opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à cetace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cher cetace,

Une fois n'est pas coutume j'ai une question sérieuse, est-ce que ça fait du mal aux platanes quand on arrache leur écorce ?
(04-11-2013, 13:52)J.F. fait du ski a écrit : [ -> ]Cher cetace,

Une fois n'est pas coutume j'ai une question sérieuse, est-ce que ça fait du mal aux platanes quand on arrache leur écorce ?
L'écorce du platane, un peu comme la peau d'un serpent tombe pour laisser apparaitre une autre "peau".
Il n'est donc pas gênant d'en faciliter la chute, par jeu ou par cruauté, mais cette dernière occurrence n’attisera pas tes plus bas instincts, ce noble végétal étant insensible à cette activité chafouine...
C'est pas malveillant de ma part, mais j'aime bien, ça me rappelle quand je m'enlevais les croûtes de mes genoux écorchés.

Bon appétit à tous Sleep
D'ailleurs lorsqu'un platane perd ses feuilles en automne, est-ce qu'on peut considérer qu'il est triste et qu'il pleure?
(05-11-2013, 15:32)talbs a écrit : [ -> ]D'ailleurs lorsqu'un platane perd ses feuilles en automne, est-ce qu'on peut considérer qu'il est triste et qu'il pleure?

Cyrano en train de mourir dans les bras de Roxane...à propos des feuilles.

Comme elles tombent bien !
Dans ce trajet si court de la branche à la terre,
Comme elles savent mettre une beauté dernière,
Et malgré leur terreur de pourrir sur le sol,
Veulent que cette chute ait la grâce d’un vol !

L'arbre même voudrait que sa fin fut jolie,
Le saule, qui se sent devenir un balai,
Dans le miroir du lac ne veut pas se voir laid,
Et, perdant son feuillage, onde que tu recueilles,
Se voile son reflet avec ses propres feuilles.

Edmond Cetace de Bergerac
Quitte à me répéter, je ne te paye pas pour faire ton poète ici, mais pour me trouver du taf et je ne vois toujours rien venir. Biker
(07-11-2013, 23:05)hannibal Nectaire a écrit : [ -> ]Quitte à me répéter, je ne te paye pas pour faire ton poète ici, mais pour me trouver du taf et je ne vois toujours rien venir. Biker
Tu n'avais pas demandé de l'aède ?
Shocking
Toujours dans ton champ lexical Heat Non mais tous ces acteurs qu'on voit a la télé, je ne leur ai rien à envier pour la plupart, et c'est moins difficile que la médecine Crying
Tu veux que je t'inscrive au casting de Bienvenue chez les psys ?
Si ça paye bien Laie11
(07-11-2013, 23:13)hannibal Nectaire a écrit : [ -> ]Toujours dans ton champ lexical Heat Non mais tous ces acteurs qu'on voit a la télé, je ne leur ai rien à envier pour la plupart, et c'est moins difficile que la médecine Crying

Fais une vidéo youtube et file le lien, qu'on juge sur pièce.
Un texte, un décor, un scénario, tu crois que c'est du cinéma de quartier ou quoi ?
Comme disait le Shérif de Nottingham, au lit Wood.
J'attendais un avis plus pertinent aqwa.
Des fois, quand je lis certains réponses d'Hannibal, j'ai l'impression d'entendre Siri répondre à mes questions débiles quand je suis murgé Applause
Moi j'ai l'impression de lire le petit frère de Barabass. Tumbleweed
(08-11-2013, 01:21)EFC a écrit : [ -> ]Moi j'ai l'impression de lire le petit frère de Barabass. Tumbleweed
Et moi j'ai l'impression qu'il va bientôt le retrouver.
Cetace c'est pole emploi ? L'autre il se la joue grand acteur alors qu'il est connu que de son quartier (et encore pas forcement en bien Sleep) et fait le fanfaron genre "je veux un rôle mais pas n'importe quoi dépêchez vous". T'as pas Spielberg dans ton répertoire ? Ou son assistante peut être ? Au pire suis la dans la rue pendant des mois pour la convaincre de jouer dans Vol au dessus d'un nid de coucous 2 ...
(08-11-2013, 00:44)hannibal Nectaire a écrit : [ -> ]Un texte, un décor, un scénario, tu crois que c'est du cinéma de quartier ou quoi ?

Tu serais pal mal dans le role du vieux là.

[Image: Michael-Scott-Closes-The-Door-Awkwardly-...Office.gif]
(08-11-2013, 01:09)Boban13 a écrit : [ -> ]Des fois, quand je lis certains réponses d'Hannibal, j'ai l'impression d'entendre Siri répondre à mes questions débiles quand je suis murgé Applause

Biggrin2