opiOM.net

Version complète : Ferreira: « Ce n’est pas une question de tactique, c’est un état d’esprit »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment ça va ?
Je vais reprendre avec le ballon cet après-midi. J’ai un problème aux ligaments mais rien de grave.

Vous étiez très bien contre Troyes ?
Oui j’étais bien physiquement, je me sentais bien dans le match, on a fourni du jeu, on a eu de l’agressivité, on a eu des occasions, et tout le monde était au niveau.

Ça veut dire que vous êtes plus à l’aise à 5 derrière ?
Ce n’est pas une question de tactique, c’est un état d’esprit, la confiance, c’est ça qui nous a fait réussir dans ce match. Si pour tous les matchs, on a le même état d’esprit qu’en première mi-temps contre Troyes, c’est sûr qu’on va gagner beaucoup de matchs. Dès qu’on est entré dans ce match, on a vu qu’on était présent. Le coach nous avait beaucoup parlé toute la semaine, avant le match aussi, il a beaucoup insisté sur l’état d’esprit, les duels, ce qui nous a permis de faire un bon match.

Il faut toujours jouer comme ce match, c’était un match de coupe ?
Oui mais on l’avait déjà fait. On a montré qu’on a encore la volonté, la capacité de faire de bonnes choses. Le principal, c’est de garder cet état d’esprit, après la qualité, on sait qu’il y en a dans le groupe.

Pourquoi vous n’avez pas toujours cet état d’esprit ?
Je ne sais pas. C’est difficile à dire. Tout le monde doit être conscient qu’on doit être comme ça. Il faut rester combattant.

Comment avez-vous vécu le fait d’être sorti avant la mi-temps à Ajaccio ?
Sur le coup, je n’étais pas content. Après j’ai eu une discussion avec le coach dans la semaine, il m’a fait savoir que ma réaction ne lui avait pas plus, je me suis excusé parce que je sais que ce n’était pas une réaction d’un professionnel, mais j’ai expliqué que sur le coup c’était difficile à gérer par rapport au but qu’on avait pris, même par rapport à notre prestation. Tout ça dans la tête n’était pas facile à gérer. Mais moi je suis quelqu’un de tranquille, je n’ai jamais eu des gestes comme ça dans ma carrière, malheureusement c’est arrivé.

C’est rien comparé à Mido ?
(Rire) Noooonnn ! Ça c’est costaud hein ! Ça c’est costaud.

Avec les retours des joueurs de la CAN, il va y avoir de la concurrence ?
Ca ne sera pas facile, mais ces problèmes-là je les laisse au coach. C’est un bon problème aussi d’avoir plusieurs joueurs capables de jouer dans cette équipe. Je laisse choisir le coach. Marseille c’est comme ça. Il faut surtout travailler pour être au niveau et garder le même état d’esprit dans le groupe.

La saison dernière à cette époque-là Marseille a commencé à piquer du nez, ça peut se reproduire ?
Je pense qu’on est plus fort moralement et dans le jeu. L’état d’esprit n’est pas le même. Ça ne sert à rien de parler, il faut agir sur le terrain. Il y a un beau challenge qui arrive, le championnat, on est bien placé, la coupe d’Europe, la coupe de France c’est bien pour le club. On a assez de qualité pour jouer sur les trois tableaux.

Vous avez limité la casse sans les Africains ?
Oui on ne s’en sort pas trop mal. On a fait des matchs moyens au mois de janvier, mais toutes les équipes ont des moments comme ça. On espère maintenant continuer à progresser comme contre Troyes et les joueurs qui arrivent vont pouvoir nous aider.
Aller Deme!!
Merci Georges !

Vu sa prestation, il aurait mieux fait de faire profil bas face à Jean, le Demé...

Lui qui était là l'an dernier, est bien placé pour évoquer l'évolution de l'état d'esprit opéré cette saison. Sera-ce suffisant pour éviter un ending troussiesque? Je l'espère !
Georges Profond a écrit :Comment avez-vous vécu le fait d’être sorti avant la mi-temps à Ajaccio ?
Sur le coup, je n’étais pas content. Après j’ai eu une discussion avec le coach dans la semaine, il m’a fait savoir que ma réaction ne lui avait pas plus, je me suis excusé parce que je sais que ce n’était pas une réaction d’un professionnel, mais j’ai expliqué que sur le coup c’était difficile à gérer par rapport au but qu’on avait pris, même par rapport à notre prestation. Tout ça dans la tête n’était pas facile à gérer. Mais moi je suis quelqu’un de tranquille, je n’ai jamais eu des gestes comme ça dans ma carrière, malheureusement c’est arrivé.
- faire des ombres chinoises sur le crane de fab ?
- faire la circulation pour ses copains entre la commanderie et le mac do ?
- faire un centre potable pour une fois miladiou ! (Pixie ! Dos Santos ! :blondblush1: ).

Merci vieux Jo Mf_cupid

Ferreira me sort par les trous de nez tant sa nulité est proche du chaos :vod:
paddy a écrit :-
Ferreira me sort par les trous de nez tant sa nulité est proche du chaos :vod:

Bein voilà !
T'es content Dimitrius !
Hein ? T'as vu dans quel état t'as mis not' pov Paddy !
[Image: 1183258458]
Merci Georges
Mais non il est pas nul!!
Allons, allons,...va faire un tour du côté des matches à froid et tu seras étonné...
Maintenant qu'il te plaise pas je dis pas...
Assez insaisisable et in constant, ce garçon.

Capable de faire des passes précises et décisives...mais aussi de se faie enrhumer comme un pupille par les attaquants adverses !
Merci gorges!Je ne sais pas pourquoi jeannot continues à le faire le faire joué,c'est bon remplacant sans plus,j'ai pas le souvenir de lui ayant fait un super match cette saison....Techniquement je sais qu'il est tres bon,mais il manque de constance....
BOSS137 a écrit :Merci gorges!Je ne sais pas pourquoi jeannot continues à le faire le faire joué,c'est bon remplacant sans plus,j'ai pas le souvenir de lui ayant fait un super match cette saison....Techniquement je sais qu'il est tres bon,mais il manque de constance....
contre Paris il a été pas mal
ce mec est inconstant mais surtout pas du tout un défenseur .... il faudrait l'essayer plutôt en milieu défensif
en 1 contre 1 c'est soit faute soit l'attaquant qui passeCrying
BOSS137 a écrit :Merci gorges!Je ne sais pas pourquoi jeannot continues à le faire le faire joué,c'est bon remplacant sans plus,j'ai pas le souvenir de lui ayant fait un super match cette saison....Techniquement je sais qu'il est tres bon,mais il manque de constance....

Le match à froid est là pour toi!Biggrin2
merci georges :y:

j'arriverai jamais à accrocher avec ferreira, il est largement sous la moyenne quand on fait les comptes en fin de saison, et pourtant il joue toujours :blondblush1:
Ferreira a écrit :« Ce n’est pas une question de tactique, c’est un état d’esprit »

Ca y est, la méthode la caution Marseillaise finit par rentrer.

Merci Georges !
Merci Jo
Je le considère comme un des principaux maillon faible de l'équipe.
Et en parlant défenseur je trouve que Meïté fait une bonne CAN et que la défense ivoirienne est beaucoup plus sûre quand il joue,mais on a toujours peur qu'il fasse une boulette.