opiOM.net

Version complète : Ribéry: « Ils vont jouer pour se faire plaisir »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C’est la première fois que Jean Fernandez rate un entraînement ?
Oui. Depuis que je le connais c’est la première fois. Il faut vraiment qu’il soit malade. Là il a la gastro. Souvent je l’ai vu venir malade, mais là c’est sérieux. Je pense que dès demain il sera là.

C’est l’angoisse d’aller jouer à Metz ?
Je ne pense pas. C’est vrai que ça doit être un match particulier parce qu’il a été entraîneur à Metz, il a fait de bonnes choses dans ce club, il a réussi à le faire remonter. Il a reconstruit ce club ou il y avait une bonne ambiance, c’est important, après chaque entraîneur ou chaque joueur a des ambitions, des objectifs et lui est revenu à Marseille.

Comment il t’a emmené à Metz ?
J’avais fait une très bonne saison avec Brest. On était remonté en L2 et moi j’avais des contacts avec plusieurs clubs de LI ou de L2. Le dernier match du championnat qu’on avait joué à Raon l’Etape avec Brest, Jean Fernandez était là avec son épouse, il était venu me chercher. Je suis reparti avec lui en voiture, je suis resté quelques jours à Metz, je le connaissais pour l’avoir vu à la télé ou avoir lu des trucs sur lui, mais là, on a beaucoup parlé, il faisait confiance aux jeunes et pour moi jouer à Metz ça me convenait…

C’est quasiment un enlèvement ?
Oui quasiment. Il voulait que je signe tout de suite et je ne me suis pas posé de questions. J’ai signé à Metz.

Ca vous fait quoi de retourner là bas ?
C’est toujours un peu particulier. C’était mon premier club professionnel et pour moi ça c’est toujours bien passé là bas, avec les supporters, les joueurs ou le club. Je n’ai que de bons souvenirs, j’ai vécu de bons moments. C’est quand j’étais là bas qu’on a commencé à parler de moi, je n’ai que de bons souvenirs. Maintenant c’est clair que maintenant je suis à Marseille, je vais à Metz pour gagner. Malheureusement eux sont dans une situation difficile, ils sont quasiment en L2, mais nous on a besoin de points pour jouer le haut du tableau et gagner quelque chose à la fin de la saison.

Ils ne vont rien lâcher ?
C’est un bon club, un club familial avec un bon Président. Monsieur Molinari est depuis très longtemps dans ce club, ils ont un beau petit stade mais je sais qu’ils attendent Marseille ; le stade va être plein, ils vont jouer tranquillement sans se prendre la tête. Ils vont jouer pour eux, pour se faire plaisir mais nous on va là bas pour faire quelque chose. Il y aura certainement des gens déçus parce que je suis parti, je sais aussi qu’il y en a qui sont contents que je joue à l’OM, après être passé par Metz. Ici je fais du bon travail mais ils sont fiers parce que je suis passé par leur club. Mais je ne me prends pas la tête avec tout ça, Je ne me pose pas la question de savoir s’ils vont être durs ou gentils avec moi. Je vais faire mon jeu comme d’habitude et c’est tout.

Metz peut battre Marseille ?
N’importe quelle équipe peut battre n’importe quelle autre. Même si Metz est dernier, dans une situation difficile, ils ont fait un très bon match à Auxerre, ils auraient pu gagner. Auxerre a eu la chance d’obtenir un penalty mais honnêtement sur ce que j’ai vu ils ont eu pas mal d’occasions et contre nous ils vont jouer sans se prendre la tête.

Sans Pagis et Maoulida suspendus ça sera très difficile pour l’OM ?
Oui mais je pense que le fait qu’on ait fait un bon résultat à Bolton ça nous met en confiance. Maintenant c’est vrai aussi qu’on est rentré tard à cause des problèmes d’avion, mais nous dans nos têtes on sait ce qu’on veut. En championnat on a encore laissé passer deux points contre Toulouse à la maison, à Metz on est dans l’obligation de gagner… On va tout faire pour prendre les trois points ; on sait que ça ne sera pas facile, ils vont vouloir gagner contre Marseille donc à nous de prendre ce match sérieusement.

Comment est cette équipe ?
Ce sont de jeunes joueurs qui ont beaucoup d’envie. Ils sont à Metz depuis quelques temps déjà. Ils connaissent aussi bien le coach de l’OM qui les a fait venir ou ils sont, qui les a lancé dans le bain, je pense à Ludovic Obraniak, Franck Beria, Stéphane Borbiconi, ce sont des joueurs qui aiment leur club, qui se battent tout le temps, qui se donnent à fond. Contre nous ils ne vont rien lâcher, ils vont faire le maximum pour défendre leur club. Metz va avoir envie. Ils sont chez eux, ils reçoivent Marseille, nous aussi on doit avoir l’envie de gagner parce qu’on a besoin de points. Avec les ambitions qu’on a, on doit gagner.

Vous aurez un traitement particulier ?
Oui, ils me connaissent très bien et c’est toujours bizarre de jouer devant mes anciens coéquipiers, mais je pense que chacun fera son travail de son côté et il n’y aura aucun problème. Si je joue à gauche je serai marqué par Franck Beria, c’est un très bon joueur, il avait été blessé la saison dernière mais cette année il est bien revenu. On s’est revu avec l’équipe de France espoirs. Il joue bien, il va vite, et il marque bien l’homme. Mais on verra à quel poste je vais jouer.

Que s’est-il passé à Troyes qui ne s’est pas passé au Mans ou à Ajaccio ?
A Troyes on a gagné les duels, il y avait de l’agressivité, on a fait un combat, on a joué de l’avant. On a fait notre jeu comme on doit le faire. Au Mans on est passé au travers. Nous on ne doit pas se prendre la tête. On doit jouer notre jeu sans se poser de questions même si on est à l’extérieur. On est quand même Marseille, tous les matchs sont difficiles, Metz, Troyes, le Mans, il ne faut pas les prendre à la légère. Quand on voit le championnat que font ces équipes, il ne faut pas se poser de questions.

A cinq derrière c’est mieux ?
Chaque fois qu’on a joué comme ça, à Troyes ou à Bolton, ça a bien fonctionné. Maintenant le coach donne ses consignes, à nous de les respecter de faire le travail qu’il nous demande. Maintenant on pense à ne pas prendre de but. C’est important de défendre tous ensemble ; Des attaquants aux défenseurs, tout les monde défend. Après c’est clair que défensivement c’est plus difficile. On essaye de jouer les coups à fond. A Bolton on a tous défendu, on a eu des occasions mais on n’a pas su les mettre, c’est vrai qu’on a moins de joueurs offensifs, mais on a de la vitesse, de la technique, mais il faut mettre au fond nos quelques occasions. Mais l’important dans une équipe c’est de ne pas prendre de but. Il faut défendre à 11 après on a ce qu’il faut pour les mettre au fond.

Une victoire mettrait en confiance avant Bolton ?
Oui c’est vrai que si on pouvait gagner à Metz ça serait bien avant de recevoir Bolton. Il faut bien rentrer dans le match, gagner les duels tout de suite, Metz va vouloir nous presser, nous prendre haut et marquer rapidement.
Georges Profond a écrit :A cinq derrière c’est mieux ?
Chaque fois qu’on a joué comme ça, à Troyes ou à Bolton, ça a bien fonctionné. Maintenant le coach donne ses consignes, à nous de les respecter de faire le travail qu’il nous demande. Maintenant on pense à ne pas prendre de but. C’est important de défendre tous ensemble ; Des attaquants aux défenseurs, tout les monde défend. Après c’est clair que défensivement c’est plus difficile. On essaye de jouer les coups à fond. A Bolton on a tous défendu, on a eu des occasions mais on n’a pas su les mettre, c’est vrai qu’on a moins de joueurs offensifs, mais on a de la vitesse, de la technique, mais il faut mettre au fond nos quelques occasions.


merci georges. je crois que c'est 'offensivement', et non pas 'défensivement'.
merci Georges
les itw se suivent et se ressemblent : les contre-performances sont dues à un manque d'envie ou .... de classe peut-être:(
m'enfin Ribery peut renître et donner l'espoir:echarpe-o
je ne le sens pas ce match : mal placé, absences des deux joueurs qui auraient pu être frais...et sont suspendus.

Enfin, l'espoir fait vivre.
merci Jo :echarpe-o

les trois points sinon rien Mm
Friends Merci Georges.
Merci Georges. Une victoire écrasante 1-0 et tout le monde est content Rock
Petit appel à Jeannot lui demandant de ne pas jouer coté gauche ! apparemment Beria lui ferait un peu peur...
"Après avoir eu peur d'Ajaccio, de Sochaux, de Troyes, de Toulouse, l'Olympique de Marseille vous présente son nouveau numéro de remplissage de slip à l'aide de matière fécale, la peur de Metz! Oui Mesdames et Messieurs, l'OM pour votre plus grand plaisir s'evertue à fouetter au moindre petit match, oubliant sa devise " Droit au but" pour la changer en "droit aux chiottes", pour le plus grand plaisir des détracteurs de l'OM!!!"
merci Georges Bowdown
Mikelacanaille a écrit :Petit appel à Jeannot lui demandant de ne pas jouer coté gauche ! apparemment Beria lui ferait un peu peur...


Béria?

oh 'tain, c'est le retour des apparatchiks et du KGB?:echarpe-o
KOKOPELLI a écrit :Béria?

oh 'tain, c'est le retour des apparatchiks et du KGB?:echarpe-o
qui c'est cleui-là?:blondblush1:
Merci Georges :echarpe-o
Merci georges!Va falloir qu'il sorte une grosse partie le rib des la premiere mi-temps,pour nous laisser un peu soufflez dans la deuxieme,et nous tournez deja vers bolton,les defenseurs de metz,ca ne devrait pas etre insurmontable,pour un joueur de sa classe...Je sens que ce match va le remettre sur les rails,il arrive à point nommé,ca devrait lui donner une grosse confiance pour bolton jeudi.....
BOSS137 a écrit :Merci georges!Va falloir qu'il sorte une grosse partie le rib des la premiere mi-temps,pour nous laisser un peu soufflez dans la deuxieme,et nous tournez deja vers bolton,les defenseurs de metz,ca ne devrait pas etre insurmontable,pour un joueur de sa classe...Je sens que ce match va le remettre sur les rails,il arrive à point nommé,ca devrait lui donner une grosse confiance pour bolton jeudi.....
Ribery va revenir, JF l'a dit
attendons le redouxRock Rock
mimini a écrit :qui c'est cleui-là?:blondblush1:

Il devait jouer défenseur (àa gauche en tout cas Crazy )
[Image: 060220_ribery.jpg]Interview (21/02/2006)

Ribéry : "J’ai envie de rester à Marseille" Franck Ribéry était l’invité de l’émission d’OMTV "Décrassage". Le milieu de terrain a notamment évoqué ses performances et son avenir mais aussi l’équipe de France et le prochain match de l’OM face à Bolton.

[Image: a0219681.gif] [Image: cycle?host=hs0291342&t=std&b=indexpage&n...bso=listed]
La défaite à Metz

Franck Ribéry : "Cela a fait bizarre qu’il n’y ait pas Jean Fernandez à Metz. C’est vrai qu’il nous fait du bien et qu’on a besoin de lui. Mais je pense très honnêtement qu’Albert a fait son maximum. Il nous a bien parlé, son discours était clair et il a tout fait pour qu’on fasse quelque chose à Metz mais d’un autre côté, c’est à nous de faire notre travail. En plus, il y avait aussi José qui avait fait le déplacement vu que le coach n’était pas là, il y avait aussi le président Pape Diouf et Louis Acariès et on a senti la solidarité. Mais enfin, c’est clair aussi que le coach nous manque beaucoup […] Il ne faut pas qu’on oublie que nous sommes des joueurs de l’Olympique de Marseille et qu’il ne faut pas simplement que l’on porte ce maillot, mais il faut le mériter, se bouger et le mouiller. Nous, on est très déçu mais il ne faut pas qu’on oublie les supporters qui ont fait le déplacement en bus, qui se sont investis pour payer le voyage et ce n'est pas toujours facile pour eux. Donc, quand ils viennent nous supporter, il faut leur donner du plaisir et honnêtement, on est aussi très déçu pour eux."

Ses dernières performances

F.R : "Je savais que je n’allais pas être toujours à 100% et que j’allais avoir des moments difficiles. On ne peut pas être toujours au top mais le plus important quand on est sur un terrain, c’est de se donner à fond et de donner du plaisir aux supporters. Mais je sais que jusqu’à maintenant, j’ai fait de bonnes choses à Marseille et les supporters sont très contents de moi. Bon, c’est vrai que sur ce mois de janvier, il y a des matchs où cela a été difficile pour moi et pour l’équipe puisqu’on a laissé passer beaucoup de points. Mais je pense que depuis trois-quatre matchs, le jus que j’avais commence à revenir et je recommence à reprendre à confiance."

Son avenir à l’OM

F.R : "Honnêtement, de mon côté, j’ai envie de rester à Marseille. Ici, je suis très bien et ma famille aussi. Je pense qu’on a tout pour réussir : il y a un très beau stade, il y a un public derrière nous et pas spécialement à Marseille mais dans toute la France… Franchement, je m’éclate ici. C’est vrai qu’il y a quand même beaucoup de clubs sur moi, mais ce n’est pas trop mon truc et c’est plutôt mon agent qui va gérer ça. Mais personnellement, je ne prends pas du tout la tête avec tout ça."

L’équipe de France


F.R : "Je ne sais pas si je vais être retenu mais en tant que joueur, j’y pense. C’est un rêve de jouer avec des joueurs comme Zidane ou Thierry Henry. Faire partie de cette équipe de France, ce serait extraordinaire. C’est vrai que jusqu’à maintenant, j’ai toujours fait du bon travail et la plupart des gens aimerait bien me voir avec cette équipe. Maintenant, il y a un sélectionneur, Raymond Domenech, et jusqu’à maintenant il a toujours fait de bons choix […] Si je ne suis pas sélectionné, je serais déçu parce que j’ai envie d’aller en équipe de France mais d’un autre côté, je suis jeune et j’ai encore des années devant moi."

Le match retour de la coupe de l’Uefa

F.R : "C’est vrai qu’on a un match très important chez nous jeudi. On avait fait une belle opération en ramenant ce 0-0 de Bolton mais on sait très bien que cela ne va pas être facile parce que c’est une très bonne équipe, très athlétique et qui aime bien le combat. Ils vont essayer de mettre le feu dans notre surface comme ils l’ont fait au match aller et c’est à nous d’être attentifs et cette fois, même si on n’a que peu d’occasions, il faudra les mettre au fond […] On sait très bien que les supporters attendent ce match avec impatience, le stade va être encore plein. Les supporters marseillais aiment leur club et c’est à nous de rebondir, de leur donner du plaisir et surtout, de se qualifier."



Source : http://www.omnet.fr/index.php?section=ar...ticles=537