opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à cetace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
D'où l'intérêt du cryptage* ! Des bandes pour canal plus c'est clair, plus ça tend…
*Bien que l'Académie préconise le “chiffrement” pour laisser les sens décrypter dans son antique sens unique @Modem
:helpsmiliOups ! Rupture de faisceau, désolé, suis déjà dehors…
Cher cetace,

alors que le commun des mortels aime à prendre de bonnes résolutions une fois la Saint Sylvestre fêtée, j'ai décidé pour ma part de ne m'y mettre qu'après le passage du solstice d'été. Et pour cause, ma décision n'était pas facile à prendre. Après de longs mois d'intense réflexion et de tergiversations j'ai donc, depuis maintenant une semaine, pris les choses en mains : je ne mangerai plus de carottes râpées conditionnées !
Fini les Pierre Martinet ou autres salades de racines d'ombellifères à forte teneur en carotène dont la sauce fluo est plus douteuse encore que les nems de feu le chinois en bas de chez moi.

Profitant de ma pause de midi, je séchais mardi dernier le monotone repas quotidien entre collègues pour me rendre chez Simply Market. Et là surprise, impossible de trouver une râpe à carottes ! Certainement un coup du lobby Martinien me dis-je ! Mais il en faut plus pour stopper un foutcheubol engagé sur la voie de la consommation intelligente. J'arpentais alors les rues de la banlieue est parisienne pour rejoindre le Carrouf le plus proche. J'étais sûr de mon coup, et au milieu des éplucheurs de légumes et autres coupeurs d'œufs je trouvais mon bonheur : une magnifique râpe à carottes en bakelite d'un vert pastel se mariant parfaitement avec ma bouilloire.

Fier de mon acquisition que j'arborais durant tout l'après midi dans ma poche de chemisette face à des collègues médusés, je pensais déjà à mes achats du soir. Gouverner c'est prévoir. Et la gestion de mon estomac ne peut souffrir d'aucune approximation ! Je parcourais donc le net afin de me renseigner sur les différentes espèces de carottes. Je rêvais déjà d'une bonne salade de Nantaises améliorées, de demi longues de Chantenay ou de carottes Touchon. Quelle ne fut pas ma déception de ne trouver chez mon achalandeur en mangeaille favori que de simples carottes, origine France, sans autre précision. Ma libido gustative en prenait un coup mais j'étais résolu à passer le cap.

Quelques dizaines de minutes plus tard j'étais donc dans ma cuisine, râpant comme à mes plus belles heures passées dans le 93 qui m'a vu grandir. Une cuillère d'huile, quelques gouttes de vinaigre, une pincé de sel et je festoyais, me délectant de ce goût authentique retrouvé et de cette victoire face à la puissance industrielle et sa main visible qu'est le marketing. Pris dans un élan de folie je me voyais déjà arrêter le pâté en croute de chez Franprix ! M'enfin point trop n'en faut.

Alors tout ce petit laïus pour en venir où ?

Et bien m'y voila. Le lendemain de cette saine orgie alimentaire, alors que je me voyais remettre le couvert, j'étais stupéfait de découvrir que les carottes qui avaient passées la nuit dans mon saladier à fruits et légumes étaient déjà bien flétries. J'ai depuis renouvelé l'expérience et re-belote ! Alors que la tomate peut tenir jusqu'à 3/4 jours sans souffrir d'aucune altération il semble que les carottes soient à peine capables de passer une nuit ou deux, tout au plus, sans perdre de leur superbe.

Quel est donc, cetace, cet étrange phénomène ?
N'y aurait-il aucune vie possible pour la carotte en dehors du frigo ? Ermm
foutcheubol a écrit :Cher cetace,

alors que le commun des mortels aime à prendre de bonnes résolutions une fois la Saint Sylvestre fêtée, j'ai décidé pour ma part de ne m'y mettre qu'après le passage du solstice d'été. Et pour cause, ma décision n'était pas facile à prendre. Après de longs mois d'intense réflexion et de tergiversations j'ai donc, depuis maintenant une semaine, pris les choses en mains : je ne mangerai plus de carottes râpées conditionnées !
Fini les Pierre Martinet ou autres salades de racines d'ombellifères à forte teneur en carotène dont la sauce fluo est plus douteuse encore que les nems de feu le chinois en bas de chez moi.

