opiOM.net

Version complète : Niang : « N'importe qui peut s'entendre avec Pagis »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Déçu de la CAN ?
On est déçu par la manière dont on a été éliminé c’est tout. On s’y attendait un peu…

Comment vous êtes physiquement ?
Ça va impeccable. Je n’ai quasiment pas dormi de la nuit, mais on était à l’aise dans l’avion, le voyage a été bon, on a pu récupérer. Je suis arrivé ce matin, je me suis repose toute la matinée, là je vais manger bien dormir et d’ici à demain j’aurai récupéré.

Les retrouvailles avec Pagis ?
C’est le premier match avec Mika, avec Toifilou…

On attend beaucoup de cette association ?
Je ne sais pas. Je n’ai pas trop d’échos. Ça fait un mois que je suis coupé de tout ce qui se passe en France. Si vous dites que vous en attendez beaucoup, on verra.

Qu’est-ce que c’est qui fait cette attente ?
Je ne sais pas. Mika ce n’est pas difficile de s’entendre avec lui ? J’ai entendu que depuis qu’il était arrivé il a été bon. Ça prouve que n’importe qui peut s’entendre avec lui.

Que peut-il apporter de plus que vous n’aviez pas avant sa venue ?
Mika c’est un joueur très important de par ses qualités techniques, c’est un joueur intelligent dans le jeu, quand on est en difficulté, il garde le ballon, soulage une équipe. C’est un joueur qui va nous apporter beaucoup. Ça c’est sûr.

Dimanche c’est le véritable départ ?
Non on ne va pas commencer à dire que c’est parce qu’on n’était pas là que… Non, dimanche c’est un match de championnat qu’on doit gagner. Je sais qu’ils ont fait de bons matchs pendant qu’on n’était pas là. J’ai vu le match contre Lyon, ils ont été bons. Contre Metz en coupe de France aussi, ils se sont très bien débrouillés lorsqu’on n’était pas là.

L’OM peut améliorer cette 5e place ?
Nous, on est parti de très loin. On était dernier, on ne pouvait pas aller plus bas. On est remonté petit à petit, on a souffert, par moments on avait l’occasion de prendre la deuxième place, mais on a fait des contres performances qui ont bénéficié à nos adversaires. Ces derniers temps aussi. Mais nos adversaires en ont fait également. Tout s’équilibre après.

Plus motivé aujourd’hui ?
Non depuis que je suis arrivé ici, je suis motivé. Ce ne changera pas. Chaque match, je voudrais plus. Je veux aller toujours plus loin avec l’OM. Maintenant on est 5ème, j’espère qu’on ira plus haut. Je sais qu’on en a largement les moyens…

Tu as peu joué à la CAN ?
Oui mais ceux qui ne jouaient pas s’entraînaient là-bas. On ne chômait pas. On a fait des entraînements intensifs. On a beaucoup voyagé, le stade le plus proche était toujours à une heure de route. Ce n’était pas évident de faire une heure de route pour aller s’entraîner pour revenir les veilles de match. Une heure de route avant les matchs, une heure de route pour revenir. Ce n’est pas évident physiquement, mais bon après on est des professionnels. On a su gérer notre corps, notre physique et même si on n’a pas joué, la fatigue nous a touché là-bas. On va récupérer un peu avec notre famille et demain ça ira mieux…

Mais tu avais du jus ?
Oui mais ce n’était pas évident. J’ai débuté en demi-finale, ça faisait un moment que je n’avais pas joué. J’avais perdu un peu le rythme, physiquement ce n’était pas évident. Mais après, j’ai essayé de tout donner sur le terrain. C’est également plus difficile de rentrer dans un match en cours de jeu…

Vous avez pu parler avec les joueurs marseillais que vous rencontriez ?
Non. Les deux fois où on les a joué, on ne les a pas vus avant le match et on est vite reparti après le match. On se téléphonait… J’avais souvent des partenaires au téléphone ou le coach qui prenait de mes nouvelles ou celles de mes partenaires. Le coach était près de nous, il voulait savoir comment on allait et nous on pouvait savoir ce qui se passait ici.

Mais vous n’avez pas beaucoup joué ?
Oui c’est vrai mais c’était le choix de l’entraîneur. J’étais blessé aussi pendant la préparation pendant 12 jours, après ce n’était pas évident. J’ai repris 3 jours avant le début de la CAN, après c’est les choix du coach. Mais j’ai travaillé pour essayer de retrouver une place dans l’équipe. Sur l’ensemble, j’ai réussi à me faire une petite place. Je me sentais bien parce que j’avais aussi envie de jouer dans cette équipe.

