opiOM.net

Version complète : Fernandez: « Un petit esprit de revanche... »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Il détaille toutes les heures jouées par les Africains, Abdou a joué 180 minutes. Oruma, 167 minutes. Habib 162 minutes, Mamadou a fait 188 minutes. Taiwo a fait 570 minutes en 6 matchs… Mais il est jeune.

Il donne le groupe de 18 joueurs Bonnissel est aux soins Dédé (André Luis) s’entraîne demain matin. Avec la CFA 2: Quesnel, Civelli, Bégeorgi et Déruda.

Les africains joueront ?
On va voir comment ils ont récupéré.On s’entraîne demain au Vélodrome, puis mise au vert. On verra l’état des africains demain. On préparera l’équipe pour le match.
Oruma et Niang ont fait l’entraînement avec le groupe, Taiwo a fait uniquement un travail de course, un travail d’étirements et massages…

Toulouse est dans le même état d’esprit que nous. Ils ont fait une bonne série depuis la reprise: des victoires, un nul. Ils ont marqué beaucoup de buts sur coups de pieds arrêtés. C’est une équipe difficile, organisée en 4-3-3. J’ai visionné des matchs cette semaine, c’est costaud, ils sont bien organisés défensivement, jouent bien le contre, ils vont récupérer aussi Emana et Santos, c’est une équipe qui a beaucoup de qualités individuelles et collectives. En début de saison avec le recrutement qu’avait fait Toulouse, c’était de gros espoirs pour le championnat, ils ont eu un début difficile, mais ils se reprennent bien. On se souvient du match aller où on avait perdu en dominant pendant 90 minutes, on avait joué à onze contre 10, on avait eu beaucoup d’occasions de but, on était ressorti de ce match avec beaucoup de frustrations. On a un petit esprit de revanche. Les joueurs ne l’ont pas oublié, je pense qu’ils seront motivés.

Niang et Pagis se retrouvent ?
C’est un duo qui devrait retrouver les automatismes qu’ils avaient à Strasbourg, il leur faudra un peu de temps, je pense, maintenant c’est quelque chose qu’on a vite envie de voir sur le terrain.

Troyes a fait du bien ?
En football, il faut confirmer. On a eu une période difficile au mois de janvier, des matchs tous les trois jours et pas de bons résultats. On s’est bien repris sur le match de Troyes, il faut confirmer contre Toulouse. Après, il y a la coupe d’Europe, puis un match à Metz et un autre contre Nice. On est mieux, il faut confirmer, mais contre Toulouse ça ne sera pas facile. Il faudra beaucoup de détermination, de concentration, beaucoup d’envie sur ce match, comme contre Troyes. Il faudra qu’on soit très fort parce que ça va se jouer sur de petits détails. Ils sont bien organisés défensivement avec des joueurs de contre. Nous il va falloir qu’on fasse le jeu, il faut être vigilent et ne pas se faire contrer.

Il ne faut pas penser à Bolton ?
Non. La meilleure préparation pour le match de Bolton c’est de faire un bon résultat contre Toulouse, ça donne aussi un capital confiance. Mais ce sont deux compétitions différentes, championnat et coupe d’Europe. Si on gagne contre Toulouse ça nous permettra de rester pas très loin des équipes de tête. Après, Bolton ça sera autre chose. Ils sont sur une bonne série et c’est une bonne équipe.

Cana ?
Un petit problème au dos, il est parti voir l’ostéopathe, il a été remis en place. Pas de soucis.

Lamouchi ?
On a préféré le laisser tranquille, on l’a ménagé. Il a bien travaillé cette semaine, il a fait des soins aujourd’hui.

Pagis jouera derrière Mamadou dimanche ?
On va réfléchir. C’est là qu'ils ont le plus d’efficacité. Après pour le collectif, on mettra Mamadou sur un côté et Pagis en position d’avant-centre, ils sont efficaces l’un devant l’autre.
J’attends de voir les Africains, dans quel état ils sont. On a 48h avant le match de Toulouse. Je suis content d’avoir récupéré les africains, ce n’était pas facile, mais ils sont là et si ils sont prêts à jouer, on les fera jouer. Oruma m’a paru bien. Niang aussi. Taiwo m’a paru fatigué, c’est normal. J’aurais souhaité qu’il ne joue pas pour la troisième place, mais ils l’ont obligé à jouer.
Mais on a des solutions. Même Beye peut jouer côté gauche, il y a déjà joué. On va réfléchir à tout ça. Ces derniers temps, on n’était pas très bien à domicile, alors que c’était notre force avant la trêve. Maintenant il faut retrouver cette agressivité sur le plan offensif pour essayer de se créer des occasions de but et les concrétiser. Si tu perds des points à domicile, ça ne sera pas toujours le cas de pouvoir les récupérer à l’extérieur. On doit prendre des points à domicile.

Merci…
Merci Georges des news a cette heure si tardive et un vendredi.
Moi qui pensait etre le seul encore au travail.
Hummm
L'a l'air dubitatif sur la participation des africains le Jeannot. Taiwo au repos, c'est bligé ça.
Niang sur l'aile et PAgis devant ? on opte donc pour le 4-2-3-1. j'aurais plus vu le Niang en pointe et Pagis derrière.

Sinon, merci Georges. Dis le Pixou t'as mis la télé pour les JO dans ton placard ?
Merci Georges. Sacré Jeannot.. Avant chaque match, on dirait qu'il nous prépare psychologiquement à une défaite! Mais non Jeannot tu vas gagner, répète après moi : on va gagner, je suis un battant, un guerrier, un winner, on va les piller ! Allez Jeannot, repeat after me : on va gagner, je suis un battant, un guerrier, un winner, on va les piller !
Merci Mr Georges. Bien vu,Maussanais.Bien sur qu'on va gagner.On a quelque chose qui ressemble vraiment à une équipe et ils ont l'air d'etre bien ensemble.ON VAAAS GAAGNER!
Merci MR Georges :y:
on aura peut être ça ?

Barthez
Beye-Dehu-Cesar-Cantareil
Lamouchi - Oruma - Cana
Ribery - Pagis - Niang
Cobl a écrit :on aura peut être ça ?

Barthez
Beye-Dehu-Cesar-Cantareil
Lamouchi - Oruma - Cana
Ribery - Pagis - Niang

Je pense aussi,car dans cette compo oruma et pagis ne peuvent pas se retrouver dans la même zone.Au contraire d'une compo en 442 avec niang devant Pagis
Georges Profond a écrit :

Toulouse est dans le même état d’esprit que nous. Ils ont fait une bonne série depuis la reprise: des victoires, un nul. Ils ont marqué beaucoup de buts sur coups de pieds arrêtés. C’est une équipe difficile, organisée en 4-3-3. J’ai visionné des matchs cette semaine, c’est costaud, ils sont bien organisés défensivement, jouent bien le contre, ils vont récupérer aussi Emana et Santos, c’est une équipe qui a beaucoup de qualités individuelles et collectives. En début de saison avec le recrutement qu’avait fait Toulouse, c’était de gros espoirs pour le championnat, ils ont eu un début difficile, mais ils se reprennent bien. On se souvient du match aller où on avait perdu en dominant pendant 90 minutes, on avait joué à onze contre 10, on avait eu beaucoup d’occasions de but, on était ressorti de ce match avec beaucoup de frustrations. On a un petit esprit de revanche. Les joueurs ne l’ont pas oublié, je pense qu’ils seront motivés.

Merci georges!Comme d'hab jeannot claque son petit discours pitoyable sur l'adversaire,comme ci il ne fallait pas oublier qu'on joue contre une des plus grosses cylindrees du championnats,c'est presque devenu sa marque de fabrique au jeannot,un label deposé....Serieux,dimanche je vois Marseille mettre au moins 3 buts à toulouse.....le tout evidemment en esperant ne pas en prendre 4Shutup ....
---------------------------Barthez
Ferreira------------Beye-----Cesar--------------Cantareil
---------------------------Cana
--------------Lamouchi---------Oruma
--------------------------Pagis
----------------Ribéry----------Niang

tout simplement...
Et ben moi je sens encore la défaite... et aprés on dirat "mais c'est pour préparer Bolton"... :rld
BOSS137 a écrit :Merci georges!Comme d'hab jeannot claque son petit discours pitoyable sur l'adversaire,comme ci il ne fallait pas oublier qu'on joue contre une des plus grosses cylindrees du championnats,c'est presque devenu sa marque de fabrique au jeannot,un label deposé....Serieux,dimanche je vois Marseille mettre au moins 3 buts à toulouse.....le tout evidemment en esperant ne pas en prendre 4Shutup ....

Entre ton optimisme et le pessimisme de Fernandez, il y a un océan d'écart !

Sérieux, c'est jouable contre Toulouse à condition de ne pas tomber dans nos travers habituels.

Autrement, ça craint un max effectivement.Perv
Je vois une contre-perf de Toulouse.
Au moins un but de Ribery.
Je vois des fumigènes.
Je vois Pape nu sur un vélo.
Désolé ma vision s'arrête là.
Sur le vélo, Pape adopte la position demie-selle...:ange:
cetace a écrit :Sur le vélo, Pape adopte la position demie-selle...:ange:

dernier tango à Bari ? Heat
Meslah a écrit :---------------------------Barthez
Ferreira------------Beye-----Cesar--------------Cantareil
---------------------------Cana
--------------Lamouchi---------Oruma
--------------------------Pagis
----------------Ribéry----------Niang

tout simplement...

je me demande pourquoi la plupart continuent à mettre Oruma à gauche dans leurs compos, sur le terrain je le vois toujours dans l'axe central
DaBeef a écrit :Je vois une contre-perf de Toulouse.
Au moins un but de Ribery.
Je vois des fumigènes.
Je vois Pape nu sur un vélo.
Désolé ma vision s'arrête là.
Tu es sur qu'il est frais ton poisson? Et au fait, t'as pas vu mes clefs? Pour le but de RRRRRRibery, je dis banco, ça le reboosterais un peu notre scarface.
j'aimerai bien qu'il fasse quelques passes decisives notre scarface, comme a Metz...
Mikelacanaille a écrit :j'aimerai bien qu'il fasse quelques passes decisives notre scarface, comme a Metz...
C'est vrai que ces derniers temps quand il réussi à passer sur son coté il a toujours tendance à crocheter et tirer même dans un angle difficil..Banned
Il revient bien ces derniers temps, après une mauvaise passe, je lui trouve plus de gaz, vas-y Frankie, c'est bon, vas-y Frankie, c'est bon bon bon... Montre nous à nouveau que tu es Antonio Montana, dit "Tony"!
Pages : 1 2