Profitant de ma pause de midi, je séchais mardi dernier le monotone repas quotidien entre collègues pour me rendre chez Simply Market. Et là surprise, impossible de trouver une râpe à carottes ! Certainement un coup du lobby Martinien me dis-je ! Mais il en faut plus pour stopper un foutcheubol engagé sur la voie de la consommation intelligente. J'arpentais alors les rues de la banlieue est parisienne pour rejoindre le Carrouf le plus proche. J'étais sûr de mon coup, et au milieu des éplucheurs de légumes et autres coupeurs d'œufs je trouvais mon bonheur : une magnifique râpe à carottes en bakelite d'un vert pastel se mariant parfaitement avec ma bouilloire.

Fier de mon acquisition que j'arborais durant tout l'après midi dans ma poche de chemisette face à des collègues médusés, je pensais déjà à mes achats du soir. Gouverner c'est prévoir. Et la gestion de mon estomac ne peut souffrir d'aucune approximation ! Je parcourais donc le net afin de me renseigner sur les différentes espèces de carottes. Je rêvais déjà d'une bonne salade de Nantaises améliorées, de demi longues de Chantenay ou de carottes Touchon. Quelle ne fut pas ma déception de ne trouver chez mon achalandeur en mangeaille favori que de simples carottes, origine France, sans autre précision. Ma libido gustative en prenait un coup mais j'étais résolu à passer le cap.

Quelques dizaines de minutes plus tard j'étais donc dans ma cuisine, râpant comme à mes plus belles heures passées dans le 93 qui m'a vu grandir. Une cuillère d'huile, quelques gouttes de vinaigre, une pincé de sel et je festoyais, me délectant de ce goût authentique retrouvé et de cette victoire face à la puissance industrielle et sa main visible qu'est le marketing. Pris dans un élan de folie je me voyais déjà arrêter le pâté en croute de chez Franprix ! M'enfin point trop n'en faut.

Alors tout ce petit laïus pour en venir où ?

Et bien m'y voila. Le lendemain de cette saine orgie alimentaire, alors que je me voyais remettre le couvert, j'étais stupéfait de découvrir que les carottes qui avaient passées la nuit dans mon saladier à fruits et légumes étaient déjà bien flétries. J'ai depuis renouvelé l'expérience et re-belote ! Alors que la tomate peut tenir jusqu'à 3/4 jours sans souffrir d'aucune altération il semble que les carottes soient à peine capables de passer une nuit ou deux, tout au plus, sans perdre de leur superbe.

Quel est donc, cetace, cet étrange phénomène ?
N'y aurait-il aucune vie possible pour la carotte en dehors du frigo ? Ermm

Non !
Au lieu de parler de carotte, tu ferais mieux de t'entrainer à l'usage du champignon.
foutcheubol a écrit :N'y aurait-il aucune vie possible pour la carotte en dehors du frigo ? Ermm
Un mec qui s'interroge aussi longuement à 23H30 passée sur la conservation de la carotte mérite une réponse bien plus approfondie et moins lapidaire que celle donnée par l'irrévérencieux El chi...59
La carotte se conserve à la campagne dans un mélange de terre et de sable, à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Pour un citadin, parisien de surcroit, de ton espèce, le bac à légume du réfrigérateur s'impose.
Cependant, pour éviter le flétrissement de ta carotte il faut tapisser ton bac à légume de papier absorbant.
Si tu veux approfondir ce dernier sujet je peux te transmettre par MP les coordonnées de certains forumistes adeptes de cette pratique, l'enrobage de la carotte dans le sopalin...Bowdown
Ma panse te remercie Bowdown

Les forumistes que tu évoques sont-ils les mêmes qui parlent régulièrement de marmottes et de chocolat ?

Et y a t-il un lien avec le mystérieux Campana ?
Bien étrange tout cela...Unsure
cetace, c'est qui Campana ?
foutcheubol a écrit :Ma panse te remercie Bowdown

Les forumistes que tu évoques sont-ils les mêmes qui parlent régulièrement de marmottes et de chocolat ?

