opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à cetace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jixinho a écrit :Cher cetacé,
J'ai en ma possession une contravention de 11 euros pour un stationnement pas payé. Cette amende est majorée a 33 euros si elle n'est pas réglée dans les 45 jours qui suivent la date de l'infraction.
Il se trouve que je suis au 46e jour et que je voudrai la régler.
Il vaut mieux que je fasse un chèque de 11 euros, en comptant sur la clémence des pouvoirs publiques, ou directement un chèque de 33 ?

Le cachet de la poste faisant foi, t'es dans la mouise Sleep

Sinon tu peux toujours attendre quelques mois (genre 20 ou 24) et après les multiples relances, ils bloqueront ton compte. C'est marrant. Ou pas Dry
jixinho a écrit :Cher cetacé,
J'ai en ma possession une contravention de 11 euros pour un stationnement pas payé. Cette amende est majorée a 33 euros si elle n'est pas réglée dans les 45 jours qui suivent la date de l'infraction.
Il se trouve que je suis au 46e jour et que je voudrai la régler.
Il vaut mieux que je fasse un chèque de 11 euros, en comptant sur la clémence des pouvoirs publiques, ou directement un chèque de 33 ?
Tente un chèque de 11 euros, avec un peu de chance tu ne tomberas pas sur le chef de service qui est le seul à savoir compter au delà de 40...:smoke1:
j'crois que le système des amendes est informatisés donc pas besoin de savoir compter, c'est l'ordinateur qui majore tout seul et envoi les courriers.Sleep
Un chèque (ou un timbre) de 11 euros dans un premier temps, puis un autre s'il te retrouve Bye1
Je pense que si tu envoyes un chèque ne correspondant pas à la somme demandée ton dossier bug et tu n'en entends plus parler.
Alors essaye 34€ (1€ pour que le personnel s'amuse!!)
parce que mon gamin me la demandera bien un jour, mais c'est quoi la différence entre un cercle et un rond ?
Pour l'explication ca dépend, ton gamin il a quoi comme connaissances en géomètrie non-euclidienne? Sleep
Donc je lui dit que ça dépend d'Euclidie ?
Je sais pas, il faut attendre cétacé qui a surement un calembour intelligent à base d'Oc!, de_filtre et de queues de pelles. Je sens qu'on va bien rigoler. :happy2:
El chi a écrit :Donc je lui dit que ça dépend d'Euclidie ?

Je dirais plutôt Poincaré Spoton

(Je précise pour les non initiés que Poincaré est le père de la géométrie non-euclidienne)
El chi a écrit :parce que mon gamin me la demandera bien un jour, mais c'est quoi la différence entre un cercle et un rond ?
Le cercle est toujours plan alors que le rond peut être volume.

Caligula a écrit :Je sais pas, il faut attendre cétacé qui a surement un calembour intelligent à base d'Oc!, de_filtre et de queues de pelles. Je sens qu'on va bien rigoler. :happy2:
Je ne fais pas parti du cercle des gens qui font des plaisanteries qui ne valent pas un rond...Dry
Un peu de serieu !

Pourquoi au boulot le mot à la mode c'est chronophage ?
le_filtre a écrit :Un peu de serieu !

C'était à la mode il y a deux ans.Sleep

Ringard.Bleh
le_filtre a écrit :Un peu de sérieux !

Oc! a écrit :C'était à la mode il y a deux ans.Sleep

Ringard.Bleh
le_filtre ne voit pas le temps passer !:paysan:
Dites moi, vénérable Cetace,
Que se passera t' il à le 20/03/2010 à 0h00 dans un yoghourt périmant le 21/03/2010? Rien?
Kornog a écrit :Dites moi, vénérable Cetace,
Que se passera t' il à le 20/03/2010 à 0h00 dans un yoghourt périmant le 21/03/2010? Rien?
Il faut impérativement respecté la DLC sous peine de consommer un yogourt arôme champignon ou parfum moisissure...Je te recommande donc de profiter de l'équinoxe de mars qui annoncera le printemps quelques 6 heures et 29 minutes auparavant pour l'ingurgiter...ainsi tu pourras profiter de ton été. Doctor
Merci de ces sages recommandationsBowdown.
Est ce que les écureuils gays mangent plus de glands que les autres ?
Elle a déjà été posée cette question il me semble Sleep
le_filtre a écrit :Est ce que les écureuils gays mangent plus de glands que les autres ?
Uniquement ceux qui fréquentent les troncs couverts de nœuds... Sleep
Est-ce que, étant inscrit depuis Juin 2004, je suis un mauvais forumer, puisque je ne comptabilise que 1000 post en incluant le présent?

Sinon, plus sérieusement, pourquoi ya-t-il une porte et une serrure sur les magasins ouvert 24/24, 365j/an????