opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à cetace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(01-11-2012, 21:10)cetace a écrit : [ -> ]
(31-10-2012, 21:10)Kalamáta a écrit : [ -> ]Puisqu'on dit Nouillork (New York), pourquoi dit-on Nioudjerzé (New Jersey) ?
Sans doute parce qu'il est prononcé par deux individus de nationalité différente...Doctor
New est prononcé « nou » aux États-Unis et " niou " au Royaume-Uni.

Cher Cétacé,
Selon toi, est-ce que Miou-Miou aurait eu une belle carrière aux États-Unis si elle s'était appelée Mou-Mou ?
(01-11-2012, 21:26)EFC a écrit : [ -> ]
(01-11-2012, 21:10)cetace a écrit : [ -> ]Sans doute parce qu'il est prononcé par deux individus de nationalité différente...Doctor
New est prononcé « nou » aux États-Unis et " niou " au Royaume-Uni.

Cher Cétacé,
Selon toi, est-ce que Miou-Miou aurait eu une belle carrière aux États-Unis si elle s'était appelée Mou-Mou ?
Je pense que cela aurait été dur-dur...
Hey stassé,

Dis moi c'est quoi un utilisateur(s) paracourant?

Je trouve ça bizarre regarde tout en bas de cette page, sur la droite ton pseudo suit cette phrase. Happy
Bien vu Applause c'est boban qui a du faire la relecture Thumbdoubleup
(07-11-2012, 23:26)talbs a écrit : [ -> ]Hey stassé,

Dis moi c'est quoi un utilisateur(s) paracourant?

Je trouve ça bizarre regarde tout en bas de cette page, sur la droite ton pseudo suit cette phrase. Happy
Oups !...grosse coquille je le modifie illico par un parasautant de meilleur aloi...Bond
Est-ce que Leboeuf est sacré en Inde ?
Au moins en 98, depuis, hormis à St Cyr sur Mer, je crains que son étoile n'ait un peu pâlie.
Mouais bof.
Pour le tournoi des gamins qui se faisait (je ne sais pas s'il se fait encore) lors des WE de l’ascension après la CDM 98, il réclamait une compensation financière assez conséquente juste pour remettre des médailles aux gamins.
Le téléphone arabe a fait son travail en ville, et depuis ça jase....
Il est vrai qu'on n'a pas déboulonné la statue de la liberté pour ériger son bronze à la place...Bye1
Oh grand sage, Maitre Capello des Lecques, ma fille me file une colle grammaticale.

dans la phrase : Boire désaltère

Quel est le sujet? Peut considérer que cette phrase est une construction infinitive et auquel cas considérer que Boire est le sujet?
Le sujet étant "ce dont on parle", boire est effectivement le sujet et désaltère le prédicat.
Dans le cas d'un verbe le sujet est toujours un infinitif par exemple "voler est interdit"ou plus opiomanesque, "supporter est dangereux pour la santé..."

Ta fille est curieuse, c'est bien, tant que cela ne tourne pas à l'orchidoclastie...Tongue
Merci Cetace
C'est comme dans sucer c'est pas tromper, ou la, le sujet, a de la chance !
Cetace ,

Dans kirikou , les fetiches disent " tremblez de froid tremblez de froid " ?
ou "Tremblez d'effroi tremblez d'effroi" ?

La voila KARABA .

Merci
Pour toi ça serait plutôt " tremblez des foies !"
Roll
Cher Cétacé
dans quel topic faut-il réclamer ?
par exemple je voudrais un smiley :Quoid'neufDocteur:
On t'a déjà répondu dans le topic "pollué par l'ami Saly", quant à l'insertion de nouveaux smileys poste le modèle qui t'intéresse et la direction décidera lors du prochain séminaire aux Caraïbes s'il est opportun de le mettre à l'ordre du jour...mais rien n'est moins sûr on doit déjà s’occuper du déménagement d'Acarp à Singapour...
Merci cher ami
Hier soir, j'ai regardé les enfants du marais.

Je suis convaincu que le réalisateur s'est inspiré de toi pour le rôle d'Amédé joué par André Dussolier.

Es-tu toi aussi surpayé par le cinéma Français?