Et y a t-il un lien avec le mystérieux Campana ?
Bien étrange tout cela...Unsure
Les liens entre la marmotte, le chocolat et Campana sont bien réels...
Certaines mauvaises langues prétendent l'avoir vu avec marmotte d'une main, paquet de chocolat suisse de l'autre opérer de fréquents va-et-vient intra-communautaires... :smoke1:
Elephant Bird a écrit :cetace, c'est qui Campana ?
Le guide céleste de notre iMerle.
Sa muse l'amuse...et nous aussi par la même occasion.
On en vient presque à souhaiter qu'il reste encore longtemps entre les mains de ses joailliers* suisses !

* graphie locale du mot français geôliers.
les hommes peuvent-il avoir le cancer du sein???

qui à décidé de crée opiom???

pourquoi on pleure quand on souffre ou Que l'on est triste???
cosa_ultras a écrit :les hommes peuvent-il avoir le cancer du sein???
Statistiquement moins de 1% de cas, ce qui n'est pas le cas pour celui du poumon où nous menions largement ces dernières années grâce au bon vieux service militaire...
Depuis la libération de la femme et leur quête d'égalité, elles effectuent un sérieux rapprochement !Doctor

cosa_ultras a écrit :qui à décidé de crée opiom???
A quoi ça sert qu'on se décarcasse...

cosa_ultras a écrit :pourquoi on pleure quand on souffre ou Que l'on est triste???
Le système lacrymal est sensible aux émotions. Celles-ci sont détectées par le système limbique qui régit les nerfs crâniens et par l'entremise du nerf facial transmet l'information aux glandes lacrymales.
On a trouvé dans les larmes provoquées par une forte émotion certaines molécules responsables du stress et des toxines issues de ce stress, ce qui impliquerait que les larmes dans ce cas précis agissent de la même manière que celles qui naissent dans ton œil agressé par une poussière. Les larmes ont dans tous les cas de figure un rôle protecteur.
Aux laaaaaarmeeees !
Aux laaaaaarmeeees !
Nous sommes les marseillais
Nous sommes les marseillais
Et nous allons pleurer
Et nous allons pleurer
Allez l'ooohèèèmeeee
Allez l'ooohèèèmeeee...Tongue
cetace a écrit :Depuis la libération de la femme et leur quête d'égalité, elles effectuent un sérieux rapprochement !Doctor

Voué, m'enfin elle peuvent toujours courir pour avoir un cancer de la nouille ! :happy2:

:jout1:
Passé 23H30, je constate une récurrence chez ce jeune homme d'obsession phallique, avant hier la carotte, hier le pénis...Je me prépare aux questions concernant les saucisses, robinets, gourdins, clarinettes et autres bigoudis...Doctor
Cetace, y a t-il un secret pour réussir la sauce blanche de ces succulentes salades de concombre ? :mf_dribblUnsure
cosa_ultras a écrit :les hommes peuvent-il avoir le cancer du sein??? ...

Fernandel en est mort
foutcheubol a écrit :Cetace, y a t-il un secret pour réussir la sauce blanche de ces succulentes salades de concombre ? :mf_dribblUnsure
Tout est dans le tour de main...Doctor
Cetace pense tu qu'à partir de 23h50 foutcheubol devrai être classé X ?
foutcheubol a écrit :Voué, m'enfin elle peuvent toujours courir pour avoir un cancer de la nouille ! :happy2:

:jout1:

Malheureusement si, les hermaphrodites
Salut Cetace,

Toi qui connaîs bien le monde animal,
Tu crois que ce chat est inconscient ou aveugle, sourd et sans odorat ?

Crois tu que le petit Nils que l'on a connu jadis, n'est plus que l'ombre du petit garçon bon et généreux d'autrefois...?
En effet, il se murmurerait dans les milieux autorisés qu'il gaverait ses oies pour leurs foies lucratifs....pauvres bêtesBlink
cynik a écrit :Cetace penses-tu qu'à partir de 23h50 foutcheubol devrait être classé X ?
X = nul ? Comme tu y vas...Tongue