opiOM.net

Version complète : Emon: "Une équipe qui aime gagner avec courage et abnégation. "
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une bonne chose de faite ?
Oui c’est très bonne chose de faite. C’est vrai qu’on avait un petit peu tiré sur la corde pour arriver à se qualifier contre Bolton, il a fallu aller chercher cette victoire avec le courage, avec beaucoup de choses. Se retremper deux jours après dans un match face à Nice qui était une équipe vraiment en confiance, qui fait une très belle saison, une équipe solide très bien organisée, nous on savait que ce match allait être très, très difficile et surtout qu’il allait durer 90 minutes.

Tu as douté lorsque tu as vu tes attaquants jouer de malchance ou de maladresse ?
Pas tellement douté. En première mi-temps, on a eu des occasions, je pense qu’on a laissé beaucoup de liberté au niveau du jeu aux Niçois, ils ont pris un peu le jeu à leur compte par moments, ils nous ont posé un peu des problèmes, mais, en deuxième mi-temps, je pense qu’on a plus récupéré et on a été plus en jambe. Ça nous a permis d’être mieux équilibré sur le terrain et ça a été beaucoup plus facile pour trouver les joueurs sur les côtés pour déborder et centrer pour marquer.

Les résultats de vos adversaires directs vous ont obligé à gagner ?
À un moment donné, on ne regarde plus ça. On regarde le match. C’est ça le plus important. À la fin du match, on regarde le classement, mais, pendant le match, on ne pensait pas à Lille ou à Lens. On pensait surtout à nous, à bien jouer pour être performant pour gagner ce match.

Tu as pris un pari offensif ?
Oui mais on peut s’apercevoir qu’en première mi-temps que malgré les 5 joueurs à vocations offensives on n’a pas plus d’occasions qu’en deuxième. Mais ça les a fait reculer aussi, ça ne leur a pas permis de bien rentrer dans le match et on a pu nous s’installer petit à petit dans ce match.

Il y a eu un changement tactique à la mi-temps ?
Oui mais les changements étaient aussi une obligation vue l’état de fraîcheur de tous les joueurs. C’est « Mama » qui est sorti, ça aurait pu être un autre joueur. Je pense qu’il fallait moduler cette équipe. Pendant 90 minutes, on pouvait changer tactiquement pour que l’équipe soit compétitive.

La confiance est retrouvée ?
Tout le monde le voit sur le terrain, les joueurs font beaucoup, beaucoup, beaucoup d’efforts, ils sont présents dans leur tête, collectivement, il y a un bon groupe. Ils étaient conscients qu’aujourd’hui il y avait un match important qu’il fallait prendre les trois points, il faut leur rendre hommage comme à ceux qui ont travaillé pour cette victoire, Jeannot, José, Spino etc...

Il ne faut rien lâcher parce qu’il y a encore des écarts importants ?
On a eu des possibilités, on les a loupées. Là c’était encore une possibilité. Je pense que cette victoire nous remet en haut du tableau mais il va falloir encore s’accrocher. Il reste encore plusieurs matchs en championnat, mais on est aussi qualifié pour la coupe d’Europe et la coupe de France.

Cette saison, l’OM se bat ?
L’OM s’est toujours battu, mais il y a du talent des joueurs qui sont venus, de ceux qui sont restés. Petit à petit l’équilibre se fait et on trouve une équipe qui aime gagner avec courage et abnégation.

C’est un carton plein aussi pour vous ?
C’est pas un carton plein pour moi. C’est bien pour l’OM en général. C’est ça qui est le plus important.
Merci Georges !!!

En l'absence de Fernando, c'est lui qui fait la compo et la tactique tout seul ou il applique juste la volonté de Jeannot ? Par exemple, cette équipe ultra-offensive, c'est de son fait ou celui du coach en titre depuis son lit d'hopital ?
Merci Georgio Clap

La dernière question c'est encore un truc à Avi non ?

Sinon j'ai quand même l'impression qu'il change de tactique entre toutes les mi-temps le bon Emon. C'est voulu ou pas mais entre Metz, Bolton et Nice on n'a eu la même tactique entre les 2 mi-temps, cela à quand même permis de destabiliser les adversaires (un peu moins Metz en fait)

<Edit Mode> Je coirs que jeannot est rentré chez lui pour se reposer, il n'est plus à l'Hopital </Edit Mode>
oui les compos d'équipe c'est Emon ou Fernandez.
j'ai des doutes vu l'option offensive et le retour au vestiaire de mamadou.
pas d'oreillette ce coup-ci.
Tout le monde s'est trop moqué.:Pixie
Merci Georges P.
Merci Georges !
Georges Profond a écrit :
C’est « Mama » qui est sorti, ça aurait pu être un autre joueur. Je pense qu’il fallait moduler cette équipe.
Bah mamacass a joué ? :fou: