurs, cette allusion était un leivmotiv de Bouchet:blondblush1:
cch a écrit :pour moi, ce "fiers d'etre marseillais" parti des tribunes du vel' au début des années 90 nous fait plus de mal que de bien.. il est en train de former des generations entieres de gamins persuadés de posseder une superiorité naturelle grace à leur seul lieu de naissance (bcp d'enseignants débarquant ici en font l'hallucinant constat)..
à propos d'éducation nationale, je me souviens des manifs anti-loi fillon il y a qq temps.. alors que dans toutes les grandes villes de france on entendait divers slogans (plus ou moins) intelligents d'opposition à cette loi de la part des lycéens, la manif marseillaise fut un concert de "fillon on t'enc" et surtout de "paris on t'enc.." au point que mes confreres couvrant le sujet ne savait plus comment monter leur reportage, d'autant que les reactions individuelles etaient pour la plupart du même accabit...
comment, dès lors, ne pas être tenté de surfer sur la vague de la demagogie et de la retape lorsque tu es un dirigeant à l'avenir incertain et qu'il y a là une occase formidable de te mettre les groupes de supps dans la poche.. on peut également penser à la malodorante ITW d'la caution Marseillaise hier dans l'équipe.

Je sais pas si t'as l'age de ton profil mais le fier d'être marseillais c'est pas les supps de l'OM qui l'ont inventé et encore moins au début des années 90

Relis et tu comprendras que c'est beaucoup plus profond que l'OM. Marseille c'est un accident que ca soit maintenant une ville de la république. Alors quand ca va mal ben c'est normal que y ait de nouveaux quelques poussées anti institution et donc anti centralisation et donc anti Paris. mais ca passe . Disons que ca situe le niveau de déprime de la ville et là elle déprime

La moitié de ma famille s'en cogne de l'OM et pourtant ils ont cette mentalité .

Je dis pas que ca a que de bons cotés car effectivement ca permet de masquer les propres échecs de la ville et certains le prennent un peu trop au pied de la lettre . Mais déjà ca crée une identité qui permet une certaine cohésion. Et ca donne surtout confiance à l'extérieur à une population minée qui ailleurs se serait déjà tirée une balle

J'ai une copine à l'ANPE à Paris qui me dit que quand elle reçoit des marseillais généralement sans diplomes la première chose qu'il dise c'est qu'ils viennent de Marseille et ca part delongue sur une demie heure sur marseille. C'est le seul truc qu'ils ont dans le CV pour eux pour se donner confiance. L'OM ca a été un plus sous Tapie mais c'est pas l'OM qui a créé ce sentiment d'appartenance

Et confidence, pour moi la caution Marseillaise c'est un de ceux qui ont rien compris à la ville et qui croit qu'il suffit de parler avec les coroñes pour être aimé des marseillais

D'ailleurs Gaudin est maire alors qu'il a pas de coroñes et tout pour déplaire aux marseillais. Comme quoi il est plus malin que la moyenne

Bien sur que Diouf est démago mais moi je te le dis en toute franchise, et je suis pas un extrêmiste régionaliste

Thiriez, Lamour, Canal+ pour moi c'est le pouvoir, la force et l'arrogance réunies, donc vive la démagogie si ca les emmerde ces cons

J'ajouterais que je pense qu'il y aussi un réel pb de sécu au parc

Tu comprendras dans quelques jours quand les parisiens auront lâché le morceau
cch, Ce que je veux dire c'est en gros que la parano marseillaise vis à vis de la capitale n'est pas sans fondement, que la galéjade fait partie de notre manière d'être (c'est à dire le second degré).
Les journalistes vont voir le Vieux Port et Maleville parce qu'ils ne veulent rien comprendre et que c'est plus vite fait. Si tu montes un cran au-dessus et que tu regardes où vont les journalistes américains quand ils viennent en France ou les journalistes français quand ils viennent à Londres c'est pareil.

Par contre des gens de toute la France et de l'étranger s'sintallent à Marseille et s'y plaisent parce que ils voient ce qu'il ya derrière "Paris Paris on t........" et la pagnolades.

Je crois surtout que les Marseillais s'en tapent des grands discours trop sérieux.

