opiOM.net

Version complète : Delfim : «je suis resté trois ans sans jouer»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment ça va ?
J’ai eu une torsion de la cheville, j’ai fait des soins pendant un jour et tout de suite, j’ai repris l’entraînement.

Ce matin , c’était physique ?
Ça nous fait du bien. C’est une semaine longue, on doit travailler le physique, c’est fatigant, mais ça fait du bien.

Une semaine longue ?
Par rapport à ce qu’on fait depuis le début de la saison, on a enchaîné les matchs tous les trois jours, d’avoir une semaine pour travailler, c’est intéressant sur le plan physique. Mais le staff technique gère bien notre condition physique et nous fait travailler pour être au mieux pour les matchs. À partir de jeudi, on va récupérer pour le match de Toulouse puis bien se concentrer pour le match de la coupe de l’UEFA. On commence à travailler ces matchs dès maintenant. On veut enchaîner les victoires, rebondir, faire du mieux possible pour remonter dans le classement.

En se servant du match de Troyes ?
Il faut s’appuyer sur les bonnes choses, les choses positives. On a fait un bon match, on a eu des occasions, on est resté solide défensivement, c’est bon signe.

Ça vous offre de nouvelles certitudes d’être à trois points du 3ème ?
On travaille pour ça. On a eu un mois de janvier difficile, à nous de faire au mieux. Maintenant des joueurs vont revenir de la CAN, on les attend pour améliorer le collectif et faire une dernière partie de championnat plus compétitive, pour qu’on se concentre tous dans les trois compétitions parce qu’on veut aller le plus loin possible. C’est notre objectif collectif et individuel. Pour y arriver il faut travailler et rien négliger. On n’a pas joué l’intertoto pour rien, c’est un match difficile qui nous attend mais c’est un bon test pour nous.

Vous préférez la coupe de France ou de l’UEFA ?
Les deux ! Moi j’aimerais tout gagner. Le club le mérite et nous joueurs professionnels, c’est ça qu’on cherche.

Il faudrait faire une série ?
On doit se concentrer. On sait qu’il y a 7 ou 8 équipes capables de se concurrencer. On doit se concentrer sur chaque match pour enchaîner les victoires. On aimerait enchaîner une série de victoires, ça nous ferait du bien, mais on ne peut pas se projeter, il faut enchaîner les matchs. Depuis le début de la saison, on a eu des hauts et des bas, on a enchaîné les matchs, l’intertoto, puis il y a eu les départs à la CAN… Il n’y a pas de match facile, on en a déjà eu la preuve. Notre performance est irrégulière, mais le match de Troyes nous donne envie de continuer.

Comment êtes-vous physiquement ?
Je suis bien, j’ai été fatigué c’est normal, je suis resté trois ans sans jouer et on ne peut pas être toujours à 100% de nos moyens physiques. Je donne le maximum à chaque entraînement, j’ai des hauts et des bas à l’entraînement, le staff médical me gère bien. Je veux continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison. J’ai eu une réponse positive pour moi-même, je peux continuer au haut niveau pendant quelques années encore.

Vous discutez de l’avenir avec l’OM ?
Non je respecte les choix du club. Je suis joueur de l’OM jusqu’au mois de juin, je me concentre sur mon travail, sur le présent. Mon futur c’est au mois le mai.

Vous vous êtes fixé une date pour discuter ?
Non. J’ai confiance en moi. J’ai tout perdu. Vivre ce que je vis c’est extraordinaire. Ce n’est que du bonus même si ma carrière s’arrête demain, j’ai ma stabilité familiale. Depuis longtemps, je sais ce que je veux, je n’ai jamais perdu la tête.

Ça a bougé et ça va encore bouger à l’OM en dehors du football. Comment vivez-vous cela ?
J’ai mes problèmes. Je respecte les problèmes des autres, mais je ne m’identifie pas à tous les problèmes, cela ne me concerne pas. Mon histoire, mon parcours à l’OM me concerne. Je vis normalement avec ma famille, je vis le présent, pas ce qui s’est passé ces dernières années. Je ne parle pas de ça. Je ne connais pas tous les détails, je ne connais pas ces sujets, je suis complètement à côté…
Merci Georges pour ce type d'interview approfondi , le sujet s'y prête tant son humanité transpire de tous ses mots ( maux ?)Bowdown
Merci Georges.

Même si beaucoup apprècie seulment la personne et non le joueur, j'éspère qu'on lui proposera un contrat d'un an au minimum avec option pour une année supplèmentaire. Cette année il retrouve ses sensations, il mèrite au moins d'être testé et utilisé un peu plus. En plus c'est le genre de joueur qui doit apporter dans un groupe.

Enfin j'espère qu'on le jettera pas comme un malpropre.
Merci Georges.
L'est zen le José. Probablement les scéances d'acuponcture avec les batonnets d'encens...
Je ne connais pas trop les ambitions salariales de Delfim, mais si elles suivent sont discours elle doivent être modeste. Je ne vois pas pourquoi on ne renouvellerai pas son contrat. On ne trouvera pas de joueur pouvant faire un remplacant de son niveau. Et si l'equipe n'affiche aucune ambition l'année prochaine il peut largement prétendre a une place de titulaire !

Merci Georges !!
Ce joueur mérite une prolongation d'un an afin de n'avoir aucun regret sur son potentiel à 100%....en effet on efface pas 3 ans d'inactivité en quelques mois.
Merci Georges ... j'apprécie beaucoup la phylosophie et les mots de Delfim. J'espere également qu'on lui proposera une prolongation de contrat ... je pense qu'il peut nous apporter une solution en milieu ou être un bon remplacant. Dans tous les cas il ne sera qu'un plus pour la vie du groupe...
Bon...
C'est vrai, il est bien cool le José, sympa, bon état d'esprit, courageux toussa, toussa...mais bon, on n'est quand meme pas là pour animer un club de vacances, et même s'il nous a fait une ou deux bonnes presatations, ce n'est surement pas lui qui va tirer l'équipe vers le haut...
Vous réagissez un peu comme avec Laurent Battles, au moment ou on l'a vendu, tout le monde se lamentait de son départ.
Bon...On ne peut pas dire qu'il fracasse tout à Toulouse, et je sais pas si nous aurions beaucoup plus de points aujourd'hui avec Lolo, le vrai spécialiste de la passe en retrait..
Je suis peut être un peu sévère, mais le José, à qui on ne pourra pas proposer une place de titulaire , je trouverai pas ça très honnete de le faire resigner pour jouer les bouches trous...
On l'a remis sur pied, on a relancé sa carrrière, laissons le partir, là ou bon lui semble, non ?
Je suis d'accord avec keyser :blondblush1:

Sur l'état d'esprit de Delfim, rien à dire. Probablement qu'il ne touche pas énormément ( encore que Crazy )...mais je préfère un joueur qui touche un peu plus et qui nous apporte beaucoup plus sur le terrain...
D'un point de vu sportif je pense que vous sous estimez un peu Jose.
Dans un vrai bon collectif il peut jouer un role de l'ombre bien plus important qu'il n'y parait.
Il revient à peine, n'est pas titulaire mais à un profil interessant.

Le seul hic, c'est qu'il doit avoir l'un des plus gros salaire du club et que ca va etre trés dur à négocier.
Il a signé sous l'ère Tapie , soit avant la politique de restriction du club...
poluxo a écrit :D'un point de vu sportif je pense que vous sous estimez un peu Jose.
Dans un vrai bon collectif il peut jouer un role de l'ombre bien plus important qu'il n'y parait.
Il revient à peine, n'est pas titulaire mais à un profil interessant.

Le seul hic, c'est qu'il doit avoir l'un des plus gros salaire du club et que ca va etre trés dur à négocier.
Il a signé sous l'ère Tapie , soit avant la politique de restriction du club...

Mais son salaire il est pas payé en partie par la Cotorep ? :blondblush1:

:jout1:
Celui qui est un miraculé, qui a vu Bernardette birous et a été sous Birous ne peut pas être un mauvais homme et mérite tout le respect Captain Biggrin2
Merci Jo

Merci Delphine mais à vous Cognac Jay quand même .... sauf si il assume une année de plus le rôle de remplacant.
Le chagrin et la pitié ! choisissez votre camp (nous ?) ! Heat
Echange Delfim contre Toulalan !

Ils seraient d'accord tu crois Boeuf ?
Ghundar Gronk a écrit :Echange Delfim contre Toulalan !

Ils seraient d'accord tu crois Boeuf ?

ben sur Biggrin2
et Pauleta contre Gimenez
ça peut marcher cetace ?
T'as vu ce qu'en a fait un Kiné de Delfine .... alors imagine un druide Kono !!!
keyser a écrit :Bon...On ne peut pas dire qu'il fracasse tout à Toulouse
attendons sa prestation de dimanche avant les conclusions :blondblush1:
Ghundar Gronk a écrit :T'as vu ce qu'en a fait un Kiné de Delfine .... alors imagine un druide Kono !!!

Il en ferait une popote tout simplement
[Image: panoramix.gif]
C'est un site Sérieux ici Môssieur !!

Va t'acheter un string en siporex et évite de poster des photos du baleineau tu sais qu'il aime pas ça !!
Pages : 1 2