opiOM.net

Version complète : Bolton / OM : C'est dans les vieux Sopalin qu'on fait la meilleure confiture ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
boeuf mode a écrit :les praud du pot ! Cheers

Laugh Enfoiré, vas y appuies! Prop
Manolito a écrit :Bolton vu par Les Cahiers du Foot...

J'avais sensiblement entendu les mêmes choses dimanche soir, de la part du journaliste d'RMC envoyé spécial en Angleterre.

Faudra pourtant qu'il se le mette dans la tronche : l'OM en coupe d'europe, c'est magique !

Bon d'accord y a eu le GBA ... mais c'était pas vraiment le coupe d'europe Yuk
Manolito a écrit :Bolton vu par Les Cahiers du Foot...

J'avais sensiblement entendu les mêmes choses dimanche soir, de la part du journaliste d'RMC envoyé spécial en Angleterre.

C'est quoi l'interêt de cet edito ? :blondblush1:
Déjà le début est faux car c'est la première année que bolton est en coupe d'Europe. C'est signe que ce club grandit, pas que c'est un cador.

Cet édito décrit une équipe qui ne jouerait que du kick and rush. y'a toutes les caricatures du foot anglais: les défenseurs bon de la tête, le milieu à crampons affutés et aux tacles à la gorge et l'avant centre bourrin qui attend les ballons de la tête.

Le match sera très équilibré et c'est vrai que le gain de la partie se fera au milieu mais ça, n'importe quel poussin le dira...

Le gros avantage qu'aura l'OM, c'est sa vitesse face aux défenseurs.
Comment est la pelouse ?
Ghundar Gronk a écrit :Comment est la pelouse ?
Verte @Pixie
[Image: 3EC473D4D9EF41BBE1000000AC110A15copie.jpg]
tournée générale ce soir Paladin
kdom93 a écrit :[Image: 3EC473D4D9EF41BBE1000000AC110A15copie.jpg]
tournée générale ce soir Paladin

Préliminaires :

[Image: gimenez.jpg]
GG en voit deja de toutes les couleurs

Kodiak a deja fini par contre
kdom93 a écrit :GG en voit deja de toutes les couleurs

Kodiak a deja fini par contre
Laugh En tous cas près à remettre le couvert Perv

Un petit coup de cajole in the bed, des assouplissements, et les draps ne sont plus très frais Crazy
cetace a écrit :Verte @Pixie

Applause
Qu'il est con je crois qu'un avatar Banane va s'imposer à force de me faire flamber King2

Je lache pas l'affaire je continuerai mes investigations sans interet Paladin

Rouge et Jaune seront les prochaines couleurs King2
Pixie a écrit :Rouge et Jaune seront les prochaines couleurs King2

Avec le chat dans la caisse à savon au départ...

[Image: yellow%20and%20red.jpg]
Laisse, je t'emmène ....

[Image: 021_7120.jpg]
Sacré GG, va ... Laugh
[Image: rcl01.jpg]
KodiaK a écrit :Les latéraux et Oruma n'auront pas uniquement qu'un rôle défensif Rolleyes .

Evidemment. Rolleyes Et, c’est vrai que l’on joue en 4-4-2, 5-4-1 ou autres. Si on jouait avec une équipe Barthez-5 défenseurs-Cana-Oruma-Nasri-Ribéry-Mamadou, je dirai qu’on joue avec 3 joueurs offensifs, quand même bien, Oruma et les latéraux apporteraient du surnombre de temps en temps en attaque. Donc, avec 5 défenseurs et 3 MD, on a 2 joueurs "réellement" offensifs sur 11.

KodiaK a écrit :L'importance est d'avoir un milieu dense et une grosse stabilité défensive et profiter de tous les espaces.

Ouais, en gros, une compo ultra-défensive, et on joue le contre. Je dis ultra-défensive car je ne vois pas comment on pourrait faire plus défensif, ou moins offensif, sauf si on joue avec 5 défenseurs, 4 MD et un attaquant.

Plus généralement, ce qui est important selon moi, c’est d’avoir une équipe équilibrée, et non pas privilégier tel ou tel secteur en y mettant plus ou moins de joueurs, et jouer au poker. Si on ne veut pas prendre de buts, c’est pas forcément en jouant à 5 en défense qu’on y parviendra. Si, comme on veut gagner la bataille du milieu, c’est pas forcément en jouant avec 3 MD qu’on y parviendra. On en a eu la démonstration contre Ajaccio et contre Toulouse. Si on veut marquer des buts absolument, ce n’est pas forcément en jouant avec 3 attaquants (comme lorsqu’on a essayé d’égaliser à 2-2 contre Ajaccio) ou 4 attaquants (comme contre Toulouse) qu’on y arrivera forcément. On se croirait à "Le compte est bon" d’Armand "Jeannot".

