Le choix de Jean
Barthez (cap.) – Ferreira, Beye, Déhu, Cesar, Taiwo – Cana, Oruma, Nasri (Gimenez, 73e), Ribéry – Niang (Cantareil, 90e)
Joueur après joueur
Barthez : 7
Le moins que l’on puisse dire est que Fabien a été sollicité, et même s’il a savonné un ou deux ballons, il a réalisé une excellente performance.
Ferreira : 6
Si défensivement, il ne commit pas de faute, il fut bien plus timide offensivement en se débarrassant parfois trop vite du ballon. Bon match dans l’ensemble.
Beye : 6
Repositionné dans l’axe, Habib est apparu très combatif, fort dans les duels aériens, il ne lâcha rien.
Déhu : 7
Même s’il a failli coûter un penalty en première période pour une faute de main dans la surface, Fred a réalisé un match plein : agressivité, présence aérienne, placement sans faille. Du tout bon !
Cesar : 7
Impérial dans le domaine aérien, le Slovène s’est montré sérieux et appliqué tout au long de la rencontre. Impassable et impassible.
Taiwo : 6
Sur deux belles frappes cadrées, il aurait pu encore une fois faire la différence. Sobre défensivement.
Cana : 6
Lorik s'est battu comme un beau diable, même s'il m'a paru en difficulté dans les duels en première mi-temps. Beaucoup plus fort après la pause.
Oruma : 6
Très utile à la relance où ses accélérations ont permis à son équipe de ressortir de bons ballons, surtout en première mi-temps. Il fut aussi très présent dans les duels.
Nasri : 4
Discret et physiquement à la peine, Samir doit impérativement « muscler son jeu ».
Ribéry : 4,5
Il n’y arrive plus : manque de jus, manque de lucidité, peu d’actions tranchantes. Une nouvelle fois décevant, il a visiblement besoin de souffler. Un peu plus en vue après la pause.
Niang : 5
Isolé, il effectua beaucoup de courses pour offrir des solutions offensives à ses partenaires. Du coup, il a manqué de lucidité devant le but et gâché de belles opportunités.
Gimenez : non noté
A remplacé Nasri à la 73ème minute. Difficile de rentrer dans pareil match.
Cantareil : non noté
Entré à la place de Niang à la 90ème minute de jeu.
La substantifique moëlle
L’OM ramène un bon résultat de Bolton, ce qui a dû ravir les quelques 900 valeureux Marseillais qui ont assuré l’ambiance dans le stade anglais.
Sur le terrain, les olympiens ont montré une belle solidarité défensive, une habitude puisque cela fait désormais cinq rencontres, toutes compétitions confondues, que Barthez n’a plus vu ses filets trembler.
Ceci dit, Marseille aurait pu l’emporter s’ils n’avaient pas manqué de lucidité et de présence aux avant-postes.
Au final, l’OM conserve toutes ses chances pour le match retour, et c’est bien là l’essentiel. Vivement le Vélodrome.
Mama Cass
Merci Mama, tout pareil, je rajouterais juste un zero pointé à l'arbitre!
merci Mama
L'OM et la coupe d'europe.... y'a vraiment quelque chose qui fait que dans ces matchs là, l'OM retrouve du standing!
Bon match, tres bon meme, je suis confiant pour jeudi, mais je pense qu'il faudra mettre 2 buts pour passer!!
Mais on va passer et on va aller loin, tres loin meme!!
vivement jeudi!
Grand merci grande mama . Je noterais néanmoins que les anglais aussi (surtout?) auraient pu l'emporter avec l'histoire des deux pénaltys non sifflés . En revanche comme tu dis on garde toutes nos chances pour le match retour ,cette coupe d'europe c'est un peu le dernier espoir de cettte saison .
J'ai vu un bon match de l'OM aussi. Ce ne sera pas facile jeudi. Merci pour les notes. Je mettrai 5 au petit Samir, le reste tout pareil.
Merci Mama.
J'aurais mis un peu plus à Cana et un peu moins à Oruma qui à été inéxistant en 2ème mi-temps.On n'arrive toujours pas à faire deux bonnes période.On est loin d'être qualifié.
Maussanais a écrit :Merci Mama, tout pareil, je rajouterais juste un zero pointé à l'arbitre!
