opiOM.net

Version complète : Posez vos questions à cetace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Langouste a écrit :L'age du capitaine
Le dernier jour d'un certain mois de la première guerre mondiale, un obus éclate et met au jour le squelette d'un capitaine. En multipliant l'âge du capitaine au moment de sa mort par le quart du nombre d'années ecoulées entre sa mort et la date d'éclatement de l'obus, par la longueur exprimée en pied de la pertuisane trouvée à cotè du cadavre, on trouve 471569.
Quel est ce capitaine ?

IL Y A UNE REPONSE REELLE, ELLE EST EN MA POSSESSION !
Si tu trouves, j'abandone ...
Alors abandonne! Gaston de Foix mort en 1512 lors de la bataille de Ravenne! Blush
Gabi a écrit :Dis donc Cetace, pourquoi c'est Abidal en haut à gauche de votre site là ?King2
Oh la vache je n'avais pas remarqué, tu crois qu'il nous espinche?
tu vas descendre dit! Diablo
Oc ! a écrit :C'est un scandale!Laugh
je n'avais pas vu ta réponse !Applause
il faut passer par chacun de ces points en traçant maximum 4 droites sans jamais lever le crayon de l'écran Tambour

Cétacé ? Artist
[Image: 9points0ea.jpg]
cetace a écrit :Alors abandonne! Gaston de Foix mort en 1512 lors de la bataille de Ravenne! Blush

Hang :stretcher Doctor Mfr_lol

J'en profite,

Pourquoi tant de hyene ?

"Dernier jour du mois, si on oublie le remarquable, ce peut être 28,29,30 ou 31. Seul 29 est un diviseur de 471569. L'obus a donc éclaté un 29 février, d'une année bissextile de la première GM. Donc 1916. Le quotient est 16261 dont on voit qu'il est multiple de 101 (premier) et de 161 (7 x 23). 7 et 101, ça colle pas trop avec l'âge du capitaine. Donc ce cher capitaine est mort à 23 ans il y a 404 ans. Cela nous fait 1512"
Ahhhh...les ravages du ternet !!
paddy a écrit :il faut passer par chacun de ces points en traçant maximum 4 droites sans jamais lever le crayon de l'écran Tambour

Cétacé ? Artist
. . .
. . .
. . .
Ca y est j'ai fiiiiiiniiiiii! :paysan:
Bien sûr il ne faut pas hésiter à sortir du cadre...
C'est impossible ! Si tu as la solution, je te paie des churros.
Espigoulien a écrit :C'est impossible ! Si tu as la solution, je te paie des churros.
Par ici les churros :Pixie

[Image: reponse_enigme_2_page_2.jpg]
Espi tu as encore l'esprit trop étroit, ouvre-toi, libère tes kebabs...
Tiens Paddy, pour emporter sur Pepperland !
Ca m'énerve ces trucs de logique !

Désolé cetace, c'est l'honneur qui m'oblige à répondre, je voulais pas salir ton topic !
Espigoulien a écrit :Tiens Paddy, pour emporter sur Pepperland !
Ca m'énerve ces trucs de logique !

Désolé cetace, c'est l'honneur qui m'oblige à répondre, je voulais pas salir ton topic !
C'est malin tu m'as foutu du sucre de partout !Tongue
cetace a écrit :Alors abandonne! Gaston de Foix mort en 1512 lors de la bataille de Ravenne! Blush

JawdropCrylol :pouce:Mfr_lol Superman

et là on dit Merci Google ... :lamo:
Langouste a écrit :et là on dit Merci Google ...
Je n'ai pas de mérite je compte sur mes doigts...
Et j'ai le tableau dans mon séjour!

[Image: 300px-The_death_of_Gaston_Foix_in_the_Ba...avenna.jpg]
Alors Chapeau l'artiste ... :mf_bluesb

Cetace rare de voir des gens aussi fort en calculs de nos jours et qui plus est avec un aussi mauvais goût artistique ! Artist :mf_laug2 :langue:
Ps : Pour le "Cetace rare ... " pas de remarques s'il vous plait. je débute ... :vodevill
Langouste a écrit :Alors Chapeau l'artiste ... :mf_bluesb

Cetace rare de voir des gens aussi fort en calculs de nos jours et qui plus est avec un aussi mauvais goût artistique ! Artist :mf_laug2 :langue:
Dans ma cuisine j'ai un Picasso et parfois des pique-assiettes!
Le jeune garçon à la langouste
C'est plus dans tes goûts?

[Image: ME0000054838_3.jpg]
Figures toi que ce tableau fut à un moment donné en lieu et place de ma signature ... :y:
En tout cas, heureux de savoir que désormais il trône dans ta cuisine ! :incline:

Sinon une question, quel est le grade aprés "Gérard blanc de Poulet" ?

Merci d'avance King2
Langouste a écrit :Sinon une question, quel est le grade aprés "Gérard blanc de Poulet" ?

T'as qu'à écrire !!! :rld
Cétacé, crois-tu qu'il serait bon d'ouvrir un topic: "Posez vos questions à Paddy" ?