Un bien beau film dont le titre n'a aucun rapport avec le débat sur l'adoption homoparentale.
Pour la question, j'évite les cachets...
Cher cetace,
si la numérotation en chiffres arabes est un système décimal, quid de la numérotation en "chiffres" romains ?
Le système décimal étant fondé sur le nombres de doigts que comptent les deux mains (10...sauf dans certaines certaines contrées reculées de l'arrière pays alpins où la consanguinité fait rage) on en relève les premières manifestations trois mille ans avant J.C.
Le système de numération romain utilise donc les mêmes principes.
Cher Cetace, si l'on imaginait que les homme ne s'étaient jamais massacrés allègrement au cours de l'histoire (croisades, colonisation, guerres diverses, génocides etc) de combien serait la population mondiale aujourd'hui ?
Peu ou prou la même...les Baby-booms compensant les pertes initiales et la colonisation ayant favorisé les naissances suite à cette soudaine mixité.
La nature ayant horreur du vide se hâte naturellement de le combler.
Kala et Birdie en sont mes disciples les plus convaincus.
(08-01-2013, 08:05)cetace a écrit : [ -> ]Peu ou prou la même...les Baby-booms compensant les pertes initiales et la colonisation ayant favorisé les naissances suite à cette soudaine mixité.
Les Indiens d'Amérique, du Nord et du Sud, ne sont pas d'accord
(je pense).
Les pygmées par contre on s'en fout @Dieudo
(08-01-2013, 13:30)Mazargues a écrit : [ -> ] (08-01-2013, 08:05)cetace a écrit : [ -> ]Peu ou prou la même...les Baby-booms compensant les pertes initiales et la colonisation ayant favorisé les naissances suite à cette soudaine mixité.
Les Indiens d'Amérique, du Nord et du Sud, ne sont pas d'accord (je pense).
Je valide. Surtout pour ceux d'Amérique du sud.
On parle de Dieudonné dans un autre topic, mais quantitativement, en nombre de morts, la Conquista c'est plus que la Shoah. Et je passe sur la destruction méthodique et organisée d'une culture et d'une organisation sociale et politique fabuleusement intéressantes (je parle des Incas et des Aztèque). Et tout le monde s'en tape allègrement, puisque les espagnols ont fait ça au nom de Dieu.
(08-01-2013, 15:53)EFC a écrit : [ -> ] (08-01-2013, 13:30)Mazargues a écrit : [ -> ]Les Indiens d'Amérique, du Nord et du Sud, ne sont pas d'accord (je pense).
Je valide. Surtout pour ceux d'Amérique du sud.
On parle de Dieudonné dans un autre topic, mais quantitativement, en nombre de morts, la Conquista c'est plus que la Shoah. Et je passe sur la destruction méthodique et organisée d'une culture et d'une organisation sociale et politique fabuleusement intéressantes (je parle des Incas et des Aztèque). Et tout le monde s'en tape allègrement, puisque les espagnols ont fait ça au nom de Dieu.
Une magnifique tirade extraite des Invasions Barbares :
Citation :Contrairement à ce que les gens pensent, le XXe siècle n'a pas été particulièrement sanguinaire. Les guerres ont fait 100 millions de morts. Ça, c'est un chiffre généralement admis. Ajoutez 6 millions pour le goulag russe. Les camps chinois, on saura probablement jamais mais... disons 1 million. Ça nous fait 130-135 millions de morts. C'est pas très impressionnant, si on pense qu'au XVIe siècle, les espagnols et les portugais ont réussi, sans chambres à gaz, ni bombes, à faire disparaître 150 millions d'indiens d'Amérique Latine. C'est du travail, ça, ma sœur ! 150 millions de personne à la hache. On dirait qu'ils avaient l'appui de votre église mais c'est quand même du beau travail. A tel point d'ailleurs qu'en Amérique du Nord, les Hollandais, les Anglais, les Français et éventuellement les Américains se sont sentis inspirés et ils en ont égorgé 50 millions à leur tour. 200 millions de morts au total. Le plus grand massacre de l'humanité, et ça s'est passé ici, là, autour de nous et pas le moindre petit musée d'holocauste. L'histoire de l'humanité, ma sœur, une histoire d'horreur.