On devra se passer de Cana et de Cesar à cause de lui jeudi.
mama cass a écrit :LOM ramène un bon résultat de Bolton, ce qui a dû ravir les quelques 900 valeureux marseillais qui ont assurés lambiance dans le stade anglais.
Sur le terrain, les olympiens ont montré une belle solidarité défensive, une habitude puisque cela fait désormais cinq rencontres, toutes compétitions confondues, que Barthez na plus vu ses filets trembler.
Ceci dit, Marseille aurait pu lemporter sils navaient pas manqué de lucidité et de présence aux avant-postes.
Au final, lOM conserve toutes ses chances pour le match retour, et cest bien là lessentiel. Vivement le Vélodrome.
Mama Cass
Merci mama,
Je n'ai vu que la seconde mi-temps et tu m'éclaires sur la première.
Une belle solidité et quelques phases interessantes devant une équipe de Bolton très limité et un Okocha qui fait peine a voir. Un match nul en coupe d'Europe chez un anglais reste toujours un bon résultat.
Dommage que cet état d'esprit n'est pas au rendez-vous en L1. Le même match avec un peu plus d'application devant et c'est les 8ème assurées.
Altaturk a écrit :On devra se passer de Cana et de Cesar à cause de lui jeudi.
Ce n'est pas une bonne nouvelle.:(
Litex Lovzetch 0-2 Strasbourg
Artmedia 0-1 Levski Sofia
FC Bâle 1-0 Monaco
Lille 3-2 Shakhtar Donetsk
Rosenborg 0-2 Saint Petersbourg
Heerenveen 1-3 Steaua Bucarest
Udinese 3-0 Lens
Bolton 0-0 Marseille
FC Bruges 1-2 AS Roma
Betis Séville 2-0 AZ Alkmaar
Hertha Berlin 0-1 Rapid Bucarest
Schalke 04 2-1 Espanyol Barcelone
Lokomotiv Moscou 0-1 Séville
Ouf Monaco. Inversement Strasbourg :choque:
Altaturk a écrit :On devra se passer de Cana et de Cesar à cause de lui jeudi.
Les Anglais ne sont pas tendres mais Cana et César ont récolté leur carton tout seuls.César a même ajouté le coup de coude à son kata.
Niang aurait pu/dû nous qualifier, mais bon...c'est Niang ! M'enfin pas un mauvais match de l'OM dans l'ensemble.
Un but à l'extérieur nous aurait fait du bien tant l'OM semble à la pein pour scorer à domicile.
Source:
version PDF
ça aurait du faire 0-1 cette histoire :( Niang a loupé son occase et les milieux n'ont jamais suivit, pourtant on risquait pas grand chose en contre vu la vitesse d'exécution en face :Beep
Avec Cana et César en moins, il va falloir monopoliser la balle et mettre le feu au vel dès le début du match
Les Trotters tenus en échec par des Français coriaces
C'est une rencontre étriquée et sans but qui s'est déroulée au Reebok Stadium, alors que les Wanderers concédaient le nul face à Marseille.
L'équipe accueillante s'est procuré la plupart des occasions dans le jeu, même si Bolton doit une fière chandelle à la lucidité de son gardien, Jussi Jaaskelainen, quand Mamadou Niang est parti au but en début de seconde mi-temps.
Bolton s'est vu contester un pénalty pourtant clair en première mi-temps, mais les arbitres portugais ont daigné siffler une main flagrante de Frédéric Déhu, cette décision étant le reflet de la soirée des anglais qi n'avaient pas la chance de leur côté.
L'équipe à domicile avait entâmé brillament la partie. Mais aussi dominateurs qu'il étaient, les wanderers ont dû se contenter d'un tir de loin d'Okocha, bien sauvé par Barthez sur la ligne marseillaise.
Après avoir contenu l'attaque de Bolton pendant 15 minutes, Taïwo s'est procuré 2 occasions d'ouvrir le score pour les visiteurs, son premier tir capté par Jaaskelainen, suivi d'une deuxième tentative depuis un angle fermé, que le gardien finnois a détournée.