Vous avez parlé du match de mercredi avec Diouf ?
On s’est un peu taquiné sur le sujet.C’ est toujours spécial de jouer contre des amis, surtout en coupe d’Europe, mais ça va être un beau match, tous les Anglais le disaient là bas : Bolton est une équipe très difficile à jouer. Elle ne développe pas un très beau jeu, mais elle sait gagner. Mais pour l’instant je vais récupérer pour gagner dimanche. C’est notre premier objectif.

Votre blessure était grave, vous avez failli rentrer ?
Au départ je devais rentrer. Une première échographie avait révélé une déchirure. Mais finalement on a attendu 10 jours à la demande du médecin, on a attendu le dernier moment et l’échographie suivante a montré que tout était cicatrisé et j’ai pu reprendre. Avec les médecins, j’ai décidé de rester. Aujourd’hui c’est guéri à 100%
Merci Georges !

Si je comprends bien Dimanche nous avons la premiére Pagis/Niang sous les couleurs de l'OM !
Perso j'attends de voir ca avec impatience...
A moins que Jeannot le ménage pour la coupe d'europe...ce qui serait plus logique ..
Merci Jo.
Je croyais que les africains ne pourraient pas jouer ce dimanche car ils devaient rentrer au pays au moins 2 jours.:choque:
J'attends avec impatiente de voit leur association sous nos couleurs.Perv
Merci Georges. N'importe qui peut s'entendre avec Pagis.. Dommage que Mendoza soit parti!
Maussanais a écrit :Merci Georges. N'importe qui peut s'entendre avec Pagis.. Dommage que Mendoza soit parti!

Nan, nan, Mendoza c'est pas "N'importe qui", c'est franchement "N'importe quoi" :boxe: Et ça ça ne marche avec personne Cool
Biggrin2 . vraiment hate de voir Pagis/Niang sous nos couleurs.Meme si je pense que Jeannot ne devrait le faire rentre qu'une mi-temps afin de le préserver pour BOlton.Et j'imaginais pas qu'Oruma pouvait tant nous manquer meme si toutes ses chevauchées l'amenaient à s'empaler sur la défense adverse.:pouce:
Mikelacanaille a écrit :Merci Georges !

Si je comprends bien Dimanche nous avons la premiére Pagis/Niang sous les couleurs de l'OM !
Perso j'attends de voir ca avec impatience...
A moins que Jeannot le ménage pour la coupe d'europe...ce qui serait plus logique ..

Merci georges!Comme toi je ne pense pas que contre toulouse niang va jouer,peut le dernier quart d'heure.....Mais en tout cas Oruma devrait jouer,il n'a pas joué avec le nigeria,et il manque un peu de rthyme.........Par contre contre Metz,on aura l'effectif complet,ca va etre difficile pour eux...Shutup
BOSS137 a écrit :Merci georges!Comme toi je ne pense pas que contre toulouse niang va jouer,peut le dernier quart d'heure.....Mais en tout cas Oruma devrait jouer,il n'a pas joué avec le nigeria,et il manque un peu de rthyme.........Par contre contre Metz,on aura l'effectif complet,ca va etre difficile pour eux...Shutup

Je crois que Pagis et Maoulida seront suspendus...:hum:
Marcel FREEDOM a écrit :Je crois que Pagis et Maoulida seront suspendus...:hum:

Oups:blondblush1: autant pour moi....Shutup
Quel menteur celui-là, Gmamdia, Diané, Alezx Farnerud et autres ne peuvent pas s'entendre avec Pagis... Gateux
Il me semble que la semaine suivant le départ de Pagis, les strasbourgeois avaient crié à la delivrance de leur attaque grace a ce transfert...
Or, il me semble que j'ai entendu un cri du desespoir d'un strasbourgeois la semaine derniére..." Pagis tu nous manque ! "...
Pour une fois, que ce n'est pas l'inverse qui se produit ...
Il y a des cons partout, même à Strasbourg. Et con justement faut vraiment l'être pour croire qu'en vendant Pagis on augmentait nos chances de maintient et qu'on allait booster notre attaque. :paysan:

Mais peut-être qu'avec Nemeth il se serait bien entendu le Pagis. :Pixie
Oui, mas je peux comprendre leur reaction dans un sens...
Car si par sa puissance et sa jsutesse technique il monopilisait tout le jeu strasbourgeois, cela pouvait etre penalisant pour le reste de l'equipe...
La vérité personne ne la connait...
Sauf qu'aujourd'hui il le regrette un peu...
Ceux qui souhaitaient son départ du côté de Strasbourg n'allaient pas aussi loin que toi dans la réflexion...:paysan: