opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à cetace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tiens cétacé, une vraie question.
je regarde le topic de Paddy sur les photos, et je me souviens d'un coup de mon périple à Amsterdam et notament d'une photo que j'ai faite avec une paire de pompe qui pend sur des fils électriques.

D'où vient cette manie de balancer des pompes sur un fil électrique ?
El chi a écrit :Tiens cétacé, une vraie question.
je regarde le topic de Paddy sur les photos, et je me souviens d'un coup de mon périple à Amsterdam et notament d'une photo que j'ai faite avec une paire de pompe qui pend sur des fils électriques.

Shoe tossing ou shoe flinging pratique ludique anglo-saxonne qui risque de se développer dans nos contrées à cause de toi...Shades
cetace a écrit :Shoe tossing ou shoe flinging pratique ludique anglo-saxonne qui risque de se développer dans nos contrées à cause de toi...Shades

J'en ai déjà vu de nombreux exemples sur Montpellier ces 10 dernières années.

Ca m'a toujours fait halluciner ce genre de pratiques...
El chi a écrit :Tiens cétacé, une vraie question.

Dans certains quartiers pauvres aux Etats-Unis dans les années fin 80, cela signifiait aussi que le business des éléphants roses était présent.
Cetace, pourquoi dans le film Ridicule, les calembours sont ils déconseillés à la cour ? Charles Berling est t’il un Brice de Nice en costume ?
Kenneth-Brylle a écrit :Cetace, pourquoi dans le film Ridicule, les calembours sont ils déconseillés à la cour ? Charles Berling est t’il un Brice de Nice en costume ?
Bien que le Marquis de Bièvre en fut un fervent défenseur dans un article de l'Encyclopédie, il semblerait que l'usage alors était un peu trop agressif pour être toléré en haut lieu.
Dans ce monde de courtisanerie, un adepte du trait d'esprit pouvait habilement briller au détriment d'autrui.
L'esprit corrosif et railleur c'est éteint avec Coluche et Desproges.
De nos jours, nos prétendus caustiques ne sont que tristes sires...King2
et d'ailleurs c'est quoi la différence entre calembours, jeux de mots, esprit canal et blague carambar ?
et opiom, on y préfère quoi ?
cetace a écrit :Bien que le Marquis de Bièvre en fut un fervent défenseur dans un article de l'Encyclopédie, il semblerait que l'usage alors était un peu trop agressif pour être toléré en haut lieu.
Dans ce monde de courtisanerie, un adepte du trait d'esprit pouvait habilement briller au détriment d'autrui.
Il y a une remarque assez singuliere à faire sur ceux qui écoutent un kalembour ; c’est que le premier qui le devine le trouve toûjours excellent, & les autres plus ou moins mauvais, à raison du tems qu’ils ont mis à le deviner, ou du nombre des personnes qui l’ont entendu avant eux ; car dans le monde moral, c’est l’amour-propre qui abhorre le vuide.

C’est vrai.:pouce:
cetace a écrit :L'esprit corrosif et railleur c'est éteint avec Coluche et Desproges.
De nos jours, nos prétendus caustiques ne sont que tristes sires...King2
Heureusement il en reste un, l’immense Albert Dupontel.Rock

Et Monsieur Groland aussi.
Lire du Emil Michel Cioran (voir du lautréamond) dans les maisons de retraite peut-il résoudre en partie le probléme des retraites ??? corsePropcorse
Hug Cétacé

pourquoi les piles rechargeables de 1,5 volts ne font que 1,2 volts ? Unsure
codaing a écrit :Lire du Emil Michel Cioran (voir du lautréamond) dans les maisons de retraite peut-il résoudre en partie le probléme des retraites ??? corsePropcorse
Essentiellement les retraites spirituelles.:mf_popean
paddy a écrit :Hug Cétacé

pourquoi les piles rechargeables de 1,5 volts ne font que 1,2 volts ? Unsure
Parce que tu confonds pile et batterie. 59
La première fait 1,5 volt et ne se recharge pas au contraire de la seconde qui fait 1,2 volt.
Le terme pile rechargeable est impropre !
cetace pourquoi les marseillais ne font jamais rien comme les autres???

sinon pourquoi mon niveau orthographique est egal a niveau de jeu de moussillou:blondblush1:

merci
cosa_ultras a écrit :cetace pourquoi les marseillais ne font jamais rien comme les autres???
Un VRAI marseillais inverse la question et se demande pourquoi les autres sont si différents.:happy2:

cosa_ultras a écrit :sinon pourquoi mon niveau orthographique est egal a niveau de jeu de moussillou:blondblush1:

merci
Serais-tu aussi faible en Matt ? Wacko
cétacé, devant la non présence de Kalamata sur le site en ce moment, peut-on dire que les palois sont souvent absent ?
El chi a écrit :cétacé, devant la non présence de Kalamata sur le site en ce moment, peut-on dire que les palois sont souvent absent ?
C'est typiquement régional !
Le béarnais a un problème de modem...;)
cetace a écrit :C'est typiquement régional !
Le béarnais a un problème de modem...;)

A propos de béarnais, comment se fait-il qu'il n'y a pas de béarnaise à l'assoce ?
El chi a écrit :A propos de béarnais, comment se fait-il qu'il n'y a pas de béarnaise à l'assoce ?
Tant qu'on a la financière bien épaisse...Doctor
Happy
Ton avis sur la reproduction des loutres assexuées uninageoiristes en Andalousie orientale ?