Je ne connaissais pas cette tirade. J'aurais aimé l'écrire.
Bon en même temps y'a aussi beaucoup d'Amérindiens qui ont été décimés par les maladies (parfois volontairement transmises par les Européens certes)
(08-01-2013, 19:30)Gomincha a écrit : [ -> ]Bon en même temps y'a aussi beaucoup d'Amérindiens qui ont été décimés par les maladies (parfois volontairement transmises par les Européens certes)
Exact, et de la même façon pour les conquistadors qui ont bien morflé avec les maladies tropicales. Ca n'enlève pas grand chose à la sauvagerie.
Citation :Le mode de vie européen comprenait une longue histoire à proximité d'animaux domestiques tel que le bœuf, le porc, la chèvre, le cheval et de nombreuses volailles, ce qui favorisa l'apparition d'épidémies infectieuses inconnues en Amérique. Ainsi le contact à large échelle après 1492 introduisit de nouveaux germes chez les populations indigènes des Amériques. Les épidémies de variole (1525, 1558, 1589), de typhus (1546), de grippe (1558), de diphtérie (1614), de rougeole (1618) tuèrent entre 10 et 12 millions de personnes, près de 50 à 60 % de la population indigène. La perte de population et le chaos culturel et l'effondrement politique qu'elle causa ont grandement facilité à la fois la colonisation des terres et la soumission des civilisations indigènes.
Bon, Dieudo dans le topic ciné à la limite, mais l'histoire du continent américain chez notre cher papi cetace, je dis non!
Allez, circulez, vous êtes mal garés.
Ké fouteur de ouaille ce Gomincha!!!
Mouhahahaahahahahaha
(08-01-2013, 17:04)Usual a écrit : [ -> ]Une magnifique tirade extraite des Invasions Barbares :
Citation :Contrairement à ce que les gens pensent, le XXe siècle n'a pas été particulièrement sanguinaire. Les guerres ont fait 100 millions de morts. Ça, c'est un chiffre généralement admis. Ajoutez 6 millions pour le goulag russe. Les camps chinois, on saura probablement jamais mais... disons 1 million. Ça nous fait 130-135 millions de morts. C'est pas très impressionnant, si on pense qu'au XVIe siècle, les espagnols et les portugais ont réussi, sans chambres à gaz, ni bombes, à faire disparaître 150 millions d'indiens d'Amérique Latine. C'est du travail, ça, ma sœur ! 150 millions de personne à la hache. On dirait qu'ils avaient l'appui de votre église mais c'est quand même du beau travail. A tel point d'ailleurs qu'en Amérique du Nord, les Hollandais, les Anglais, les Français et éventuellement les Américains se sont sentis inspirés et ils en ont égorgé 50 millions à leur tour. 200 millions de morts au total. Le plus grand massacre de l'humanité, et ça s'est passé ici, là, autour de nous et pas le moindre petit musée d'holocauste. L'histoire de l'humanité, ma sœur, une histoire d'horreur.
Cher Cétacé,
Doit-on déduire de la citation d'Usual que ce sont donc les Espagnols et les Portugais qui ont inventé l'aztèque haché ?
(08-01-2013, 13:30)Mazargues a écrit : [ -> ]Les Indiens d'Amérique, du Nord et du Sud, ne sont pas d'accord (je pense).
Faut voir le bon côté des choses, cela a permis de libérer des territoires et autoriser la naissance de la Grande Amérique.
(08-01-2013, 20:53)Félicien a écrit : [ -> ]Cher Cétacé,
Doit-on déduire de la citation d'Usual que ce sont donc les Espagnols et les Portugais qui ont inventé l'aztèque haché ?
et tout ça pour finir dans des hamburgers symboles ô combien prestigieux du pays pré-cité...