Ce que je vois, c’est qu’on est à plus de 40 matchs officiels cette saison et qu’on ne sait toujours pas si on joue à 4 ou 5 en défense, à 2 ou 3 MD, avec un seul ou deux attaquants (ou 3 ou 4 tant qu’on y est). On a privilégié l’aspect défensif – ce qui est important pour toi (ci-dessus) comme pour Jeannot – au détriment de l’attaque. D’ailleurs, on a marqué 26 buts en 26 matchs de L1, ce qui donne en moyenne 38 buts en fin de saison contre 51 en 2003-2004 et 47 en 2004-2005. Pendant ce temps, on a encaissé 27 buts en 26 matchs, soit 40 buts en fin de saison contre 42 en 2004-2005 et 45 en 2003-2004. Différence de buts actuelle : -1 contre + 5 et +6 lors des saisons passées. Pas de quoi s’enflammer. Rolleyes

Bref, jouer avec 5 défenseurs et 3 MD, c’est poursuivre la logique de priorité à la défense au détriment de l’attaque. Si c’est Nasri qui te pose probleme, il n’y a qu’à mettre Cana-Delfim au milieu et Oruma et Ribery derriere Mamadou. D’ailleurs, cette disposition (avec des MD differents) nous avait réussi contre le CSKA. Et puis, entre nous, 3 joueurs offensifs, c'est pas prendre de gros, gros, risques.
LadyKillers a écrit :Sacré GG, va ... Laugh
[Image: rcl01.jpg]
pauvre chat Crazy

t'as encore de la place dans ton bus GG ? Rock
Taiwo est il en route vers le Guiness Book?
Heureusement que le Nigeria n'est pas en Coupe du Monde, mais il va nous faire une saison à 70 matchs...
Je ne rentrerai pas dans le jeu des stats car on peut leur faire tout et rien dire à la fois.

En ce qui concerne l'équipe et le schéma tactique proposé, je pense qu'il s'agit là d'un beau compromis pour poser des problèmes à cette équipe de Bolton. Pourquoi?

1°- La défense à cinq permet de garder 3 joueurs axiaux dans l'axe et donc d'assurer une bonne couverture mutuelle des latéraux quand ceux ci vont monter ou perdre la balle, assurer une bonne présence aérienne dans l'axe. Le système à 5 à pour moi fait ces preuves dans les gros matchs que l'OM a eu à livrer cette saison que cela soit contre Paris, Lyon, où à l'extérieur.

2°- Le pourquoi de trois récupérateur, 1 parce qu'ils sont complémentaires:
Cana la puissance et son jeu aérien, Delfim en travailleur de l'ombre et Oruma l'accélérateur.

Par ailleurs, l'intérêt de jouer à 3 récupérateurs permettre la récupérations du ballon et éviter de subir.

Delfim et Oruma peuvent apporter par leur technique apporter des solutions à Ribéry et Niang en jouant un rôle de relayeur dans les phases offensives. Par ailleurs toujours le fait de jouer à 3 à la récup, tu assures un nouveau rideau de couverture mutuelle des latéraux sur leur montée.

L'autre intérêt majeur permet à Ribéry d'avoir Carte Blanche et évite de la cantonner sur son couloir, il peut évoluer dans toutes les zones en soutien de Niang ce qui rend son marquage plus difficile.

Enfin et je terminerai par cela, le fait de jouer à Trois à la récupération va te permettre d'aspirer cette équipe, se créer des espaces pour prendre en contre cette équipe (avec Oruma, Ribéry, Niang) qui n'est pas réputé pour sa vivacité.

En ce qui concerne Samir je n'ai rien contre lui mais je ne le vois pas dans ce genre de match où les contacts vont être très dur et où il va falloir beaucoup travailler à la reconquête du ballon.

Maintenant je n'ai pas la science infuse et c'est jeannot qui a les réponses au match de ce soir. C'est juste un scénario parmi tant d'autre qui à le mérite d'exister et qui a souvent profiter à la caution Marseillaise durant sa campagne européenne. Cheers
Chaque systeme a ses avantages et ses inconvenients. Cheers 2 points sur lequel je serai en desaccord : (1) tu ne vois l'éfficacité (la complémentarité ou la cohérence) essentiellement (pas uniquement) pour la défense et le milieu. C'est un peu ce que je reproche a Jeannot. (2) Je pense que Ribery aura un match tres, tres difficile ce soir (pareil pour Mamadou).

On verra bien. Allez l'OM en tous les cas. :echarpe-o
je met un plat de lasagnes que niang nous marque un petit but ce soir King
In mama I Trust :echarpe-o
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10