opiOM.net

Version complète : Barthez : «Le principal, c'est d'aller au bout.»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
[SIZE=3]Un match à l’Anglaise ?
On ne peut pas dire comment va se dérouler un match de football évidemment, mais on s’attend à ce fameux combat. Je pense que les Anglais vont remettre ça et comme au match aller, il va falloir être prêt au combat physique.

[/SIZE]
Ça ne serait pas bon signe si vous aviez trop de travail à faire ?

Si on doit être dominé pendant 90 minutes et qu’on se qualifie à la 91ème, c’est tant mieux.

Zéro à zéro c’était un bon résultat ?
Tout le monde connaît le principe de la coupe d’Europe. Il y a deux matchs à faire et après le premier match, quel que soit le résultat, ça reste du 50/50. Il y a un aller et un retour à faire et il faut être complet pendant ces deux parties.

L’OM répond présent pour les gros matchs ?
On peut dire oui par rapport aux statistiques, c’est tout. Moi je ne suis pas du genre à m’avancer. Je préfère parler une fois le match joué, pour bien analyser. Il ne faut pas trop prévoir avant le match. C’est tellement surprenant un match de football, ça tient tellement à peu de chose que c’est dur de s’avancer.

Comment avez-vous jugé Bolton au match aller ?
Ils sont très bons au niveau physique. Ils ne lâchent pas. C’est vraiment une équipe anglaise. Elle joue jusqu’au bout. Ils sont bons techniquement. Ils ont des joueurs assez techniques qui jouent vite, très simplement. C’est une très bonne équipe Européenne. Le danger peut venir de n’importe quel joueur dans cette équipe. En fait le danger va venir d’abord de nous. Tout dépend comment nous, on va réagir. Il ne faut pas penser comme chez eux. Tel ou tel joueur va réagir. Il ne faut pas se focaliser sur tel ou tel joueur.

Même sur Okacha ?
C’est vrai que Okacha a une frappe très lourde, très puissante, mais il n’y a pas mal de joueurs chez eux qui ont une lourde frappe.

Il faudra jouer vite pour les prendre ?
Mais il va falloir faire un match de football complet et c’est tout. Il n’y a pas grand-chose à dire. On répond aux questions, mais il n’y a pas grand-chose à dire. On en revient toujours au même point. Il va falloir être prêt dans la tête. Point final. Après le football, ça se joue sur de petits détails. Ce petit détail c’est la concentration, c’est à ce niveau-là qu’il faudra être vigilant.

Il ne faudra pas prendre de but parce que…
Ça c’est sûr que si on prend un but ça va être délicat. Mais comme je le dis un match de football… On a déjà vu pas mal de scénarios.

Vous sentez une motivation particulière, vous avez zappé Metz ?
Vous savez quand vous jouez dans un club comme Marseille qui joue des matchs comme ça, il vaut mieux vite évacuer le match qu’on vient de jouer. Qu’il y ait victoire ou défaite il faut réagir de la même façon. C’est-à-dire on évacue, c’est fini, c’est passé. On attaque le suivant.

Que ressens tu après tant de matchs joués avec Marseille ?
C’est ma cinquième saison avec l’OM. Ça fait toujours plaisir, mais le principal, c’est d’aller au bout. Pas d’aller en finale, mais de gagner.

Vous aimeriez gagner quelque chose avec l’OM ?
Je voudrais bien sûr ! On est là pour ça. J’aimerais remporter un trophée au stade Vélodrome. Je sais ce que c’est. C’est un grand moment que j’aimerais revivre. C’est pour ça que je suis là.

L’absence de Fernandez va peser ?
Non je ne pense pas. Jeannot on sait pourquoi il est absent. Au contraire, ça devrait motiver tout le monde. Et puis il y a Albert qui est là. Ça ne pose aucun problème.

Vous, votre entraîneur c’est l’entraîneur des gardiens ?
J’ai plus de rapports parce que je passe plus de temps avec lui et en plus c’est un ami de longue date. Mais tout dépend des entraîneurs. Avec Troussier, par exemple, je ne passais pas beaucoup de temps. Au niveau de l’âge, je me rapproche plus d’Albert et de Jean que des plus jeunes c’est vrai qu’on a d’autres sujets de conversation.

