opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à cetace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
boeuf mode a écrit :Pourquoi en ce moment tout le monde dit voilà à tort et à travers et à toutes les sauces... constat fataliste ou tentative d'affirmation de soi ?

Peut-être un peu les deux,ce sont les mots parasites,comme au théâtre,les gestes parasites,car on a du mal à gérer l'espace...
On se sent à l'étroi dans son for intérieur tout en se sentant perdu dans l'infiniment grand qui généralement n'et pas plus grand qu'une simple scène...:smoke1:
Les peintres sifflent en peignant, c'est bien connu.
Penses-tu que ce soit le cas de Cézanne ou Modigliani ?
jimmiz a écrit :cetacé,pourquoi les pays-bassistes,ils jouent en orange?:blondblush1:
Cela remonte à la Principauté d'Orange ( la ville Vauclusienne) qui changea souvent de main du 12ème au 15ème siècle pour finir dans celles de la Maison de Nassau aux Pays-Bas, qui hérita du nom mais pas des terres.

J.R. a écrit :ou alors c'est parce qu'ils sont souvent pressés Doctor
...et qu'ils ne font pas de quartier !Doctor
cosa_ultras a écrit :Cetacé qu'elle question aimerais que l'on te pose
On en reparlera quand je serai chef d'état...:happy2:
boeuf mode a écrit :Pourquoi en ce moment tout le monde dit voilà à tort et à travers et à toutes les sauces... constat fataliste ou tentative d'affirmation de soi ?

Phocee a écrit :Peut-être un peu les deux,ce sont les mots parasites,comme au théâtre,les gestes parasites,car on a du mal à gérer l'espace...
On se sent à l'étroi dans son for intérieur tout en se sentant perdu dans l'infiniment grand qui généralement n'et pas plus grand qu'une simple scène...:smoke1:
Voilà ! Bowdown
Espigoulien a écrit :Les peintres sifflent en peignant, c'est bien connu.
Penses-tu que ce soit le cas de Cézanne ou Modigliani ?
Ils chantonnent aussi et souvent faux !
La légende prétend que les promeneurs du côté de Bibemus ne cessaient d'invectiver le peintre en ces termes:"Cézanne arrêtez de braire !"
Modigliani sifflait la bouteille...Bye1
cetace a écrit :Cela remonte à la Principauté d'Orange ( la ville Vauclusienne) qui changea souvent de main du 12ème au 15ème siècle pour finir dans celles de la Maison de Nassau aux Pays-Bas, qui hérita du nom mais pas des terres.

A ce propos, un conseil : lire "Le Poème du Rhône" de Mistral.
Pourquoi l'été c'est tantôt le20 juin tantôt le 21 ???
Comment faire pour mettre tout le monde d'accord sur ce sujet ?
codaing a écrit :Pourquoi l'été c'est tantôt le 20 juin tantôt le 21 ???
Ma foi, en ce qui me concerne tant que ça ne tombe pas un vendredi 13...Doctor
codaing a écrit :Comment faire pour mettre tout le monde d'accord sur ce sujet ?
Ne fais surtout pas ça malheureux...Grâce à cette ambiguïté les festivités durent deux nuits...:smoke1:
Jubilet a écrit :A ce propos, un conseil : lire "Le Poème du Rhône" de Mistral.
Je dirai même plus : Lire le poème “le Mistral” de Frédéric…
Jubilet a écrit :A ce propos, un conseil : lire "Le Poème du Rhône" de Mistral.

Et le lien c'est à nous de le mettre !!! 59

cetace a écrit :Ma foi, en ce qui me concerne tant que ça ne tombe pas un vendredi 13...Doctor
Ne fais surtout pas ça malheureux...Grâce à cette ambiguïté les festivités durent deux nuits...:smoke1:

On me dit que c'est en rapport avec l'année bi-sexe-style...Qu'une fois tout le s4 ans l'été c'est le 20 juin, date de fumeur alcoolisé...Faudra que tu vérifies...Bowdown

antecris a écrit :Je dirai même plus : Lire le poème “le Mistral” de Frédéric…

Poème sympa même si je ne connais pas l'allemand...je me méfie d'ailleurs des traductions depuis l'euro...Mais au moins y' a le lien...N'est ce pas sieur Jubilet !!! Spoton
Toi tu veux vraiment t'insquinter les yeux sur l'écran, grand fou! Soit. Mais qu'on ne me reproche rien ensuite. Je vous aurai prévenu mes petits loups.

Voilà un lien pour le télécharger
(c'est que la bête fait ses 400 pages avec la traduction et que c'est pas pratique vu que la traduction se fait page par page)
Comme quoi faut faire la part, en thèse, des petits “choices”
Dans tous les cas, 'pitain, va se faire engueuler par la baleine de polluer son topique…Banned
Jubilet a écrit :Toi tu veux vraiment t'insquinter les yeux sur l'écran, grand fou! Soit. Mais qu'on ne me reproche rien ensuite. Je vous aurai prévenu mes petits loups.

Voilà un lien pour le télécharger
(c'est que la bête fait ses 400 pages avec la traduction et que c'est pas pratique vu que la traduction se fait page par page)

Bowdown
cetace as tu des rêves ???
cosa_ultras a écrit :cetace as tu des rêves ???
A cette heure ci ?...Enfin dormir...Doctor
cetace a écrit :A cette heure ci ?...Enfin dormir...Doctor

bonne nuit alors.... pendant que d'autre tafBye2
Monsieur Cetace,

Pourquoi on dit le "dauphin" dans un classement pour signaler la deuxième place ?

J'y ai beaucoup réfléchi et je ne vois qu'une seule explication, c'est que dans la mer tout les z'animos se font des courses de déglingo et le dauphin est un baltringue et il termine toujours deuxième... sinon je ne vois pas d'autres explications.

Mais ce qui me gêne, c'est de me dire que vu que toi tu descends d'une famille de Dauphin, tu es un baltringue aussi .

Alors ? d'ou ça vient cette expression ?
et toi ces fameuses courses tu en as gagné une ou pas ?
Cétacé n'a rien d'un petit prince Sleep
D'après le guide du routard inter-galactique, le dauphin est aussi la deuxième espèce terrestre la plus intelligente la souris.