opiOM.net

Version complète : Barthez: « Je savais qu’il allait se passer un truc comme ça »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ca ne pouvait pas plus mal commencer, mais il y a des choses qu’on pressent. On ne cherche pas d’excuse, mais surtout en tant que gardien de but, je savais qu’il allait se passer un truc comme ça. Un événement comme ça. Je ne suis pas là pour m’excuser, pas du tout, le plus important c‘est d’avoir réagi et que l’OM se soit qualifié et que le public ait pu assister à un grand spectacle.

Quelle a été la réaction de vos partenaires après ce premier but encaissé ?
Je ne sais pas comment expliquer, ils m’ont tout de suite fait comprendre du regard « Ne te fais pas de souci » et dès qu’on a marqué le premier but juste avant la mi-temps, ils m’ont tout de suite regardé. C’est ce qui fait la beauté et le charme de ce métier, on vit humainement des aventures extraordinaires et on ressent des émotions assez fortes. Il y a toutes ces journées qu’on passe ensemble depuis le début de la saison, ces résultats qui font que il y a un résultat sur le terrain ce soir. Chacun joue avec la carrière de l’autre, moi j’ai joué avec leur carrière ce soir, et ils m’ont sauvé la mise puisqu’ils me permettent d’aller jouer un match de coupe d’Europe à Saint-Pétersbourg.

Vous pouviez imaginer ça ?
L’important c’est la réaction qu’il y a eu après ce but. Mais je veux dire qu’on a des pressentiments, c’est comme ça. C’est un peu dur à expliquer, mais je savais qu’on allait se qualifier, je savais que derrière on allait tenir la baraque. J’en ai parlé avec Quesnel, le troisième gardien à la fin du match et lui avait exactement le même sentiment. C’est comme vous quand vous anticipez sur un article, vous anticipez parce que vous sentez l’évènement, c’est un peu pareil pour nous.

Que ressentez vous ?
C’est énorme. Comme l’a dit José la caution Marseillaise avant le match, la star ici c’est l’OM et son public. Ce soir, on a vécu quelque chose de magique, c’est Marseille. Il faut y être pour s’en rendre compte. On pense à Jean tous les jours. Après ce match, peut-être qu’il devra subir une autre opération, mais il a dû souffrir ce soir. On a une énorme pensée pour lui.

Les Anglais ne vous ont pas épargné. C’est un reliquat de votre passage en Angleterre ?
C’est des gars que j’avais déjà rencontrés, on se donne des coups, on se fait mal, mais ils ont cet esprit, c’est comme ça, comme au rugby. Vous faites un match plein de tampons et derrière vous faites la troisième mi-temps. Avec les Anglais, c’est comme ça. On se donne des coups parfois sans faire exprès, parfois c’est très vicieux mais c’est un match de football.

Vous êtes plus fiers d’être capitaine de cette équipe ou heureux d’avoir gagné ?
Les deux mais je suis heureux d’avoir gagné pour les joueurs pour le public, ils sont toujours là, toujours présents, ce soir, je suis heureux pour tout le monde. Ça a été encore un grand moment de football. On en reparlera dans quelques années de ce fameux OM Bolton. Je suis très fier de mes joueurs. C’est des gars qui ont un caractère, ils sont jeunes, mais au fond d’eux ils ont beaucoup d’amour. C’est important. Ça ce lit dans leur regard.

Pourquoi l’OM ne joue pas comme ça en championnat ?
C’est délicat d’en parler. J’ai ma petite idée. J’ai 15 ans de carrière, mais je suis joueur comme eux, c’est des garçons que je respecte énormément. On parle beaucoup entre nous, c’est à Jean Fernandez à donner des explications, ce n’est pas à un joueur de le faire. Moi c’est pas mon truc.
J'espère que ça ne va pas lui couter sa place en EDF...

Allez Fabulous, montre leur que t'es le meilleur.

Merci Georgio.

[SIZE="1"]Ah non bouse, je me contre fous de l'EDF, mais faut pas le dire ici, sinon on se fait gronder.[/SIZE]
Mf_cupid georges .............Spoton

et maintenant ..... le championnat.......
et si on arretait de passer pour des Artist .........!!!
Malheuresuement j'ai peur que se soit chaud maintenant. Pourtant sans chauvinisme, je voudrais bien voir coupet dans nos buts, a mon avis il prendrait surement plus de cacahuètes.

Thx GP
Georges Profond a écrit :Pourquoi l’OM ne joue pas comme ça en championnat ?
C’est délicat d’en parler. J’ai ma petite idée.

Exceptionnellement, tu voudrais pas faire un effort ?.. 34 Parce qu'il y a urgence quand même hein ! :helpsmili
ca veut dire que le plus jeunes ne se bougent que quand il y a des projecteurs....
un peu comme les moustiques quoi
Mister Ma a écrit :ca veut dire que le plus jeunes ne se bougent que quand il y a des projecteurs....
un peu comme les moustiques quoi

Tu as malheureusement raison, je pense !!!!Rasta

Espérons tout de même que le match de Bolton n'aura pas trop usé nos petits......même si dans ma phrase je pense....:fou:

Si nice vient dimanche faire du :biker_h4h , ça peut le faire....sinon çà risque de ressembler au match d'hier soir.........
Georges Profond a écrit :Ça a été encore un grand moment de football. On en reparlera dans quelques années de ce fameux OM Bolton.

Je suis pas sûr qu'on ait vu le même match:hum:
Mis à part la transversale de Deruda, pas un seul geste technique digne d'une coupe d'Europe. C'est sûr que si on compare à la L1. Faudrait peut-être leur montrer des matchs de LDC aux joueurs, histoire de...
En tout cas, Fab est décalé par rapport à sa caricature !

Ces propos sont ceux d'un sage et il ne se met jamais en avant.

On peut en faire quelque chose de ces petits jeunes, mais il y a du boulot.

Quand tu as vu Celsea/Barça et que tu vois la première mi temps de l'OM, faut croire que l'amour rend aveugle !
Un grand Monsieur Fab, allez accroches toi.

PS: :hum:Hassenovitich t'es cacatophile ? Bleh
KodiaK a écrit :Un grand Monsieur Fab, allez accroches toi.

PS: :hum:Hassenovitich t'es cacatophile ? Bleh

N'en rajoute pas stpCrying je risque de me mettre en mode veille pour un bon moment, moi qui espérait me refaire une santé
Barthez dans ses petits souliers...tu m'étonne c'est pas le soir à l'ouvrir bien grande !!!

Pour "le grand spectacle" : il est fin prêt pour commenter sur canal le Barthez, et même plus "on en reparlera dans qq années de ce fameux om-bolton"...je me marre !!! pareil quand il déclare "c'est grâce à eux que je vais avoir la chance de jouer un match de coupe d'europe à st pétersbourg"...ça pue l'ironie sa phrase !!!

Eh oui tu iras te cailler les glawis sur le front de l'est soldat Barthez !

Que ce soit Barthez quii vienne répondre aux ITW alors qu'il est "rare" soit-disant ça signifie quoi ???
D'ailleurs Georges, ou les autres, qui décide à l'OM des joueurs qui vont répondre aux ITW ?
Où veux tu en venir codaing ?

Moi au contraire, je trouve ça louable de venir rendre hommage à ses partenaires, après sa boulette...
L'intensité, ça vous dit quelque chose ?
Ben713 a écrit :L'intensité, ça vous dit quelque chose ?

Oui ! ça se mesure en ampère.
Zavé k'a pas arroser leur punaise de pelouse aussi!!!
Il s'est quand même bien rattrappé sur la suite du match!!
Mouchico a écrit :Malheuresuement j'ai peur que se soit chaud maintenant. Pourtant sans chauvinisme, je voudrais bien voir coupet dans nos buts, a mon avis il prendrait surement plus de cacahuètes.

Thx GP

Euh....tu t'es pas gouré d'avatar pr ce mois-ci?
Je veux dire que Barthez qui a +/- pour habitude d'éviter la presse est bien content de venir en ITW pour dire "sympa mes potes d'avoir gagner avec moi sinon j'étais grosjean comme devant !
Je le trouve tout gentil on va dire...on sent bien ses 15 ans d'expérience !!
merci vieux jo pour la rapidité et la fraicheur de l'interview :happy2:

barthez or not barthez, zat is ze kouestione Doctor
Ben713 a écrit :L'intensité, ça vous dit quelque chose ?

I= U/R

elle se mesure à l'aide d'un amperemetre

[Image: DMM_intensite.gif]
Pages : 1 2