Votre avenir est à l’OM ?
Ce n’est pas d’actualité.

La rumeur du PSG ?
Ha bon ! Ça y est ça commence ?

Il y a des contacts ?
Ça fait dix ans que tu me connais et tu me poses cette question ?!…
Merci GeorgesCool

Barthez est tellement rare
merci georges, on sait que tu connais barthez depuis 10 ans...la classe !
Il était plus joli avec des cheveux ou tu le préfère maintenant ?
Merci Gio ;)

J'espère que le dernier rateau n'était pas pour toi... il fait mal celui-là Bleh
Merci Georges, c'est pas si souvent qu'on lit du Barthez dans le texte. Cool

Citation :La rumeur du PSG ?

Il y a des contacts ?
Ça fait dix ans que tu me connais tu me poses cette question ?!…
voyons, Georges, quel déconneur tu fais ... :happy2: ou un de tes petits camarades, si ce n'est toi ... :happy2:
j'adore sa derniere reponse ... Laugh
merci Georges
itw brève et nette, du bon Barthez ... comme sur le terrainCool
Georges Profond a écrit :Vous aimeriez gagner quelque chose avec l’OM ?
Je voudrais bien sûr ! On est là pour ça. J’aimerais remporter un trophée au stade Vélodrome. Je sais ce que c’est. C’est un grand moment que j’aimerais revivre. C’est pour ça que je suis là.

Ils ont souvent des questions connes comme celles là les journalistes sportifs.Chair
Merci Georges.

C' est vrai qu' il est rare en itw Fabien.
Dommage, car le ton est assez différent de ce que l' on peut lire chez d' autre .
Il ne fait pas une communication, il ne récite pas.

"En fait le danger va venir d’abord de nous."

"Ce petit détail c’est la concentration, c’est à ce niveau-là qu’il faudra être vigilant."

Un souci de motivation, d' état d' esprit, de sérieux ?
Merci Georges,je tiens à felicter tous les journalistes postant sur ce forum d'ailleurs car c'est quand même très appréciable pour nous forumers d'avoir accès à toutes ces infos Cool

La rumeur du PSG ?

Il y a des contacts ?

celui qui s'est pris sa dans la face a du passer une mauvaise journee de travail !
AU fait je ne sais pas si ma question sera déplacée,si c'est le cas ignorez la,mais tu bosses pour quel canard georges?
gamani a écrit :AU fait je ne sais pas si ma question sera déplacée,si c'est le cas ignorez la,mais tu bosses pour quel canard georges?

OPIOM le canard qui monte
Georges Profond a écrit :

La rumeur du PSG ?

Il y a des contacts ?

Applause :pouce: Yahoo Diablo
Georges Profond a écrit :OPIOM le canard qui monte
Tant qu'il ne se fait pas descendre à cause de la grippe!
Opiom!!! Bowdown

Mr Profond Bounce

MONSIEUR Barthez :fumi-opioAra-opiomperv2:Ara-opiomfumi-opio

j'en reviens même pas que certains pensent, ne serait-ce qu'une seconde, qu'il ira finir sa carrière à paris Vghgbg
nimportequi a écrit :Votre avenir est à l’OM ?

La rumeur du PSG ?

Il y a des contacts ?

celui qui s'est pris sa dans la face a du passer une mauvaise journee de travail !

Il y a des contacts ?, c'était une question d'Avi Assouly.
le douanier Rousseau a écrit :Il y a des contacts ?, c'était une question d'Avi Assouly.
C'est un metteur de pieds dans le plat de première ce bon Avi !Spoton
ca change du ca vous derange quand je parle de dehu :)
MErci Georges !

Ah il est roots ce Barthez, il me manquera quand il ne sera plus là. Quand il partira, on se rendra compte aussi du niveau de nos défenseurs et du poids qu'il représente, ne serait-ce que pour l'attaquant adverse (sauf Gueye) !

J'aime son esprit, son côté irrévérencieux, son charisme politiquement incorrect... Artist
bref Fabien je l'aime, j'en boirais des tonneaux à me roûler par terre dans tous les caniveaux. Et s'il nous abandonne, alors je m'empoisonne avec une bonbonne de Carrasso bien jeune. (carrasso je t'aime aussi)
Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid
Pages : 1 2 3 4