opiOM.net

Version complète : Maoulida: «On ne va pas là bas pour visiter la capitale»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ton premier Paris Marseille ?
C’est mon premier, j’ai hâte d’y être, c’est vrai que c’est le match que tous les marseillais attendent, c’est le match de l’année, j’aurais aimé commencer par un Marseille Paris mais un Paris Marseille, c’est pareil. J’ai hâte d’y être et de débuter ce match.
Je n’arrête pas de recevoir des coups de fils, on me dit il faut gagner, il faut porter haut les couleurs de Marseille dans la capitale, on est déjà dans le match, concentré, tout le monde est motivé, on va faire le maximum pour ramener quelque chose de Paris. Même les remplaçants veulent que tout le monde soit fier de nous.

Vous en parlez ?
On est dans le match. Depuis mardi on a mis Nice de côté et on s’est projeté sur Paris. Tout le monde est motivé à 300% mais on n’en parle encore pas trop. Les internationaux ne sont pas là mais à l’entraînement il y a beaucoup d’intensité dans les duels, tout le monde veut jouer, gagner sa place. C’est bien. Il faut être comme ça.

Paris à la pression. C’est le bon moment ?
J’espère comme un Paris Marseille, Marseille Paris, c’est différent des autres matchs, c’est spécial, c’est plus qu’un match à trois points à mon avis, c’est la capitale contre le Sud, il va y avoir énormément de pression, de passion. Ils sont chez eux, nous on va là bas pour faire quelque chose, on ne va pas là bas pour visiter la capitale. La pression est chez eux, on est motivé. On va essayer de garder nos vertus des derniers matchs, avoir de la combativité, de la solidarité. Je pense que ça peut très bien se passer. Je l’espère en tout cas.

Tu vas marquer ?
Le plus important c’est l’équipe. Si c’est un autre joueur qui marque et qu’on gagne 1 à 0 je serai le plus heureux du monde, maintenant si on gagné et que j’ai la chance de marquer, la joie sera multipliée par deux. Tout attaquant à toujours envie de marquer un but, surtout contre Paris, mais là bas il faut être collectifs, soudés tous ensemble. Ca va être difficile. Paris reste sur une mauvaise série, ils voudront se reprendre devant leur public, ils reçoivent Marseille, c’est spécial, le stade sera plein, il faut faire un gros match, répondre présent dans les duels et être agressif dans le bon sens du terme.

Un match de coupe d‘Europe ?
Oui ça va être un match de coupe d’Europe avec des duels, du défenseur à l’attaquant il faudra que chacun remporte son duel pour essayer de gagner. On a eu la chance de gagner au match aller pourquoi pas renouveler ça au match retour ?

Comment avez-vous vécu les dernières défaites de l’OM contre Paris ?
Assez mal. Dans les années 90 Marseille gagnait, la tendance a tourné lorsqu’il y avait Ronaldinho, après la tendance est revenue lors du dernier match j’espère que c’est Marseille qui va gagner. J’ai mal vécu ces défaites, j’ai la fierté marseillaise et quand on perd contre Paris ça fait mal. Le festival Ronaldinho au Vélodrome et Paris qui gagne 3 à 1 ça a fait mal. Heureusement le dernier match c’est un ex parisien qui a marqué contre Paris, si Lorik pouvait mettre le même au Parc Marseille serait ravi. Ca ferait plaisir à tout le monde.

Contre Nice le message au coach ?
Il passait des moments difficiles, je pense que ça lui a fait du bien de se sentir soutenu pour les joueurs et tout le monde, je lui ai dédié ce but, il m’a remercié, ça m’a fait plaisir. Il va bien, j’espère qu’il sera avec nous à Paris.
Merci Georges,

Il faudrait presque que des matchs contre Paris pour être motivé, c'est pas ti malheureux.
Merci Jorge !

Merci Georges Spoton

Je suis bien d'accord avec toi Kodiak, c'est bien dommage Rolleyes, enfin en même temps si on gagne on ne va pas se plaindre Biggrin2
KodiaK a écrit :Merci Georges,

Il faudrait presque que des matchs contre Paris pour être motivé, c'est pas ti malheureux.

Je m'inscris en faux :ball: en tous les cas pour Maoulida corse depuis qu'il est à l'OM il montre beaucoup d'envie de gagner et ne se cache pas derrière de fausses excuses...je me souviens recemment d'un " on est l'OM, on se doit de gagner " qui change du discours petit bras dont on a pris l'habitude Heat
Pour les autres joueurs je dis pas, pour lui, je réfute Rock
+1
Merci Georges.

Le fait qu'il se considère comme un futur titulaire au Parc dénote une certaine mentalité, rare à l'OM ces derniers temps.

Bien ou mal ?
Je ne sais qu'en penser : est-ce une preuve de motivation accrue de la part des joueurs ou un coup de bluff (et un appel du pied) de Maoulida à Fernandez ?
Merci Georges!;)
C'est bien de se motiver pour battre Paris, à l'heure où seules les "affiches" fussent-elles médiatiques, transcendent les joueurs. Shades

Penser que les duels Marseille/Paris sont THE matches de l'année semble piégeux dans le sens où s'il commence à suffire de battre le PSG pour boucler sa saison on donne raison aux dirigeants de ne pas chercher absolument le haut niveau.:rld
Ouais, bon esprit le p'ti filou, me yoplait bien cui-là… Forza Mayotte !
Moi je met vraiment pas en doute sa motivation à ce mec là… j'ai vu dans son île comment les gens aiment la ville de Marseille et l'OM… et on sens que lui aussi a cette passion pour le club, il montre énormément d'envie sur le terrain même si il n'est pas tout le temps décisif… Marseille c'est LA VILLE des Mahorais, pour lui c'est un rêve de gosse de jouer là…
nicom93 a écrit :je me souviens recemment d'un " on est l'OM, on se doit de gagner " qui change du discours petit bras dont on a pris l'habitude Heat

" on est l'OM, on se doit de gagner " ou "on est quand même Marseille", je crois qu'ils l'ont tous dit (Ribéry, Nasri, Beye, Cana, Niang...) depuis de longues semaines maintenant, à l'exception peut-être de Nakata parce qu'il parlait pas un mot de français !!Mfr_lol

petit bémol:
Il en faudrait un peu plus quand même, et surtout dans le jeu ! C'est vrai qu'il propose, qu'il court partout mais il est pas vraiment percutant, un peu à la manière d'un Koke...mais ça n'engage que moi, bien sûr...!
Espigoulien a écrit :Penser que les duels Marseille/Paris sont THE matches de l'année semble piégeux dans le sens où s'il commence à suffire de battre le PSG pour boucler sa saison on donne raison aux dirigeants de ne pas chercher absolument le haut niveau.:rld

Absolument !

REVOLUTION
mes frères !!Gun2
manostsyr a écrit :petit bémol:
Il en faudrait un peu plus quand même, et surtout dans le jeu ! C'est vrai qu'il propose, qu'il court partout mais il est pas vraiment percutant, un peu à la manière d'un Koke...mais ça n'engage que moi, bien sûr...!
Nous sommes souvent victimes de ce que l'on pourrait appeler "l'effet nouveauté". Koke, Sytchev et consort (un pote à moi) ont souvent brillé dès leurs premières apparitions pour se retrouver en spectateur sur le banc puis dans les tribunes ensuite.

Soit on attend trop souvent le nouveau Drogba en se persuadant qu'ils sont bons dès leurs premiers matchs, soit ils s'éteignent au fur et à mesure une fois leur place gagnée sur le terrain.

Peut-être que dans notre nouvelle culture du "je veux des résulats tout de suite", nous cassons nos jouets un peu trop vite.
paddy a écrit :Nous sommes souvent victimes de ce que l'on pourrait appeler "l'effet nouveauté". Koke, Sytchev et consort (un pote à moi) ont souvent brillé dès leurs premières apparitions pour se retrouver en spectateur sur le banc puis dans les tribunes ensuite.

tout à fait d'accord, exception faite pour Pagis qui à l'inverse d'un Maoulida (oui je sais il à marqué 15 buts une fois à Metz), montrait déja toute sa classe en surnageant dans des clubs comme sochaux ou strasbourg depuis déja 4 ou 5 ans ...et je ne pense pas qu'il finira dans les tribunes...
Ce qui est marrant, c'est qu'on dirait que Pagis s'entend mieux avec Toifilou qu'avec Mamadur.
Espigoulien a écrit :Ce qui est marrant, c'est qu'on dirait que Pagis s'entend mieux avec Toifilou qu'avec Mamadur.

Tu n'as peut etre pas tort, en même temps ce ne sont pas des joueurs diamétralement opposés (niang et maoulida)...et comme mamadou connaît un sérieux coup de mou...enfin éspérons qu'il se reprenne car il est qd même plus percutant le loustic...à mon avis !
nicom93 a écrit :Je m'inscris en faux :ball: en tous les cas pour Maoulida corse depuis qu'il est à l'OM il montre beaucoup d'envie de gagner et ne se cache pas derrière de fausses excuses...je me souviens recemment d'un " on est l'OM, on se doit de gagner " qui change du discours petit bras dont on a pris l'habitude Heat

Nicom93 je ne parlais pas de Maoulida en disant cela mais je m'adressais à l'ensemble de l'équipe qui a tendance à choisir leurs matchs ce qui me semble être un comportement suffisant et innaceptable :paysan:
Espigoulien a écrit :Ce qui est marrant, c'est qu'on dirait que Pagis s'entend mieux avec Toifilou qu'avec Mamadur.

Mamadur Yepyep

J'adore cela me fait penser au saucisson Justin Bridur et son célèbre retour de bâton Biggrin2
KodiaK a écrit :Mamadur Yepyep

J'adore cela me fait penser au saucisson Justin Bridur et son célèbre retour de bâton Biggrin2

Celui avec Courtemanche dedans ?Yepyep trop bon ce smiley
Le bâton de Berger, il n'y a que cela de vrai et ce n'est pas France Gall qui dira le contraireProp
Pages : 1 2