opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à cetace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Excellent Pierre DAC Bond

[Image: MANCIET_44_Pierre_Dac.jpg]
Cher Cetace,
J'ai acheté un jean tout ce qu'il y a de plus cher et fabriqué en Chine, le top quoi, hors il se trouve que celui-ci déteint à sec (!!!). Même que sur l'étiquette il y a écrit "ne pas s'assoir sur des surfaces claires" Crazy (et pourquoi pas "ne pas porter" aussi? Nono_h4h)
Comment faire pour fixer les couleurs dudit pantalon sans toutefois en faire un chiffon décoloré?
(23-01-2011, 22:26)Mazargues a écrit : [ -> ]Cher Cetace,
J'ai acheté un jean tout ce qu'il y a de plus cher et fabriqué en Chine, le top quoi, hors il se trouve que celui-ci déteint à sec (!!!). Même que sur l'étiquette il y a écrit "ne pas s'assoir sur des surfaces claires" Crazy (et pourquoi pas "ne pas porter" aussi? Nono_h4h)
Comment faire pour fixer les couleurs dudit pantalon sans toutefois en faire un chiffon décoloré?
Il faut fixer les couleurs avec du gros sel.
Bassine + eau froide + gros sel ( 2 à 3 grosses poignées ) tu remues le tout après une vingtaine de minutes pour que le mélange eau/sel soit homogène, puis tu laisses tremper toute la nuit.
Tu rinces , tu sèches et tu repasses ou pas...suivant que tu passes à la télé ou que tu te rends à une réunion d'écolos.Shades
Angel_not
Quel homme de ménage !
Un hidalgo aux multiples facettes Tongue
Cetace a encore mis son grain de sel ! Quel bel homme :Smiley Aldo Maccione:
Beatnik

Question : Est-ce qu'avec de l'eau de mer cela marche ?
Dans la Mer Morte peut-être, sinon la concentration en sel risque d'être insuffisante...Shades
(24-01-2011, 09:52)caveman a écrit : [ -> ]Cetace a encore mis son grain de sel !
Figure-toi que j'allais fustiger l'écolo pour l'origine géographique de ses achats qui ne tenait aucunement compte de la facture carbone...mais ne lui jetons pas la pierre !Wicked

cher cétacé,
gainsbourg chantait :
"Même musique même reggae pour mon chien
Que tout l'monde trouvait si vilain
Pauv' toutou c'est moi qui boit
Et c'est lui qu'est mort d'une cirrhose
Peut-être était-ce par osmose
Tellement qu'il buvait mes paroles"

dans des laids, des laids....

peut-on en conclure que si mon précédent portable a grillé, c'est parce qu'il transportait trop de propos fumeux, ou que mes cigarettes lui ont collé le cancer ?

dans ce dernier cas, l'osmose avec un être immatériel@k dick, est-elle possible.....

vous avez deux heures, et 35 moutons électriques....
Je crains pour toi que le grand sage ne se laisse imposer de délai, même assorti de fulgurances ovines survoltées Doctor
(24-01-2011, 13:43)Dougue a écrit : [ -> ]cher cétacé,
gainsbourg chantait :
"Même musique même reggae pour mon chien
Que tout l'monde trouvait si vilain
Pauv' toutou c'est moi qui boit
Et c'est lui qu'est mort d'une cirrhose
Peut-être était-ce par osmose
Tellement qu'il buvait mes paroles"

dans des laids, des laids....

peut-on en conclure que si mon précédent portable a grillé, c'est parce qu'il transportait trop de propos fumeux, ou que mes cigarettes lui ont collé le cancer ?
dans ce dernier cas, l'osmose avec un être immatériel@k dick, est-elle possible.....
vous avez deux heures, et 35 moutons électriques....

L'osmose agit indubitablement sur les comportements, elle peut -être symbiotique pour un soldat du feu qui fume comme un pompier ou dissociée lorsque l'osmose est inverse et transforme le fils de l'ivrogne noceur en sobre intempérant...quant à tes rapports avec l'éthéré je ne peux répondre, je ne suis pas suffisamment spirituel !
(24-01-2011, 12:23)cetace a écrit : [ -> ]Dans la Mer Morte peut-être, sinon la concentration en sel risque d'être insuffisante...Shades
(24-01-2011, 09:52)caveman a écrit : [ -> ]Cetace a encore mis son grain de sel !
Figure-toi que j'allais fustiger l'écolo pour l'origine géographique de ses achats qui ne tenait aucunement compte de la facture carbone...mais ne lui jetons pas la pierre !Wicked
Merci Cetace pour ces conseils en teinturerie que je vais mettre en oeuvre Bowdown

Pour les achats, outre que je suis comme tout le monde, il est bien difficile aujourd'hui d'échapper au made in tataouine qui est d'ailleurs de plus en plus loin. Ca venait de France, puis d'Europe, puis du Maghreb, puis d'Asie du sud-est et aujourd'hui de Chine. La qualité des produits est moins bonne, il n'y a qu'une chose qui n'a pas changé (ça a plutôt continué à augmenter), c'est le prix :big_boss:

Vive le monde.
je croyais que les surfeurs portaient que des shorts,moiRasta
dis moi cétacé, est ce que quand un gay te parle, il faut le prendre aux mots ???
(07-02-2011, 16:49)El chi a écrit : [ -> ]dis moi cétacé, est ce que quand un gay te parle, il faut le prendre aux mots ???
Il ne faut surtout pas lui tourner le dos...59
Attention Cetace, tu vas te mettre le PFG à dos Shutup.
Je ferai face !!!Smoke
PFG : Pierre Fanfan Gignac ?
Pour leur montrer que t' es pas une tapette?corse
monsieur n'est pas une tapette, monsieur est commissaire de Police CAAO8XFQ
Cétacé : c' est pas Zubar le mec qui schoote le ballon dans la bande annonce du canal Football club ?Mf_doof