opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à cetace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: file_264048_110966.jpg]

Epuisé par cette finale, il baille Roux
boeuf mode a écrit :Yes, je sens déjà que tu te sègues au laid, noeud ! :add_vache
Vendredi soir j'ai blaguotté avec Segolin, on a échangé nos idées...Je me suis senti tout bête...:)
Mr Rigolo, qu'aurait été la cuisine si la température de l'ébullition de l'eau avait été de 50° ?
des fruits secs..
et 5 bonnes minutes de gagnées chaque jour pour la cuisson des pâtes Doctor
foutcheubol a écrit :et 5 bonnes minutes de gagnées chaque jour pour la cuisson des pâtes Doctor

de perdues tu veux dire... ce n'est pas l'ébullition en elle-même mais les 100° qui font cuire les pâtes. Sans cette magnifique liaison hydrogène, on serait foutus 34
Rhaa bouse, je sens que je passe encore pour un con là...Happy

T'es en train de me dire que malgré ma formation de scientifique qui m'a vu passer l'essentiel de ma jeunesse sur les bancs de la fac je suis pas capable de comprendre un mécanisme aussi simple que celui de l'ébullition ?

J'ai toujours su que j'étais un litterraire ! ou literraire, ou peut-être bien litéraire ? 34

Bon bref, m'avais compris quoi...je fais de l'informatique Doctor
foutcheubol a écrit :Rhaa excrément de phacochère, je sens que je passe encore pour un con là...Happy

T'es en train de me dire que malgré ma formation de scientifique qui m'a vu passer l'essentiel de ma jeunesse sur les bancs de la fac je suis pas capable de comprendre un mécanisme aussi simple que celui de l'ébullition ?

J'ai toujours su que j'étais un litterraire ! ou literraire, ou peut-être bien litéraire ? 34

Bon bref, m'avais compris quoi...je fais de l'informatique Doctor

pour l'ébullition je sais pas, mais pour la cuisson des pâtes c'est pas ça Jester
une sérieuse, on peut ?

quels sont les dangers des protéines pour un jeune (22ans) qui fait de la muscu ?
aqwarium a écrit :Mr Rigolo, qu'aurait été la cuisine si la température de l'ébullition de l'eau avait été de 50° ?
Les ménages français connaitraient moins de problèmes pour faire bouillir la marmite...:paysan:
meumeu a écrit :une sérieuse, on peut ?

quels sont les dangers des protéines pour un jeune (22ans) qui fait de la muscu ?
J'imagine que tu évoques les protéines en poudre et non pas celles que l'on trouve naturellement, légumes secs, lait, viande, poisson, œuf, etc...
Un excès peut provoquer des troubles rénaux surtout si l'on ne s'hydrate pas suffisamment.
Dans le cas de la musculation, le danger de ce type de produit se situe dans l'incapacité du sujet avide de modérer ses prises devant les spectaculaires progrès accomplis.
L'automédication étant la pire des situations.
A 22 ans, une bon morceau de viande devrait suffire...
Que ce petit musclé s'inscrive sur opiOM, ce ne sont pas les quotes de bœuf qui manquent...Ok
Laugh
Cetace mon bon, pourquoi opiOM ? :paysan:
J.R. a écrit :de perdues tu veux dire... ce n'est pas l'ébullition en elle-même mais les 100° qui font cuire les pâtes. Sans cette magnifique liaison hydrogène, on serait foutus 34

Pour compléter, on a fondé l'échelle des degrés celsius sur les températures d'ébullition et de fusion de l'eau. Alors on aurait pu dire que l'eau bouillait à 432 degré Casoni, ça n'aurait rien changé à la cuisson des pâtes.
Et pour finir, on ajoute du sel dans les pâtes pour augmenter la température d'ébullition de l'eau (salée), afin que les pâtes cuisent mieux (à plus haute température).
boeuf mode a écrit :Cetace mon bon, pourquoi opiOM ? :paysan:
Alzheimer ?
Aloïs rien de nouveau... :)
cetace a écrit :Alzheimer ?
Aloïs rien de nouveau... :)
Merci John.S... mais je m'interrogeais sur ta propre version, pas sur la mienne... :happy2:
Falt a écrit :Et pour finir, on ajoute du sel dans les pâtes pour augmenter la température d'ébullition de l'eau (salée), afin que les pâtes cuisent mieux (à plus haute température).

Mouais, c'est plus pour le goût.
La légende de ne faire cuire les pâtes uniquement avec de l'eau bouillante, ça ne vaut que pour les pâtes fraîches.

Ca fait des années que je commence ma cuisson de pâtes Barilla à l'eau froide, et c'est très bon Mf_cupid
Elephant Bird a écrit :Mouais, c'est plus pour le goût.
La légende de ne faire cuire les pâtes uniquement avec de l'eau bouillante, ça ne vaut que pour les pâtes fraîches.

Ca fait des années que je commence ma cuisson de pâtes Barilla à l'eau froide, et c'est très bon Mf_cupid

Tu peux mettre des glaçons dans tes pâtes si tu veux, il n'empêche que ce sera plus long...
M'enfin, la physique, c'est juste mon métier...
Falt a écrit :Tu peux mettre des glaçons dans tes pâtes si tu veux, il n'empêche que ce sera plus long...
M'enfin, la physique, c'est juste mon métier...

M'enfin, cuire des pâtes c'est juste le mien Cheers
Elephant Bird a écrit :M'enfin, cuire des pâtes c'est juste le mien Cheers

Il va falloir que l'on s'associe alors! :snoozer_01: