Pourquoi dit-on midi pile ? une histoire de voltage ?
Citation :
Cher dauphin,
si je me retiens de péter au lit jusqu'à mon mariage, est-ce que ma future femme pourra annuler celui-ci au matin de la nuit de noce quant résonneront enfin les tambours du Bronx ?
Uniquement si ce sont des pets de Nonne:mf_popean
foutcheubol a écrit :Cher dauphin,
si je me retiens de péter au lit jusqu'à mon mariage, est-ce que ma future femme pourra annuler celui-ci au matin de la nuit de noce quant résonneront enfin les tambours du Bronx ?
Arrange-toi pour épouser une Louise, elle prendra ça pour un hommage !:smoke1:
paddy a écrit :Pourquoi dit-on midi pile ? une histoire de voltage ?
Volta n'y est pour pas grand chose...
Piler c'est piétiner sans avancer, midi pile c'est le moment précis où l'aiguille passe sur le chiffre 12.
cetace a écrit :Volta n'y est pour pas grand chose...
Piler c'est piétiner sans avancer, midi pile c'est le moment précis où l'aiguille passe sur le chiffre 12.
Cavales et ris au sexe à pile, alléchant des sirènes enlaçant des bras seins : à l'heure où comme Ulysse, à Sète t'y aimes ciel, aux cimes t'y erres marin :
Ce toit tranquille, où marchent des colombes,
Entre les pins palpite, entre les tombes ;
Midi le juste y compose de feux
La mer, la mer, toujours recommencée
antecris a écrit :Cavales et ris au sexe à pile, alléchant des sirènes enlaçant des bras seins : à l'heure où comme Ulysse, à Sète t'y aimes ciel, aux cimes t'y erres marin :
Ce toit tranquille, où marchent des colombes,
Entre les pins palpite, entre les tombes ;
Midi le juste y compose de feux
La mer, la mer, toujours recommencée
Gamba a écrit :A Pau, le valet rit ...
Vous ne croyez pas si bien dire...
Jusquen 1927, Sète a changé de nom à plusieurs reprises. Ce nom trouve son origine dans la forme qu'a le Mont St-Clair vu des villes alentours. Faisant penser à une baleine surplombant la mer, on décida d'appeler le site "Cette" en référence au cétacé.
Wikipedia.
cetace a écrit : Vous ne croyez pas si bien dire...
Jusquen 1927, Sète a changé de nom à plusieurs reprises. Ce nom trouve son origine dans la forme qu'a le Mont St-Clair vu des villes alentours. Faisant penser à une baleine surplombant la mer, on décida d'appeler le site "Cette" en référence au cétacé.
Wikipedia.
Je veux pas faire mon rabat-joie mais le nom de la ville de Sète vient du latin Setius mons... La ville, peu importe l'orthographe s'est toujours appelé Sète/Cette, etc hors le terme cétacé vient du français et est donc arrivé dans le coin au mieux au Moyen-Age...
Je veux pas faire mon rabat-joie mais ce n'est pas ce que dit le Littré :
Latin cete, les gros poissons, pluriel neutre de forme grecque, provenant du pluriel du terme grec signifiant gros poisson de mer.
ernesto a écrit :Ou est Pixie ?
Il bâtit sa maison...
et comme il n'est guère adroit de ses mains ça prend du temps...
Pourquoi Ikéa c'est des sodomite mondains avec leurs notices d'instructions de excrément de phacochère ?
cetace a écrit :Je veux pas faire mon rabat-joie mais ce n'est pas ce que dit le Littré :
Latin cete, les gros poissons, pluriel neutre de forme grecque, provenant du pluriel du terme grec signifiant gros poisson de mer.
En latin, il me semblait que c'était Cetaceus (pris dans mon littré à moi : Le Trésor du Félibrige). Ceta est un terme aussi utilisé comme dérivatif direct du terme grec, il est vrai.
Mais il n'a aucun rapport avec le nom latin de Sète qui est Setius Mons.
setius : moins
mons
: montagne, colline, hauteur, chaîne de montagnes
M'enfin ce que j'en dis.
C'est dingue, on a des débats de haut niveau héhé
le_filtre a écrit :Pourquoi Ikéa c'est des sodomite mondains avec leurs notices d'instructions de excrément de phacochère ?
Ah, les joies incommensurables de l'accès à la propriété passent inévitablement par le déchiffrage d'une notice de montage Ikéa...
Seuls les êtres disciplinés réussissent cette étape, les insubordonnés dans ton genre(et dans le mien) se retrouvent invariablement avec des bouts de bois et des vis bizarroïdes en trop en fin de montage...
le_filtre est plein de vis ?...rien de bien étonnant...:add_vache
Euro2008 : Est-ce que les Turcs peuvent finir en tête ? :ball:
Espigoulien a écrit :Euro2008 : Est-ce que les Turcs peuvent finir en tête ? :ball:
Plutôt sur les talons des Tchèques...:nono1:
cetace a écrit :Plutôt sur les talons des Tchèques...:nono1:
en finale je rêve d'un France-whaaaaaaaaaaaaah-Hollande :happy2:
cetace a écrit :Ca serait royal !;)
Yes, je sens déjà que tu te sègues au laid, noeud ! :add_vache