M'est arrivé un truc sur une boutique tellement spécialisée (non c'est pas du cul, vous pouvez refermer votre imperméable) que peu d'entre vous aurez l'occasion d't aller, mais le processus peut arriver à tout moment et partout....
Je commande (et fais livrer chez mon fils à Lyon car c'est trop compliqué à faire venir à tahiti):tumblewee
1°/ des DVD chez Amazon, là c'est courant.
2° des accessoires (en fait un casque audio pour pilote) chez Boutique Aéro à Blagnac (ils ont pignon sur rue sur le web, suffit d'aller voir, mais si leur site est avenant ce n'est pas le cas des mecs qui sont derrière:mf_bluesb ).
Rien n'arrive.
Infos prises auprès des deux commerçants, le matériel a bien été envoyé tel jour et dit comme "remis à un voisin".et le hasard a fait que les deux commandes complètement dissociées sont arrivées en même temps livrées par la même personne et ont reçu le même sort.
Il est clair que les commerçants ont bien envoyé le matériel et que COLISSIMO ne l'a pas livré et a indiqué qu'il l'avait livré..
(Personne n'empêche le livreur de dire qu'il l'a livré et de garder le paquet (je ne sais pas si c'est le cas mais la possibilité existe)
La loi sur les achats en ligne dit que le commerçant est responsable de la livraison car il est en contrat avec le client, et que ce dernier n'est pas responsable d'un contrat de livraison que le commerçant bouerait avec un tiers, que le commerçant doit rembourser ou faire un autre envoie et s'arranger avec colissimo.
Résultat : Amazon informé a immédiatement renvoyé le matériel qui est cette fois bien arrivé.:incline:
Boutique aéro n'a répondu à aucun courrier, a fait le mort, et a sans doute touché des indemnités de colissimo, et bref m'a estampé car en plus ils sont assurés pour ça. Ils se sont conduits comme des malfrats, et Colissimo aussi.
La seule solution est d'aller au procès et ils savent bien que la somme mise en jeu n'en vaut pas le coup, et ils surfent là dessus.
Mais c'est pas dit qu'on n'y aille pas au procès...on y pense!
En résumé:
Méfiance avec colissimo: exigez un envoi impliquant une remis sous signature.
Notez bien et faites savoir:
Boutique Aéro à Toulouse Blagnac, à éviter à tous prix, et surtout faites le savoir autour de vous. Car s'il y a quelques pilotes parmi vous, et que ce post leur fasse s'aiguiller vers une autre boutique, je me sentirais plus content.
votre avis m'intéresse!