Quant à l'OM c'est le seul sujet sérieux.
je respecte tes arguments, d'autant que toi aussi tu aimes ton penis..
et j'ai effectivement l'age de mon profil, même si je fais du sport..
Protis a écrit :Je sais pas si t'as l'age de ton profil mais le fier d'être marseillais c'est pas les supps de l'OM qui l'ont inventé et encore moins au début des années 90

Relis et tu comprendras que c'est beaucoup plus profond que l'OM. Marseille c'est un accident que ca soit maintenant une ville de la république. Alors quand ca va mal ben c'est normal que y ait de nouveaux quelques poussées anti institution et donc anti centralisation et donc anti Paris. mais ca passe . Disons que ca situe le niveau de déprime de la ville et là elle déprime

La moitié de ma famille s'en cogne de l'OM et pourtant ils ont cette mentalité .

Je dis pas que ca a que de bons cotés car effectivement ca permet de masquer les propres échecs de la ville et certains le prennent un peu trop au pied de la lettre . Mais déjà ca crée une identité qui permet une certaine cohésion. Et ca donne surtout confiance à l'extérieur à une population minée qui ailleurs se serait déjà tirée une balle

J'ai une copine à l'ANPE à Paris qui me dit que quand elle reçoit des marseillais généralement sans diplomes la première chose qu'il dise c'est qu'ils viennent de Marseille et ca part delongue sur une demie heure sur marseille. C'est le seul truc qu'ils ont dans le CV pour eux pour se donner confiance. L'OM ca a été un plus sous Tapie mais c'est pas l'OM qui a créé ce sentiment d'appartenance

Et confidence, pour moi la caution Marseillaise c'est un de ceux qui ont rien compris à la ville et qui croit qu'il suffit de parler avec les coroñes pour être aimé des marseillais

D'ailleurs Gaudin est maire alors qu'il a pas de coroñes et tout pour déplaire aux marseillais. Comme quoi il est plus malin que la moyenne

Bien sur que Diouf est démago mais moi je te le dis en toute franchise, et je suis pas un extrêmiste régionaliste

Thiriez, Lamour, Canal+ pour moi c'est le pouvoir, la force et l'arrogance réunies, donc vive la démagogie si ca les emmerde ces cons

J'ajouterais que je pense qu'il y aussi un réel pb de sécu au parc

Tu comprendras dans quelques jours quand les parisiens auront lâché le morceau

D'accord pour l'essentiel sauf :
- l'OM en tant que plus ne peut se résumer à Tapie
- Marseille ne déprime pas plus que la France en général
- Gaudin, je n'ai pas voté pour lui, c'est pas si mal que ça; il a, pour rester dans l'actualité, le courage de soutenir la position de Diouf.
mimini a écrit :cch, Ce que je veux dire c'est en gros que la parano marseillaise vis à vis de la capitale n'est pas sans fondement, que la galéjade fait partie de notre manière d'être (c'est à dire le second degré).
Les journalistes vont voir le Vieux Port et Maleville parce qu'ils ne veulent rien comprendre et que c'est plus vite fait. Si tu montes un cran au-dessus et que tu regardes où vont les journalistes américains quand ils viennent en France ou les journalistes français quand ils viennent à Londres c'est pareil.

Par contre des gens de toute la France et de l'étranger s'sintallent à Marseille et s'y plaisent parce que ils voient ce qu'il ya derrière "Paris Paris on t........" et la pagnolades.
ils voient du soleil, des loyers moins cher et un TGV à 3 heures de... Paris.

Je crois surtout que les Marseillais s'en tapent des grands discours trop sérieux.
c'est un peu le probleme.

Quant à l'OM c'est le seul sujet sérieux.
c'est beaucoup le probleme!
cch je pense que ça va être dur de discuter si tu considères qu'avant le TGV personne ne s'installait à Marseille.

Par contre j'aimerai que tu me dises (puisque tu sembles le savoir) qui influence les groupes e supporter à l'OM?Bowdown
mimini a écrit :cch je pense que ça va être dur de discuter si tu considères qu'avant le TGV personne ne s'installait à Marseille.

Par contre j'aimerai que tu me dises (puisque tu sembles le savoir) qui influence les groupes e supporter à l'OM?Bowdown

je fais d'abord reference au soleil et aux loyers moins chers (qui, du coup, deviennent punaise de trop cher), puis, pour faire un petit clin d'oeil au sujet du topic, au TGV paris-marseille..
mais je pense qu'avec moi on peut discuterRasta
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19