opiOM.net

Version complète : Achats sur le Net
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mars a écrit :T'aurais peut-être plus de choix si tu choisissais un disque dur puis un boitier, pour en faire un DD externe, non ?
j'ai pas bien envie de me casser la tête avec tout ça Bye1
ça demande vraiment rien ;)

2 petits tours de vis, un branchement, 2 petits tours de vis
Mars a écrit :T'aurais peut-être plus de choix si tu choisissais un disque dur puis un boitier, pour en faire un DD externe, non ?

Ralphd a écrit :ça demande vraiment rien ;)

2 petits tours de vis, un branchement, 2 petits tours de vis
Allez, en voiture Simone alors Cool

Dites moi juste ce qu'il faut acheter et où Bye1
paddy a écrit :Dites moi juste ce qu'il faut acheter et où Bye1

Ce qu'il faut acheter : un disque dur, un boitier
Où : sur le net, par exemple Doctor

Tu dois trouver tout ça sur ces sites :

- ldlc.com
- materiel.net

T'as aussi un comparateur de prix ici : Prixdunet.com

Personnellement j'ai ce boitier, il a même un bouton marche/arrêt sur le côté 59 (qu'on ne voit pas sur la photo)
Merci Mars Happy

Je dois prendre du SATA en DD ?

Je vais éplucher tout ça, si vous avez des marques de DD internes à me filer, c'est bien volontiers.

Finalement, ça revient à peu près au même prix qu'un DD externe du coup pour la même contenance sauf qu'on a plus le choix (500 GO).
http://www.mmd.lu/ Clap
Impec !
Bien reçu, bon prix.
Rien à dire...J'ai même pu faire le plein de piles ! Bounce
juste pour info, je viens de faire un achat de 1600€ chez mistergooddeal, des radiateurs et une hottes aspirantes pour la maison. Et je me suis fait livré le tout dans l'entrepôt de Toulouse (3€ de frai de port).

Tout ça pour dire que j'ai eu un peu peur par rapport au prix mais en fait tout c'est bien passé, j'ai pu récupéré tout mon matos à la date prévu (6-8 jours après validation du paiement) à l'entrepot sans encombre (sauf les horaires d'ouverture de l'entrepots qui sont mal renseigné sur le site, mais bon c'est négligeable).
C'est vrai que vu la somme investit par CB via le net ça fait peur. Heureux pour toi que tout se soit bien passer. :happy2:
Olorin a écrit :juste pour info, je viens de faire un achat de 1600€ chez mistergooddeal, des radiateurs et une hottes aspirantes pour la maison. Et je me suis fait livré le tout dans l'entrepôt de Toulouse (3€ de frai de port).

Tout ça pour dire que j'ai eu un peu peur par rapport au prix mais en fait tout c'est bien passé, j'ai pu récupéré tout mon matos à la date prévu (6-8 jours après validation du paiement) à l'entrepot sans encombre (sauf les horaires d'ouverture de l'entrepots qui sont mal renseigné sur le site, mais bon c'est négligeable).
Oui, enfin, ça fait un peu loin Toulouse pour moi. Doctor
paddy a écrit :Merci Mars Happy

Je dois prendre du SATA en DD ?

Je vais éplucher tout ça, si vous avez des marques de DD internes à me filer, c'est bien volontiers.

Finalement, ça revient à peu près au même prix qu'un DD externe du coup pour la même contenance sauf qu'on a plus le choix (500 GO).
et c'est surtout plus stable !
J'ai eu que des merdes avec mes DD Externes, un Western Digital My Book et un Iomega...
Les 2 m'ont demandé un formatage du jour au lendemain...refusant de lire quoique ce soit qui était pourtant sauvegardé.
Pour les HD externes, j'en ai acheté une palanquée...
D'après moi (ca n'engage que moi et n'est basé que sur mon experience personelle):

A banir:
Mem Up (3 disques, 3 pb)
iOmega (1disque , 1 pb)

Acceptable
Western Digital (1 disque, pas de pb jusqu'ici mais je ne l'ai que depuis 1 mois et demi)

LaCie (2 disques : Aucun pb et le meilleur taux de transfert jamais eu sur mes PC)

La Cie coute à peu pres 10% plus cher que les marques standard mais je n achete plus que ca, à la longue c est bcp plus rentable.
Keyser a écrit :Oui, enfin, ça fait un peu loin Toulouse pour moi. Doctor

Ils ont plusieurs entrepôts dans toute la france ;)

Perso j'y travaille à Toulouse alors pour une fois j'ai pris la voiture au lieu du train pour y aller...
Mars a écrit :Ce qu'il faut acheter : un disque dur, un boitier
Où : sur le net, par exemple Doctor

