opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à cetace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
cetace a écrit :Il me semble que tu peux te déplacer pour régler les PV de stationnement, à Marseille c'était du côté de la rue Sainte, je ne sais pas pour Aix, cela doit être marqué à l'envers de ton PV.
merci la cétac'
Grand sachem, pourquoi dit-on qu'un corps flasque est mou, alors qu'une flasque ne l'est jamais ?
Elephant Bird a écrit :Grand sachem, pourquoi dit-on qu'un corps flasque est mou, alors qu'une flasque ne l'est jamais ?
Le premier tire son étymologie du mot latin flaccus, mou...le second de l'allemand flasche, bouteille (flacon)Doctor mais ce n'est pas pour autant que ta question est gourde (bouteille molle).Cool
Comment signe t'on un contrat sous seins?
roudoudou a écrit :Comment signe t'on un contrat sous seins?
En l'absence de smiley me donnant une piste sur le degré de ta question, je te ferai deux réponses...
1er degré:
seing = signature, un acte sous seing privé est un acte qui n'est pas rédigé par un officier public, notaire, avocat et dont la seule formalité est la signature respective des parties.(qui ne sont pas nécessairement des couillons59 )
2ème degré :
Avant de signer un contrat sous seins, il faut s'assurer de la qualité du compromis...Doctor
Je prends la 2ème: :happy2: .
salut 7AC,

toi qui l'as vu de tes propres yeux, pourquoi le "football total" des annees 70' neerlandais et ajaxien a disparu comme il etait apparu, d'un coup ? serait il encore 'adaptable'. pratiquable, dans le football moderne ?
A cause de Sacchi et du Milan?
le Football total, c'est l'essence du football
Mister_Ma a écrit :salut 7AC,

toi qui l'as vu de tes propres yeux, pourquoi le "football total" des annees 70' neerlandais et ajaxien a disparu comme il etait apparu, d'un coup ? serait il encore 'adaptable'. pratiquable, dans le football moderne ?
Stefan Kovacs a perfectionné et sublimé le jeu élaboré par son prédécesseur Rinus Michels à l'Ajax d'Amsterdam en s'appuyant sur deux éléments fondamentaux, la tactique et la qualité de ses individualités.
Il fut le premier a utiliser le piège du hors jeu de manière offensive.
Je me souviens de cette vague blanche et rouge qui, au signal, envahissait le camp adverse comme un tsunami qui disperse les baigneurs.
Vu des tribunes l'effet était saisissant et tout à fait surprenant...
Ce football a bénéficié de la présence de joueurs exceptionnels dont Cruyff était le plus beau fleuron.
Les adversaires ont trouvé la parade et la génération dorée a disparue...
La rapidité actuelle de l'information me fait croire qu'une innovation technique ne resterait pas longtemps sans parade...Reste une conjoncture, une génération spontanée d'individualités tendant vers le même but et coachée par un entraîneur clairvoyant...
L'EDF possède quelques germes opportuns mais pas le jardinier.
El chi a écrit :le Football total, c'est l'essence du football
Laugh 7H11 et pas de coup de pompe ?
C'etait quoi la parade?
joseph antoine Bell et N'Kono !
Hellborg a écrit :C'etait quoi la parade?
Lancer, par une passe croisée, un milieu qui prenait la profondeur à contre temps avec la montée des arrières, mais la notion de hors jeu passif n'existant pas l'avant centre se faisait régulièrement piéger et l'action échouait.
Le fait, pour l'attaquant de pointe, de surveiller sans cesse les fluctuations de la ligne fatidique anihilait de facto toutes ses vélléités.
T'façons, c'est la faute à Keizer !
Sacré souvenir quand même !:Beep
J'étais quelque part dans le fond...Mf_cupid
[Image: 71OMAjaxCruyff.jpg]
J'ai un peu l'impression que le Barça tend actuellement à sa rapprocher de la définition donnée par cetace... Équipe placée très très haut sur le terrain (la défense est généralement au niveau de la ligne médiane, lors du dernier clasico elle était placée en moyenne 10 mètres à l'intérieur du camp du Real Madrid.) Pressing tout terrain, recherche continue des intervalles, courses croisées, génie individuel. Et puis le Barça continue d'être inspiré par l'école néerlandaise, même si de nos jours les Oranje se trouvent plutôt en Castille. Doctor

Cela dit chuis pas forcément objectif quand j'évoque le Barça.Mf_cupid
suis je le plus jeune du foroBlink
Pas sur. Sleep
cosa_ultras a écrit :suis je le plus jeune du foroBlink
Qui s'exprime ?
Peut être, mais il y en a tant de chérubins qui attendent de sortir du cours élémentaire, avec de bonnes bases, pour pouvoir enfin donner leurs avis sur le mercato ! Doctor