opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à cetace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
cosa_ultras a écrit :les jo à marseille sa peut etre possible??
Si la France avait pu l'obtenir en 2012, il était prévu des épreuves sur le site, du foot et de la voile notamment...
Doctor
En attendant on se contentera des Joséphine, des Josette et des Joseph !
[Image: marie_amours.jpg]
Doctor
Cetace,

alors que les gens osent à peine se regarder dans le metro, pourquoi se sentent-ils obligés de souhaiter la bonne journée à tout le monde dès qu'ils sortent d'un ascenceur ?
A mon avis, en général, dans les ascenseurs on rencontre des gens qui même milieu que soi.
Le fait qu'un ascenseur se deplace verticalement, et le metro, horizontalement, constitue peut être un élément de réponse.
J'attends quand même la réponse du sage.
foutcheubol a écrit :Cetace,

alors que les gens osent à peine se regarder dans le metro, pourquoi se sentent-ils obligés de souhaiter la bonne journée à tout le monde dès qu'ils sortent d'un ascenceur ?

Tu as dû mal comprendre. En fait ils souhaitent bonne chance à ceux qui vont devoir survire, quelques étages encore, au pêt foireux qu'ils viennent de lacher dans le silence. Doctor
foutcheubol a écrit :Cetace,

alors que les gens osent à peine se regarder dans le métro, pourquoi se sentent-ils obligés de souhaiter la bonne journée à tout le monde dès qu'ils sortent d'un ascenseur ?

Alfred Wallace a écrit :Le fait qu'un ascenseur se déplace verticalement, et le métro, horizontalement, constitue peut être un élément de réponse.
J'attends quand même la réponse du sage.
L'axe vertical, lorsqu'il est ascensionnel, peut effectivement induire la valeur d'un stade défini de la prise de conscience, une élévation de l'âme et déclencher un processus de convivialité...mais, emprunter un ascenseur dans sa phase descendante n'implique pas pour autant un torrent d'injure sitôt atteint le rez de chaussée...J'opterais plutôt pour l'option de l'exiguïté qui rapproche les individus et crée le temps du court trajet une familiarité génératrice de politesse...Bowdown
cétacé, alors ces vacances ?
El chi a écrit :cétacé, alors ces vacances ?
J'ai fait l'ascenseur entre le niveau de la mer et les hauts plateaux de la Margeride...et j'ai salué avec empressement les rares personnes rencontrées... :smoke1:
cetace a écrit :L'axe vertical, lorsqu'il est ascensionnel, peut effectivement induire la valeur d'un stade défini de la prise de conscience, une élévation de l'âme et déclencher un processus de convivialité...mais, emprunter un ascenseur dans sa phase descendante n'implique pas pour autant un torrent d'injure sitôt atteint le rez de chaussée...J'opterais plutôt pour l'option de l'exiguïté qui rapproche les individus et crée le temps du court trajet une familiarité génératrice de politesse...Bowdown

En même temps, dans le metro, l'exiguité va parfois jusqu'à la promiscuité, Voir même le contact intime !

Et c'est pas pour autant que les gens se disent bonjour...

Alors pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???
Alfred Wallace a écrit :En même temps, dans le metro, l'exiguité va parfois jusqu'à la promiscuité, Voir même le contact intime !

Et c'est pas pour autant que les gens se disent bonjour...

Alors pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???
Dans le métro tu es en contact avec quelques personnes au milieu d'une foule d'anonymes, c'est le nombre d'acteurs présents dans un espace fermé qui génère la formule de politesse, d'ailleurs dans les grands ascenseurs, type grande surface, personne ne se salue.
Le même phénomène se reproduit ou pas dans les restaurants, dans le petit on salue les tables voisines d'un joyeux "Bon appétit", dans les espaces plus peuplés on trace son chemin tel Moïse fendant les eaux.:happy2:
Cher cetace,

Que penses-tu du rosé que produit Jannot Tigana ?
le_filtre a écrit :Cher cetace,

Que penses-tu du rosé que produit Jannot Tigana ?
Il a autant de cuisse que son propriétaire !
J'aime la façon dont tu orthographies le prénom du postier des Caillols...Tu as abusé du jaune ces quinze derniers jours ? BowdownBowdownBowdownBowdown
Un peu ...mais pas trop, juste P2.

En tous cas je te le conseille, un peu cher mais très agréable .
P2 au rosé ? Blink
Je ne connais pas la cuvée de Jeannot Tigana, par contre je te conseille le Domaine Ray Jane ou le Château Salette . Mf_cupidMf_cupid
cetace a écrit :P2 au rosé ? Blink
Je ne connais pas la cuvée de Jeannot Tigana, par contre je te conseille le Domaine Ray Jane ou le Château Salette . Mf_cupidMf_cupid

Non mais P2 au 51 + au champagne (Dom Pérignon 96Mf_cupid) + le Tigana ..seul avec Madame qui boit peu ...

Ce week end je cours en acheter, Gare à vous Monsieur le Dos fin .
bonjour cetace,

quelqun de quelconque peut il réussir quelque chose d'exceptionnel
cosa_ultras a écrit :
bonjour cetace,

quelqun de quelconque peut il réussir quelque chose d'exceptionnel
"In fifteen minutes everybody will be famous." Andy Warhol Bye1
Mais rien de plus normal car il y a dans la vie que de l'exceptionnel qui par sa fréquence la rend quelconque !
Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur la vie sociale des habitants des profondeurs.

Est-ce que tu crois qu'il existe encore des gens aussi courageux que ce Mr Marin qui a fait 8000 km pour retrouver son fils handicapé ?
le_filtre a écrit :Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur la vie sociale des habitants des profondeurs.

Est-ce que tu crois qu'il existe encore des gens aussi courageux que ce Mr Marin qui a fait 8000 km pour retrouver son fils handicapé ?

Et tu demandes ça a Cétacé Laugh