Tu dois trouver tout ça sur ces sites :

- ldlc.com
- materiel.net

T'as aussi un comparateur de prix ici : Prixdunet.com

Personnellement j'ai ce boitier, il a même un bouton marche/arrêt sur le côté 59 (qu'on ne voit pas sur la photo)
j'ai trouvé un site qui te vend des DD externes en kit Bye1
[url="http://www.macway.com/fr/product/7340/kit-boitier-et-disque-dur-storeva-alublack-500-go-8mo-7200tmn-usb-20.html"]
il m'a l'air pas mal celui-là[/url] non ? Cool
Effectivement, puis les commentaires sont plutôt élogieux Bounce
Mars a écrit :Effectivement, puis les commentaires sont plutôt élogieux Bounce
En faite, gros dilemme : avec les disques durs externes à faire soi même, comme tu le disais justement, il y a beaucoup plus de choix. Et c'est là que ça fait mal à la tête lorsqu'il faut tout éplucher :lol:

Mais au final, je suis bien content d'être tombé sur ce produit.
Et après quelques recherches, le site de macaway que je ne connaissais pas, a l'air d'être assez bien coté en terme de popularité élogieuse Cool
paddy a écrit :j'ai trouvé un site qui te vend des DD externes en kit Bye1
[url="http://www.macway.com/fr/product/7340/kit-boitier-et-disque-dur-storeva-alublack-500-go-8mo-7200tmn-usb-20.html"]
il m'a l'air pas mal celui-là[/url] non ? Cool

Très bien MacWay (surtout le côté Mac :smoke1: ), un de mes rares fournisseurs avec AppleStore et Matériel.net. Sérieux Doctor
iMerle a écrit :Très bien MacWay (surtout le côté Mac :smoke1: ), un de mes rares fournisseurs avec AppleStore et Matériel.net. Sérieux Doctor
ça conforme mon avis, merci l'Oiseau Bowdown
j'ai acheté une pochette pour mon DD Externe sur Pixmania.

Manque de bol elle ne me plait pas franchement. Sur la facture ils disent qu'il faut imprimer le bon de retour dans la rubrique SAV du site. Je trouve une section SAV mais aucune trace de bon de retour...

c'est à la limite du légal je trouve ça...

EDIT : apparament trouvé après une demi heure de galère

EDIT 2 : Un mail vous a été envoyé afin de vous indiquer les procédures à suivre pour le renvoi de vos produits.
De plus, le suivi de votre retour est désormais disponible dans votre Suivi SAV via votre accès Pix&Moi.

le truc c'est que le mail il arrive pas <_<

EDIT 3 : je suis trop impatient...
paddy a écrit :En faite, gros dilemme : avec les disques durs externes à faire soi même, comme tu le disais justement, il y a beaucoup plus de choix. Et c'est là que ça fait mal à la tête lorsqu'il faut tout éplucher :lol:

Mais au final, je suis bien content d'être tombé sur ce produit.
Et après quelques recherches, le site de macaway que je ne connaissais pas, a l'air d'être assez bien coté en terme de popularité élogieuse Cool
Bah c'est facile. Tu élimines tous les boitiers 3,5" car il faut une alim et ils font du bruit. Parmi les boitiers 2,5" tu prends celui te plaît le plus et offre les meilleures caratéristiques.
Pour le DD (2,5" forcément), tu prends une bonne marque avec la capacité qui t'intéresse et un bon taux de transfert.
Salut tout le monde !

Bon, nouvellement entré dans la vie active, et voulant fêter ça, j'voudrais me payer un beau LCD full HD... j'ai trouvé mon bonheur avec le sony 40W4000 (si y'a des avis sur ça déjà, je prends ;)) et c'est fou les différences de prix entre internet et magasins réel (genre darty)... On passe facile de 1300 à 1000, ce qui n'est pas rien !

Des gens ont déjà utilisé UBALDI ou PixMania ici ?
Si vous aviez des avis déjà sur ces sites (pixmania j'ai utilisé y'a quelques temps, mais ça a l'air d'avoir pas mal changé depuis, et c'était pour du petit matos, là 1000 euros je suis un peu plus méfiant quand même !)
Je suis aussi intéressé par la livraison en 3 à 5 jours et installation par 2 de leurs gonzes... surtout pour éviter de me trimballer mon écran plat dans l'épave qui me sert de voiture et lui faire monter mes étages ;) Quelqu'un a déjà utilisé ça ?

Merci d'avance à vous ;)