Bolton s'est vu refuser un pénalty évident à la 38ème minute, lorque déhu a dégagé du poing un ballon qui arrivait sur la tête de Jarred Borgetti, monté sur le corner de Stellios. Cependant l'arbitre a balayé de la main toute contestation.
Okocha a ensuite tiré un coup franc, aisément neutralisé, juste avant la pause, lorsque Bolton reprenait les Marseillais à la gorge.
Niang a manqué une occasion en or de faire basculer le score en faveur de l'OM, 5 minutes après la reprise, Jaaskelainen encore dans de belles dispositions pour sauver un but tout fait.
Une mésentente entre Bruno N'Gotty et Okocha abandonnait Niang qui filait seul vers le but. L'international sénégalais se retrouvait face à un Jaaskelainen livré à lui-même, essayait de le contourner mais un arrêt-réflexe du gardien finnois chassait le ballon des pieds de l'attaquant.
Un long dégagement de Jaaskelainen était à deux doigts de provoquer le but fatal lorsque le remplaçant Ricardo Vaz Te reprit le ballon en le frappant de de haut en bas, mais la main gauche solide de Barthez contrariait la starlette portugaise, avant qu'une transversale profonde de Ricardo Gardner était propulsée dans le petit filet par un Stelios plein de hargne, dans les arrêts de jeu.
La source en VO:
Merci à Espi pour son aide précieuse!
:incline:
[FONT="]
[/FONT]
Franchement , et je ne suis pas un pessimiste, je me suis fais ch...devant ce match...on est venu pour jouer le nul, et si il y avait une occaz la planter...Niang a encore manqué de lucidité même si je l'avoue il y avait de l'idée. Match terne sans relief avec un ohéme frileux à l'image de son entraineur...Le retour sera vraiment difficile...Mais ALLEZ L'OM !!!!:fumi-opio
Je comprend pas ce que vous trouvez à Taiwo. Je le qualifierai de sous-joueur de foot. Il a le physique pour faire n'importe quel sport de balle sauf qu'il est pas doué avec ses pieds.
Sa frappe il aurait mieux fait d'en faire une passe en profondeur. En plus il se ridiculise à chaque coup franc.
Le mec est pas foutu de faire un controle, de marquer un attaquant, ni de faire un plat du pied digne de son nom en direction d'un coéquipier.
Merci ricarou ! Je vois que j'ai rien raté en étant parti 20 mn avant la fin.
Yankee a écrit :L'OM et la coupe d'europe.... y'a vraiment quelque chose qui fait que dans ces matchs là, l'OM retrouve du standing!
Bon match, tres bon meme, je suis confiant pour jeudi, mais je pense qu'il faudra mettre 2 buts pour passer!!
Mais on va passer et on va aller loin, tres loin meme!!
vivement jeudi!
Le seul probléme que je vois à un long parcours en UEFA c'est notre manque de banc au niveau offensif car avec les seuls niang et gimenez (avec la réussite que ces 2 joueurs ont...)que se passera t'il si on est mené au score pendant un match?
remplacer el condor et koke par pagis et maoulida c'est trés bien mais en UEFA ils ne peuvent pas jouer,il auraut fallu prendre au moins un attaquant qui puissse épauler niang et gimenez
sinon concernant le jeu et les joueurs j'ai trouvé la défense trés bonne mis à part une ou deux petites frayeurs,au milieu il ne nous a manqué que lamouchi pour pouvoir ressortir les ballons plus proprement.
Sinon j'ai l'impréssion que Ribery a plus joué comme un numéro 10 c'est à dire qu'il s'est "promené" sur toute le largeur du terrain et même s'il n'a rien fait de bien tranchant je pense qu'il pourrait être utile dans cette position la plutôt que sur un coté.
mama cass a écrit :
Ferreira : 6
Si défensivement, il ne commit pas de faute, il fut bien plus timide offensivement en se débarrassant parfois trop vite du ballon. Bon match dans lensemble.
Beye : 6
Repositionné dans laxe, Habib est apparu très combatif, fort dans les duels aériens, il ne lâcha rien.
Merci mama,mais comment peux tu mettre la meme note à ferreira et beye,beye a fait tres bon match alors que l'autre gugus bof bof.....Une note aussi pour l'arbitre,qui a été tres dur avec nous...2/10