opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à cetace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le_filtre a écrit :Monsieur Cetace,

Pourquoi on dit le "dauphin" dans un classement pour signaler la deuxième place ?

J'y ai beaucoup réfléchi et je ne vois qu'une seule explication, c'est que dans le mer tout les z'animos se font des courses de déglingo et le dauphin est un baltringue et il termine toujours deuxième... sinon je ne vois pas d'autres explications.

Mais ce qui me gêne, c'est de me dire que vu que toi tu descends d'une famille de Dauphin, tu es un baltringue aussi .

Alors ? d'ou ça vient cette expression ?
et toi ces fameuses courses tu en as gagné une ou pas ?
59
Lorsque la province du Dauphiné fut rattachée à la couronne de France, en contre partie de la cession de la seigneurie, le dernier seigneur du Dauphiné mis pour condition que le fils aîné serait ainsi nommé.
Depuis je traîne cette homonymie fâcheuse.
Un peu comme toi lorsqu'on te traite de buvard... Doctor
cetace a écrit :Un peu comme toi lorsqu'on te traite de buvard... Doctor
Ça sent l'histoire de la tâche tout ça Sleep
Cet homme est un puit de sciences Bowdown

Samedi, je vois notre maire, je vais lui demander si on ne peut pas changer la statue de David et mettre un dauphin à la place .
Cher ballet no, d'aucuns disent que les jumeaux sont cons à 50%. Qu'en penses-tu du bas de ta sagesse abyssale ? Doctor
boeuf mode a écrit :Cher ballet no, d'aucuns disent que les jumeaux sont cons à 50%. Qu'en penses-tu du bas de ta sagesse abyssale ? Doctor
Je vais interroger mes jumelles ce soir...Je leur dirai que c'est un frère de sextuplé qui me questionne histoire d'attirer leur bienveillance...Cool
cetace a écrit :Je vais interroger mes jumelles ce soir...Je leur dirai que c'est un frère de sextuplé qui me questionne histoire d'attirer leur bienveillance...Cool
Tu sais que ça diminue d'autant mon taux ? 100/6= 16.6666666666666666666666666Bowdown
Cetace, si les dauphins sont des demi-portions, c'est pour qu'on les voit mieux à la jumelle? Doctor

[Image: 260608_giuly_ff_breve.jpg]
Caligula a écrit :Cetace, si les dauphins sont des demi-portions, c'est pour qu'on les voit mieux à la jumelle? Doctor

[Image: 260608_giuly_ff_breve.jpg]
Le jour où tu auras un chiffre romain sur le T-shirt tu pourras fréquenter ce topic...59
Existe t'il des dos'fins bossus?
roudoudou a écrit :Existe t'il des dos'fins bossus?
Non, car tout petit on lui met un corset et les familières baleines le redresse ! Bye1
Pourquoi n'applique-t'on pas ce procédé aux baleines à bosses?
roudoudou a écrit :Pourquoi n'applique-t'on pas ce procédé aux baleines à bosses?
Même dans le milieu aquatique nous ne sommes pas à l'abri des enflures...59
Pourquoi les slips à la mode de Quand sont-ils intemporels ?
boeuf mode a écrit :Pourquoi les slips à la mode de Quand sont-ils intemporels ?

Blush
:helpsmili

Aïe... Je sens le truc mais ça vient pô... C'est tout un entraînement cette histoire...Doctor
Je vais préparer tout un tas de questions (très intellectuelles, vous me connaissez désormais...) et je reviens dans 62 heures...
boeuf mode a écrit :Pourquoi les slips à la mode de Quand sont-ils intemporels ?
Les slips à la mode de Quant datent de la création de la mini jupe et cette façon de porter la culotte a séduit plus d'un machiste.
Avec l'arrivée du gaucher philosophe il serait plus pertinent d'évoquer ses trips à la mode de Kant. Mais en bon disciple porte-t-il pour autant des slips Kant gourou ? Bowdown
RN7 a écrit :Blush
:helpsmili

Aïe... Je sens le truc mais ça vient pô... C'est tout un entraînement cette histoire...Doctor
Je vais préparer tout un tas de questions (très intellectuelles, vous me connaissez désormais...) et je reviens dans 62 heures...
Compte sur moi pour t'éclairer Lampion...
Si 0 étant le rien et que si on le multiplie on n'obtient rien, mathématiquement parlant, alors pourquoi dans le langage y-a t-il un échelle avec rien et ensuite trois fois rien ?
melannemesis a écrit :Si 0 étant le rien et que si on le multiplie on n'obtient rien, mathématiquement parlant, alors pourquoi dans le langage y-a t-il une échelle avec rien et ensuite trois fois rien ?
"Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne!"alléguait P.D (Pierre Dac pas Pape Diouf)
Un moins que rien de mon espèce ne peut que se dissimuler derrière son maître...Bowdown
A multiplier les 0 autant le faire avant la virgule !@ Bill Gates(jeune retraité)
Cetace,

Pape et Mondy traitant leurs affaires par sms peut-on dire d'eux que ce sont des hommes de réseau ? Unsure
foutcheubol a écrit :Cetace,

Pape et Mondy traitant leurs affaires par sms peut-on dire d'eux que ce sont des hommes de réseau ? Unsure
...ou d'appareil...Doctor
Mais enfin, l'usage du sans fil et sa troublante homonymie, laisse subodorer une relation qui restera dans les annales !